Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

belle troupe populeuse. Ça doit envoyer sur le champ de bataille. L'ennemi doit trembler quand résonne leur fameux chant guerrier : "It's raining stones, alleluïa..."

Passe de bonnes vacances.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ils sont sympa ces petits l.

Schéma sobre mais efficace. Le tout est réaliste. 

Le seul point négatif, mais c'est vraiment personnel, c'est les socle vert gobelin. Même pour du vintage j'aime pas ^^

Mais encore une fois, c'est purement subjectif. 

Hate de voir la suite !

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien avancé ici dit donc ! Des archers, une chariotte et même des haflings, je ne connaissais pas cette gamme je vais donc y aller voir de ce pas.

J’ai aussi le plaisir de revoir ces chers Bertrand et Hugo, en attendant Guy qui doit somnoler dans un coin.

 

Tu as une belle collection d’archers dans un style automnal et original qui change des nuances de verts habituelles. Je ne sais pas si c’est lié mais certains ont la peau très brune. Ne connaissant pas la géographie d’Hyrule on est actuellement dans une zone aride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

De retour de vacances, donc très peu d'avancée, mais vous allez voir plus bas, je me suis chauffé hier soir ^^

 

@Litrik Merci pour ces p'tits hobbits, oui j'espère avoir le temps de faire le char cette fois. Je n'ai pas réussi à faire les nez de cochons aux orques la dernière fois, mais je compte bien retenter !

 

Le 07/05/2022 à 09:50, Miles a dit :

C'est vrai qu'on as toujours l'image du halfling à la fronde et jamais de régiment dans les gros wargames. Par contre 3 boîtes? Tu vas en faire quoi de cette masse! Une armée entière du moot? C'est génial ^^

Hihi c'est un peu ça, j'ai bien un projet d'armée halfling, dont nous avons là les premiers représentants (exception faite du cavalier sur chèvre du précédent cda). Les 3 boîtes de 40 je compte les répartir en 40 hallebardiers, 40 lanciers, 20 frondeurs (+10 de NorthStar) et 20 archers (+10 de NorthStar). Sans compter une quarantaine de miliciens, des cavaliers et une marmite de TTCombat, ainsi qu'une vingtaine de halflings en armure lourde récemment sortis chez Mantic ?

Disons que c'est du long terme ?

 

@tueur nain Merci pour le retour sur le schéma de couleur, content que ça fasse son effet.

 

@DrussDharan @Rincevent @Fat noob Merci amis des lanceurs de cailloux. Dès que je fais le musicien je tâche de penser à un hymne adéquat ?

 

@Nadrindel Merci de ton retour ! Pour les socles verts, j'ai compté, j'en suis à 7 avis négatifs pour l'instant. Insuffisant pour me retaper les 500 socles verts actuels ?

D'ailleurs @Matix aime bien finalement, donc ça compte triple ^^ Merci à toi de passer nous saluer, ça fait grand plaisir !

 

@tortus Content de te faire découvrir une autre marque ! Concernant Guy, je l'ai peint lors du dernier CDA de Tueur Nain, donc la troupe est au complet. Pour la peau un peu plus brune, en fait c'est juste pour varier les tons, sans réelle justification géographique. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans le dernier Zelda, les hyliens ont aussi des teintes de peau assez variées, donc ça va je suis dans le thème ?

 

Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour avoir sur socle une créature emblématique de la série Zelda : les cocottes !

Pour ceux qui ne le savent pas, dans la plupart des épisodes depuis A Link to the Past (1992), on peut croiser ces grosses poules, notamment au village Cocorico. Bien pratiques pour planer depuis une hauteur, on a tous envie à un moment de leur donner quelques coups d'épée. Et là, c'est le drame... La cocotte martyrisée appelle ses copines à la rescousse, et vous finissez assailli par pleins de gallinacés en furie qui sont tout simplement invincibles.

Au départ, j'avais dans l'idée de faire des "nuées de cocottes", concept tout à fait warhammeresque, mais qui se heurte à la réalité : impossible de trouver un fabricant qui propose des poules un minimum dynamique ! A la limite on en trouve en train de picorer, pas vraiment l'esprit.

 

Du coup, hier soir, je me suis chauffé : j'ai attrapé la résine verte, les outils, et c'est parti pour sculpter les cocottes. Sauf que j'ai bien galéré et ai péniblement réussi à faire un truc qui ressemble à une grosse poule avec les ailes ouvertes au bout de quelques heures avec moultes tentatives m'amenant toujours à la limite de l'énervement. Bref, j'ai une cocotte, ça suffira pour l'instant !

 

Voilà ce que ça donne : je peux vous prêter les pierres des frondeurs si vous voulez me les lancer dessus ?

22051402141225953417893084.jpg

 

Cette sorte de cocotte sera le familier du mage de l'ombre que voici.

