Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Sont superbe ces soldats!

Un effet de masse magique, une sculpture formidable... Comment GW à pu abandonner ça... Je suis jaloux! Les figurines V5 me donnent toujours une nostalgie terrible!

 

La peinture n'est pas en reste. Ils sont très vivants. Les expressions de visages sont folles!

 

Le seul bémol, s'il en est un, c'est les boucliers, je trouve. Ca me chiffone, il manque quelque chose. Le bleu et le rouge.... Mmm j'sais pas.

Du coup j'ai jeté un oeil sur le net et les boucliers zeldesques. Je pense que ça manque d'un truc. Sur les boucliers avec le motif rouge et la triforce, y'as le métal du cerclage".

Bon, sur tes boucliers ça marcherai pas puisqu'il sont pas cerclé... le quatrième triangle de Ocarina of time peut être?

 

https://cdn-uploads.gameblog.fr/images/dossiers/ZeldaBoucliers_600.jpg

 

Me demande comment tu vas faire les boucliers de la prochaine levée. Les mêmes ou à unité différente, motif différent?

En tout cas ça vas claquer même si la décollation de ces vénérables figu me fait frémir, le résultat, avec les nouvelles têtes et les bitos rajouté , est très sympa.

 

Ca m'as donné envie de peindre des soldats bretonniens tiens! Non, des figus olds scool! Non des levées... Arrrg! Ca m'as donné envie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu bien du courage de t'attaquer aux têtes de ces braves lanciers, le métal est une plaie à découper proprement! Je regarde depuis quelques temps mes Questeux que je dois zombifier, et la foi me manque!

Le rendu des têtes plastiques amène une vraie diversité, c'est du beau boulot! Et le rendu de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tes 14 premiers lanciers rendent très bien

Bon, les boucliers pas personnalisés c'est pas bien grave au final (puis tu pourras les reprendre par la suite pour les "finir")

 

Le fait d'avoir varié les têtes est un vrai plus et rend l'ensemble plus "vrai"

 

Allez, courage pour finir ton régiment l'ami ;) 

 

Sinon, comme @Miles ça me donne envie de refaire quelques fig métal qui traine dans mes tiroirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

J'ai mis le temps avant de répondre, mais c'était pour avoir un minimum de contenu à montrer : les 20 derniers lanciers avancent pas trop mal, j'ai bon espoir de terminer d'ici la fin du mois, en revanche je ne me vois pas faire une damoiselle et un bonus comme j'espérais initialement.

 

Merci pour vos interventions !

 

@Rincevent Super idée de casser la monotonie en marquant les boucliers de dégâts. Mais je n'ai jamais fait... Comment fais-tu ?

 

@capitaine tanuki Le symbole est celui du royaume d'Hyrule, dans le jeu vidéo Zelda ? Ce sont des décalcomanies faites sur mesure : après plusieurs tentatives infructueuses d'imprimer sur du papier normalement fait pour, j'ai fini par passer par un pro sur internet. Un peu cher mais excellent rendu au final. Et oui ils ont des têtes pas possibles, même ceux convertis ^^

 

@Miles Content de te redonner envie de peindre des vieilles figouz métal hihi. Pour les boucliers, magnifique résumé dis donc c'est top ! Bon en effet je suis parti des boucliers sur lesquels on a la triforce ainsi que les ailes rouges, le tout sur fond bleu. Pas étonnant que le rouge te gêne, en héraldique on ne peut superposer que des métaux (jaune et blanc, rarement gris) sur/sous des émaux (bleu, rouge, noir, ou plus rare orange, marron voire vert). Donc rouge sur bleu n'est pas censé arriver, et finalement oui ça choque un peu. En plus comme tu dis il n'y pas de cerclage sur ces boucliers, en comparaison mes chevaliers qui partagent le même symbole passent mieux. Disons que pour ceux-ci je vais terminer ainsi et je réfléchirai au moment de reprendre les chevaliers si je ne passe pas en tout doré, triforce et aigle...

 

@Scoub Je confirme, le métal c'est galère, j'ai coupé les têtes grossièrement et ai surtout taillé les têtes plastiques pour qu'elles s'adaptent, plus facile. Et merci pour le rendu, ce sera encore mieux en rendu de masse à 35 bonshommes ^^

 

@tueur nain Merci, ça avance pour la suite !

 

@Nadrindel Ça avance enfin, c'est toujours long les aplats, on s'approche de la partie intéressante. Et merci pour le général, même s'il n'était pas du même niveau que ton superbe prince ?

