Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Le monde Chapitral de Nostrus


Nadrindel

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Comme promis sur le sujet central, voici ma session complète. J'ai carburé pour finir (à peu près) dans les temps.

Une fois n'est pas coutume, je vous mettrai le lore dans un post à venir (cours de la semaine prochaine) avec quelques photos supplémentaires.

 

Tout d'abord voici finie (à part les bords des socles que j'ai oublié de faire :whistling:) l'escouade Celeritas

P1020253.jpg

 

Ensuite, voici Frère Iustitus, aussi surnommé "La Justice de l'Empereur", un fier Judiciar des Emperor's Watch

P1020246.jpg

 

 

Et enfin, pour compléter la session, Frère Vexillus, un blade guard Vétéran qui à l'insigne honneur de porter l'étendard de la rédemption. 

A noter que pour celui ci j'ai foiré ma sous couche ce qui a donné un aspect granuleux à la peinture. J'ai essayer de traiter la peinture du mieux possible pour la suite mais c'était pas toujours évident. En revanche cette erreur a donné une texture très intéressante pour le tissu qui donne un peu un effet lin !

P1020244.jpg

 

 

Vous remarquerez que pour les deux derniers compères, les socles sont un peu vides. Je compléterais rapidement si j'ai le temps de quelques détails. 

 

Pfiouu, c'était une session compliquée à tenir, pas tant en terme de contenu à peindre mais surtout en terme de temps disponible (pas mal de chose IRL qui me forcent à rogner sur certains projets). 

J'ai donc pas pu commenter/suivre les coupains autant que je l'aurais souhaité, mais normalement, ça devrait se calmer d'ici les prochaines semaines.

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos retours ! Ca fait chaud au coeur.

 

Sans plus attendre des photos et du lore

 


P1020264.jpg
P1020265.jpg

Frère Vexillius est un Vétéran des Emperor's Watch, un guerrier imperturbable aux milliers de bataille. Son honneur et son sens du devoir l'autorisent aujourd'hui à brandir au combat l'Etendard de la Rédemption. Les restes purifiés de Ligris, le traitre, y sont enchâssés. On peut d'ailleur y voir le saint bolt qui mit fin à son hérésie, logé dans sa poitrine. Pour éviter toute corruption du chaos, le corps à été maintes fois purifié et oint d'huiles sainte. Porter ainsi le corps d'un traître pourrait sembler curieux, voir suspect, pour d'autres chapitres mais les Emperor's Watch y voient le moyen de rappeler à tous les Frères de bataille le destin réservé à ceux dont la volonté vacille. Vexillius en est le porteur et il préfèrerait mille fois mourir que de laisser choir le symbole des fautes mais aussi de la renaissance de sont chapitre.


P1020266.jpg
P1020267.jpg
P1020268.jpg

Frère Iustitus : Le rôle de Judiciar revêt une symbolique particulière. Au vu du passé agité du chapitre, le rôle de bourreau du Judiciar peut également s'exercer au sein du chapitre, ou plus précisément au seins des recrues du chapitre. Si le psychoendoctrinement d'un novice ne rend pas satisfaction, ce sera au Judiciar de "trancher" la question. Un des titres de Judiciar est aujourd'hui attribué à Iustitus. Il fut remarqué dès son noviciat par le Reclusiam pour son austérité et sa détermination.


L'escouade Celeritas
P1020270.jpg
P1020271.jpg

Sergent Vigilis : Vigilis aime plaisanter en disant qu'il est véritablement né le jour ou il a enfourché une moto. C'est un frère plutôt enjoué et sympathique au regard des standards plus austères des Emperor's Watch. Il excelle dans les tactiques de contournement et ses supérieurs lui ont toujours permis une grande liberté au vu de ses excellents résultats. 



P1020273.jpg
P1020274.jpg

Frère Fregit : Ami et admirateur du sergent Vigilis, frère Fregit est toujours partant pour l'accompagner au combat comme autour d'une boisson. Son admiration est telle qu'il a tout fait pour acquérir le même modèle de moto, ce dont il est très fier. Son enthousiasme est tel qu'il a malheureusement tendance à être en retard à l'entraînement matinal quotidien, ce qui fait dire à ses compagnons d'armes "Il est là et c'est déjà pas si mal".(Merci @Van der Schmoll pour l'idée de background ;) )


P1020275.jpg
P1020276.jpg

Frère Impetus : Ami de confiance de Vigilis, Impetus est souvent à la pointe de l'assaut de l'escouade Celeritas. épée tronçonneuse au clair, il hurle des défis a des ennemis, souvent terrifiés, avant de les broyer sous les pneus renforcés de sa monture mécanique.

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles pièces, décidément je ne sais que dire d'autre que bravo.

En plus il y a du narratif associé à chaque bonhomme, trop bien ! Oui j'aime presque autant un beau narratif qu'une belle peinture ^^

Une idée pour frère Fregit : Ami et admirateur du sergent Vigilis, frère Fregit est toujours partant pour l'accompagner au combat comme autour d'une boisson. Son admiration est telle qu'il a tout fait pour acquérir le même modèle de moto, ce dont il est très fier. Son enthousiasme est tel qu'il a malheureusement tendance à être en retard à l'entraînement matinal quotidien, ce qui fait dire à ses compagnons d'armes "Il est là et c'est déjà pas si mal".

