Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

belle avancée ! J'aime beaucoup le vert du futal d'Hugo. Le vert du haut et du charretier doit être encore nuancé, mais je crois que tu dis qu'ils sont encore en WIP. Après, j'ai hâte de voir le tout avec ton gravier sur les socles car là, c'est quand même trèèèès vert !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je finis avec un jour de retard ma session 3, et encore sans le char bonus, dommage. Disons que j'ai un peu trop abusé de la patience de madame, alors il a bien fallu donner des gages de bonne conduite :mrgreen:

 

@Litrik Merci pour les conseils ! Je me suis borné à éclaircir les arêtes des vêtements des deux bonshommes étant déjà limite pour terminer. Mais j'en suis assez content ^^

@Miles Le fait que les deux soient verts est une coïncidence ! Pour le grand gaillard "Hugo", c'est parce que je le vois bien en meneur paysan ou chef braconnier, et me suis dit que le vert lui irait bien. Pour le conducteur de la charrette, le vert est différent, je le vois plutôt avec un passé d'apothicaire, après tout il a plein de potions sur lui ! Et l'apothicaire dans Zelda Ocarina of Time, eh bien il a une tenue verte ^^

@Rincevent C'est vrai que ça faisait hyper flashy tout ce vert, je suis bien content d'être passé au flocage gravier pour compenser ^^

@Le Teigneux C'est pas faux, je n'y avais pensé, heureusement que je lui ai enlevé le chapeau pointu du coup ^_^

 

Allez zou les photos des derniers de la session : le guide aventurier, la charrette et son conducteur, les deux derniers archers.

 

22033111495225953417850637.jpg

 

22033111495325953417850638.jpg

 

22033111495325953417850639.jpg

 

22033111495425953417850640.jpg

 

22033111495225953417850635.jpg

 

Et voici les archers de la session au complet :

22033111495225953417850636.jpg

 

Comme c'est la fin de la session, c'est le moment de faire avancer l'histoire de cette petite levée des peuples d'Hyrule. Avec un peu plus de photos de tout ce qui a été peint jusqu'à présent (bon j'ai un peu triché on voit 40 lanciers, soit 5 de plus que le CDA, mais la flemme de les retirer du bloc).

Comme d'habitude, je mets en spoiler parce qu'il y a un paquet de texte, bonne lecture à ceux qui le souhaitent !

Révélation

Avançant sur les terres stériles de la province d’Akkala, Jean Grognon grognait contre son manque de chance. Pour commencer, il avait été désigné volontaire pour partir en éclaireur par le prévôt Osbert, un rôle bien peu enviable. Mais pire que cela, on lui avait adjoint comme compagnon le nain Dulan pour cette mission qui requiert de la discrétion. Non pas que celui-ci ne fût pas un compagnon désagréable, au contraire. C’est seulement que le mot « discrétion » ne semblait pas faire partie du vocabulaire du nain. Alors que le vougier tâchait de se déplacer silencieusement entre les arbres, ses efforts étaient anéantis par un Dulan qui s’appliquait à insulter tout représentant de la faune et de la flore.

Cela inquiétait d’autant plus Jean Grognon qu’ils longeaient la forêt de Tylorie, un large bois aux couleurs automnales connu pour abriter les brigands les plus terribles d’Akkala. En fait, ce n’était pas si mal, puisque la plupart des forêts d’Akkala étaient le repère de monstres tous plus horribles les uns des autres, et les brigands de la forêt de Tylorie en avaient fait un endroit sûr. Du moins, assez sûr pour que les voyageurs puissent la traverser sans y perdre leur vie, toutefois au prix de leurs possessions terrestres.

Dulan éleva soudain la voix en pointant le doigt devant lui. Rien d’étonnant jusque-là. Mais en plissant les yeux, Jean Grognon aperçut au loin sur la route longeant la forêt ce qui ressemblait à une charrette venant dans leur direction.

« Eh bien quoi ? Ce n’est qu’un voyageur quelconque, inutile de vociférer ».

- Regarde mieux que ça, Gro ! insista le nain.

- On dirait un nuage de poussière... Mais c’est loin, sûrement du vent, dit Jean « Gro ».

