Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les défenseurs de KATUM


le toy

Messages recommandés

 

21082711014125953417543777.jpg

 

 

 

Bonjour à tous 

 

Après plusieurs CDA sur différents formats merci de m'avoir accepter sur le CDA long (format que je préfére).

 

Je vais vous présenter une force D'impérial Knight donc en gros que des grosses figurines!!

 

Mon défi purement personnel était d'imprimer complétement ma force principal et mes bonus. Au final je vais tous imprimer en 3D ma force principal, mes 2 forces secondaire et mes bonus (les TAU) que je vous mettrais aussi ici. j'ai déjà quasiment tous les fichiers en ma possession mais un petit soucis d'imprimante je suis à l'arret pour la 1 er semaine CDA mais j'ai de l'avance pour finir ma session 1

 

 

Le sujet principal :

 

Les sujets des copains :

@tueur nain 

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !!

@Van der Schmoll : 

@Antares :

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix :

@Nadrindel :

@le toy : c'est ICI les  poulets !!!

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin :

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance :

@Le Teigneux :

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) 

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Les sujets "officieux" de copains :

@capitaine tanuki :

@patafix :

 

 

 

FLUFF :

 

 

Le monde impérial Katum  se retrouve assailli par les Tau de la 3 ème phases d'expansion les cruel N'dras.

 

L'Archimagos de la planète a demandé à l'adeptus Mechanicus de mobilisé sa lance d'imperial knight pour défendre le secteur "Optimum" zone de production des Armures Primaris phobos.

 

Une petite compagnie des Raptors chapitre successeurs des Raven Guard gros utilisateur de ses nouvelles armures énergétique est déjà en embuscade pour retenir les Tau. Le Mecanicus s'active 24/24 pour préparer les magnifiques machine du dieux Machine pour défendre cette planète :)

 

 

LES SESSIONS :

Session 1 → 3 Armigers (impérial Knight) (figurine test en cours d'impression :) ) de chez Aphyrion :) 

Session 2 → 5 space marine eliminator avec fusil de sniper infiltrer

Session 3 → 1 Impérial Knight secutor Amelia de chez Aphyrion :) 

Session 4 → la guilde de l'adpetus mécanicus pour entretenir tout ses gros véhicules

Session 5 → 1 Impérial Knight secutor taille Castelan  de chez Aphyrion avec son personnage qui représente mon chef  et son mécano personnel qui monte avec lui habituellement 

Session 6 →  1 Impérial Knight secutor Amelia de chez Aphyrion :)  le même mais en version Close :) 

 

Bonus : Pour chaque session j'essaie de ne pas me fixer de bonus  pouvoir me faire plaisir en fonction des sorties !!! Ca peut-être des défenseur de l'imperium comme les cruel TAU N'dras :)

 

 

TABLEAU D'AVANCEMENT :

 

51833410633_8924d783fa_c.jpg

 

 

 

FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE :

ma session non peinte :)

20210916_152240

 

La figurine teste toujours en wip 

Je vous présente donc "Archi" protecteur de la porte Ouest de KatumCity :) je vous mettrais un petit bout de fluff pour Chaque Ik peint le siens va venir :) 

 

20210919_113019

20210919_11303120210919_113043

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le toy,

 

bravo pour ta sélection. Content de te cotoyer à nouveau au cours d'un cda.

Ta figurine test m'avait bluffé. Toujours très efficace sur la peinture. Et le format du truc est impressionnant. Comme @deglingo, tu tapes dans le gros pour ce cda.

J'espère néanmoins que tu retravailleras ton socle car il fait clairement moins abouti que ton robot et c'est bien dommage à mes yeux.

 

Bonne continuation.

 

PS : ça vient peut-être de mon téléphone, mais tu as dû embarquer le sujet de candidature de DrussDharan dans ton copier-coller... ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles figurines que voici! Ce sont des versions perso des Warglaives, c'est bien ça ? C'est beau, c'est léché, même si du coup le socle semble à part (mais je serai bien en peine de te donner des pistes là-dessus).

La technologie 3d permet de faire de petites merveilles, je m'épate toujours autant de la rapidité avec laquelle c'est arrivé dans le hobby, mais pour ma plus grande joie!

Bon CDA, compère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours sur la qualité de la peinture :) 

 

Cette figurine mesure environ 12 cm (je la prendrais au millieu de space marine). je dirais que je l'ai peintes en 4-5 heures et qu'il y a environ 10 heures d'impression (5 h pour la figurine et 4 pour les armes). POur la partie du socle je vais mettre du flocage sur les zones vertes ..le vert en dessous le flocage renforcera le coté mousse il n'est donc pas complétement fini. Idem les rayures blanche sur l'arme seront reprise en Noir je pense ;) 

 

J'ai donc 2 autres armigers en attente et un  4ème en préparation.. j'ai récupérer des fichiers et assemblés les éléments en 3 D ..voilà à quoi devrait ressembler mon 3eme Armiger de la session. je ne pourrais l'imprimer que faire la fin du mois ej suis dans l'attente d'une pièce en ce moment :) mais pas de stress j'ai de quoi peindre en attendant :) .

 

51553486904_85be7c5bf7_c.jpg

 

A très vite je pense avec 1 début d'Armiger et une photo de groupe pour avoir un visuel sur la taille de la figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scoub a dit :

C'est toi qui modelise les fichiers ? Chapeau bas, ça envoie du lourd!