Beh oui, il se trouve que le temple de l'ombre se trouve à côté du village Cocorico, tout se tient :D

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à vouloir sculpter des trucs un peu développés, c'est vite beaucoup moins réussi que dans notre esprit, je compatis à ta souffrance que je ne connais que trop. ^^

 

Pour cela, je ne te lancerai pas de cailloux. Par contre je t'arrose de mie de pain pour que les cocottes de picorent à mort. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

quelle belle idée, que ce familier taillé sur mesure pour un mage halfling !

Je ne suis pas particulièrement à l'aise en sculpture non plus. Je trouve que tu t'en sors avec les honneurs ! Elle a un côté "chicken run", un aspect qui, d'après moi, convient bien au petit peuple.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Le 14/05/2022 à 17:56, DrussDharan a dit :

Quand on commence à vouloir sculpter des trucs un peu développés, c'est vite beaucoup moins réussi que dans notre esprit, je compatis à ta souffrance que je ne connais que trop. ^^

 

Pour cela, je ne te lancerai pas de cailloux. Par contre je t'arrose de mie de pain pour que les cocottes de picorent à mort. ?

 

Le 20/05/2022 à 07:41, Rincevent a dit :

Je ne suis pas particulièrement à l'aise en sculpture non plus. Je trouve que tu t'en sors avec les honneurs !

 

Le 21/05/2022 à 11:50, Fat noob a dit :

Pour ma part, je ne jette pas de cailloux pour l instant !

J attend de voir ce que ça donnera une fois peint ?

Mais ça m à l air bien parti ?

 

Vous êtes très compréhensifs c'est zentil ?, j'espère ne pas décevoir sur la peinture.

 

@Rincevent Oui c'est vrai que ça fait un peu cartoonesque, du coup je suis resté simple sur la peinture, de façon à bien trancher les différentes parties : corps en blanc, crête en rouge, bec/pattes en jaune, yeux aux contours et pupilles noirs.

 

Du coup, terminé juste avant le long week-end, ouf ! Voici ce que ça donne (le flocage vient juste d'être posé, il y en aura donc moins après séchage).

 

22052602361125953417905299.jpg

 

Reste le char des moblins ! J'ai fait un groin assez proéminent aux deux ex-orques, à voir ce que ça donne à la peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fin de la 4ème session !

 

@Miles et @Litrik Merci de vos retours, ça fait grand plaisir, content que ma 1ère sculpture ne rende pas trop mal ? Et ça nous fait mieux rentrer dans le thème d'Hyrule hihi.

 

Bon je suis assez déçu, je n'ai, encore une fois, pas réussi à terminer le char dans les temps, malgré cette fois deux soirées à y travailler. Et dans le même temps j'ai tenté de terminer 4 frondeurs supplémentaires pour arriver à 20, mais là aussi ce n'est pas fini. Au moins j'aurai rempli l'objectif de base, mais bon mince, je voulais mettre plus en avant le char. Bon je l'ai quand même fait apparaître dans l'histoire ?

 

Petite photo de ce qui a été peint ces deux derniers mois, ainsi que le tableau d'avancement :

22060112401525953417910534.jpg

 

22060112552825953417910541.jpg

 

Et puis l'avancée de l'histoire, avec quelques photos complémentaires avec tout le monde depuis le début. Ça grossit, ça grossit !

Révélation

 

La petite armée menée par Dame Illyana dépassa la forêt de Tylorie et continua vers le nord. Les collines parsemées de quelques arbres se succédèrent avec monotonie pendant deux jours de marche avant qu’ils n’arrivent en vue d’un petit village.

« Qui peut bien habiter dans un tel trou ? » se demandèrent Jean Grognon et Dulan le nain.

« Certains villages subsistent encore malgré le danger des monstres. » intervint Ecanieh le brigand. « Ce sont souvent des halfelins, seuls eux ont la main assez verte pour faire pousser autre chose que des buissons. » Il soupira. « Dans le temps où la lumière de la Déesse d’étendait sur cette province, il y avait beaucoup de ces villages. Jusqu’à ce que les monstres reviennent en nombre et que le gouverneur ne tombe avec ses chevaliers. »

« Tout cela est fort triste, mais il paraît que les halfelins cultivent particulièrement bien le houblon, et ça se sent dans leur bière ! » ajouta Daro. « Maître nain, vous m’en direz des nouvelles ! »

C’est ainsi qu’ils furent accueillis chaleureusement par tous les semi-hommes du village. Ceux-ci étaient fort heureux de recevoir de la visite, et ils ne cachèrent pas leur soulagement de recevoir une troupe en armes qui le aiderait à protéger leur village des monstres. La bière coula à flot une bonne partie de la nuit, beaucoup surent en profiter. Derry le marchand se demandait s’il ne devrait pas échanger sa charrette de trésors contre un grand tonneau, mais il en but trop avant de se décider...

