Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les équipes agiles sont-elles sur le déclin ?


lokragen

Messages recommandés

y'a un tournoi qui a beaucoup fait parler, je vous mets le texte, ensuite en google traduction

 

8 out of 110.
Read it again.
8 teams out of 110 teams.
The United States major Chaos Cup was just played. And I have something to say to you ostriches.....
8 out of 110.
Good job GW, you had the most participants ever!
Bad job GeeDub, you killed the s*** out of game balance.
I cannot BELIEVE that a tournament of 110 (!) was just played and there were less than 10% of AGILITY teams. What. A. Flipping. JOKE!
8 out of 110.
There used to be two ways to play the game. Bash and agility.
Now none of you people who CHAMPIONED GW for the rules changes can objectively say that the game is in a better place or is more balanced than it was before.
Because it is not.
ONE HUNDRED AND TWO players LOOKED AY THE RULES and thought to themselves, “ you know what, agility is kinda suspect. I think bash might give me the best chance to win...”
And you know what.
8 out 110.
Get wrecked you munchkins. Hopefully BB22 will look to sell more elf teams.
It’s almost as if a community driven rules package not aimed at selling models will produce the best GAME. I wonder if anyone here has ever seen that or tried that.......
What a joke.
8 out of 110.
 
8 sur 110.
Lisez-le à nouveau.
8 équipes sur 110 équipes.
La Coupe du Chaos majeur des États-Unis vient de se jouer. Et j'ai quelque chose à vous dire aux autruches.....
8 sur 110.
Bravo GW, tu as eu le plus de participants jamais !
Mauvaise job GeeDub, tu as tué le s *** hors équilibre du jeu.
Je ne peux pas CROIRE qu'un tournoi de 110 (!) vient de se jouer et qu'il y avait moins de 10 % des équipes AGILITY. Quoi. Flippant. BLAGUE !
8 sur 110.
Il y avait deux façons de jouer le jeu. Bash et agilité.
Maintenant aucun d'entre vous qui a CHAMPIONNÉ GW pour les changements de règles ne peut objectivement dire que le jeu est dans un meilleur endroit ou est plus équilibré qu'avant.
Parce que ce n'est pas le cas.
UN CENT ET DEUX joueurs ONT REGARDÉ LES RÈGLES et se sont dit : ′′ Vous savez quoi, l'agilité est un peu suspecte. Je pense que Bash pourrait me donner la meilleure chance de gagner..."
Et tu sais quoi.
8 sur 110.
Va te faire démolir bande de munchkins. Espérons que BB22 cherchera à vendre plus d'équipes d'elfes.
C ' est presque comme si un ensemble de règles communautaires qui ne visait pas à vendre des modèles produisait le meilleur JEU. Je me demande si quelqu'un ici a déjà vu ça ou essayé ça.......
Quelle blague !
8 sur 110
 

ça se passe sur Blood Bowl Community (facebook) avec plein de meme sur la situation du 8/110

 

Les elfes ont un jeu plus risqué pour plus de récompenses, et mais les nouvelles règles, on diminuer la récompense (meme si j'aime bien les nouvelles règles, car ça permet de mieux contrôler les passes des bashs)

 

C'est vrai que dans le fond les elfes, on prit un gros nerf gratuit sans changement de prix, par exemple le lanceur humain maintenant a  PA 2+ pour 10K, donc les elfes aurait du avoir un changement de prix, au moins -5K 

 
 
 
 
Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-on entrain de découvrir que BB20 a été équilibré à la truelle?

 

8 équipes agiles sur 110... Mais que considère-t-il comme une équipe agile? Juste les elfes? Et quels ont été les résultats de ces 8 équipes (parce que si elles trustent les 3 premières places, ça relativise aussi les "choix" des joueurs).

 

Barbarus : mais oui, les "nouveautés" de BB20 sont plus axées bash que passe... Reste la question : pourquoi GW préfère mettre l'accent sur la bash avec de nouvelles équipes (orques noirs... au pif) plutôt que sortir des équipes existantes par le passé et non-axées bash (Slann/Kislève, au moins pif là)?

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi curieux du palmares

Et puis sur 110 combien choisissent leur équipe parcequ'ils aiment les figurines ? Je fais pas de tournoi mais je sais que c'est comme ça que je choisi une équipe et j pense pas être le seul. 

8 sur 110 c'est vrai que c'est assez fou, mais il manque pas mal d'information pour en tirer des conclusions justes.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même inquiétant, 4 équipes d'elfes

 

Par contre les underworld c'est pas la première fois que je l'ai vois dans les tops, l'équipe a l'air compétitif 

 

(dsl j'ai pas pu editer sur le message d'avant)

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui ragent comme des psychopathes, c'est pas vraiment mon référentiel.

