Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Le monde Chapitral de Nostrus


Nadrindel

Messages recommandés

De quoiiii ? Quasiment deux semaines sans poster ? Mais c'est une véritable honte. Que l'empereur me permette d'expier mes fautes. 

A ma décharge, je suis tombé dans la drogue dure en découvrant Age Of Empire IV...

 

 

Le 18/11/2021 à 16:52, DrussDharan a dit :

J'adore ton escouade, le schéma est très beau. Hâte de voir ton bonus terminé. ^^

Merci !

 

Le 18/11/2021 à 19:33, Van der Schmoll a dit :

Pourquoi escouade "Vis" ? Parce qu'ils sont cruciformes ?

Vis signifie force en Latin, et vu qu'au niveau du lore, c'est une escouade légèrement bourrine...

 

Le 18/11/2021 à 20:27, Rincevent a dit :

Salut Nadrindel,

 

du populo, une très belle peinture, une victoire POP. Carton plein jusqu'à présent. C'est sur ce sujet que je vais mieux gérer mes complexes. "Pffff !" C'est la répartie la plus courante de mon psy en ce moment, je dois le gonfler...

 

Bonne continuation.

Ahah, merci, mais aucun complexe à avoir ^^. 

 

Le 20/11/2021 à 02:26, Matix a dit :

Très sympa l'unité bonus de SM

En effet l'ensemble est plus lisible avec les éclaircissement plus poussé

 

La peinture est très clean et ils font très "grimdark"

 

Hâte de voir ce que tu vas faire avec la figurine SM

Parfait, c'était l'effet recherché. 

Oui, mais parfois je me dit que un peu plus de weathering et de battle damage, ça ne serait pas un mal... et puis après j'ai la flemme (la trouille de foirer vu que j'ai jamais trop tenté les battle damage).

Le 28/11/2021 à 14:37, tueur nain a dit :

Hello

 

J'avais oublié de commenter...

Et bien bravo pour avoir finit ta session en avance, une belle réussite.

Très curieux de voir ce que tu vas nous montrer pour la suite!

Merci beaucoup, mais en terme de vitesse, tu as une longueur d'avance sur moi mon cher @tueur nain

 

 

Le 28/11/2021 à 15:25, gibsvance a dit :

Hello,

 

J'adore vraiment le traitement des peintures, je dirais mâte enfin c'est un effet sombre mais très classe que tu propose ca rend vachement bien ! :good: 

Oui, je voulais vraiment donner un rouge très profond mais qui a quand même beaucoup de punch (un peu comme mon chapitre finalement ^^)

 

Le 29/11/2021 à 23:59, Le Teigneux a dit :

Je me joins au concert de louanges.

Ton association de rouge et de gris foncé rend super bien.

Merci beaucoup !

 

Le 30/11/2021 à 12:41, Scoub a dit :

C'est beau, c'est maitrisé et c'est super bien traité! J'ai une petite force de Marines qui traine désespérément sur mon établi, j'aimerai savoir peindre comme toi pour leur donner vie!

Le weathering est vraiment bien posé.

 

La fig "scénique" vient d'où ?

Merci. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te lancer. Tente des trucs, si ça te plait tant mieux. Et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, tu auras quand même progressé. 

Concernant le weathering, c'est marrant que tu le mentionnes car je trouve que c'est justement ce qui manque à mes SM

La fig est une édition limitée proposée par games workshop pour toute commande de plus de 90euros  sur leur site. Et vu que je suis un pigeon...

 

Le 30/11/2021 à 14:19, capitaine tanuki a dit :

bravo, ça a bien avancé, avec un niveau de peinture magnifique. On attend le petit background de la deuxième escouade :)

Merci beaucoup ! Ca arrive, pas plus tard que plus loin dans le post

 

Le 30/11/2021 à 22:02, Lady Numiria a dit :

Très belles unités, ton style de peinture est toujours aussi plaisant à retrouver; et hâte de voir ton sergent collector en peinture (ainsi que tes Delaques, surtout si tu les éloignes du schéma original).

Bravo pour cette session ! ^^

Merci beaucoup, oui je vais essayer de faire coller le schéma des delaque à celui de mon chapitre tout en essayant de conserver un esprit "inflitration"

 

Le 02/12/2021 à 14:10, Van der Schmoll a dit :

Salut Nadrindel, bon tu largement atteint ton objectif avec ces deux magnifiques escouades, bravo ! Mais il ne faut pas te reposer sur tes lauriers pour autant, d'aucuns réclament du fluff, une photo de groupe et une bande-annonce du gang à venir :wink:

Ahah, oui je sais, mais encore une fois AOE4... c'est pas une excuse ?

