Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

un général doit savoir voler dans les plumes de ses ennemis, c'est entendu. Mais, il semble avoir pris un peu à coeur cette expression ! Ou alors, il n'est guère très subtil intellectuellement... Alors, impétueux ou benêt ? Les deux, mon général ? Ah bon...

Courage sur le champ de bataille à ta troupaille alors !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'étais pas passer ici depuis un moment que d'avancer.

 

Le rendu est tres bon sur l'ensemble et cohérent avec le style de peinture de l'époque que tu nous rappelle avec joie.

 

Je trouve le général bizarre avec sa pose mais tu ni peut rien on dirait quil veut faire une roulade.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours, voici les avancées des derniers jours.

 

@Rincevent Ça sent le craquage complet, je suppose que tu étais en train de te morigéner sur le pagne de ton gobelin 😂

 

@deglingo et @Fat noob Effectivement le cavalier du pégase est très penché en arrière sur la photo, c'est ce qui correspond si on veut que la selle colle au pégase... C'est assez moche, du coup je compte bien le mettre plus droit, mais il faudra cacher l'arrière.

 

@Nadrindel Merci pour les compliments, on avance trankilou ^^

 

J'ai bien avancé sur le paladin. En fait le paladin lui-même sera assez rapide à terminer, ça a été plus long sur le pégase. Je suis embêté sur le caparaçon : autant je suis très satisfait des couleurs, autant je trouve le tout un peu vide... Les toges latérales sont assez étroites, pas de place pour les décalcomanies des bretonniens. Bref je ne sais pas trop, à réfléchir, je ferai le socle en attendant.

Comme dit un peu plus haut, il faudra cacher l'arrière du cavalier. Et c'est très bien : comme il est quand même très sur l'avant, ça permettra de remplir un peu. Je pense à mettre un sac de couchage, je ne retrouve pas mes rabiots de quêteux.

wvwq.jpg

 

Comme je ne me décidais pas pour le caparaçon, du coup j'ai terminé le char des orques. Mes premiers orques ^^

Pour la peau j'ai fait comme a dit @Litrik avec un mélange de vert orque et peau, et un lavis/contrast de chair.

gawx.jpg

 

Et pour finir l'avancée, je viens de faire la bannière des frondeurs.

Comme déjà dit, j'ai testé avec de la carte plastique, en l'occurrence d'une épaisseur de 0,13mm. Ce qui permet de la plier serrée contre la hampe sans la casser.

Et ouf ! Ça passe nickel ! A priori pas de traces de gros doigts, ça devrait aller à la sous-couche.

Bref, content du test 🙂

71dx.jpg

 

J'avancerai le lieutenant une fois que j'aurai validé son schéma de couleur que je compte tester sur un trouffion impérial. Trouffion que je dois récupérer d'ici une semaine, donc ça attendra.

Prochain post avec un général terminé j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de l'excellent boulot ! ! ! 

 

Les plumes de ton pégase sont très bien avec ces couleurs, j'aime bien les Pégases pas tout blancs. 

 

Ton char est super funky ! La peau des zomkochon semble assez sombre et manque peut-être un poil d'éclaircissement.
Mais franchement ça leur donne un aspect cuir tanné pas dégueulasse et sans doute que la photo bouffe un peu le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

il y a du boulot ! Le pégase peut fanfaronner avec ces belles plumes. Attention qu'il n'y ait pas de femelle dans les parages car ça va être rude pour le cavalier !

Les couleurs sont chouettes, bien appliquées. Mais là, il va falloir te lancer : free-hand !

 

Les orques me plaisent pas mal avec cette couleur olivâtre. Et bravo pour ta bannière ! Pour l'instant, les bulles me laissent imaginer une future belle sirène dessinée sur l'étendard. L'avenir me donnera-t-il raison ?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van de Schmoll, 

 

Pas mal du tout tout ça. J'aime particulièrement ton pégase qui est très bien traité. 
J'aime bien la teinte de tes orques, mais elle mériterait un peu plus de contraste, non ?