A voir dans les mois à venir. Le manque d'elfe ne veut en rien dire qu'ils sont mauvais. Et on pourrait aussi dire que c'est scandaleux de voir les HL aussi bas, ou les chaos dwarf aussi bas alors qu'ils sont ultra représentés... Bref, sur un seul tournois et 110 personnes, ça me semble bien rapide comme conclusion.

Et vu l'ultra présence des elfes par le passé, les gens ont peut-être eu envie de changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce qu'il entend par équipe agile...
Les underworlds, s'en est pas ? Parce qu'avec que des gob, snot, skav et un troll, on est pas trop dans le bash je trouve....
Les skavens ? Les elfes noirs ? 

Après, avant la version 2020, j'ai toujours entendu dire et lu que si tu veut gagner, tu joue agile, notamment elfe sylvains et skaven.
Et je me souviens que je m'étais dit que la caractéristique d' Ag est vachement importante quand même utile pour l'esquive, les passes, la réception, le ramassage.

On peut pas juste se dire que c'est une autre version, une nouvelle méta, et qu'au pire, suffit de jouer halfling pour déconner et pourrir les stats ?

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'un tournoi ou il y a plus de gobelins que tous les elfes réunis, ça semble indiquer que :

- soit le format de ce tournoi est très très favorable aux gobelins, et très défavorable aux elfes

- soit tous les joueurs qui jouaient elfes ("ultra présents") ont eu EN MEME TEMPS envie de changer,

- soit que ces équipes, qui étaient compétitives le sont beaucoup moins.

 

Un seul tournoi, c'est peu.

...Mais la NAF en collige beaucoup plus, et le désamour pour les elfes semble aller croissant (race success and popularity, fitré sur BB2020) :

https://public.tableau.com/app/profile/mike.sann0638.davies/viz/NAFGames_0/Cover

 --> En 2021, les elfes sont de plus en plus à gauche du tableau (= beaucoup moins joués). Ils restent en haut du tableau (donc performants). Si on suit cette performance dans le temps, elle semble aller en diminuant, ce qui n'est pas bon signe (soit les résultats étaient pollués lors de la transition, soit les joueurs apprennent).

 

Certaines équipes, dont les bas fonds, semblent être devenues ultra compétitives (63%, soit 10% de plus que le gros de la troupe, avec un nombre de matchs significatifs (+300). Pour donner une idée, avant BB2020, l'écart usuel était bien moindre (2019 : win rate à 56% pour l'équipe numéro 1 : les elfes sylvains). Cette anomalie pourrait être temporaire (le temps que les joueurs apprennent)...Ou pas.

 

Concernant les espoirs de podium, il ne faut pas se fier "que" au win rate. En gros, pour cibler 80% de victoires (5 matchs), une équipe qui a un win rate supérieur mais stable n'est pas le meilleur choix par rapport à une équipe qui a un win rate inférieur mais très variable (et dont on peut espérer avoir un résultat atypique en faisant plusieurs essais, au détriment d'une performance globale). La stratégie de répartition des équipes sera aussi différente en individuel et en jeu par équipe.

 

Mais bref, à priori, c'est la fin des tutus en collants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'équipe qui a l'air le plus jouée (avec un winrate pas si dégueu) sur le tableau de la NAF en Aout 21, c'est les Halflings...

Or, je suis pas sûr que ce soit l'équipe "ultime"...

Mais "oui", les Zoneilles gentilles (ES, HE et Elfes Pro) sont moins jouées, mais les EN restent pas mal joués...

Alors que les "gentils" conservent d'excellents winrate...

 

Donc, "bon", ce tableau, reste "un tableau"...

 

Et puis bon, pour rationaliser : 110/ (21team officielles + 4 teams Legend)=4.4... Si on rest stat, la moyennes seraient de 5 équipes/races au tournois... Donc, si on est à 2 ou 3 équipes d'une race, on est pas si loin  de la moyenne... Alors, "oui", les zoneilles intéressent moins, car peut-être plus assez "uppé", mais est-ce un soucis pour le jeu?

En revanche, je vois pas le gars pleurer pour le fait qu'il n'y ai "que" 2 teams de RDT ou 1 seul Vampire sur 110... (comme quoi, on pleure aussi sur ce qu'on veut parfois)

 

Barbarus : les Halflings l'équipe la plus jouée selon la NAF en août 21... c'est peut-être ça, l'info la plus étonnante!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même pas mal d'équipes "lengend" et démons sur ce tournoi. 