Bon voilà c'est une proposition sans prise de tête, vu que le sergent Vigilis semble tout à fait sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Teigneux Merci. Je me rend compte qu'effectivement, plus j'avance dans le projet, plus le style part vers du full grimdark.

 

@Van der Schmoll Merci beaucoup ! J'ai inclus ton idée dans la description !

 

Allez un peu de WIP (que je fais trop peu souvent). Je me suis lancé dans ma première peinture de char. A savoir un Leman Russ. Et pour l'instant j'y prend beaucoup de plaisir. Pour mes troupe GI de Nostrus, j'ai décidé d'inverser le schéma. Une dominante grise avec des touches de rouge. En effet, autant des SM peuvent se la péter avec des armures voyantes, autant la GI peut difficilement se permettre de porter un tenue qui crie "Je suis là" (spéciale dédicace à la France de 1914).

P1020315.jpg
P1020316.jpg

 

J'ai commencé le lining.Par contre j'ai un doute. Est ce que je met le rappel rouge sur le canon ou sur le l'avant du panneau latéral... Je suis sceptique. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

cool de voir une grosse pièce ici. Cette idée d'inverser le schéma de couleurs pour tes gardes impériaux est bien vue.

Comme je n'ai pas une grande expérience à 40K, je ne vais faire de suggestion forcément judicieuse. Toutefois, je rejoins Gibsvance. Le bout du canon en rouge marquerait un aspect bien trop phallique !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Excellent, une grosse pièce, ce sera du plus bel effet dans ton armée !

 

Le 14/04/2022 à 11:07, gibsvance a dit :

Hum Perso je verrai bien sur l'avant du panneaux latéral le rouge !

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Toutefois, je rejoins Gibsvance. Le bout du canon en rouge marquerait un aspect bien trop phallique !

Je rejoins en tous points ces éminents conseillers. En particulier l'argument imparable de Rincevent :mrgreen:

 

Je suis très honoré que tu aies ainsi repris le petit texte fait rapidement, n'hésite pas à le retoucher hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@BadKarma Merci à toi ! Je suis d'accord, je trouve qu'à l'heure actuelle, le chapelain et la pièce la plus réussie du projet. Et je me suis surpris à autant apprécier peindre le noir. A tel point que je me lancerai bien dans un sept t'au à dominante noire (j'ai déjà acheté la boite de patrouille)

 

@gibsvanceMerci beaucoup. Pour l'instant, c'est pas l'option que j'ai retenu. J'essaierai peut être sur une chimère.

 

@tueur nainMerci beaucoup. Moi aussi il faut que je passe zyeuter ton sujet.

 

@RinceventJe l'avais pas vu comme ça mais effectivement, c'est tendancieux XD. En tout cas merci pour tes encouragements !

 

@Van der SchmollMerci beaucoup ! Franchement, il me plait bien comme il est ^^

 

Boudiou ! Déjà deux semaines sans poster. Que le temps file. J'ai un peu avancé sur le char mais j'ai été limité par le fait que j'attendais une livraison pour le weathering. A savoir que je compte donner à ma GI un aspect beaucoup plus usé que mes SM. Déjà pour m'entrainer sur le weathering que je maîtrise encore mal et puis ça soulignera bien la fait que le XII Nostrien (le nom du régiment qui sera rattaché à mon chapitre) est chargé d'encaisser le gros du choc et d'épuiser l'ennemi. On image donc des guerres d'usure ou les SM viendraient porter des coups précis et décisif, frappant en profondeur et se repliant rapidement, d'ou la fraîcheur de leur armure ^^

 

Bref sans plus attendre quelques photos. A savoir que je trouve que l'effet rouille que j'ai voulu donner est trop orange et je vais essayer d'atténuer en le brunissant.
Les inscriptions ne sont pas assez lisible à mon gout malgré un lining quasi blanc pour les souligner. Des conseils ?

 

P1020354.jpg
P1020355.jpg
P1020356.jpg
P1020357.jpg

 

A vos claviers et trucs qui piquent !

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop orange, mais ça s'arrange facilement.  En dehors de ça, belle pièce.  Par contre, au vu de la rouille assez importante sur le haut du véhicule, il devrait y en avoir beaucoup plus sur les parties basses

 

Pour tes marquages, tu pourrait utiliser des couleurs plus visibles (vert, rouge) tout en les désaturant assez bien.  Sinon, les véhicules militaires ont très souvent leurs marquages sur un carré peint en noir, justement pour augmenter leur lisibilité sans pour autant en faire un traget flashy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrussDharan En fait, vu que j'ai un peu trop poussé sur le weathering, je vais l'inclure dans le lore de la machine avec en gros un esprit de la machine particulièrement caractériel qui n'accepte que les maintenances les plus indispensables.