Ton porte bannière est vraiment très chouette, c'est du bon boulot !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Merci pour vos retours, content que le traitement du pégase et la bannière des frondeurs vous plaisent 🙂

@Litrik et @Nadrindel effectivement je vous rejoins sur le fait que j'aurais dû davantage éclaircir la peau des hommes-cochons... A retenir pour les prochains !

 

Le 26/06/2022 à 18:19, Rincevent a dit :

Mais là, il va falloir te lancer : free-hand !

Oula je ne me fais pas du tout du tout du tout confiance sur le free-hand : j'ai déjà tenté plusieurs fois avec des résultats au mieux mitigés... Je ne dis pas non pour quelque chose de simple afin de travailler la technique, mais là je ne voulais pas me planter. Du coup je suis resté sur les décalcomanies, j'ai retrouvé sur la plaque des chevaliers bretonniens un modèle qui convenait parfaitement niveau couleur et taille ^^

 

Ce qui signifie que mon général est enfin terminé, le voici :

 

rffe.jpg

 

Le fait de mettre le cavalier assez droit a fait apparaître un trou fort disgracieux vu de derrière. Du coup j'ai comblé avec un sac de couchage et une sacoche, et le bouclier aide aussi selon l'angle de vue. Bref ça passe plutôt bien au final.

 

Le lieutenant / aide de camp attendra encore, j'hésite à me lancer sur la figurine que j'avais sélectionnée pour la remplacer par un chevalier de type errant. Si jamais vous avez une préférence je suis preneur, en attendant j'avance mes frondeurs bonus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Merci pour vos compliments, ça fait chaud au cœur, d'autant plus que j'ai eu grand plaisir à peindre ce paladin 😊

 

J'ai pas mal avancé sur les frondeurs hobbits, le plus gros morceau des aplats sont posés. La bannière sera verte et orange, reste à trouver le symbole à mettre dessus ; je verrais bien un coq blanc...

Voici ce que ça donne pour l'instant :

8xp1.jpg

 

A défaut de retrouver notre ami Jean Grognon, je vous propose un petit peu de fluff un peu plus macro.

Celui-ci a trait à l'organisation d'Hyrule, essentiellement sous l'angle militaire puisqu'après tout on collectionne des armées.

Attention il y a du ppt, simple déformation professionnelle 😅

Si ça vous amuse, vous pouvez tâcher de retrouver dans quelles cases vont les différentes unités du CDA ^^

 

----------

Quelques membres du toujours fameux Club des Origines et Mythes Abscons (COMA) d’Altdorf ont tout fait pour aller au-delà des légendes qui concernant la contrée d’Hyrule, prenant le temps de recouper les informations des quelques témoins auprès desquels ils ont extorqué moultes détails.

Il ressort de leurs recherches que cette terre mythique est parcourue de peuples civilisés et divers. Mais dans toute cette diversité, il semble clair que le royaume du peuple hylien a la prépondérance sur tous les autres. L’origine de cette place centrale fait l’objet de débats : les uns avancent que cela est dû aux caractéristiques théocratiques de la monarchie, d’autres mettent en avant les origines ancestrales de la famille royale régnante, tandis que quelques-uns mettent cela sur le compte de l’accès des hyliens aux principales ressources de la région, à la différence des autres peuples.

De ces recherches, les prétendus érudits passionnés par le sujet ont tâché d’identifier la nature des liens entre les gens de ce pays. Comme pour toute recherche impériale qui se respecte, les liens militaires ont été les premiers à être détaillés, et une sorte de cartographie, quoiqu’incomplète et sujette à controverses, a été établie.

9gt1.jpg

 

Le « conseil royal d’Hyrule » est censé rassembler les principaux dirigeants du royaume. Le roi est naturellement le premier d’entre eux, mais son conseil est généralement indiqué comme étant sous la direction de la princesse, laquelle est censée être une réincarnation divine. Ce conseil s’appuie sur une sorte de cour, composée de gardes, de mages, de savants...

