Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Order] - Loge Haergalaz


Join_The_Cult

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, après des années à fureter sur le Warfo (et pas toujours sous ce pseudo), je me décide enfin à sortir un peu des sections background pour poster de la figouz'. Sautant d'un projet à l'autre, j'ai toujours eu du mal à me concentrer pour terminer une armée jusqu'à récemment où je me suis mis plus sérieusement à AOS. Du coup, j'ai décidé de vous présenter mon armée en cours, mes Fyreslayers, parce que les nains, c'est bien!

 

J'avoue qu'au départ, l'esthétique de l'armée (et AOS en général) ne m'emballait pas trop. Mais au fur et à mesure, je me suis habitué à l'univers que maintenant j'aime vraiment bien. Préférant jouer avec des figurines peintes, j'essaye de me motiver pour pouvoir passer à plus grand format niveau bataille (1000 pts étant mon format actuel). Et quoi de plus motivant que de partager sa passion? Hé bien le faire en emballant ses figurines avec un peu de fluff!

Donc voici le background de ma loge perso, histoire de l'ancrer un peu dans l'univers d'AOS.

 

Loge Haergalaz:

 

"C'est au lendemain du nécro-séisme de Shyish que la loge Haergalaz trouve ses origines. En ces temps troubles, bien des magma-forts tombèrent en raison du puissant contre-coup éthérique ou sous les hordes d'abominations spectrales libérées par celui-ci. Nombre de duardins se retrouvèrent sur les routes, privés de foyers. Beaucoup préférèrent rejoindre les bastions du peuple de Grimnir ayant résistés. Mais certains, trop fiers pour en appeler aux serments de protections d'autrefois, décidèrent de se rassembler pour reprendre ce qui avait été perdu.
Vostarg, Hermdar, Volturung, ces réfugiés de tous horizons s'unirent pour former un fyrd en quête d'une nouvelle demeure. 

 

Ces vagabonds choisirent de s'établir dans une des zones les plus touchées du Royaume d'Aqshy, ou les forts en ruines abondent. En plus du mercenariat, l'exploration des ruines duardines constitue une des activités principales de la loge. Au fil des années, moult richesses et techniques anciennes furent retrouvées. Alors qu'ils se voient comme des protecteurs du savoir ancestral, certaines autres loges ne les considèrent que comme de vulgaires pilleurs de tombes.  Mais ces critiques sont sûrement guidées par la jalousie envers le savoir des Haergalaz.
En effet, que ce soit par le brassage culturel dont elle est issue ou des connaissances acquises lors de leurs expéditions, nul ne peut nier leur aptitude à manier le pouvoir des pierres et du magma. 
Au combat, l'ennemi peut tout aussi bien finir avec un avec une hache au travers du crâne que soudainement plongé sous une coulée de lave, et ce, pour la plus grande gloire de Grimnir!"  

 

Voila, en gros, des "archéologues" élémentalistes qui peuvent autant creuser une mine pour trouver une veine d'Ur-or que de faire jaillir un volcan pour la faire sortir (en fonction de l'humeur du moment). J'ai déjà quelques unités et héros de finis et je posterai mes figs au fur et à mesure. Cela dépendra de mon avancement. 

 

Allons-y !

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Rune-Mother Baelga

 

"Bien que rare, certaines naines se joignent parfois aux conflits. Ce n'est pas le cas de la reine Baelga, Rune-Mother des Haergalaz, qui prend systématiquement les armes pour son peuple. 
Têtue et vindicative, elle refuse de laisser ses proches combattre tandis qu'elle devrait rester en arrière. Elle mène par l'exemple et s'assure que chaque affrontement soit source d'enseignements (et de profits!) pour sa loge.
"

 

sbfr.jpgk4va.jpg

 

On commence  par ma pièce la plus "audacieuse", une reine-guerrière naine! J'ai toujours trouvé qu'on manquait de figurines naines et je ne voulais pas avoir un Rune-Father à pied similaire à celui sur magmadroth. Alors, armé de green stuff et de patience, j'ai tenté ma première sculpture de visage. C'était quand même pas évident et, en comparaison avec le reste de la gamme, la tête est un peu plus large que la moyenne. Mais peu importe, je suis assez fier du résultat.