- Attends un peu, tu vas voir, dit le nain en sortant de sa sacoche une longue-vue. C’est un prêt de Faran, le chef de la baliste, tu sais ? reprit-il tout fier de lui.

Le temps de régler la longue-vue et de la pointer dans la bonne direction, Jean Grognon avait fini de distinguer l’origine du nuage de poussière.

« Des Moblins ! Des Moblins sur un char ! Avec des sangliers énormes à l’avant ! »

- Panique pas, on va n’en faire qu’une bouchée, affirma tranquillement Dulan. Eh, reviens ! cria-t-il alors que Jean Grognon faisait demi-tour à toute vitesse.

Dulan réussit enfin à avoir une vision nette du char et de ses occupants. « C’est vrai qu’ils sont drôlement gros… Eh, attends-moi, on doit prévenir les copains ! »

 

Dame Illyana menait ses troupes à marche forcée sur la route qui longeait la forêt de Tylorie. Si les éclaireurs disaient vrai, ils pouvaient encore arriver à temps pour sauver d’innocents voyageurs des griffes des Moblins.

22033111495425953417850641.jpg

 

L’avant-garde de la petite armée dépassa un tournant et découvrit enfin la charrette à quelques dizaines de mètres de là. Un conducteur avec un casque à plume tenait les rênes dirigeant une mule, accompagné d’un grand gaillard tenant un lourd bâton encore plus grand. A la surprise des soldats, ces voyageurs n’étaient pas attaqués par des Moblins sanguinaires, mais par un groupe de brigands vêtus aux couleurs de la forêt automnale. Le conducteur tentait d’empêcher les brigands de s’approprier le contenu de sa charrette, tandis que le grand gaillard faisait des grands moulinets face à ses adversaires, généralement plus habiles à l’arc qu’au corps-à-corps.

Illyana ordonna la charge, et les vougiers comme les nains s’élancèrent vers les brigands. Pris au dépourvu, ceux-ci entreprirent de tourner les talons, mais la plupart s’embronchèrent dans les racines sortant de terre sous l’impulsion de la magie de la vie de la prêtresse.

22033111495525953417850642.jpg

 

Les brigands bandaient leurs arcs vers leurs assaillants lorsqu’une voix leur ordonna de baisser les armes, ce qu’ils firent aussitôt.

Celui qui avait une telle autorité, le chef des brigands, sortit des fourrés et, sans tenir compte de l’armée qui surveillait son groupe, se dirigea droit vers le grand gaillard au bâton.

« Daro ! Toujours redoutable avec ta branche ! »

Le dénommé Daro écarquilla les yeux. « Ecanieh ! Toujours planqué dans ta forêt ! »

22033111495525953417850644.jpg

 

Les belligérants se détendirent subitement à la vue de cette scène, même si la plupart s’étonnaient de voir ces deux hyliens bavarder gaiement après un combat acharné. Dame Illyana, accompagnée du prévôt Osbert et de Balan le nain vénérable, s’approcha, ainsi que le conducteur de la charrette.

« Madame la prêtresse, je vous remercie de votre intervention, commença le dénommé Daro. Mais je vous prie de ne pas en vouloir à nos assaillants : voyez-vous, Ecanieh est un vieil ami, et il a à cœur de défendre ces bois. »

- Il a surtout à cœur de dépouiller d’innocents voyageurs, dit sévèrement la prêtresse. Pour eux, c’est la corde, au mieux les travaux forcés.

Les brigands commencèrent à blêmir.

- Faites donc, madame, nargua le chef des brigands. Je parie mon arc qu’aucun soldat du roi ne souhaitera rester plus de quelques jours à défendre ces contrées inhospitalières. Vous serez bien en peine d’aller expliquer aux villageois de la région ce qu’une telle décision leur a coûté.

Les brigands relâchèrent leur souffle tandis que les soldats se grattaient la tête. Rien ne semblait pouvoir entamer la résolution de la prêtresse, jusqu’à ce qu’elle observe avec attention le contenu de la charrette.

« Qui êtes-vous ? » demanda-t-elle soudain au conducteur.

