Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les équipes agiles sont-elles sur le déclin ?


lokragen

Messages recommandés

Il y a 15 heures, lokragen a dit :

Un autre tableau, il dit "J'ai téléchargé la base de données de la NAF aujourd'hui, et j'ai mis à jour le tableau des taux de victoire du BB Quelques grands tournois (Chaos Cup et Team Bowl allemand) et 20 plus petits contribuent - c'est tous les matchs BB2020. J ' ai mis à jour le graphique de base pour inclure la FAQ."

https://public.tableau.com/app/profile/mike.sann0638.davies/viz/NAFGames_0/SuccessBB2020?publish=yes&fbclid=IwAR1D6yB891ndjpgreHveujWQiUGDJusLmli8_3OV8L3SlkxgJUs0JCHU3Io

 

Les elfes on l'air d'aller bien, mais ils sont beaucoup plus rare

Excellent ce tableau.

En effet les elfes ne sont plus autant joués mais les stats restent bonnes. Et en dehors des gobelins et des bas-fonds, tout le monde reste entre 45 et 55% de win rate.

Pour moi le plus gros problème, ce sont les gobs. Car ces derniers ont déjà du mal en ligue (pour des questions de résilience), donc s'ils ne font que 35% en championnat, il y a clairement un problème d'équilibrage. Or c'est une équipe qui plait et qui a toujours été pas mal jouée. Les autres tiers 3 s'en sortent d'ailleurs pas si mal dans ce mode de jeu.

Pour les bas-fond, j'attends de voir ce qu'ils donnent sur des ligues. Le fait d'avoir un seul positionnel me semble vraiment une énorme prise de risque dans une ligue.

 

C'est aussi très intéressant de voir que les tiers 1 sont plus joués mais ont les mêmes stats que les 2. Je ne m'attendais vraiment pas à voir les humains aussi bas après le bonus du lanceur. Ils sont dans les 6 plus mauvaises équipes, avec l'alliance du vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gobs, je pense que 90% des gars viennent pour s'amuser et faire n'importe quoi...
Et même s'ils viennent pour jouer sérieux... c'est pas possible ?

Par rapport aux halflings et snots ( et ogres...) : ces équipes sont très peu chères et permettent de caller les stars players Morg, hafklem et autres alors que les gobs ne sont pas aussi donnés.
Et c'est ces joueurs qui font la difference dans une team minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive quand même pas à comprendre en quoi les HE, les Ogres ou les halflings ont été up. Idem pour les humains ou les elfes noirs, il est où le nerf ?

C'est une modification de la meta qui fait ça ? Ou un le manque partie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le 8/110, y'a un soucis :

- les underworld sont comptés comme une équipe "finesse" (et y'en a 10...).

- Pas de WE ou d'Elfe pro (union elfique)?

- l'amazone est comptabilisée comme une équipe "balanced" et non "finesse" (je pense perso que ça peut-être soumis à questionnement cette comptabilisation)

- y'a 46 équipes d'Agression (dont les Ogres... alors que les HL sont comptés comme des Hybrids...???) pour 19 de "finesse" (donc, "oui", plus, mais j'ai perso toujours considéré que c'était plus chaud de jouer "finesse" qu' "agression", surtout quand on débute (donc rien de nouveau à mes yeux, sachant qu'on ne connait pas l'ancienneté des joueurs de ce tournois...) et sachant également que les HE et les Vampires ont pas de nouvelles fig' ni d'équipes mise à jour...

 

Barbarus : donc, à mes yeux, rien de trop alarmant...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense :
les HE parce qu'ils sont tjs joués ( leurs receveurs avec esquive font de parfait coureurs d'egout Force 3...)  et avec leurs armure 8, ils résistent un peu mieux que les autres elfes ( union elfique et sylvains).
Les halflings bénéficient de leur Morg, quasi obligatoire, avec son +2 en patate. En lui donnant la balle et en agressant avec les petits, ils détruisent l’équipe adverse.
Les ogres en tournoi  avec block et garde sont très costaud et la petite karla ( F4 et bloc/esquive en porteuse de ballon) est vraiment difficile à chopper.

Les undeworld deviennent "finesse" grace à leur coureur d'egout bloc qui leurs permet de deborder et de marquer tres vite.
Les amazones tabassent et jouent la bash avec leurs blizeuse bloc/esquive en leur ajoutant garde. L'esquive de base, leur permet de mieux resister au contact et de se replacer en soutien plus facilement.
Le tournoi avec 110 joueurs était plus orienté "Chaos" ( coupe chaos... mutations...). A mon avis, les oueurs venaient dèjà plus pour tabasser.