 

il y a une heure, Fat noob a dit :

Waow, il a un sacré socle scénique ce marine ! 

Hâte de le voir peint ?

Sinon par curiosité, les figurines delaque de necromunda sont plus grandes que des primaris, ou non ? 

Ils ne font pas tout à fait la même taille. Les SM font une bonne tête de plus que les Delaque. Mais effectivement, c'est un peu perturbant par rapport au lore.

 

Donc tout de suite, je vous présente le background de l'escouade Vis et de ses membres maintenant que je la considère 100% finie

 

L'escouade intercessor de la troisième compagnie des Emperor's watch est, selon tous les points de vue possibles, une escouade de vétérans. Il s'agit des membres de la troisième et quatrième compagnie ayant survécu à la purge menée par l'inquisition sur à la déchéance de l'ancien archiviste ET à leurs transformations en Primaris.

Chacun d'entre eux a vu des dizaines de frères de bataille exterminés par l'hérésie de l'archiviste Deimos et chacun a subi des batteries d'évaluations de psycho conditionnement de l'ordo hereticus jusqu'à ce qu'ils  soient déclarés comme loyaux à l'empereur. C'est cette succession d'évènements qui fait qu'ils ne présentent pas une escouade complète (8 combattants au lieu des 10 habituels).

Cette période de leur existence a fait naître chez cette escouade, encore plus que chez leur frères une haine absolue de l'hérésie sous toute ses formes. Une seule parole déplacée, ou critique voilée peut facilement vous valoir un bolt logé entre les deux yeux (si vous êtes chanceux). 

L'escouade Vis compensent toutefois leur faible effectif numérique par leurs compétences. Chacun d'eux a en effet reçu plusieurs distinctions militaires et est le vétéran de dizaine de campagnes victorieuses. Il se murmure même que l'escouade pourrait un jour être promue en tant que garde d'honneur du chapitre. 

 

P1010788.jpg

 

Sergent Maximus : Lorsque l'escouade Vis a été formé avec ce qu'il restait des effectifs des troisièmes et quatrièmes compagnie, son commandement en fut tout naturellement confié au sergent Léandre Maximus. Borgne d'un œil suite à une blessure due à des griffes éclairs d'un Night Lord un peu top entreprenant, il a par la suite refusé l'oeil bionique qu'on lui proposait, arguant que son oeil mort lui rappelait sans cesse les dangers d'une vie d'hérésie. 

P1010790.jpg

 

Frère Démacius Bon, lui je me suis un peu foiré, à la base je voulais faire une peau noire, mais au finale, ça rend plus violet/gris

Frère Démacius est quelqu'un qu'on pourrait qualifier d'arrogant. Il a pour habitude de n'utiliser son fusil bolter que lorsqu'il juge un ennemi digne de lui et de ses frères. Cela fait 23 ans qu'il n'a pas tiré avec...

Il est absolument persuadé de la supériorité des humains, et plus encore des space marines sur le reste de la galaxie. Il a été décoré, entre autre, des honneurs ballistiques avec son pistolet bolter qu'il manie avec une redoutable précision.

P1010791.jpg

 

Frère Otavio : Frère Otavio fait preuve d'une prudence à toute épreuve. Il a notamment la manie de compter chacun des bolts qu'il tire pour être sur de ne jamais être surpris, et ce malgré le fait qu'il est parfaitement capable de dire combien de munitions il reste dans son fusil rien qu'au poids de celui ci. Il est d'ailleurs un excellent tireur, ne ratant que très rarement sa cible même au coeur de l'action. 

P1010792.jpg

 

Frère Saxum : Il est d'une endurance et d'une ténacité. Il a recu l'honorifica imperialis (une distinction propre au chapitre) après avoir tenu seule une redoute durant le siège de Nervis IV face aux orks.

Il est d'un naturel plutôt calme et parle d'une vois lente et puissante. 

P1010793.jpg

 

Frère Quis : Bien que son palmarès puisse sembler plus modeste que la plupart des membres de l'escouade, Frère Quis reste un vétéran redoutable, et ce serait une grave erreur de le sous estimer sous prétexte qu'il a moins de faits d'armes que ses frères. Plutôt taciturne, le fait de rester dans l'ombre est quelque chose qui lui va parfaitement bien. 

P1010795.jpg

 

Frère Pellens est le membre le plus vieux et le plus décoré de l'escouade, crane de fer, imperialis cranis, honneurs balistiques et bien d'autres. Il est évident qu'il ne peut se promener sur le champ de bataille avec toutes ses distinctions mais il en arbore toujours au moins deux. Malgré ses décorations, il ne tire aucune arrogance de celles ci et est toujours prompt à prodiguer des conseils avisé aux frères de bataille des autres escouades (parfois pour leur plus grande exaspération).