- Oh pardon ! Derry, simple marchand itinérant, pour vous servir. Rien à voir avec Terry, ce freluquet des relais. Daro m’accompagne dans mes voyages. Avez-vous besoin d’onguents, d’armes, de bijoux ? Derry a tout ce qu’il vous faut !

La prêtresse réfléchit un instant, puis se tourna à nouveau vers le chef des brigands :

- Je vous ordonne de nous accompagner à travers Akkala. Notre mission doit nous amener davantage au nord de la province, votre connaissance des lieux nous sera utile. Si vous servez bien, j’intercèderai auprès du gouverneur pour que vous soyez ici chez vous, quels que soient vos crimes passés.

- Je savais que nous pourrions nous entendre ! dit avec un grand sourire Ecanieh en flattant le destrier de la prêtresse.

- Evidemment, Daro et Derry viennent aussi. Sans oublier tout ce matériel…

 

C’est ainsi que les brigands de la forêt de Tylorie, Daro et Derry renforcèrent la petite armée en route pour le nord. Mais quelques-uns s’entretenaient à voix basse en marchant.

- Dis, Ecanieh, dans ton groupe, là, il ne manque pas le gros Jean-Guy ? demanda Daro.

- Chut ! Il dormait comme un bienheureux quand on vous a attaqué, inutile de l’emmener on-ne-sait-où. Il a déjà eu son lot d’aventures, il n’est même pas d’Hyrule. Et il faut bien que quelqu’un garde les lieux pour notre retour. Même s’il faudra alors reconstituer la réserve de vin…

- Vin que tu sembles bien apprécier à voir ton regard vitreux !

Un peu plus loin :

- Dulan, tu es sûr qu’on avait bien vu des Moblins sur un char ? Parce que le prévôt m’est tombé dessus tout à l’heure…

- Ecoute, Gro, c’est certain. Je ne sais pas où ils ont disparu, mais je te parie un litron qu’on va les recroiser à un moment ou à un autre de cette aventure…

22033111495625953417850645.jpg

 

 

 

Le prochain post sera pour montrer ce qui est prévu en session 4 !

Ah oui le tableau d'avancement ! Edit avec 9 archers de peints, et non 10 (le dixième c'est Daro)

22040311024425953417854073.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Je finis avec un jour de retard ma session 3, et encore sans le char bonus, dommage. Disons que j'ai un peu trop abusé de la patience de madame, alors il a bien fallu donner des gages de bonne conduite :mrgreen:

Et oui, y'a des fois ou il faut parfois faire des compromis! ;)

 

Même avec un jour de retard bravo pour avoir (presque) finit ta session et bon courage pour la suite!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes session, suberbes figurines et superbe récit! Bon, Ecanieh à visiblement pas eu le courage de dire à son vieux pote que le Jean Guy s'était barré en Sylvanie mais sinon c'est super! J'adore le principe des brigands qui sont VRAIMENT des gages de sécurités pour ceux qu'ils rackettent ^^ Je reprendrait l'idée! Après tout, le monde warhammer est vaste et dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé à la lecture de ce récit ! 
Franchement les personnages sont très attachants pour une simple présentation de CDA.
De la grande qualité, et les figurines ne sont pas en reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours, content que ces figurines en métal vous plaisent ?

 

@tueur nain Merci ! Allez on repart directement pour la 4ème session !

 

@Miles Hihi tu te souviens de Jean-Guy ^^ Je me disais qu'il était revenu, le vin d'Hyrule est tout de même assez bon... Mais il pourrait aussi bien être encore en train de vadrouiller en Sylvanie avec la Compagnie de Mortemine, c'est pas faux ! Tiens il serait intéressant qu'ils aillent chercher du travail du côté de Dunkelhoff, il se dit qu'on y recherche des chasseurs de rats...

Mille excuses pour ne toujours pas être passé sur tes sujets passionnants ! Enfin si, j'y suis passé, et je vois bien que les présentations ont bien avancé, mais je prends un peu de temps pour commenter à hauteur de ce que tu nous montres !

 

@Litrik Je suis très heureux que le récite t'ait plu, ça récompense le temps que j'y ai passé (mais ça m'a bien amusé aussi ^^)

 

Allez zou, début de la quatrième session du CDA, je vous présente les représentants du dernier peuple qui se joindra à notre joyeuse levée... des halfelins !