 

@Matix Merci ! Et content qu'à toi aussi ça donne envie de ressortir les vielles figouz métal, elles ont un certain charme ^^

 

Allez deux petites photos de l'avancée prises rapidement en fin de séance hier soir. Quasiment toutes les premières couches sont posées (manque notamment le métal un peu plus brillant pour les fers des lances).

 

21112212014325953417680616.jpg

 

21112212014325953417680617.jpg

 

Allez la suite d'ici lundi, il faudra que ce sera quasi fini !

 

Bonne peinture camarades de CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

félicitations pour ton avancée de masse.

 

Pour te répondre, les dégâts sur les boucliers peuvent être faits assez facilement. Tu traces un trait assez fin au pinceau en noir et juste en dessous un trait assez fin dans une couleur plus claire que ta couleur de base (ici, un bleu clair). C'est tout. Tu verras que l'illusion marche tout de suite.

Après, tu peux transposer en marquant et la bordure du bouclier et le bouclier lui-même.

 

Au-delà, il y a des spécialistes qui vieillissent le pavois, qui placent l'oxydation... Tu feras un tour sur d'autres sujets pour te renseigner. (Là, on est au-delà de mes compétences.)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de têtes apporte une variété à l'unité, c'est cool, ça casse la monotonie et donne un effet de troupes équipées avec ce qui tombe sous la main.

C'est très bien pour des "paysans".

Par contre le vert sur le bord des socles c'est old school je sais mais j'accroche pas.

 

En tout cas, bravo pour la productivité et la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien bleu/blanc/métal comme code couleur sur tes lanciers, la peinture est propre et les têtes diverses évitent trop de redondance dans l'unité ?

 

Tout comme @Le Teigneux je suis par contre pas un gros fans des contours de socles vert ? Je sait pas pour lui mais moi je ne jure que par les contours noir ⚫ 

 

Allez, force et courage à toi pour finir dans les temps, tu a encore quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 01:27, Matix a dit :

Moi j'aime bien bleu/blanc/métal comme code couleur sur tes lanciers, la peinture est propre et les têtes diverses évitent trop de redondance dans l'unité ?

 

Tout comme @Le Teigneux je suis par contre pas un gros fans des contours de socles vert ? Je sait pas pour lui mais moi je ne jure que par les contours noir ⚫ 

 

Allez, force et courage à toi pour finir dans les temps, tu a encore quelques jours ?

 

Oui je préfère aussi les bords noirs mais les goûts edt les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier régiment rend vraiment bien, et le freehand sur la bannière paie bien ! Au final avec ces couleurs claires et ce schéma, j'ai l'impression de revoir des figs/armées de mon enfance ❤️

Hâte de voir désormais le second régiment terminé, et pourquoi pas un petit héros pour guider tout ce contingent de jean-grognons ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, j'arrive au bout des 20 derniers au forceps, j'ai même du retard, on est le 1er décembre mais tout le monde dort, ça passe crème ^^

Gros regret : étant à la bourre, je n'ai pas pris le temps de tester la technique de @Rincevent pour les dégâts sur les boucliers, mais je compte bien la tester sur des boucliers nains lors de la prochain session !

 

Je vois que la couleur des socles en choque quelques-uns hihi ?. Disons que j'ai un tapis vert, que j'ai rêvassé plus jeune en regardant le livre du bestiaire de Warhammer V5, que toutes mes figurines ont un socle vert, et que j'ai toujours trouvé qu'une belle plaine avec quelques fleurs était le meilleur endroit pour joyeusement s'étriper. Et accessoirement on parle ici d'hommes d'armes issus de villages répartis dans la plain d'Hyrule, dont le sol est d'une herbe bien grasse dans laquelle on ne peut que souhaiter faire un bon somme, donc en plus ces socles verts sont dans le thème ! :D

 

Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir et ça a motivé à finir ce gros paquet.

Allez pour ce soir je ne présente que les 20 petits derniers, la présentation du fluff et du régiment entier (34 pitous peints pour cette session, mais je mettrai aussi une photo avec la totalité des 40) viendra demain.

@Lady Numiria Nan pas de héros, plus le temps de peindre une damoiselle montée, tant pis ! Mais tout va bien il y a le prévôt à la tête de la troupe, c'est un vétéran qui a mené moultes combats contre les raids Gerudo, un gars capable !

 

21120112382325953417695654.jpg

 

21120112382325953417695653.jpg

 

A demain pour plus de contenu !

