Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

je trouve que ton unité squelette est très convaincante. Le rendu d'ensemble est top. J'aime bien le traitement gris clair des cheveux de la bannière.

Mais à ce rythme, tu auras tes 200 pégus dans  2 ans 4 mois et 2 semaines :whistling:... Je te souhaite beaucoup de courage.:P

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir,

 

Grosse avancée hier soir, je ne poste que maintenant mais je devrais terminer ma liche ce soir. Dans tous les cas je posterai vendredi 30 au plus tard ^^

 

Merci pour vos retours sur ces pitits squelettes !

@Miles @Litrik Content que ces tas d'os vous plaisent. J'ai tâché de mixer des squelettes de différentes origines, au final ça ne rend pas plus mal.

@Rincevent Merci beaucoup ! Ah oui bon calcul, faut pas être pressé, c'est ce qu'on appelle une pile de la honte 😅

 

Allez la liche bientôt terminée :

tdk9.jpg

 

Dans sa faction les principales couleurs sont le noir et le vert. Et j'ai voulu ajouter un peu de rouge pour compenser et le faire ressortir des stalfos et autres bêbêtes censés l'accompagner.

J'ai galéré pour faire  le bâton, finalement j'ai considéré que le haut était une sorte d'éclair, d'où le vert/cyan très clair avec des touches de blanc.

 

Et en attendant le fluff de fin dans 2 jours, voici un petit morceau sur les menaces pesant sur le royaume d'Hyrule. Toujours en mode caché pour éviter de prendre de la place.

 

Révélation

 

Bien que le royaume d’Hyrule soit protégé du monde extérieur grâce aux hautes montagnes, aux forêts impénétrables, aux déserts brûlants et aux rivages traîtres qui l’entourent, cela n’a pas empêché des menaces internes de prospérer dans les recoins les plus sombres, toujours à l’affût d’une occasion pour étendre leur influence.

Au sud, le royaume maudit d’Ikana s’étend sur des terres arides et désolées. Jadis colonie fondée par des exilés de Khemri ayant prospéré au point de concurrencer Hyrule, ce pays vouant un culte à la Mort a été dévasté par les guerres internes causées par l’apparition du fléau du vampirisme. Aujourd’hui, les vampires ont été chassés mais seuls les morts hantent les landes, attendant l’appel de leur roi immortel, que ce soit pour chasser les ennemis d’Hyrule ou marcher sur ces terres bénies.

latest?cb=20150116001641%26path-prefix=f

Igos, roi d'Ikana et ses gardes du corps

Les vampires constituent l’une menaces les plus sérieuses du royaume hylien. Les bêtes, les goules et les morts-vivants de la Forêt des Squelettes sont sous la domination de vampires bestiaux, tandis que des vampires nécrarques lancent des armées zombifiées depuis le Marais Noir.

Certaines de ces créatures de la nuit se cachent dans la province de Latouane, suffisamment éloignée du pouvoir central et menacée par divers ennemis pour que leur présence soit mieux tolérée. Ainsi, le gouverneur n’est guère regardant sur les origines des pouvoirs martiaux développés par les ascètes guerriers du monastère de Pravime. De même, la nature profonde de certains de ses vassaux importe peu tant qu’ils défendent efficacement leur territoire et se montrent fidèles à la famille royale.

Les blins sont la menace sans doute la plus visible. Les moblins sont des brutes sanguinaires toujours à la recherche d’une ville à raser ; leurs incursions au sein du royaume restent rares mais souvent dévastatrices. Après l’abandon de la province d’Akkala, la forteresse du même nom a été bâtie, permettant d’empêcher les tribus de moblins de pénétrer plus avant en Hyrule.

Les bokolins sont davantage sournois et leurs clans se cachent partout où l’administration royale n’a pas jugé utile de développer le territoire : les bokoblins de la Lune de Sang hantent les collines et cavernes de Necluda, ceux de la tribu des Grises-Toiles cherchent à se répandre dans toute la forêt de Firone, tandis que le plateau de l’Orage est constamment menacé par la tribu éponyme.

Le reste du royaume n’est pas en reste, tout voyageur imprudent pouvant se retrouver confronté à une harde de bêtes humanoïdes, à un troll, un cyclope… voire un dragon.

af9f90c14f2f10d51b43a20863009a79.jpg&q=0

Moblins, bokoblins et cyclope

Mais l’ennemi le plus dangereux reste l’ennemi intérieur. Des groupes de cultistes recrutent aussi bien parmi les couches les plus pauvres de la population, que parmi des nobles, marchands et sorciers dévorés par l’ambition.

