Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-20] C'est pas le bon bleu


Matix

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fat noob a dit :

Jolies conversions ! 

Mais pour savoir, quel type de technique utilises tu pour tes éclaircissements ? C est du brossage à sec ? 

 

Merci ?

 

Si tu parle du socle et du bas de la bure de ma figurine test il s'agit en effet d'un brossage à sec pour un effet souhaité très "poussière" (au corax white de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Akhelian Green ou Aethermatic Blue non?

 

Yep, Akhelian Green mais pas directement sur la sous-couche

 

1 - sous couche Wraithbone 

2 - layer Stormhost Silver

3 - contrast Gryph-Charger Grey

4 - contrast Akhelian Green

 

A savoir que j'utilise de primer wraithbone car j'en ai une bombe presque pleine mais dans l'idéal il me faudrait une bombe Leadbelcher pour la sous-couche

 

Sinon j'ai attaqué la peinture des épaulettes et backpack mais il me manque encore les bras et armes pour mes Sigmarines (je veux tenter autre chose que bras de Primaris sur un corps Stormcast), je ferais sûrement les socles demain ou mardi soir

 

Pour les corps j'attends les bras/armes (livraison début de semaine normalement) pour voir si j'ai des ajustements à faire au milliput avant de peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Van der Schmoll a dit :

Tu es devenu le pro de la milliput grâce à ton CDA précédent ?

 

Un pro, sans doute pas pour être gentil avec moi-même ?

Mais disons que maintenant j'arrive à faire mieux que des gros pâtés informes ?

 

Sinon petit WIP des épaulettes et des backpack que porterons les Sigmarines

Ils compterons comme Company Veterans pour ma première compagnie, d'où les croix sur les épaulettes

 

4 seront équipés avec des bolters (représentés par les bolters Custodes Sagittarum)

Je trouve ça plus sympa que les bloters "classiques" pour des personnages que je veux avec un visuel différents (mix Stormcast/Custodes) mais tout en restant cohérent (couleur de l'armure)

 

La sergente aura quand à elle une épée énergétique et soit un bolter, soit un bolt pistol

 

A noter que les 4 hommes auront des bras de Custodes car je trouve ça plus "chevalier" que les bras de Primaris

La sergente aura sans doute des bras de SoB, à voir si j'aime le rendus, sinon elle aura des bras de SM classique (plus fin que du bras Primaris)

 

Je ne sait pas encore si je vais leur mettre les casque Custodes ou les vieux casques Space-Marine

 

21101110084426123217611886.jpg

21101110074826123217611884.jpg

21101110074226123217611882.jpg

21101110075426123217611885.jpg

21101110074626123217611883.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis généralement pas un grand fan de 40k, mais j'avoue que j'aime bien ton sujet. D'abord le bleu est très beau et bien choisi (même si ce n'est pas le bon ). Ensuite je suis impressionné et curieux du travail de conversion et modélisme. C'est de l'orfèvrerie ! Qu'est ce que ce sera quand on va arriver aux Krieg !

 

Par rapport aux casques, j'aime beaucoup ceux sur la photo, tu devrais prendre ceux là, ça leur donne un look gothique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capitaine tanuki a dit :

Je ne suis généralement pas un grand fan de 40k, mais j'avoue que j'aime bien ton sujet. D'abord le bleu est très beau et bien choisi (même si ce n'est pas le bon ). Ensuite je suis impressionné et curieux du travail de conversion et modélisme. C'est de l'orfèvrerie ! Qu'est ce que ce sera quand on va arriver aux Krieg !

 

Par rapport aux casques, j'aime beaucoup ceux sur la photo, tu devrais prendre ceux là, ça leur donne un look gothique. 

 

Oula, de l'orfèvrerie, comme tu y vas l'ami ?

 

Pour les DKOK pas de conversion de prévus par contre, il s'agira simplement de ceux de la boîte KT (et peut-etre un comissar si je me décide à en acheté un)

 

Sinon je vais en effet mettre les casques Custodes sur cette unité de vétérans de ma première compagnie ?

 

J'ai attaqué la peinture (vite fait) hier pour ce qui est des bras, armes et casque des 4 soldats

 

D'ailleurs vas falloir que je trouve un nom pour cette unité, après tout il s'agit des premiers membres de mon chapitre donc il y ont droit (et la sergeante sera sûrement nommée aussi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Peinture des bras et des armes finie hier soir, les têtes sont presque terminées donc je poste sûrement une ou deux photos dans la soirée  ?

 

Je vais attaquer la peinture des corps qui devrais être assez rapide pour le coup

 

@Le Teigneux Juste une référence au fait que normalement, les SM bleu c'est les Ultramarines (bon les Crimson Fist sont bleu marine mais ils comptent pas eux)

 

EDIT : Petite urgence médicale, j'essaie de sortir au moins un space marine fini demain soir ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Matix a dit :

Pour ceux qui souhaitent j'ai mis des photos du WIP de ma sergente sur Facebook (groupe Kit Bash Carnage)

 

Je poste les photos ici se soir avec d'autres en plus ?