 

Edit pour le tableau d'avancement avec plein de vert sauf la damoiselle.

21120101365925953417695659.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour la session très fournie.

J'ai tout de même une question pour tes docles. Le tour vert, pourquoi pas en référence à tes magnifiques prairies quelque peu ensanglantées, mais pourquoi ce gravier prêt à être bitumé sur le dessus alors ? Tu n'envisages pas de le peindre ? Un gros coup de vert foncé et un petit brossage vert clair ? De l'herbe statique ? Des petites fleurs ?

 

Bon, pari tenu pour tes hommes d'armes. Mais tout de même, laisser à la porte la seule dame de la session, quelle inélégance ! N'y aurait-il que des mufles en Hyrule ?

Heureusement que le MFF (mouvement de la figurine féminine) ne t'a pas encore repéré !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tu mets un coup à ma plaidoirie. Pour la petite histoire, jusqu'à il y a 2 ans je faisais du tout herbeux (et bien longtemps avant du gravier vert) puis je suis passé au gravier gris avec touffes d'herbe. Pas chaud pour le passer en vert, plutôt pour mettre plus de touffes d'herbe et des petites fleurs, oui ça ça peut rendre bien. Bon reste à aller récupérer des fleurs ^^

 

Et en fait non, l'absence de notre damoiselle n'est point question de muflerie ! Toute prêtresse d'Hylia est forcément fort occupée à pourfendre le mal et à aller prier à l'une des innombrables statues de la déesse réparties dans le pays, la nôtre est donc, tel Gandalf le Gris, systématiquement incapable d'arriver à l'heure dite à un rendez-vous. Mais qu'on se rassure, des instructions ont été laissées à nos vaillants lanciers, ils ne seront pas perdus !

 

Allez un peu de fluff et on enchaîne sur les photos de la session 1.

 

Révélation

 

Quelques jours après son arrivée au camp militaire des Ramages, Jean Grognon avait rencontré chacun de ses nouveaux compagnons, tous des conscrits qui ne savaient pas grand chose du métier des armes. A l’exception de leur chef naturellement, Osbert le prévôt, un vétéran qui se gargarisait d’avoir combattu contre les voleuses Gerudos lors de leurs raids sur Hyrule.

Face à un tel afflux de nouvelles recrues, l’intendant de la troupe, Raoul, également clairon du régiment, avait ressorti toutes les tenues en à peu près bon état à sa disposition. Jean Grognon reçut une cotte de mailles sans fioritures, ce qui n’était pas pour lui déplaire, mais d’autres eurent des uniformes qui n’avaient d’uniforme que le nom. En tout cas, il constatait que les boucliers étaient quant à eux toujours dans un très bon état, ce que Raoul avait justifié en expliquant que l’azur à triangles de paille et piaf rouge (quelque chose comme ça, personne n’était très fort en héraldique parmi eux), en tant qu’emblème royal, se devait d’être parfaitement propre. Mouais, se disait Jean Grognon, ledit Raoul s’était aussi gardé l’un des rares chaperons encore blanc pour lui, soi-disant parce que c’est son anté-prédécesseur Louis, l’intendant d’il y a dix ans, qui le lui avait donné à l’époque. Bref, malgré ces petites jalousies l’ambiance était plutôt bonne et la soupe pas trop mauvaise, c’était l’essentiel.

Après deux semaines à s’entraîner quotidiennement au maniement de la lance et à marcher au pas, Osbert le prévôt leur annonça qu’ils avaient acquis les techniques de base du combat. Il leur rappela leur devoir en tant que Vougiers du Roy, de faire honneur à leur seigneur et à leur étendard. Il omit de préciser que leur capacité serait tout juste suffisante face à un moblin désarmé et édenté. Il ne précisa pas non plus que le régiment avait été dissous une bonne dizaine de fois suite à la disparition de ses membres, et reconstitué autant de fois au gré des besoins en conscrits pour soutenir l’armée royale permanente.

Osbert précisa qu’ils devaient se diriger vers le mont du Péril, dans la province d’Ordinn, et qu’ils seront rejoints en route ou sur place par une prêtresse d’Hylia.

Avant leur départ du camp militaire, ce fut Léon le simple, sobriquet dont il fut très vite affublé par ses frères s’armes pour une raison assez évidente, qui se vit remettre l’honneur de porter la bannière du régiment. Rôle auquel tout homme sain d’esprit cherchait à échapper : mieux valait porter un bon bouclier solide qu’un grand drap accroché au bout d’une lourde hampe, surtout quand le drap en question fait de vous une cible de choix ! Mais Léon le simple semblait très fier de sa nouvelle charge, et nul ne souhaitait le désabuser.