Jean Grognon fût réveillé au milieu de la nuit par un grand vacarme. Il commença par grogner, puis saisit sa lance pour se diriger vers la source de ce bruit, suivis de ses compagnons d’armes.

Des cabanes aux abords du village étaient en feu, et hyliens, halfelins et nains couraient en tous sens, qui pour se défendre contre un ennemi invisible, qui pour distribuer des seaux d’eau.

Jean Grognon passa à côté d’un halfelin qui cria « Ici ! le char fait demi-tour ! ». Le semi-homme fit tournoyer sa fronde et propulsa une pierre vers l’ombre qui venait vers eux ; un glapissement se fit entendre tandis que l’assaillant repartait dans une autre direction. Sur les ordres du prévôt qui hurlait plus fort que les autres, vougiers hyliens, guerriers nains et frondeurs halfelins finirent par former un semblant de ligne de défense.

22060112401525953417910533.jpg

L’ombre massive d’un char tiré par d’énormes bestiaux se rapprochait rapidement. Les frondeurs lâchèrent une salve de pierre, mais cette fois cela ne le fît pas dévier. La baliste et les brigands tirant à la va-vite ratèrent leur cible. Les vougiers se mirent en position de défense, lances baissées. Le silence se fît en attendant le choc.

Jean Grognon, au premier rang et au coude à coude avec Dulan, remarqua qu’un halfelin drapé d’habits sombres se plaça sur la trajectoire du char. Ou plutôt, il se tint en retrait tandis qu’il poussait devant lui une petite créature de sa faux brillante. Il distinguait difficilement de quoi il pouvait s’agir.

« Une cocotte !? » s’étonna bruyamment Dulan.

Il n’eut pas le temps d’en dire davantage que les sabots des bestiaux percutèrent cette espèce de grosse poule blanche. Le temps sembla se figer tandis que la cocotte hurla à la mort. « Pauvre bête », pensa Jean. Le halfelin aux habits sombres frappa à son tour la cocotte de sa faux. Le cri se répéta. « Mais quelle horreur ! », s’indigna Jean. Le char roula sur la cocotte, qui hurla encore . « Jamais plus je ne mangerai de poulet », se promit Jean.

Un bruit d’ailes battant en grand nombre attira son attention. A sa grande suprise, un dizaine, puis une centaine de cocottes en furie voletant au-dessus de leur tête se jetèrent sur le char et ses conducteurs maléfiques. Piquant et picorant tout ce qui en dépassait, elles les mirent à la raison ; le char fît rapidement demi-tour sous les cris joyeux des haleflins et l’étonnement du reste de l’armée. Le char si menaçant disparut dans le lointain, pouchassé par un vol de cocottes très énervées.

Le halfelin sombre, qui se présenta sous le nom de Vali et comme mage de l’Ombre, prit sa cocotte dans les bras en lui caressant les plumes. A la demande de la prêtresse, il accepta de les accompagner dans leur mission, tandis que plusieurs frondeurs halfelins se portaient également volontaires.

Daro fît un clin d’oeil à Jean Grognon : « Vous comprenez un peu mieux comment le petit peuple continue à prospérer sur ces terres ! ».

22060112401625953417910536.jpg

 

 

Pour la cinquième session, je pars sur du minimaliste : terminer le char et les 4 frondeurs, peindre le général et son lieutenant, et un morceau de décor ! Alors j'ai commencé à penser à faire un gros décor, en l’occurrence une source sacrée cachée avec un piédestal avec la statue et des cascades. Sauf que je n'ai jamais fait de décor... et je n'ai qu'un mois et demi, après quoi je me consacre à mon déménagement. Donc je peindrai juste la statue !

Si vraiment j'ai le temps de faire des bonus je compte m'atteler à ajouter 10 frondeurs... Mais on va éviter de s'engager ce coup-ci ^^

22060112401625953417910535.jpg

 

Bonne cinquième session à tous !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de défense le plus efficace du coin : la turbo-cocotte ! XD

Chouettes figurines, et encore un fluff d'une grande qualité.

Courage pour ton déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

belle session, même si tu n'as pas rempli la totalité de tes objectifs supplémentaires. Il y a déjà du monde !

La bataille et sa résolution surprenante vaut le détour.:good:

La prochaine session prévoit des pièces prometteuses. Hâte de voir leurs peintures. Bon courage pour la préparation de ton déménagement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations joyeux camarades,

 

Content que le petit épisode vous ait plu, ça mériterait de trouver des règles spéciales à ce familier hihi.

 

@Litrik Les cocottes te remercient pour tes compliments ! Merci pour l'encouragement, plus qu'un mois et demi ^^

 

@Miles Héhé, j'ai tendance à inventer au fur et à mesure, mais là la suite et fin de l'histoire est assez claire, reste à patienter jusqu'à la fin de la session ?