Non les halfelins ne sont pas représentés dans Zelda, c'est triste, mais d'un autre côté nul goron, zora, piaf ou approchant n'est représenté par un fabricant de figurines fantasy, donc on fait avec. Encore que, Mantic fait des naïades qui représentent de loin aux zoras... A suivre...

Bref, l'idée est de peindre pour ces deux mois au moins 10 frondeurs. Accompagnés d'un mage de la Mort. Et en bonus, 10 frondeurs supplémentaires. Et en bonus du bonus, le char orque qui a échappé à la précédente session.

 

Assemblage terminé cet après-midi :

22040310594325953417854071.jpg

 

Bon début de session aux copains de CDA ! Et bonne peinture aux autres ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Van der Schmoll a dit :

Allez zou, début de la quatrième session du CDA, je vous présente les représentants du dernier peuple qui se joindra à notre joyeuse levée... des halfelins !

Non les halfelins ne sont pas représentés dans Zelda, c'est triste, mais d'un autre côté nul goron, zora, piaf ou approchant n'est représenté par un fabricant de figurines fantasy, donc on fait avec. Encore que, Mantic fait des naïades qui représentent de loin aux zoras... A suivre...

Pas moyen de convertir des Moblins à partir de Gobelins ou d'Orques ? Genre sculpter des groins ou des grandes oreilles c'est pas le truc le plus dur du monde je pense. 

 

Un mage halfling ? Ca existe ça ? ?
Moi je pensais que c'était un prêtre de Morr, ou son équivalent dans Legend of Zelda si ça existe.

Un genre de gars qui peut lutter si besoin contre des Stalfos.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympa ces halflings! Ca vient d'où?

 

Citation

Mille excuses pour ne toujours pas être passé sur tes sujets passionnants ! Enfin si, j'y suis passé, et je vois bien que les présentations ont bien avancé, mais je prends un peu de temps pour commenter à hauteur de ce que tu nous montres !

 

Flatteur ^^ Fait gaffe, plus tu attend, plus il y aura à commenter ?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour ta sesson 3 ! Je retiens particulièrement le chariot.:good:

Les halflings armés de fronde sont prometteurs. Et comme mes prédécesseurs, je suis interloqué par ton mage. Mais la figurine est vraiment intéressante.

Je salue bien bas ce long récit illustré. Chapeau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle 3e session, finie dans les temps en plus ?

 

Mention spéciale au chariot, c'est le genre d'élément qui rajoute de l'âme à un projet d'armée par son caractère non guerrier.

 

Par contre, attention à ta 4e session, va pas perdre les gars dans les hautes herbes... Wargames atlantic le fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éternité que j'était pas passer honte à moi.

 

Têt brigand sont du plus belle effet  et la charrette rapporte vraiment un plus narratif à ta bande.

 

Seul point négatif la tranche de socle verte sa pique les yeux quand même je trouve lol.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir joyeux compagnons,

 

Petite avancée sur les 10 frondeurs ces deux dernières semaines, j'arrive au bout des aplats. J'aime bien ces petits halflings, très agréables à peindre.

 

Le 03/04/2022 à 23:17, Litrik a dit :

Pas moyen de convertir des Moblins à partir de Gobelins ou d'Orques ? Genre sculpter des groins ou des grandes oreilles c'est pas le truc le plus dur du monde je pense. 

 

Un mage halfling ? Ca existe ça ? ?

Très chouette idée la petite conversion porcine pour les orques et les gobelins, merci pour l'idée ! Moyen chaud pour les oreilles, mais sculpter des groins là je me sens. Faut que je ramène un orque de base pour tester.

Et pourquoi ça n'existerait point un mage halfling ? Bon je n'avais pas prévu un mage de la mort, mais madame l'a préféré au pyromancien, alors j'ai fait comme elle souhaitait ^^ Reste à narrer tout le contexte, je travaille dessus à partir de l'environnement inhabité et dangereux de la région d'Akkala telle que présenté dans le dernier Zelda.

 

Le 04/04/2022 à 00:32, Miles a dit :

Sont sympa ces halflings! Ca vient d'où?