 

 

Voici tous les lanciers peints en session 1. J'y ai inclus la figurine test histoire d'arriver à 35, ça fait plus joli.

21120104504125953417696114.jpg

 

Le détail de chaque figurine ci-dessous. On y voit donc l'état-major constitué d'Osbert le prévôt, Léon le Simple comme porte-étendard, et Raoul le musicien, également intendant de la troupe (Merci Miles !). Pour les autres, on notera que Raoul s'est amusé à donner le même type de tenue à des jumeux, triplés ou cousins très ressemblants, quel blagueur ce Raoul ! D'ailleurs Jean Grognon fût fort marri de tomber sur 3 de ses cousins fort ressemblants.

21120104012625953417696067.jpg

 

Et juste pour le plaisir, je vous présente le régiment complet de 40 lanciers, avec ajout des 5 bonshommes peints il y a bien 10 ans et d'un plateau de mouvement magnétique tout frais de ce matin et rempli d'herbe.

21120104580625953417696125.jpg

 

21120104580625953417696126.jpg

 

21120104580725953417696127.jpg

 

Allez à tantôt pour en montrer plus sur ce qui est prévu en session 2 !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal que ces lanciers et leur texte d'ambiance!

 

Je relève aussi l'herbe raze. Normal. Combien de rubis t'as trouvé?

 

(Je suis peu dissert mais je suis vraiment extremement fan de cette unité qui regroupe tout ce que j'aime!)

 

(Et merci pour le clin d'oeil ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui en jette! Je ne crois pas avoir jamais vu tant de lanciers bretos v5 réunis à la fois!

Si tu es prêt à rajouter quelques battle damages, le premier rang suffira :) (ça permet de gagner du temps).

 

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:47, Miles a dit :

Je relève aussi l'herbe raze. Normal. Combien de rubis t'as trouvé?

Génial j'ai bien ri, évidemment c'est la raison pour laquelle il ne reste que du gravier :clap:

 

Le 02/12/2021 à 09:37, Scoub a dit :

Si tu es prêt à rajouter quelques battle damages, le premier rang suffira :) (ça permet de gagner du temps).

Pas bête ça. Solution de fainéant mais pas bête du tout quand on est à la bourre en CDA ?

 

Merci à tous deux pour ces compliments qui font grand plaisir !

 

Allez hop pour le deuxième session, petite présentation du minimum à atteindre. Oui seulement dix gusses cette fois, on ne m'y reprendra pas à faire le malin à viser 34 pitous en deux mois, je ne suis pas tueur nain non plus !

21120208431125953417698203.jpg

 

Voici donc l'ancien et sa binouze, accompagné d'un jeune qui croit pouvoir en boire autant que lui et du clairon qui claironne dans le vide pendant que les sept nains se dirigent en sens opposé, normal quoi.

Puisque Rincevent a attiré l'attention sur l'absence de représentante de la gent féminine jusqu'à maintenant, je me fais fort d'ajouter une damoiselle montée (sur cheval, destrier caparaçonné ou pégase je ne sais pas encore) en premier bonus. Au moins on pourra l'appeler Blanche, ou Neige. Tiens d'ailleurs ça donne une idée de schéma de couleur pour elle, le blanc. Ce qui n'est qu'un choix de plus, hésitant jusqu'à maintenant entre le bleu, le rose ou le vert. Bref on verra quand les dix personnes-de-petite-taille-mais-assez-corpulentes-tout-de-même seront terminées. Là c'est facile, c'est bleu et rouge ! Et puis ça fera valider le défi "A boire et à manger", comme Gibsvance.

 

Bon début de session à tous !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

très chouettes, ces nains ! Ils ont des grandes haches effrayantes et des tronches top. Applique-toi à la peinture.

Sinon, ta sorcière est espérée. Alors tu as bien fait de viser un groupe plus modeste (en taille et en quantité...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matix a dit :

Sympa ces fig de nains ;)

C'est du warhammer battle ?

 

Ou s'agit-il d'une autre gamme

Guerriers nains plastiques v6, et celui au milieu du premier rang est le champion Longue-Barbe v6 métal (peut-être mes figurines préférées de la gamme).

Je ne peux qu'applaudir ce programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.