Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-20] C'est pas le bon bleu


Matix

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Matix a dit :

@Kaoslave un seul CDA à la fois par personne (et celui-ci vas jusqu'à octobre 2022), c'est la règle, une prochaine fois peut-être

J'ai indiqué "candidat libre" et non l'un des 15 officiels.

Bref, c'est possible de faire coucou, d'autres l'ont déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

J'ai indiqué "candidat libre" et non l'un des 15 officiels.

Bref, c'est possible de faire coucou, d'autres l'ont déjà fait.

 

Autant pour moi, j'avais lus en diagonale ?

 

@DrussDharan Des canailles ? Meuh non, c'est des gentils eux ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

je ne m'y connais pas assez pour reconnaître la moindre conversion. MAIS j'ai une super explication à ça :

Le 17/12/2021 à 15:33, Matix a dit :

Par contre, j'avais jamais tilté que Sly Marbo était en résine, et si petit, ça m'a fait bizarre en ouvrant la boite 

Sylvester Stallone n'est pas bien grand !:wink22:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On ne s'en fait pas, bien peu ont avancé pendant cette période, perso j'ai carrément déconnecté ça fait du bien.

Courage par rapport au boulot, prends ton temps pour tes figurines, on parle des fantômes de Gaunt quand même ! Même moi qui ne suis pas fan de 40k je les aime bien ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix, et bonne année!

 

Courage, l'année finit/commence pas forcément toujours bien. Il faut aussi que notre hobby reste une passion, et un plaisir. On attend les fantômes... quand ils seront prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Nouvel arrêt maladie qui est tombé pour ma deuxième vendeuse en CDI

Du coup je vais pas vraiment avancé comme j'avais prévus cette semaine mais ne vous en faite pas, je "reste dans la course" comme ont dit ;) 

Bon courage pour mener ta barque.

Par contre je sais pas si ça viens de chez moi mais les photos n'apparaisse plus...:ermm:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

J'ai enfin pu toucher à ma peinture hier ! ?

 

J'ai commencé la peinture mais... c'est pas foufou, les armures de Space Marines c'est plus facile, là j'ai l'impression de saccager les figurines ?

 

À voir une fois terminée sans doute

Je prend/post des photos dès que possible

 

J'essaie de faire un tour sur vos topic pour rattraper mon retard dans la journée/soirée ?

 

@tueur nain moi je vois les photos ?

J'essaye se soir avec mon PC et je te dit si je les vois aussi ou pas (suis sur smartphone en général)

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après des semaines sans photos, en voici quelques unes

 

J'ai attaqué tout les modèles et ai surtout avancé sur Gaunt avant de faire tous les autres

Même sans l'avoir fini je peux déjà vous dire que je ne suis absolument pas satisfait de ce que je vous montre

J'ai l'impression de saccager le travail de sculpt sur ces figurines avec ma peinture... le bleu métal de mes SM est bien facile à réaliser je trouve

 

22011309430826123217749573.jpg

22011309430326123217749566.jpg

22011309425626123217749559.jpg22011309425726123217749561.jpg

 

A noter que le vert ressort énormément sur les photos avec flash, un peux moins en vrai (mais sans flash ont voit rien)

Je n'ai pas encore fait les cheveux (blond ou châtain surement) et le socle, je souhaite faire une texture terre/boue pour qu'il ne soit pas lisse

 

Ensuite je fignolerais tout ça avec de l'agrax ou du nuln oil en espérant que cela rattrape pas mal de chose sur ma peinture...

(Je songe déjà à les décaper pour les refaire de zéro à la fin du CDA ?)

 

PS : j'essaye vraiment de passer sur vos sujet dès que j'ai du temps c'est promis les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

si tu n'es pas satisfait de ton travail, je te conseille de réduire tes ambitions de quantité et de prendre peut-être un peu plus de temps pour travailler davantage tes nuances. Même sans décaper, une base peut-être rattrapée tout de même. On n'est pas sur des figurines de concours, mais sur des figurines dont on est soi-même satisfait. Je trouve que ton Gaunt a déjà un bon début. Peut-être davantage ombré des plis dans la cape, dans l'écharpe... et tu en serais plus content. Ne prends pas de décision trop à chaud et fais ton bilan : quel temps es-tu disposé à consacrer à ces cocos ? Tu agiras en conséquence et tu en seras sûrement plus satisfait.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 08:07, Rincevent a dit :

Salut Matix,

 

si tu n'es pas satisfait de ton travail, je te conseille de réduire tes ambitions de quantité et de prendre peut-être un peu plus de temps pour travailler davantage tes nuances. Même sans décaper, une base peut-être rattrapée tout de même. On n'est pas sur des figurines de concours, mais sur des figurines dont on est soi-même satisfait. Je trouve que ton Gaunt a déjà un bon début. Peut-être davantage ombré des plis dans la cape, dans l'écharpe... et tu en serais plus content. Ne prends pas de décision trop à chaud et fais ton bilan : quel temps es-tu disposé à consacrer à ces cocos ? Tu agiras en conséquence et tu en seras sûrement plus satisfait.