 

je suis surpris par le nombre de Nains du chaos et amazone sur le coup. J'ai pas compté -c'est trop chiant- mais j'ai l'impression que le participants ce sont surtout fait plaiz'. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis surpris par le nombre de Nains du chaos

Dans quel sens? Du genre "ils sont nombreux" (ce qui serait normal, les NdC figurent parmi les meilleures équipes du jeu) ou plutôt "y'en a pas beaucoup"?

 

Démon de Khorne : j'en ai vu un...

 

Barbarus : heureusement qu'il y a encore des gens qui jouent "legend"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snorri a dit :

16 équipes Chaos Dwarf, moi aussi j'ai trouvé ça beaucoup

Qu est ce que tu entends par "Halfklem" ?

 

Sno


Hakflem trust tous les podium avec SP autorisés.

l’ajout de règles spe + l’ouverture au chaos et un coût anodin, font que hakflem rehausse certains roster pour les tournois.

 

ce qui est dommage dans ces tournois c’est justement la meta n’est pas la même si les SP Sont autorisés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication doli

 

Bon je suis allé voir sur le site du tournoi pour voir de quoi en parle quand même

Y a effectivement un thème chaotique (mais leger) avec un prix spécial pour des coachs chaotiques et une histoire de mutation pour un lineman de toutes les équipes (mais pas reservé aux linemen pour les chaotiques.). Ca a pas l'air d'être suffisant pour motiver tout le monde à jouer chaotique.

 

Mais surtout je suis allé voir les résultats des années antérieurs

En 2019 Il n'y avait que 8/85 (soit 9,4%) équipes d'elfes (haut, sylvains et pro) et c'est une équipe Pro qui était gagnante

En 2018 : 12/108 (soit 11,1%)

en 2017 : 5/82 (soit 6%+)

Donc pour 2021 avoir 8/110 (7%), non seulement on reste à peu près dans les mêmes chiffres mais en plus on peut pas accuser la Saison 2 puisque les tournois précédents étaient joués en BB16...

 

Après on sait toujours pas ce qu'il entend par Agility teams...

Bref comme disait Bill, on va pas prendre trop au sérieux un hystérique.

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y aura toujours des différences entre la ligue et les championnats. Avoir en gagnant une équipe avec des gobs et des snots dans un mode de jeu où les morts n'ont aucun effet sur ton budget ou l'XP des adversaires, c'est pas la même chose que la ligue.

Sur leurs tournois, ils avaient des compensations entre les équipes ? Car de mémoire, les autres années, il y avait des budgets de compensation en fonction des tiers. Donc si on arrive à une telle variété sans compensation, ou juste en se basant sur les tiers de GW, je trouve que c'est plutôt une réussite d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mention des tiers dans leurs règles, pas de compensation

1.120.000 PO pour faire une équipe pour tout le monde

et un systeme pour payer (avec une autre budget) des compétences à quelques joueurs de l'équipe.

Les starplayers sont autorisés mais si l'équipe d'en face joue le même, le personnage ne jouera ni pour l'un ni pour l'autre...Donc même si Halfklem est très populaire c'est quand même relativement risqué de l'engager

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snorri a dit :

Mais surtout je suis allé voir les résultats des années antérieurs

En 2019 Il n'y avait que 8/85 (soit 9,4%) équipes d'elfes (haut, sylvains et pro) et c'est une équipe Pro qui était gagnante

En 2018 : 12/108 (soit 11,1%)

en 2017 : 5/82 (soit 6%+)

Donc pour 2021 avoir 8/110 (7%), non seulement on reste à peu près dans les mêmes chiffres mais en plus on peut pas accuser la Saison 2 puisque les tournois précédents étaient joués en BB16..

C'est VRAIMENT biaisé comme conclusion, parce que tu as changé la méthode d'évaluation entre 2021 et 2019 !

 

Quelle est la proportion d'elfes en 2021 en appliquant ce critère (haut, sylvain et pro)?

Réponse : en 2021, il y a 1 seul joueur sur 110 qui a joué une de ces équipes. Est ce que 1% est toujours comparable?

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être un gob avec une tronçonneuse et d'avoir croisé le regard de l'arbitre...?

Plus sérieusement, mon analyse est aux fraises...Mais je veux bien savoir de quelles équipes il parle quand il évoque 8 équipes agiles.

