Jump to content
Warhammer Forum
Van der Schmoll

[Multi-20] La levée hylienne

Recommended Posts

Salut Van der Schmoll,

belle troupe populeuse. Ça doit envoyer sur le champ de bataille. L'ennemi doit trembler quand résonne leur fameux chant guerrier : "It's raining stones, alleluïa..."

Passe de bonnes vacances.

Bonne continuation.

Ça avance vite et bien par ici ! Les cailloux vont pleuvoir dru sur les méchants ! 

Bonne vacances, et bonne continuation 

Posted (edited)

Et ben ils sont sympa ces petits l.

Schéma sobre mais efficace. Le tout est réaliste. 

Le seul point négatif, mais c'est vraiment personnel, c'est les socle vert gobelin. Même pour du vintage j'aime pas ^^

Mais encore une fois, c'est purement subjectif. 

Hate de voir la suite !

Edited by Nadrindel

Ça a bien avancé ici dit donc ! Des archers, une chariotte et même des haflings, je ne connaissais pas cette gamme je vais donc y aller voir de ce pas.

J’ai aussi le plaisir de revoir ces chers Bertrand et Hugo, en attendant Guy qui doit somnoler dans un coin.

Tu as une belle collection d’archers dans un style automnal et original qui change des nuances de verts habituelles. Je ne sais pas si c’est lié mais certains ont la peau très brune. Ne connaissant pas la géographie d’Hyrule on est actuellement dans une zone aride ?

Cool ces Halflins 👍

Des émules de Thierry la Fronde je présume 😅

Toujours aussi sympa les socles vert à l'ancienne 😉

Bien le bonjour !

De retour de vacances, donc très peu d'avancée, mais vous allez voir plus bas, je me suis chauffé hier soir ^^

@Litrik Merci pour ces p'tits hobbits, oui j'espère avoir le temps de faire le char cette fois. Je n'ai pas réussi à faire les nez de cochons aux orques la dernière fois, mais je compte bien retenter !

Le 07/05/2022 à 09:50, Miles a dit :

C'est vrai qu'on as toujours l'image du halfling à la fronde et jamais de régiment dans les gros wargames. Par contre 3 boîtes? Tu vas en faire quoi de cette masse! Une armée entière du moot? C'est génial ^^

Hihi c'est un peu ça, j'ai bien un projet d'armée halfling, dont nous avons là les premiers représentants (exception faite du cavalier sur chèvre du précédent cda). Les 3 boîtes de 40 je compte les répartir en 40 hallebardiers, 40 lanciers, 20 frondeurs (+10 de NorthStar) et 20 archers (+10 de NorthStar). Sans compter une quarantaine de miliciens, des cavaliers et une marmite de TTCombat, ainsi qu'une vingtaine de halflings en armure lourde récemment sortis chez Mantic 🙂

Disons que c'est du long terme 😅

@tueur nain Merci pour le retour sur le schéma de couleur, content que ça fasse son effet.

@DrussDharan @Rincevent @Fat noob Merci amis des lanceurs de cailloux. Dès que je fais le musicien je tâche de penser à un hymne adéquat 🤔

@Nadrindel Merci de ton retour ! Pour les socles verts, j'ai compté, j'en suis à 7 avis négatifs pour l'instant. Insuffisant pour me retaper les 500 socles verts actuels 😋

D'ailleurs @Matix aime bien finalement, donc ça compte triple ^^ Merci à toi de passer nous saluer, ça fait grand plaisir !

@tortus Content de te faire découvrir une autre marque ! Concernant Guy, je l'ai peint lors du dernier CDA de Tueur Nain, donc la troupe est au complet. Pour la peau un peu plus brune, en fait c'est juste pour varier les tons, sans réelle justification géographique. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans le dernier Zelda, les hyliens ont aussi des teintes de peau assez variées, donc ça va je suis dans le thème 😉

Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour avoir sur socle une créature emblématique de la série Zelda : les cocottes !

Pour ceux qui ne le savent pas, dans la plupart des épisodes depuis A Link to the Past (1992), on peut croiser ces grosses poules, notamment au village Cocorico. Bien pratiques pour planer depuis une hauteur, on a tous envie à un moment de leur donner quelques coups d'épée. Et là, c'est le drame... La cocotte martyrisée appelle ses copines à la rescousse, et vous finissez assailli par pleins de gallinacés en furie qui sont tout simplement invincibles.

Au départ, j'avais dans l'idée de faire des "nuées de cocottes", concept tout à fait warhammeresque, mais qui se heurte à la réalité : impossible de trouver un fabricant qui propose des poules un minimum dynamique ! A la limite on en trouve en train de picorer, pas vraiment l'esprit.

Du coup, hier soir, je me suis chauffé : j'ai attrapé la résine verte, les outils, et c'est parti pour sculpter les cocottes. Sauf que j'ai bien galéré et ai péniblement réussi à faire un truc qui ressemble à une grosse poule avec les ailes ouvertes au bout de quelques heures avec moultes tentatives m'amenant toujours à la limite de l'énervement. Bref, j'ai une cocotte, ça suffira pour l'instant !

Voilà ce que ça donne : je peux vous prêter les pierres des frondeurs si vous voulez me les lancer dessus 😬

22051402141225953417893084.jpg

Cette sorte de cocotte sera le familier du mage de l'ombre que voici.

Beh oui, il se trouve que le temple de l'ombre se trouve à côté du village Cocorico, tout se tient :D

A vos cailloux !

Quand on commence à vouloir sculpter des trucs un peu développés, c'est vite beaucoup moins réussi que dans notre esprit, je compatis à ta souffrance que je ne connais que trop. ^^

Pour cela, je ne te lancerai pas de cailloux. Par contre je t'arrose de mie de pain pour que les cocottes de picorent à mort. 😄

Salut Van der Schmoll,

quelle belle idée, que ce familier taillé sur mesure pour un mage halfling !

Je ne suis pas particulièrement à l'aise en sculpture non plus. Je trouve que tu t'en sors avec les honneurs ! Elle a un côté "chicken run", un aspect qui, d'après moi, convient bien au petit peuple.

Bonne continuation.

Pour ma part, je ne jette pas de cailloux pour l instant !

J attend de voir ce que ça donnera une fois peint 😉

Mais ça m à l air bien parti 👍