 

Norgrund le Forge-Pierre

 

"Runesmither hautement estimé, Norgrund a acquis sa réputation grâce à sa maitrise de la puissance des runes. Que ce soit pour sertir une hache ou la peau d'un duardin, ses créations sont gages de qualité et de puissance.
De plus, son habileté est telle qu'il peut étendre son art aux roches alentours afin de les retourner contre ses ennemis ou pour protéger ses alliés. Lorsqu'il ne travaille pas dans sa forge, il se joint souvent aux fyrds en campagne accompagné de Cendrécailles, son vénérable Magmadroth, afin de coordonner l'activation de l'ur-or des troupes." 

 

9p54.jpgnx2j.jpg

 

Mon premier Magmadroth de fini. J'adore la figurine de Runesmither mais encore une fois, je voulais une différence avec la version à pied que j'avais déjà monté. J'ai donc mixé le corps du Runesmither avec des restes de Maitre des runes (les rabiots, ça sert toujours).

 

Vulkites Berzekers - Pics de guerre & boucliers lamés

 

"Tous fyrds se basent sur de solides formations de vulkites berzekers et les Haergalaz ne font pas exception. La pic de guerre est l'arme privilégiée parmi les vulkites, pratique tant pour les excavations que pour le combat".

 

aeoq.jpg

 

Ma première unité de finie. C'est grâce à elle que j'ai peu peaufiner mon schéma de couleurs.

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je croise les doigts que le rendu ne sera pas trop mauvais sur le post.

 

J'espère que ça vous plaira !

 

Tchouss'

 

JTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la sculpture ! C'est assez impressionnant

La peinture n'est pas en reste et tu vas vite être à la tête d'une armée très sympa. 

C'est juste dommage qu'il y ait si peu de choix pour les Fireslayers

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue n’avoir jamais été intéressé par les nains (ni en terme de fluff, ni en terme de modélisme), et encore moins par les fyreslayer… mais ta rune-mother est vraiment bien faite et l’idée est sympa! Surtout que si GW commence à mettre des femmes dans plusieurs armées humaines (stormcast, freeguild, GI, gravelord etc), ça reste assez confidentiel et qu’on n’a pas une seule fig de naine !

 

Le magmadroth, j’aime bien aussi. C’est vraiment dommage que GW n’ait pas poussé le concept plus loin que la sortie de base pour cette armée.

 

Mais continue, ça fait toujours plaisir de voir des gens passionnés faire ce qu’ils aiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noob'Ody Merci ! Content que ça te plaise. Avoir un thème et une histoire autour de mes pitous m'aide vraiment à me motiver pour la peinture. Et puis, tu peux broder autour avec ses performances en jeu. Ici, pour la Rune-Mother, je me suis inspiré d'une nouvelle dans un WD ou Bael Grimnir, le chef des Vostargs, après avoir eu 50 garçons a pour dernier né une fille. La nouvelle se termine sur une phrase style ça annonce p-e un changement à venir. Du coup, je croise les doigts que la gamme soit enrichie dans ce sens.

 

@Snorri Merci pour les encouragements ! C'est sûr. J'espère vraiment que la gamme va s'élargir avec un peu plus de variété niveau figurines. Si je devais parier mon Ur-or, je miserai sur une remise à jour de la machine de guerre lance-haches sortie pour Tempête du Chaos de Malakai Makaison. Malakai est un nom qui semble encore avoir un écho dans AOS (basé sur une nouvelle du WD en tous cas). Mais bon, ça couplé à une cavalerie de Valkyries naines sur blaireaux de feu... ça reste juste dans ma wishlist perso. En attendant, je crée des figurines avec ce que j'ai pour varier un peu les entrées (voir image ci-dessous).

 

@rattila Merci bien ! Je viens d'admirer tes stormcasts également. J'adore en particulier tes socles qui donnent un aspect céleste/Azyr à tes figurines (et je passe sur le Fyreslayer rôti... non mais !). Oui, en voyant le Karkadrac des Slaves to Darkness, je me dis qu'il y a p-e de l'espoir pour un Magmadroth version leader price. De toute façon, c'est dans ma boite à idées. Si je peux mettre la main sur la figurine,  je compte de me faire une Rune-Daughter typée valkyrie.

 

J'en profite pour vous mettre un petit WIP d'une unité en cours. Histoire d'apporter un peu de variété niveau figurines (et faire quelques économies), j'ai combiné des restes de grappes de Hearthguards et des vulkites pour en faire des Aurics. Les capes sont une vile tentative de cacher ce qui doit l'être. Je posterai de la peinturlure dans les prochains jours. 