La princesse d’Hyrule, toujours du fait de sa nature hypothétiquement divine, dirige le culte local, dédié aux déesses créatrices - Din, Nayru et Farore - et à la déesse protectrice, Hylia. Certains érudits auraient identifié un ordre religieux de chevaliers, et l'ont assimilé, sans doute un peu rapidement, aux fameux chevaliers du graal bretonniens : il va sans dire que c'est là une interprétation maximaliste des témoignages recueillis, mais celle-ci a été retenue à défaut d'autre proposition.

Au sein du conseil royal, c’est le connétable qui est supposé diriger les armées du royaume. Les témoignages sont moins précis sur la composition desdites armées, mais quelques tendances se dégagent. L’armée royale constitue la principale force armée hylienne, et une sorte d’armée permanente, les Gardes-Hyliennes, en constitue le cœur. Chaque province est quant à elle dirigée par un gouverneur hylien, qui doit aider à l’effort de guerre sur demande. Outre le domaine royal, on compte huit provinces, mais seules six d’entre elles sont administrées par un gouverneur : les Terres Gerudo sont totalement sous la coupe de la fière tribu Gerudo, farouchement indépendante, tandis que les tentatives de créer et de maintenir un gouvernorat en Akkala se sont soldées systématiquement par des échecs à cause de la présence en nombre de monstres en tout genre.

Toutefois, le pouvoir exercé par les gouverneurs sur leurs provinces respectives devient très théorique dès qu’il s’agit de toucher aux territoires des différents clans alliés. Ainsi, le clan nain d’Ordinn applique ses propres lois à partir des murs qu’ils ont érigés au-devant des mines qu’ils exploitent. Les elfes de la Grande Forêt vont jusqu’à empêcher quiconque de pénétrer sur leur territoire. Les hobbits d’Akkala sont généralement plus arrangeants, mais ils ont déjà fort à faire pour survivre dans une province bien hostile.

Les liens avec les clans alliés sont noués au plus haut niveau, et il n’est pas rare qu’un obscur chef de clan se gargarise d’être « frère de sang » du roi d’Hyrule. Mais cette diplomatie de tous les instants semble porter ses fruits, puisque le voyageurs revenus de cette contrée font état de batailles rangées dans lesquelles hyliens, nains, elfes, hobbits et d’autres créatures se battent sous une même bannière.

---------

 

J'oubliais : petit changement, l'aide de camp ne sera finalement pas le nobliau à arbalète que je prévoyais. Beh oui finalement je le mets dans la case "province de Lanelle", donc il n'aurait pas grand chose à faire dans l'histoire. Et quand bien même, je n'ai pas encore bien défini le schéma de couleur de cette province, même pas le blason, c'est dire.

Du coup ce sera un chevalier "errant" au sens bretonnien. Ce sera un schéma simple, avec un caparaçon tout bleu foncé.

m1qx.jpg

 

A tantôt pour la suite de ces pitous !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

 

Bon, du coup, Jean Grognon et ses copains, à l'Héraldique et vu qui les as levée, c'est des membres de l'armée royale. Tant pis pour le scribe impérial qui croit qu'elle est permanente (en tout cas en totalité). Bon nain et halfling ça rentre dans leurs propres cases "clans alliés".

Le Général vient probablement de l'état majors (mais pourrais venir du conseil) et la prêtresse... est une prêtresse.

Pour la charette et les brigands, je pense qu'ils sont hors organigrame. Encore qu'il pourrais y avoir des agents royaux sous couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Merci @Miles et @Litrik pour vos retours, vous auriez dû faire le CDA ^^

 

Le 09/07/2022 à 11:37, Miles a dit :

Bon, du coup, Jean Grognon et ses copains, à l'Héraldique et vu qui les as levée, c'est des membres de l'armée royale. Tant pis pour le scribe impérial qui croit qu'elle est permanente (en tout cas en totalité). Bon nain et halfling ça rentre dans leurs propres cases "clans alliés".