Ces groupes de cultistes se tournent vers des dieux cruels, espérant être récompensés pour leur dévotion. Volontairement ou non, ils favorisent ainsi la renaissance de Ganon, le premier roi démon, banni par la déesse Hylia et ses réincarnations successives. À chaque fois que celui-ci est reparu sous une forme ou sous une autre au cours de la longue histoire hylienne, le royaume faillit disparaître sous les ruines, ne devant son salut qu’à l’intervention des élus des déesses.

Les dirigeants d’Hyrule recherchent toute trace de cette corruption car, si l’éradication d’un groupe de cultistes hyliens est à leur portée, leur seul espoir de résister au retour de Ganon réside dans la prière.

 

latest?cb=20100118145630&q=0&b=1&p=0&a=0

Agahnim, sorcier invocateur du Malin

 

 

Voilou, à dans 2 jours maximum !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

A 3 heures de la fin du compte à rebours, fin du CDA pour ma pomme !

 

Merci Miles et Litrik pour vos derniers retours ! Arf ç'aurait sans doute été une bonne idée ce lavis fluo, mais je n'en dispose pas, ni rien d'approchant... Je retiens ! Je précise que c'est la première fois que je peins un genre d'éclair, j'en suis satisfait dans le sens où on ne voit que ça de loin ^^

 

Allez, pour commencer, photo de ce qui a été réalisé pendant cette sixième et dernière session :

lx40.jpg

 

Avant de passer au bilan, dernière avancée de l'histoire :

Révélation

 

Après quelques jours de marche, l’armée hétéroclite d’hyliens, de nains et de hobbits pénétra dans la Forêt des Squelettes. Jean Grognon et Dulan Boissansoif – surnom qui avait été fini par lui être attribuer par ses nouveaux compagnons – avançaient sous des arbres aux troncs tortueux. Les branches semblaient dépourvues de feuilles mais une haute canopée ne laissait filtrer aucun rayon de soleil.

- Je n’aime pas les forêts. Trop d’arbres. En plus c’est un truc d’elfes, cracha Dulan.

- J’ai l’impression qu’aucun elfe n’est passé par là depuis un bout de temps… murmura Jean Grognon.

Le seigneur Dartas, en tête de colonne, ordonna de faire halte. Et pour cause, une brume surnaturelle semblait sortir littéralement du sol et emplir l’air qui les entourait. Ordre fût donné d’allumer les torches et de serrer les rangs. La charrette de Derry fût placée au milieu de la colonne, mieux protégée ainsi qu’à l’arrière, tandis que les nains et quelques lanciers fermaient la marche.

La troupe repartit sur le chemin étroit. Mais Jean Grognon et Dulan avaient bien du mal à suivre la charrette de Derry qui roulait pourtant à seulement trois mètres d’eux.

L’atmosphère se faisait plus oppressante au fil de leur avancée. Les soldats jetaient des coups d’œil autour d’eaux avec inquiétude. Certains jurèrent avoir entendu des ricanements, d’autres voir des lumières vertes sous les arbres.

Ils avancèrent malgré tout, jusqu’à déboucher sur une petite clairière.

btu4.jpgmdr2.jpg

- Alerte, ennemi embusqué, derrière nous ! cria l’un des nains de l’arrière-garde.

Les guerriers et les lanciers formèrent aussitôt un demi-cercle défensif. Jean Grognon remarqua que la charrette avait continué sa route comme si de rien n’était.

- Eh, Derry, attention ! avertit-t-il, mais son cri se perdit dans le brouillard.

Il n’eût guère le loisir de s’étendre davantage que leur ennemi sortait de la brume. Jean vit des bras squelettiques manier une grande faux se diriger vers lui. Sans réfléchir, il para le coup maladroit avec son bouclier, puis donna une impulsion en avant pour déséquilibrer son adversaire. Dulan prit le relais en balançant sa grande hache sur l’assaillant.

- Prends ça maudit stalfos ! hurla-t-il tandis qu’un tas d’os se séparèrent brutalement.

- Stalfos !? dit Jean en écarquillant les yeux. Mais qu’est-ce qu’on fait ici ?