 

Sur ce bonne soirée !

 

4dh7.jpg

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Voici la suite de mon armée Fyreslayers avec deux héros et une unité. Après des semaines bien chargées, j'ai su quand même me ménager un peu de temps pour continuer ma peinture et l'écriture de mes duardins. 

 

Bonne lecture !

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

Furgrim Parle-Lave

 

"Furgrim est l'archétype des suivants de Grimnir: agressif, colérique et aussi entêté qu'une mule. Cet aumonier des batailles mène ses ouailles à l'assaut de l'ennemi, la hache à la main et la prière aux lèvres. Sa grande maîtrise sur le magma a souvent permise de prendre l'adversaire à revers en acheminement de troupes au moyen de tunnels souterrains. Une fois la besogne terminée, de nouvelles prières sont adressées au Dieu de la guerre Duardin afin que d'autres richesses et adversaires se présentent d'ici peu aux Haergalaz"

 

x8m6.jpg

e7h4.jpg

 


Rien de particulier au niveau conversion de cette figurine, et pour cause, je la trouve tellement réussie. En fait, c'est en la voyant que j'ai été attiré par les Fyreslayers. La pose intimidante, le masque de fer, la cape de peau en écailles, non vraiment, je l'aime beaucoup.
Elle me rappelle également un peu les nains du chaos (sans doute le casque) ce qui m'avait fait considérer à un moment partir sur le thème d'une loge plus sombre et corrompue. Peut-être dans le futur? D'ailleurs, j'ai encore quelques Dawi-zhar qui attendent d'être peints. 

 

Beorl "Hymne-de-guerre"

 

"Fermez les yeux. Imaginez le fracas qui règne sur le champ de bataille: le métal qui s'entrechoc, le rugissement des magmadroths, le son des cornes de guerre, les cris et imprécations... Si ce n'est le titillement de l'or, n'y a-t-il pas mélodie plus revigorante à vos oreilles? En tous cas, pas du point de vue de Beorl. Battlesmith de son état, chaque affrontement est pour lui l'occasion de voir ses semblables écrire les sagas qui seront déclamées aux générations futures.
Facilement repérable par sa bannière flamboyante mais aussi au son de sa cornemuse runique, Beorl fait office de point d'encrage dans les lignes du Fyrd pour encourager ses frères et sœurs à plus d'ardeur."

 

cmlh.jpg

zqjk.jpg

 

es8c.jpg

 

Une second figurine convertie sur base du perso à pied du Start collecting. La figurine officielle étant un peu trop générique, j'ai voulu créer une un peu plus unique qu'avec un simple porte-étendard. Je suis parti sur l'idée d'un barde nain. Et qui dit barde dit musique! La cornemuse runique me semblait le plus approprié et, à nouveau, j'ai mélangé bitz et green stuff pour arrivé à ce résultat dont je suis assez fier.

 

Vulkites Berzekers - Paire de haches 

 

"En tant que race mercenaire, la relation client est primordiale pour les Fyreslayer. L'offre "Par hache louée, l'autre est offerte" est une technique courante qui a facilité la signature de bien des contrats."

 

acxs.jpg

fccy.jpg

xxz0.jpg


Une seconde ligne de vulkites, cette fois en double-hache pour changer du pic de guerre tant pour l'esthétique que l'effet sur table. Je suis particulièrement content du double tatouages de dragon sur le Karl. La figurine ainsi armée a un bon rendu (malgré une pose à la Naruto!).

 

Voilà, je commence à avoir de la masse mais passe spécialement ce qui est le plus nécessaire pour la V3. J'ai plusieurs figurines en cours dont mon Runefather sur Magmadroth, des Heartguards Berzerkers and les Aurics précédemment montrer. 
Ici, je vais me concentrer sur mon RuneFather déjà commencé qui risque de demander du temps, comme j'ai quelques ambitions en terme de peinture. Je souhaiterai améliorer ma technique pour représenter la lave et la chaleur (dégradé du jaune à l'orange/rouge) ainsi que tester un rendu "marbre" pour le siège. Je ferai des mises à jour quand j'aurai avance.

 

D'ici là, bon courage dans vos propres projets.

 

Tchouss'

 

JTC

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.