Le Général vient probablement de l'état majors (mais pourrais venir du conseil) et la prêtresse... est une prêtresse.

Pour la charette et les brigands, je pense qu'ils sont hors organigrame. Encore qu'il pourrais y avoir des agents royaux sous couverture.

Eheh pas mal !

Effectivement les vougiers font partie de l'armée royale, plus précisément de la partie non permanente, celles des baronnies, qui est levée au besoin. Les nains et hobbits sont effectivement des alliés.

Le général, bon c'était plus dur à trouver vu qu'il n'y a pas encore son fluff, mais pour divulgâcher un peu c'est le capitaine de l'une des garnisons des gardes-hyliennes. Dans la partie état-major il y a le vrai gros général (sur un pégase converti à partir du dada d'Archaon) et la GB.

La prêtresse, ça va facile ^^

La charrette ça se discute : pour l'instant c'est plutôt hors champ mais elle est censée s'intégrer à l'intendance à la fin de cette aventure.

Et les brigands sont effectivement hors organigramme... Je devrais ajouter une longue case horizontale en bas "Troupes irrégulières", ce qui permet d'intégrer mercenaires, miliciens, aventuriers et autres bandits.

En tout cas chapeau bas !

 

Le 10/07/2022 à 11:19, Litrik a dit :

Prochain épisode, un organigramme des vilains qui menacent le royaume ?

Oui c'est tout à fait l'idée pour la dernière session ! 🙂

 

Allez je vous présente les derniers frondeurs enfin terminés. Les photos sont pas glop, faudrait que j'apprenne à maîtriser l'appareil photo numérique...

r0pu.jpg

 

kqbs.jpg

 

iloy.jpg

 

Ce qui permet de faire monter l'effectif à 30 frondeurs hobbits ! Il va y avoir de la grêle hihi.

Pour la bannière, point de sirène, coq ou autre symbole : je verrai un jour futur si j'en ajoute un. En tout cas très content de la carte plastique à 0,4mm d'épaisseur enroulée autour de la hampe, je recommande la technique.

 

Allez, plus que le chevalier aide de camp.

J'hésite encore pour la couleur de caparaçon. En fait on n'est pas sur du féodal ici, donc même les chevaliers doivent avoir un semblant d'uniforme. Du coup j'ai fait un petit système simple de couleurs doubles correspondant à la hiérarchie, avec le bleu en systématique parce que quand même c'est la couleur principale royale :

- Grands chefs (le général quoi, et sans doute le connétable aussi) : caparaçon bleu et blanc.

- Capitaines et autres officiers : caparaçon bleu et jaune.

- Chevaliers "du royaume" permanents, des vrais pros : caparaçon bleu et rouge.

- Chevaliers "errants", levés à l'occasion : caparaçon bleu ou bleu et vert ?

 

A noter que les chevaliers "du graal" seront un ordre bien à part en blanc et jaune, et que les "quêteux" seront des agents en promenade un peu partout avec un caparaçon bleu et noir.

 

Voilou si avez des suggestions ou avis je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Van der Schmoll a dit :

Merci @Miles et @Litrik pour vos retours, vous auriez dû faire le CDA ^^

Tu n'imagine même pas comme tu as tord me concernant. Je suis plus lent à la peinture qu'un escargot paraplégique. 😛

Les photos sont nulles mais c'est suffisant pour qu'on se rende compte que les halfelins sont très réussis. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la balle!

 

Les errants ça dépend. Si leur statut social est vraiment reconnu comme différent, Bleu+vert. Si la société est égalitaire, bleu tout cours...

Encore que, les levées ont eu droit à du blanc et du gris...

 

Quand à faire le CDA... Hahaha, tu connais mpn rythme et ma faculter à me poser des questions existancielles, je serai jamais arrivé à bout!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

belle avancée sur les frondeurs ! Tu as du populo et la peinture est très efficace. L'état-major a de l'allure. J'adore le champion au casque "romain". Les plumes viennent de quel genre de coq ? Ce serait pas du coq de bruyère, ça ?