 

@Xiranth Merci. Effectivement, tu as raison, la rouille devrait d'abord attaquer les partie basses, plus exposées à l'humidité. J'ai corrigé, et au final je suis assez satisfait du rendu.

Le panneau noir était une bonne idée mais j'ai vu ton commentaire trop tard puisque j'avais déjà sévi.

 

J'ai donc bien progressé sur le weathering et je me suis fait plaisir. Au final je trouve que c'est un peu too much (d'ou la nécessité d'introduire un lore qui rende la chose crédible) mais visuellement je trouve que ça rend pas mal. Il reste la loupiot (qui me saoule plus qu'autre chose) et les armes à travailler.

 

P1020369.jpg
P1020370.jpg
P1020371.jpg
P1020372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Teigneux Merci. Au final je n'en ai pas mis, j'avais peur de perdre en lisibilité sur la fig.

 

Bien content que fofo soit de retour. Merci à tous ceux qui ont bossé sur le problème !

Ca y est le Leman Russ est fini ! Je me suis rendu compte que j'avais monté le canon plasma à l'envers. C'est pas très grave mais du coup, l'OSL est presque pas visible.


P1020374.jpg
P1020375.jpg
P1020376.jpg
P1020377.jpg
P1020378.jpg

 

Une petite mise en situation
P1020379.jpg

 

Et bien entendu un peu de lore :

Le Leman Russ Vanquisher Le Vigilance est une relique qui remonte à l'Hérésie d'Horus. Alors que la galaxie se déchirait, la première Lune de Nostrus : Maergon I, qui était sous le contrôle de la légion de Guiliman, fut la proie d'une invasion chaotique. Parmis les impies, marchait un puissant Titan rénégat. La machine impie décimait l'armée impériale stationnée sur place et le chaos semblait devoir l'emporter ce jour là.

Le Vigilance, qui semblait avoir été neutralisé par une bande d'hérétiques Astartes gisait au milieu du champ de bataille, son équipage massacré, mais son esprit de la machine n'avait pas encore ployé. Le canon Vanquisher s'orienta de lui même en direction de la terrifiante machine qui ravageait la Lune et tira. Le projectile sacré transperça de part en part le titan rénégat qui ploya sous l'impact.

Sous le choc, ses réacteurs implosèrent, causant une onde de choc pharaonique à travers les rangs ennemis. Sous la surprise, l'assaut faiblit et les défenseurs reprirent courage. La bataille dura encore deux jours et deux nuits et causa des milliards de morts mais au matin du troisième jour l'armée impériale était victorieuse.

Par la suite, le Vigilance fut remis en état et incorporé dans le XIIème Nostrien (Maergon dépendant administrativement de Nostrus, les régiments impériaux levés la bas prennent le nom de Nostrien). Contrairement aux autres régiments impériaux Nostriens qui suivent les règles standards de l'Administratum, le XII ème Nostrien est directement inféodé aux Emperor's Watch qui peuvent maintenir son effectif en prélevant sur la dîme impériale.

Suite à la première bataille de Maergon, l'esprit de la machine du Vigilance changea complètement. Bien que remis en état, il n'accepta plus que les maintenance les plus urgentes à son fonctionnement. Seuls des équipages extrêmement compétents et endurcis se voient confier l'honneur de piloter ce char car son esprit de la machine, désormais revêche et extrêmement belliqueux, malmène les équipage les moins expérimentés. 

Néanmoins, malgré son aspect décrépi et son caractère acariâtre, le Vigilance reste un atout précieux pour le XIIème Nostrien car ses tirs sont d'une précision et d'une dangerosité redoutable et nombres de blindés ou de machines démoniaques en ont fait les frais au cours des derniers millénaires.

Avec l'ouverture de la cicatrix maledictum, l'esprit de la machine du Vigilance semble animé d'une soif de sang encore plus importante, comme si ses anciennes cicatrices s'étaient rouvertes en même temps que la faille.

Personne ne peut prédire combien de temps encore ce char sillonera la galaxie, mais il semble évident qu'il ne partira pas sans un dernier coup d'éclat.

 

Et les équipes d'armes lourdes sont en préparation !
P1020380.jpg

 

Voila, j'espère que tout ça vous a plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

j'aime bien ton leman-russ très rouillé. C'est une figurine que j'ai toujours appréciée. Tu as bien su mettre en valeur la tienne.

Les équipes d'arme lourde ont l'air cool. Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Rincevent Merci beaucoup ! Oui je trouve que le Leman Russ est une des figs les plus iconique de W40k

 

@Fat noob Merci ! En fait c'est un peu ce que j'ai fait même si cest pas ce qui ressort le mieux à la photo ^^

 

J'ai un peu avancé sur les équipes d'armes. J'ai mis pas mal de temps à trouver un schéma qui me convienne (gris trop clair, pas assez de contraste, trop de contraste...)

Mais je suis arrivé à un compromis qui me convient à peu près.

 

P1020381.jpg
P1020382.jpg

 

Bien entendu, on est encore sur du early WIP mais ça pose les bases. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.