J'ai hâte de voir ça ??? j'espère que tes soucis de santé son fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et HOP ! Enfin quelques photos de mon avancement sur ma première unité de 5 pitous :)

Tout est encore en WIP bien évidemment, même la peinture du corps de la sergente n'et pas encore finie

 

Vous pouvez voir les bras, armes et têtes qui serviront pour les soldats hommes

Il faut encore que je choisisse les bras pour la soldate car ce que je voulais lui mettre ne vont pas du tout niveau proportion (trop petits)

 

21102011324026123217629678.jpg

 

21102011325126123217629688.jpg21102011324626123217629684.jpg21102011324126123217629679.jpg

 

21102011325826123217629689.jpg

21102011324426123217629681.jpg

 

21102011324626123217629683.jpg

21102011325026123217629687.jpg

 

21102011324826123217629686.jpg

21102011324526123217629682.jpg

 

21102011324726123217629685.jpg

21102011324426123217629680.jpg

21102011332026123217629690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça commence à se concrétiser, j'ai encore du mal à me rendre compte du rendu final vu que les pièces sont encore détachées.

Perso ça me frustre trop de tout peindre séparément, mais c'est vrai que ça permet d'atteindre tous les recoins. Tu avais déjà fait comme ça au précédent cda ou c'est une première fois ?

 

En tout cas le bleu de l'armure rend très bien je trouve ! Mention spéciale pour le socle également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Van der Schmoll a dit :

Eh bien ça commence à se concrétiser, j'ai encore du mal à me rendre compte du rendu final vu que les pièces sont encore détachées.

Perso ça me frustre trop de tout peindre séparément, mais c'est vrai que ça permet d'atteindre tous les recoins. Tu avais déjà fait comme ça au précédent cda ou c'est une première fois ?

 

En tout cas le bleu de l'armure rend très bien je trouve ! Mention spéciale pour le socle également ?

 

En effet, ça commence à ressemblé à quelque chose. Voir une fig debout sur socle quand je passe devant est plaisant, j'en avais assez de voir toute les fig "couché" ?

 

C'est une première que de peindre des éléments encore sur grappe, à voir le résultat 

 

L'avantage c'est qu'ils sont accrochés par des endroits qui vont finir caché (haut de l'épaule par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peint à même la grappe... ? Faut pas me faire des frayeurs comme ça (j'ai jamais compris ceux qui faisaient ainsi, faut pas m'en vouloir ?)

Sinon ça avance bien, bon courage pour la suite !
 

Le 10/10/2021 à 19:22, Matix a dit :

il me faudrait une bombe Leadbelcher pour la sous-couche


Pour utiliser ça sur mes propres Stormcasts, je peux te confirmer qu'elle est vraiment géniale et rapide à utiliser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne avancée cet après-midi avec un marine presque fini :)

J'ai également fait quelques retouche sur la sergente et fait la tête où il me reste juste les yeux à finir (j'ai envie de les faire tout noir ou tout blanc)

 

Une mauvaise surprise au niveau car j'ai du retailler les épaules pour que l'épaulette passe correctement...

 

@Lady Numiria La peinture sur grappe c'est une première, un test pour voir, y' des avantages et des inconvénients ;)

 

21102107124126123217631406.jpg21102107123926123217631403.jpg

 

21102107124126123217631405.jpg21102107124026123217631404.jpg

 

21102107123926123217631402.jpg

 

D'ailleurs petite question pour vous car mon niveau de peinture n'est pas foufou

Je souhaite faire un effet poussière sur le socle et le bas de la robe au brossage à sec

 

Je dois faire mon lavis (nuln oil) sur la figurine et le socle avant ou après le brossage à sec ?

Ou alors lavis sur la figurine puis le brossage à sec sur le socle et le bas de la robe et pas de lavis sur le socle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà là on voit bien l'ensemble ! Et top celui qui est fini, la conversion est bien faite ;-)

Les yeux tout blanc à la sergente ça peut faire très peur, je ne sais pas si c'est l'effet recherché ^^

 

Sinon, pour la poussière, je ne suis pas forcément le meilleur conseil en peinture, mais de prime abord je dirais d'abord lavis puis ensuite brossage à sec, pour deux raisons : d'abord ça fait travailler de l'intérieur vers l'extérieur, et  ensuite le brossage permet un effet "sale" que tu recherches pour la poussière, là où une couche de lavis atténuerait cet effet.

Voilà, encore une fois je suis loin d'être un maître en peinture, donc à confirmer avec les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

c'est mieux une fois assemblé ! Ça change ma perspective. J'aime beaucoup ce schéma de couleurs.

Pour tes poussières, je suis de l'avis de Van der Schmoll. Je pense qu'il faut peindre la figurine "propre" au départ. Après, tu salis. Le brossage avec un marron clair donnera un effet boue séchée. Si tu veux un effet plus "frais", il faut travailler les nuances plus sombres de marron pour simuler l'humidité.

C'est comme ça que je ferais, mais je ne suis pas le mieux placé pour conseiller.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la conversion. Ca rend vraiment super bien ! (je me demande si mes stormcast eternal de la boite Dominion ne vont pas subir le même sort et être marinisés. Ca leur donnera une utilité ^^)

Bref rien a dire, tant au niveau de la peinture qui est très propre (même si on a reconnu ta véritable allégeance ;) ) que de la conversion ! Et plus ça va plus je trouve ton schéma de couleur efficace !

Bref ton sujet est un plaisir à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.