P1010797.jpg

 

Frère Amoenus : Amoenus présente un caractère bien plus "avenant" que ses frères d'escouades. Ne ratant jamais une occasion de faire une plaisanterie xénophobe ou d'encourager ses frères. Toutefois prendre ce trait de caractère comme un manque de rigueur serait une grave erreur. Une fois au combat, Amoennus ponctue ses rafales de bolts destructrices de laconiques commentaires sur la supériorité de l'espèce humaine. 

P1010798.jpg

 

Frère tempus est détenteur de l'horologium, une distinction spécifique au chapitre, et certifiant qu'il a abbattu plus de 10 de ses frères rénégats durant l'hérésie de Deimos. Il voue une haine farouche à tous ce qui ne correspond pas à ses principe de pureté spirtuelle. De tous les frères de l'escouade, c'est lui qui passe le plus de temps dans sa cellule de méditation. Il parle globalement peu, préférant laisser parler son fusil pour lui. 

P1010799.jpg

 

Voilà, désolé si les photos sont presque identique aux précédentes, il ne restait que quelques retouches, détails à faire. 

 

Et voici aussi un  peu d'avancement sur mon gang des Delaques.

Les aplats de bases sont globalement tous posés (sauf la peau), il ne manque plus qu'à build up les éclaircissements. 

P1010801.jpg

 

Désolé pour le pavé César !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

il y a 26 minutes, Nadrindel a dit :

Désolé pour le pavé César !

bah, je n'avais pas vu dans quoi je m'embarquais au début. Sinon, tu penses bien que...

 

Belle galerie de persos, même si je regrette les petites vignettes photo. La troupe d'élite prend du caractère.

Les Delaque avancent bien. Je ne sais pas comment tu vas les lier avec tes SM. Encore un prochain pavé à lire en perspective...:whistling:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Belle galerie de persos, même si je regrette les petites vignettes photo. La troupe d'élite prend du caractère.

J'avoue que j'ai hésité, mais c'était pour éviter d'avoir un message beaucoup trop long vu que les tofs, sont pas très différentes du précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 13:54, deglingo a dit :

C'est toujours aussi beau.

 

Je sais pas trop quoi dire de plus, le rendu est excellent le schéma bien trouver et la cadence est bonne.

 

Deglingo

Merci beaucoup. Pour le rythme, je me trouve encore trop irrégulier. Mais avec les vacances je vais pouvoir bien avancer.

Le 12/12/2021 à 13:55, DrussDharan a dit :

Tes marines sont magnifiques, même si ils me font à chaque fois penser à des Blood Raven xD

Effectivement, maintenant que tu le dis, il y a un petit quelque chose. En plus j'avoue que pour le lore je me suis un peu inspiré de celui des blood ravens

 

Le 17/12/2021 à 18:15, Matix a dit :

Sympa les petits info perso sur chaque membre de l'escouade ?

 

Moi c'est la partie la plus compliqué, trouvé un nom pour les figurines (même les personnages)

T'inquiète pour AOE4, je te comprend (je peux faire pareil avec Football Manager) ?

Normalement, je suis très mauvais aussi pour trouver des noms, mais là je me suis imposé une méthode. La plupart des noms sont des noms latins voir grecs et chacun est censée représenté une caractéristique. 

 

Un peu de news : J'ai quasi fini la peinture des robes, il y aura peut être quelques atténuations de transitions un peu violentes si jai le temps.
P1010802.jpg
P1010803.jpg

Reste donc les détails et la peau que je vais essayer de faire très pale, un peu cireuse/maladive. On parle de mecs qui passent leur dans les bas-fonds des cités-ruches. La bronzette c'est pas leur truc

 

Sinon, on a fait un repas de noël anticipé dans ma belle famille et ma chérie m'a offert ceci


P1010804.jpg

 

Je m'en servirait sur le sergent promotionnel que je vous avais montré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 21:24, DrussDharan a dit :

C'est sympa ce petit rassemblement de fanatiques du bronzage ! ?

 

Des Delaque ?

Tout à fait, ils feront office d'agents de renseignement pour mes SM

 

Le 21/12/2021 à 19:45, Rincevent a dit :

Salut Nadrindel,

 

ça avance bien et ton travail est bien soigné. Tes Delaque auront aussi fière allure que tes SM !

Sinon, cool pour l'aéro. Tu as l'habitude de ces appareils ?

 

Bonne continuation.

Merci pour le compliment ! Oui, j'étais très content surtout que je ne m'y attendais absolument pas. Et non, je n'en ai jamais touché un de ma vie.