 

Bonne continuation.

 

Je pense malheureusement que pour cette session je vais en rester là

Je ferais les autres membres en bonus de mes sessions à venir, cela devrait me laisser plus de temps pour les faires d'une façon qui me plaît

 

Même sans parler de figurine de concours (c'est hors niveau pour moi ?) j'ai malgré tout envie den être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matix a dit :

pense malheureusement que pour cette session je vais en rester là

Je ferais les autres membres en bonus de mes sessions à venir, cela devrait me laisser plus de temps pour les faires d'une façon qui me plaît

 

Alors je ne suis pas MDA mais au bûcher !!!! 

 

Plus sérieux ton Gaunt il est bien partie je trouve.

Prend le temps de bien ombré chaque partie (arme, cape et autre) pareil sur le pantalon passe un coup de lavis noir pour fondre ton vert...

Prend le temps même sans figurine de concours ses figurines représente pas mal de chose dans notre imaginaire de lecteur.

Vas-y par petite session de 15-20 minutes assombrir chaque zone pour commencer et après avance doucement sur le reste !!!!

Ne lache rien tu peux nous faire un beau commissaire pour la fin du mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 14:56, Matix a dit :

Je pense malheureusement que pour cette session je vais en rester là

Je ferais les autres membres en bonus de mes sessions à venir, cela devrait me laisser plus de temps pour les faires d'une façon qui me plaît

 

Il y a 23 heures, le toy a dit :

Alors je ne suis pas MDA mais au bûcher !!!! 

Mais quelle violence hihi

 

Oui n'hésite pas à prendre ton temps sur des pièces qui te plaisent : si c'est peindre juste pour cocher la case et ensuite décaper c'est nul, ce n'est pas du tout le but du CDA !

Comme disent les voisins du dessus ton chef a une bonne base, prends le temps de réfléchir à son schéma de couleur s'il ne te plaît pas, soit aux méthodes à utiliser pour en faire un pièce dont tu sois content !

Et si tu n'arrives pas à peindre 5 fantassins dans la session, eh bien... Pas grave tu rattraperas ! Surtout qu'une fois le chef peint comme tu le veux, les trouffions vont plus vite.

 

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso ta base ne me choque pas ! Ceci dit c'est TA fig, si tu as envie de prendre plus de temps fonce, comme on dit c'est faisant qu'on apprend donc autant l'essayer sur de la fig moins importante à tes yeux ( peut-être même le faire rentrer dans le CDA en remplacement comme ca tu aura eu satisfaction de tenir tes délais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop !

 

J'alimente enfin cette session 2 avec une peinture dont je suis satisfait :)

Je n'était vraiment pas content de mon Gaunt donc je l'ai presque entièrement repris

 

22012111010926123217759354.jpg

22012111010726123217759353.jpg

22012111010726123217759352.jpg

 

J'ai retravaillé les plis des vêtements avec du gris clair et les ai également "amincis" en refaisant quelques lignes en noir

Je lui ai coloré les cheveux en blond, ai revus la couleur son épée énergétique et commencé la base (branche et roche)

 

Ensuite un lavis de volupus pink sur la peau et deux couches successive de nuln oil sur l'ensemble de la figurine

La base n'est pas fini (je n'ai toujours pas eu le temps de faire un saut chez GW pour de la peinture texturée (terre ou un équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien chapeau, tu peux être fier, c'est beau de voir des copains persévérer et arriver à un super résultat :)

 

La reprise du pantalon a beaucoup amélioré la fig je trouve, je n'étais pas fan du vert. Et le mix vert/rouge est bien dosé, ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

comme mes estimés prédécesseurs, je trouve ton Gaunt bien mieux. Le pantalon sans les lignes vertes marche mieux. L'allure générale est bien plus convaincante, à mon avis. Bien joué.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton Gaut est vraiment bien  :) :) 

 

2-3 galcis sur la lame en bleu la ou la cellule énergétique est branché sur la lame :)  avec de la contraste turquoise (elle est trop belle cette peinture) tu en met un peu sur pinceau, tu l'essuyé sur un sopalin et tu passe autour de la cellule en 2- 3 fois ca va être dans le ton de ta figurine :) 

 

Bonne suite  et fin   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires suite aux retouches sur Gaunt :)

Ils m'ont fait bien plaisirs vus comment je n'était au départ pas content de ma peinture, puis tout heureux après l'avoir refaite :) 

 

@le toy c'est quelle partie de l'épée exactement la cellule énergétique ? ?

 

Du coup je poursuit avec un autre petit gars des fantômes, le sniper, il a une carnation différente de Gaunt, c'est voulus

Je vais essayer de varier les teintes de peaux un minimum entre les membres du groupe

 

22012411093126123217763793.jpg

22012411092426123217763792.jpg

22012411092326123217763791.jpg

22012411094126123217763794.jpg

 

Idem que pour le chef, le socle n'est pas fini et recevra de la peinture texturée quand j'aurais l'occasion de faire un tour à GW ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.