Il faut se dire qu'en tournoi, l' ajout de competences, le format "resurection" et la possibilité de placer direct des Star abusées ( avec les magnifiques nouvelles règles de GW ? ) changent enormement la donne vis à vis d'un format ligue. Par exemple, les Bas fond en ligue vont plus galérer si le coureur scoreur et le blitzer tueur se font dessouder.
C'est des stats NAF donc tournoi. En ligue, je pense pas que les résultats soient les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi 8/110 effectivement, les champions on grandement influencer le tournoi, surtout un en particulier ...Harklfem! 
Apparemment les mauvais résultats des gobelins, c'est qu'ils n'ont pas de champions aussi fort (d'ailleurs je ne comprends pas car ils ont aussi accès a harkflem) et la méta avec tous les nains et NDC complique leur match up

 

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

bah le 8/110, y'a un soucis :

- les underworld sont comptés comme une équipe "finesse" (et y'en a 10...).

- Pas de WE ou d'Elfe pro (union elfique)?

- l'amazone est comptabilisée comme une équipe "balanced" et non "finesse" (je pense perso que ça peut-être soumis à questionnement cette comptabilisation)

- y'a 46 équipes d'Agression (dont les Ogres... alors que les HL sont comptés comme des Hybrids...???) pour 19 de "finesse" (donc, "oui", plus, mais j'ai perso toujours considéré que c'était plus chaud de jouer "finesse" qu' "agression", surtout quand on débute (donc rien de nouveau à mes yeux, sachant qu'on ne connait pas l'ancienneté des joueurs de ce tournois...) et sachant également que les HE et les Vampires ont pas de nouvelles fig' ni d'équipes mise à jour...

 

 

Oui pareil je ne suis pas d'accord sur la forme, mais sur le fond, je trouve ça intéressant de séparer en plusieurs classes les équipes (par contre, ce sont deux personnes différentes qui ont fait les tableaux)

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

mais j'ai perso toujours considéré que c'était plus chaud de jouer "finesse" qu' "agression"

 

Également d'accord, surtout vue l'importance de l'attrition dans ce jeu

Et pour le tableau Avant/après bb2020
Certaines montent, et d'autre descendent, y a des équipes qu'on a vue venir, les impériaux (équipe très chère pour peu, dans la beta bb3 l'équipe était dominé par les deux autres), l'alliance du vieux monde (solitaire 3+? ) et d'autre qui nous étonnent

Les humains, c'est un cas particulier, certainement lié au syndrome du débutant (dans BB1 j'ai commencé avec eux par exemple), les orques sont moins toucher par ça car l'équipe de base est vraiment bonne
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les lanceurs humains le +1 PA coûtent quelques choses et que les elfes qui prennent -2 PA  on pas eu de réduction de prix (ça c'est un autre débat)

 

Il y a 6 heures, leduuuc a dit :

Les halflings bénéficient de leur Morg, quasi obligatoire, avec son +2 en patate. En lui donnant la balle et en agressant avec les petits, ils détruisent l’équipe adverse.
Les ogres en tournoi  avec block et garde sont très costaud et la petite karla ( F4 et bloc/esquive en porteuse de ballon) est vraiment difficile à chopper.

 

Oui et aussi le lancé de coéquipier n'est pas compté comme une passe, de temps en temps ça permet de gratter un match nul ou une victoire, les halflings on aussi "timmber" maintenant, le fait d'utiliser plusieurs relance en un tour est très profitable pour eux

 

Les elfes: on peut voir que le nerf de la PA change la donne, les joueurs elfes on l'air de se rediriger vers les hauts elfes (le triple nerf des elfes sylvains fait mal, wardanser 4+ dans une cage, nerf du receveur, et la PA)

 

Les HL: alors la lol je ne sais pas si c'est tous les nains ou les équipes avec stundy qui peux facilement les attaquer dans une cage, le nerf d'esquiver en force aussi peut-être

 

NDC: assez étonnant avec le nerf des centaures, mais le faite de pouvoir choisir les secondaires, rend toutes les équipes beaucoup plus agréables

 

Les bas-fonds ! J'en avais parlé que l'équipe avait un coup a jouer, mais là!! god tier carrément, ça a l'air d'être l'équipe la plus fun a jouer, tout les styles de jeu en 1

 

En tout cas, c'est prometteur, le jeu a l'air d'être beaucoup plus équilibré, même si le bash a l'air d'être légèrement plus fort, peut être la meta? Si tu joues elfes et que tu joues que contre des nains, ça peut compliquer les matchs

 

Le seul truc que je ne comprends pas, pourquoi GW s'obstine a faire des équipes mauvaise (je ne parle pas des T3 fun), impériaux et old alliance on savait que c'était pas bon, qui veut jouer une équipe ou les 1/3 des joueurs ont solitaire 3+, pareil pour khorne (a moins que le BG soit un châtaigne 2+ ça peut changer les choses)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.