 

@DrussDharan Yep, j'aime bien les gros régiments ! C'est ce qui donne plus de valeur aux héros individuels.

 

@tueur nain La cocotte te remercie toi aussi ! Attention, elle pourrait se mesurer à un certain dragon noir :angelic:

 

@Le Teigneux C'était le but, j'ai du mal à rester bien longtemps sur une armée unique, d'où cette idée de CDA ?

 

@Rincevent Merci ! D'ailleurs il faut que je m'y mette aux pièces de la session :blush:

 

Voilà, je suis indécrottable, j'ai commencé la session à l'envers !

Plutôt que de me mettre directement sur le général ou son lieutenant, j'ai fini les 4 frondeurs, avancé le char et assemblé 10 frondeurs supplémentaires...

Je vous montre tout de même comment ça rend, mais oui je me mets sur le général très vite !

En gros ça donne ça :

22061010041525953417919731.jpg

 

Je demande tout de même quelques avis sur le porte-étendard des frondeurs.

La hampe de la bannière est assez fine, ce qui rend compliqué l'ajout d'une bannière plastique type Empire ou Bretonnie (le bord est trop large, et c'est lourd l'air de rien).

Je pensais prendre de la carte plastique assez fine pour l'enrouler autour de la hampe (en fait ce serait un rectangle dont le milieu serait au niveau de la hampe, et ensuite plus qu'à coller, comme avec un drapeau en papier en gros) et former des ondulations. Mais je me demande quelle épaisseur il faut prendre pour que le plastique soit assez souple... J'ai cherché longuement sur le forum et sur internet, sans vrai succès.

Si vous avez des astuces, je suis preneur !

 

Prochain post avec le début de peinture du général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bah alors ! Le MdA ne respecte pas le programme...:shifty:

Pour ta bannière, je ne sais pas si ça peut se faire avec de la carte plastique. J'avais vu il y a quelques temps une manipulation en GS coincée dans une pochette plastique (genre pour mettre les feuilles dans un classeur) afin d'éviter les empreintes digitales. Le gars posait le tout sur la hampe couchée et la GS durcissait en épousant la forme.

Je ne sais pas si tu as compris mon propos confus, ni si cela peut t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpe un bout de papier en forme de drapeau, peint le, et colle le sur la hampe ! ;)
Old School Style ! A une époque on devait tous faire comme ça.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

J'avais vu il y a quelques temps une manipulation en GS coincée dans une pochette plastique (genre pour mettre les feuilles dans un classeur) afin d'éviter les empreintes digitales. Le gars posait le tout sur la hampe couchée et la GS durcissait en épousant la forme.

 

J'ai compris le truc et je le note dans un coin de ma tête, ça pourrait servir !

 

Sinon je ne peux que rejoindre Rincevent sur le fait que le MDA ne respecte pas le programme ???

 

Mais ça annonce du très bon ! Allez j'attends le général et son subordonné !

Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, quelle rapidité dans les idées et réponses, merci !

 

Le 10/06/2022 à 22:50, Rincevent a dit :

bah alors ! Le MdA ne respecte pas le programme...:shifty:

 

Il y a 14 heures, DrussDharan a dit :

Sinon je ne peux que rejoindre Rincevent sur le fait que le MDA ne respecte pas le programme ???

Hihi c'est vraiment n'importe quoi, tout se perd ma pauv' dame !

 

@Litrik et @Miles Merci pour l'idée de la bannière papier ! En fait j'en avais déjà réalisé une il y a fort fort longtemps, c'était une conversion totale de GB pour mes comtes vampires, ça rendait bien.

Mais si je peux trouver mieux j'aime autant, la bannière papier sera l'ultime solution ?

 

Le 10/06/2022 à 22:50, Rincevent a dit :

Pour ta bannière, je ne sais pas si ça peut se faire avec de la carte plastique. J'avais vu il y a quelques temps une manipulation en GS coincée dans une pochette plastique (genre pour mettre les feuilles dans un classeur) afin d'éviter les empreintes digitales. Le gars posait le tout sur la hampe couchée et la GS durcissait en épousant la forme.

Pas mal l'idée de la GS sous pochette plastique... Je vais tester d'abord avec une carte plastique très fine, histoire de ne pas regretter, sinon la GS, et si ça ne veut pas, direction le papier !

 

Début du général sur son pégase avec les principales couches de base.

Ce sera un pégase brun, le pégase blanc c'est has been ?

Le chevalier est quand même vachement sur l'avant de sa monture (les jambes sont devant les ailes...), il faudra que je trouve de quoi remplir à l'arrière, style avec des rabiots de quêteux.

22061212545225953417920468.jpg

 

A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.