Parceque du coup si ce ne sont pas seulement les elfes et qu'il prend en compte les skavens (?) elfes noirs (?) autre (?) bah son argumentaire ne tient pas non plus

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skaven c'est de l'agile amha. Mais Bas fond ? gob ? ou amazone ? Dur de dire.

Moi j'ai surtout l'impression que des mecs ont aligné des équipes pour la gagne et d'autre des équipes qu'ils ne pouvaient pas trop jouer avant la 2020. Et comme les Elfes ont été nerfé, les joueurs qui misent sur le "potentiel free win" vont les éviter. et ceux qui veulent un truc qui change ne risque pas non plus de prendre les elfes.

Bref, On pourra en juger quand on aura plus de retour. Et la version de Cyanide devrait nous permettre de mieux juger en très peu de temps de toute façon.

On a une date de sortie pour cette version PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les skavens était dans le lot, sinon on arrive a 4/110 elfes,

Le problème des bas-fonds c'est qu'ils savent tout faire maintenant, bash (griffe+chataigne), agi 2+, agression 15k, swarm, OTT 9mv et lancé de coéquipier, l'équipe est vraiment top a jouer, très polyvalente, et effectivement on pourrait la classer agi avec tout les 2+ (dans le tournoi elle ne sont pas en agi)

Sur fumbbl, je voyais un joueur 1080TV avec 3 compétences, 3 relances, apo, avec tous les joueurs positionnel, 16 joueurs (des snots pour combler), je pense que l'équipe et peut etre OP (c'est marrant de dire ça des bas-fonds?)

Un autre tableau, il dit "J'ai téléchargé la base de données de la NAF aujourd'hui, et j'ai mis à jour le tableau des taux de victoire du BB Quelques grands tournois (Chaos Cup et Team Bowl allemand) et 20 plus petits contribuent - c'est tous les matchs BB2020. J ' ai mis à jour le graphique de base pour inclure la FAQ."

https://public.tableau.com/app/profile/mike.sann0638.davies/viz/NAFGames_0/SuccessBB2020?publish=yes&fbclid=IwAR1D6yB891ndjpgreHveujWQiUGDJusLmli8_3OV8L3SlkxgJUs0JCHU3Io

 

Les elfes on l'air d'aller bien, mais ils sont beaucoup plus rare

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bill a dit :

Bref, On pourra en juger quand on aura plus de retour. Et la version de Cyanide devrait nous permettre de mieux juger en très peu de temps de toute façon.

On a une date de sortie pour cette version PC ?

 

Elle est annoncée début 2022, mais nous n'aurons pas toutes les races au début (comme d'hab' ! ?). Donc on ne pourra pas juger de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Uphir a dit :

Elle est annoncée début 2022, mais nous n'aurons pas toutes les races au début (comme d'hab' ! ?). Donc on ne pourra pas juger de suite.

 

 

D'ailleurs, ça me fait penser à quelques choses, pour l'histoire du 8/110 je leur ai demandé si ce n'était pas un problème, et eux étaient plutôt en mode " ce n'est pas grave, on équilibrera avec le système de tier dans les tournois"

Sauf que sur le jeu vidéo y a pas de système de tiers pour équilibrer les équipes, en clair, on aura juste quelques races jouables 

 

Regarder les stats des old world alliance, ça craint, vue que l'équipe est dans les premieres races du jeu

 

On verra bien 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bill a dit :

Skaven c'est de l'agile amha. Mais Bas fond ? gob ? ou amazone ? Dur de dire.

Moi j'ai surtout l'impression que des mecs ont aligné des équipes pour la gagne et d'autre des équipes qu'ils ne pouvaient pas trop jouer avant la 2020. Et comme les Elfes ont été nerfé, les joueurs qui misent sur le "potentiel free win" vont les éviter. et ceux qui veulent un truc qui change ne risque pas non plus de prendre les elfes.

A mon avis, il prenait AG4 comme léger. C-a-d tous les elfes et les skavens. C'est discutable, mais ça colle avec ces chiffres.

Clairement pas amazone et bas fonds, ça ne colle pas avec les chiffres.

 

Si on parle d'un tournoi, oui, c'est discutable. Sauf qu'il n'y a pas qu'un tournoi sur le site de la NAF. 

Concernant l'aspect nouveauté, c'est "curieux" qu'il ne touche "que" (ou majoritairement) les équipes d'elfes, et pas tant les équipes "lourdes" (ex. : Morts Vivants).

Ca semble plutôt être le reflet du nerf sur les équipes légères. Reste à voir si ce nerf est réel ou juste ressenti par tous les joueurs qui ont changé au même moment.

 

@Snorri: avec de si belles figurines, on pardonne tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.