- Eh gars, ça n’est pas pour rien qu’on est dans la Forêt des Squelettes, tu t’attendais à quoi !?

9mnb.jpg

Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises : ils virent les os se rassembler et se ressouder, ramenant face à eux le squelette et sa grande faux.

La lutte reprit, de même que leurs compagnons, soumis aux mêmes ennemis inlassablement.

- Dulan, nous devons retrouver les autres, et vite !

- Vous autres, continues à les retenir ! Allez Gro, on court !

Jean Grognon courut, suivi par un Dulan qui faisait ce qu’il pouvait pour suivre. Ils n’eurent pas à aller bien loin pour voir toute l’armée complètement désorganisée aux prises avec des stalfos qui revenaient sans cesse. Jean vit le crâne d’un squelette éclater en morceaux sous l’impact d’une pierre lâchée d’une fronde, puis le même crâne se reconstituer dix secondes plus tard. L’ennemi ne semblait pas très nombreux, mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne les rejoignent.

Jean Grognon et Dulan tâchaient de prêter main forte tout en remontant la colonne, approchant du seigneur Dartas et de Dame Illyana.

- Ma Dame, nous sommes assaillis de partout et l’ennemi revient sans cesse. Vos soldats disparaissent hors de cette clairière. Avec l’arrière-garde, nous pouvons les retenir le temps de repartir, proposa Jean Grognon essoufflé.

- Inutile, nous sommes arrivés, répondit le seigneur Dartas en regardant loin devant lui.

- Ne vous inquiétez pas, soldat, dit Dame Illyana. Votre mission est de retenir l’ennemi, non pas pour repartir, mais pour nous permettre d’extirper le mal à la source.

Tout cela ne rassura pas du tout Jean Grognon, qui grogna.

Ce qui restait des soldats non pris dans les combats accompagna les chefs de l’expédition vers le palais lugubre qui apparaissait devant eux. Une dizaine de stalfos à grande faux, dont l’un portant une parodie sinistre de bannière, étaient alignés en haut des marches menant au bâtiment. Une silhouette aux robes sombres et aux bras maigres apparut devant l’entrée, tenant un long bâton brillant d’une lueur verte dans la main.

Jean Grognon, Dulan et leurs compagnons se précipitèrent droit devant pour s’attaquer aux stalfos, tandis que le paladin et la prêtresse s’attaquaient au sorcier mort-vivant.

qs8d.jpg

Jean ne saurait dire combien de temps dura le combat, enchaînant les coups contre un ennemi qui revenait sans cesse. Dulan et lui formaient une paire solide de combattants, sachant se soutenir mutuellement, mais leurs forces diminuaient, chacune de leurs victoires ne leur accordant qu’un court répit.

Non loin, Dartas et Illyana enchaînaient coups d’épée et sorts offensifs contre un ennemi qui savait que le temps jouait pour lui. Finalement, le chevalier planta son épée dans le corps du sorcier liche. A ce moment, la prêtresse lança un rayon de lumière, en invoquant la déesse Hylia, qui mit en cendres le corps du mort-vivant.

Aussitôt, les stalfos s’effondrèrent au sol, définitivement cette fois, tandis qu’un dernier ricanement retentissait. Les rayons de soleil trouèrent les nuages et éclairèrent la clairière.

Les membres restants de l’armée se rassemblèrent ; peu de pertes étaient à déplorer, mais beaucoup étaient blessés.

- Soldats, vous avez brillamment vaincu le terrible ennemi que renfermait cette forêt, les félicita le seigneur Dartas. Il est maintenant temps de retourner dans nos foyers : nos camarades hobbits seront raccompagnés dans leurs villages, puis nous rentrerons en Hyrule. Votre victoire permet qu’une menace de moins pèse sur le royaume.

Les soldats se réjouirent de cette nouvelle et se congratulèrent mutuellement, avant de prendre armes et bagages pour se remettre en rangs.

Jean Grognon se retrouva vite avec une bière de Dulan dans les mains, mais il n’avait pas la tête à cela. Il avait pu sentir toute la noirceur qui s’échappait du palais de la liche, comme si tout cela n’était pas vraiment terminé. Il croisa le regard de la prêtresse d’Hylia, et il comprit que son sentiment était justifié.

 

Mais après tout, pourquoi s’en faire ? Sa mission était accomplie, il pouvait rentrer chez lui, en espérant ne pas devoir revenir un jour. Jean Grognon grogna, puis avala une bonne rasade de bière.