 

Le 22/12/2021 à 13:10, gibsvance a dit :

Hello,

 

J'aime bcp le traitement de ton rouge sur tes tissus, je ne sais pas comment tu y parviens mais c'est très bon! :)

Vraiment sympa ce cadeau !!

Je pars d'une base base très sombre (75% black 25% khorne red) et je l'éclairci jusqu'au evil sunz scarlett. Ca donne beaucoup de profondeur.

 

Quelques petites news

Déjà j'ai fini (il manque le socle) mes deux premiers Delaques (il n'y aura pas de background détaillé pour chaque figurine car je considère qu'ils sont quantité négligeable aux yeux des space marines)
 


P1020031.jpg
P1020033.jpg
P1020034.jpg

 

Je suis assez satisfait du rendu de la peau. Je voulais qu'ils dégagent quelque chose de malaisant et de malsain quand on les voit et je trouve ça plutôt réussi. 

 

Et j'ai commencé à me faire la main avec l'airbrush. C'est beaucoup plus difficile à maitriser que ce que je penser. Trouver le bon dosage entre pression dilution et recul de l'aiguille de butée n'est pas évident. Mais au final c'est moins pire que ce que je craignais même si c'est clairement améliorable. 
Bien entendu c'est du WIP pour celui ci

 

P1020028.jpg
P1020029.jpg
P1020030.jpg

 

Si vous avez des conseils concernant l'aerographe, n'hésitez pas !

A vos truc pointus !

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadrindel a dit :

vous avez des conseils concernant l'aerographe, n'hésitez pas !

Alors pour ma part j'utilise la bête depuis 4-5 ans maintenant.

 

Je bouge quasiment pas la pression..2.2 bar.

Pour la partie dilution au début je diluais dans un petit bac carré ou le truc dans les kinder coupé en 2 :) et je testais encore et encore .

Maintenant avec le recul je le fais dans le godet directement mais j'utilise toujours la même marque de peinture et quasiment toujours mes mêmes dilution.

Pour la butée je ne m'en sert pas tout...tout se fait au doigt avec le temps c'est la meilleur solution à mon avis. 

Fais des petites pulvérisations (plein) au lieu de laisser ouvert longtemps pour faire une zone je trouve que tu contrôles beaucoup mieux ton jet, la localisation et son utilisation.

Un très bon exercice au début sur une feuille blanche fait des lignes droites épaisses jusqu'à très fines ..et pareil avec des ronds très gros (5cm de diamètre) à très fin 2 mm.

Amuse toi bien c'est un super outil mais ça ne fait pas tout ..en complément de ton coup de pinceau ça devrait être top :)

 

a+ et vivement la suite des delaques 

 

Après le sergent :

Tu as du faire un zenital depuis le point ou il regarde. En soit c'est une bonne idée mais avec un complément à la vertical ça serai aussi bien le dessus de ton pack dorsal paraît trop foncé... les ombres son a mon avis trop marqués comme souvent avec un aéro .. le tout c'est de trouver son équilibre entre ombre et sur exposition à la lumière. Tu es bien partie continue pour voir :)

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

purée, qu'ils sont beaux avec ce rouge ! J'adore les veines (?) violacées sur le crâne. Les teintes de peau me font penser au Dune de Lynch.

Content que Le Toy ait pu t'aider pour l'aéro, car moi, je ne peux rien t'apporter.

 

Bonne continuation et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 12:22, Nadrindel a dit :

Je suis assez satisfait du rendu de la peau. Je voulais qu'ils dégagent quelque chose de malaisant et de malsain quand on les voit et je trouve ça plutôt réussi. 

C'est réussi, ils ont carrément un côté flippant ! Ils n'ont pas dû beaucoup prendre le soleil ces gusses.

 

Bonne continuation pour les autres, et amuse-toi bien avec l'aéro, je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel, et bonne année!

 

Qu'ils sont beaux, ces Delaque! J'avoue ne pas bien connaitre Necromunda, mais tu as amplifié leur coté flippant et malsain (en tout cas c'est ce que m'évoque leur sculpture). Le teint blafard et violacé leur convient parfaitement, ils ont un coté caricature de croque-mort! Hâte de voir ce que tu vas faire avec l'aéro, je pensais que tu en jouais déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, 

Quelques news rapides. Malheureusement suite à quelques petits soucis personnels dont de santé (rien de grave mais une accumulation de petits trucs), je n'ai pas pu avancer ma peinture ces derniers jours. 
Je vais reprendre rapidement pour finir ma session et tenter de finir mes bonus avant la fin du mois. 

Merci à tous pour vos retours, ça fait chaud au coeur.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.