DrussDharan a donné la bonne réponse, c'est bien du Wargames Atlantic ! C'est juste galère de découper proprement les bases plastiques, surtout que ce serait bête de couper les pieds nus...

 

@Nadrindel Merci du compliment, content que ces quelques pièces t'aient plu ?

 

@Rincevent Merci joyeux camarade ! Heureux que les figs et le récit t'aient plu. Je vais tâcher de convaincre qu'un mage halfling a toute sa place dans un village de hobbits paumé dans une région désolée ^^

 

@DrussDharan Merci à toi, content que tu aies apprécié le chariot ! Oui je trouve aussi qu'avoir des pièces non guerrières ajoute de la crédibilité à l'armée, pas tout le monde est un combattant après tout.

Bravo pour avoir trouvé le fabricant ?

 

@deglingo Merci de ton passage ici, ça fait plaisir ! Le socle vert il faudra bien s'y habituer, je résiste encore et toujours aux assauts sur ce point hihi.

 

@gibsvance Merci ! Côté peinture ça avance, ça avance !

 

@tueur nain Yep c'est rare, pour autant je me rends compte qu'il y a pas mal de fabricants qui en proposent en fait. D'ailleurs je viens de recevoir 10 frondeurs en métal pour Oathmark, histoire de varier.

 

Allez, petite photo de l'avancée.

Les couleurs de ce peuple sont le vert et l'orange, d'où le choix de tenues qui les rappellent, mais plutôt désaturées pour bien montrer qu'il s'agit de miliciens, pas de professionnels.

 

22041611130925953417867782.jpg

 

A tantôt pour plus de news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

les premières couleurs désaturées donnent un aspect "chasseur", plus camouflage. Ça colle super.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté la fin de ta précédente session ! 

Du bien beau boulot, j'adore le choix des teintes de tes archers, et la charrette a dû être bien sympa à peindre avec sa cargaison brillante et hétéroclite ! 

 

Les figurines de frondeurs halflings sont très cool, je prends note de la marque. Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Bigre, que le temps passe vite, j'ai pétardé la régularité habituelle !

Mais ça ne m'a pas empêché de bien avancer, héhé.

 

@Rincevent Content que le schéma te plaise, ces petits hobbits se doivent d'être discrets ?

 

@Chogoris Merci, oui j'ai bien aimé peindre ces figurines un peu originales, ça changeait des précédents sessions aux troupes plus disciplinées. La marque des frondeurs n'est pas mal du tout je trouve, et ce n'est pas cher, c'est la première fois que je testais (3 boîtes de halflings d'un coup quand même ^^).

 

@Nadrindel Oui on est d'accord, pour des frondeurs je me disais qu'on est au mieux sur du soldat irrégulier, d'où la teinte désaturée.

 

@Le Teigneux Merci de l'idée : à vrai dire j'y ai pensé mais leur socle est vraiment large. Comme c'est du plastique, découper s'est fait assez bien, je ne me suis loupé sur un pied qu'une fois (et ça a été vite rattrapé à la colle). Mais c'est bien ainsi que j'ai fait pour 6 frondeurs supplémentaires en métal ! Avec de la résine verte et pas de l'enduit, mais ça revient au même.

 

Allez, je vous présente 16 frondeurs halfelins terminés ! Soit les 10 présentés plus haut et 6 en plus que j'ai reçus récemment de NorthStar (en métal, seulement 3 poses différentes).

22050611564925953417886351.jpg

 

22050611565025953417886352.jpg

 

Voilou, reste à avancer sur le mage sombre, 4 frondeurs supplémentaires et éventuellement le char moblin d'ici la fin du mois.

Comme je pars en vacances une semaine, je ne pense pas poster sur ce sujet avant au moins 10 jours.

 

A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ces halfelins ! 
Les cailloux vont pleuvoir dru sur la face des ennemis !
Le char Moblin à venir n'a qu'à bien se tenir.

Rien à dire sur la peinture, c'est de la bonne came. 

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils claquent bien ces petits gars!

 

C'est vrai qu'on as toujours l'image du halfling à la fronde et jamais de régiment dans les gros wargames. Par contre 3 boîtes? Tu vas en faire quoi de cette masse! Une armée entière du moot? C'est génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.