 

Et pour terminer, photo de groupe et tableau d'avancement tout vert 😀

yi74.jpg

 

zhdb.jpg

 

Merci à tous pour votre soutien pendant cette année pour ce projet de levée hylienne, j'espère que cela vous aura autant plu qu'à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Avec un récit photo très agréable à lire: Ce qu'il faut de tension et un bon équilibrage photo/texte, avec des photos qui mette bien dans l'ambiance!

Un bon usage du hors champs pour donner l'impression que les Stalfos sont bien plus nombreux. Excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo pour cette ultime session et l'ensemble de ton cda !

Belle bataille finale. La figurine de la liche est vraiment chouette. La totalité peinte en un an est impressionnante.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour vos retours, ça fait grand plaisir 🙂

Content d'être arrivé jusqu'au bout et d'avoir progressé grâce à vos conseils, c'était top.

 

Le 30/09/2022 à 21:53, tueur nain a dit :

Et encore un qui a finit sa session dans les temps, bravo pour cette équipe "meltingpot"! :clap:

Eh oui, c'était limite ^^

 

Le 01/10/2022 à 14:13, Miles a dit :

Superbe! Avec un récit photo très agréable à lire: Ce qu'il faut de tension et un bon équilibrage photo/texte, avec des photos qui mette bien dans l'ambiance!

Un bon usage du hors champs pour donner l'impression que les Stalfos sont bien plus nombreux. Excellent!

De la part d'un merveilleux conteur, ces compliments me vont droit au cœur !

Je ne me savais pas amateur de photo, je vais rechercher ce qu'est un hors champ ^^

 

Le 02/10/2022 à 09:05, Nadrindel a dit :

Superbe CDA que tu nous fait là !

Félicitation pour avoir terminé dans les temps. 

Merci à toi pour l'accompagnement, ça aide.

 

Le 03/10/2022 à 17:28, Fat noob a dit :

Et bien, ça c est du bon boulot ! Ils sont très beaux ces vilains squelettes !

Et sinon, la photo de groupe est top !

Encore bravo 👍

Merci ! Pas sûr par contre que mes petits stalfos soient aussi effrayants que tes superbes chaoteux 😉

 

Le 05/10/2022 à 13:51, Rincevent a dit :

bravo pour cette ultime session et l'ensemble de ton cda !

Belle bataille finale. La figurine de la liche est vraiment chouette. La totalité peinte en un an est impressionnante.

Merci RIncevent, content que la liche te plaise, j'ai tâché de m'appliquer malgré le temps qui pressait.

Au final ça fait 108 figurines ^^

 

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

Comme toujours un vrai plaisir de lire ton lore !

J'ai raté pas mal l'avancement sur les squelettes mais le résultat est fort sympathique. 

Et ces petites photos mises en scène sont un véritable plaisir ! 

 

Bravo pour ce CDA accomplis ! 

Merci encore d'être passé régulièrement sur ce sujet, cela m'a fait grand plaisir !

 

J'en profite pour remercier les autres camarades de CDA, ainsi que @Litrik qui a apporté idées et conseils, tant sur le fluff que la peinture.

 

A tantôt sur d'autres projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin très cool, j'ai aimé ce CDA de bout en bout ! 
C'était franchement du bon boulot. 
Bon, l'astuce des squelettes qui se reconstituent pour justifier que le combat compliqué d'une armée entière face à 10 gars c'est un poil tiré par les cheveux... 
Mais peut-être est-ce une référence à un jeu Zelda ? 

A bientôt, j'ai hâte de voir la suite de tes aventures sur le warfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ce fût un plaisir 🙂

Le 10/10/2022 à 01:14, Litrik a dit :

Bon, l'astuce des squelettes qui se reconstituent pour justifier que le combat compliqué d'une armée entière face à 10 gars c'est un poil tiré par les cheveux... 
Mais peut-être est-ce une référence à un jeu Zelda ? 

Yep c'est bien une référence à Zelda, pas seulement de la facilité ^^

Dans plusieurs jeux on trouve des squelettes qu'il faut éliminer en même temps si on veut s'en débarrasser. J'ai souvenir d'un combat épique dans le Tempke de la Forêt où 2 stalfos se reconstituent sans cesse à moins de leut donner le coup fatal à une frappe d'écart. 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.