Pour ton chevalier, je garderais une double couleur (bleu et vert, donc) pour garder une unité visuelle à l'ensemble de l'armée. Et puis, les écus tout bleu... ça risque de paraître un peu nu à la fin, je trouve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce qu'ils sont bien ces petits frondeurs halflings ! 

La bannière est un bon ajout et elle est parfaitement exécutée, c'est de la carte plastique chauffée c'est bien ça ? 

 

Comme au-dessus je pense que la double couleur est à propos pour ton chevalier ! Ca lui permettra de ressortir du lot, ce n'est pas n'importe qui après tout 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours qui m'ont aidé à me décider, c'est sympa 🙂

 

@Litrik Content que les semi-frondeurs te plaisent, je pense que ça va rendre bien une fois rassemblés à 30.

 

Le 25/07/2022 à 15:30, Chogoris a dit :

La bannière est un bon ajout et elle est parfaitement exécutée, c'est de la carte plastique chauffée c'est bien ça ? 

Content de te voir passer Chogoris, ça fait plaisir ^^

Plus simple ! C'est la carte plastique la plus fine que j'ai trouvée chez le maquettiste, soit 0,13mm. De cette façon elle est suffisamment fine pour se plier sans se casser mais garde assez de rigidité pour ne pas s'écraser.

Je l'ai seulement enroulée autour de la hampe après un pré-pliage pour que ça épouse la forme au mieux, et après naturellement avoir découpé de sorte à ce que les deux côtés se collent pile poil.

Enfin, pas tout à fait pile poil, j'ai dû rattraper quelques bords au cutter, le recouvrement n'ayant pas été parfait au premier coup.

 

@Rincevent  @DrussDharan @Chogoris C'est vrai que garder la double couleur est plus sympa, faire unicolore aurait été bien triste à force.

 

En revanche je n'étais pas très convaincu sur le choix du vert... J'ai appris qu'en héraldique il y avait certaines couleurs peu usitées mais existantes. Notamment le vert justement, mais aussi le orange, le marron et le gris. Et comme l'a dit fort justement  @Miles les soldats levés ont bien eu du blanc/gris sur eux... Donc comme on parle de chevaliers errants, qui ne sont pas vraiment des chevaliers parce que n'ayant pas fait leurs preuves toussa... Je me suis dit qu'ils ne méritaient pas mieux que les piétons de la levée ^^

--> Bref je suis parti sur du bleu/gris (azur/fer en héraldique). Avec un minimum de métaux précieux et signes de richesse ou autres trophées parce que ces têtes brûlées ne les méritent pas encore.

 

J'ai pas trop mal avancé, avec les aplats j'en suis là :

x8za.jpg

 

L'idée à terme c'est d'en faire tout un régiment en alternant les compositions de bleu et de gris.

Voilou, on est loin du chevalier pétant de mille feux de Bretonnie. Mais franchement pour du petit jeune trop impétueux je trouve ça plus adapté à mon goût.

 

Le 25/07/2022 à 16:57, DrussDharan a dit :

Les halflings sont fort sympathique, une bonne gamme pour une armée future. On arrive ver la fin du cda mais je comprends que ton projet ira au-delà :)

Toutafé ! Figure-toi que je n'ai pas résisté à l'envie de me mettre sur un cavalier hobbit 😄

Je l'avais assemblé en même temps que les premiers frondeurs, mais juste comme ça... Beh voilà, encore du bonus, mais ça va passer ^^

 

z50h.jpg

 

Prochain post dans plus très longtemps avec, sauf mauvaise surprise, la fin de ces deux chevaliers !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aime vraiment bcp tes frondeurs, en voyant t'es belle photo faut vraiment que j'achète une nappe verte pour les photos. Sinon good job, on continue aussi fort.. je commence a vraiment aimer l'ambiance qui ce dégage de ton armée ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.