 Bonjour,

 

Non je ne modélise rien.. je me contente de regouper des rabiot trouvé sur le net ou sur Patreon et je les assemble un peu omme du kitbash de rabiot en plastique :) 

 

Mais oui le fichier de base est plutôt canon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y'a pas de raison qu'on n'échange que sur le sujet des problèmes d'impression, surtout qu'on est voisin de CDA.

 

Je ne reviendrai pas sur le socle puisque tu as indiqué qu'il sera amélioré. Mais la peinture de ta figurine est magnifique, plein de dégradés, de vieillissements. Il n'y a que sur l'optique central où j'aurai passé un verni brillant pour renforcer l'OSL.

 

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, étant quelqu'un qui aime bien avoir les échelles de tailles en tête, je me demande quel est le gabarit de tes figurines en comparaison des 28-32 MM que sort GW en ce moment

 

A tu une photo avec un Primaris ou un Stormcast pour que je me rende compte ?

 

Du coup c'est tout en résine tes fig ou en plastique ? (je suis pas du tout connaisseur de l'impression 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:43, Kaoslave a dit :

Salut,

y'a pas de raison qu'on n'échange que sur le sujet des problèmes d'impression, surtout qu'on est voisin de CDA.

 

Je ne reviendrai pas sur le socle puisque tu as indiqué qu'il sera amélioré. Mais la peinture de ta figurine est magnifique, plein de dégradés, de vieillissements. Il n'y a que sur l'optique central où j'aurai passé un verni brillant pour renforcer l'OSL.

 

Bon CDA à toi.

 

Merci  :)  j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre .. le socle sera uniformisé et même changer car il doit etre sur un socle rond de 100mm (:() Pour l'optique c'est du full pinceau et je suis un peu déçu ..l'option vernis est une bonne idée en effet :) 

 

 

Il y a 13 heures, gibsvance a dit :

Salut ! 

 

Sacré projet que tu as la mais qui pourra avoir un développement hyper intéressant.

 

T'as fig test promet déjà bcp et la suite confirme bien :) 

 

Merci .. oui j'aimerais sur le CDA développer le coté fluff de cette armée :) que chaque figurine et sa propre histoire et son propre marquage :) 

 

 

Il y a 10 heures, Matix a dit :

Petite question, étant quelqu'un qui aime bien avoir les échelles de tailles en tête, je me demande quel est le gabarit de tes figurines en comparaison des 28-32 MM que sort GW en ce moment

 

A tu une photo avec un Primaris ou un Stormcast pour que je me rende compte ?

 

Du coup c'est tout en résine tes fig ou en plastique ? (je suis pas du tout connaisseur de l'impression 3D)

 

Alors tout est en résine car actuellement les imprimantes3D en résine sont super précise contrairement au plastique qui passe mieux pour des décors ou autre très grosses pièces.

 

Pour te donner une idée de taille mes petits IK comme la fig test mesure environ 11 cm (mesuré donc certain)  les gros IK 28 cm (je crois) et le reste est une armée classique 

 

51565062155_c16196a21d_b.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tiroukin a dit :

Super projet,

 

Tu as prévu aussi des impressions pour personnaliser tes "piétons" ?

 

J'aime beaucoup le chapitre des Raptors si tu reprends les couleurs officiels, hâtes de voir cela.

 

Oui je pense faire un smash capitaine et une unité de vétéran d'infiltration  de close :) :)  j'ai déjà un sujet en armée unique pour mes Raptors avec du 100 % GW si u veux l'objectif et de faire une unité de plus :) 

 

 

il y a une heure, Matix a dit :

Impressionnant sur une table de jeux ces IK ?

 

Par contre ne connaissant pas du tout les appellations des différentes unités IK, certains parmi ceux que tu prévois sont des 28cm ?

 

Oui dans mes session 3 environ 24 cm - ma sessions 5 je pense environ 35 cm et ma session 6 24 cm environ :) 

 

Voila celui de ma session 3 et 6 normalement avec surement des armes différentes

51565790190_3da13b2e06_b.jpg

 

Pour le très gros de la session je n'ai pas encore les images  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Toy, dis donc, un projet tout imprimé à la maison, c'est une bonne idée.

Je suis curieux de voir ce que peut faire une imprimante résine, les éléments ont l'air d'être d'une grande finesse.

 

Ta figurine test est superbe, complètement dans le "style Toy".

Bon courage, il en faut vu l'ambition de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 13:54, tiroukin a dit :

Super projet,

 

Tu as prévu aussi des impressions pour personnaliser tes "piétons" ?

 

J'aime beaucoup le chapitre des Raptors si tu reprends les couleurs officiels, hâtes de voir cela.

 

Salut !!  Voila mes raptors 

20211011_214520

 

 

 

 

Le 08/10/2021 à 14:09, Matix a dit :

Impressionnant sur une table de jeux ces IK ?

 

Par contre ne connaissant pas du tout les appellations des différentes unités IK, certains parmi ceux que tu prévois sont des 28cm ?

 

Tiens une autre vue 

20211011_214530

 

 

Le 10/10/2021 à 16:15, Lady Numiria a dit :

Il est trop bien cet Arminger de tech-priest ❤️

J'attends maintenant de voir ce que ça va donner une fois en Lance avec les plus gros, courage et bon print à toi !

 

Merci on va essayer de faire un truc cohérent visuellement !!! Et l'avantage avec le CDA c'est que l'on peut varier les plaisir !!! 

Ik - Tau en.bonus les méchants qui attaques et les armées auxiliaires :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est vraiment énorme comparé à un SM ?

 

Mais du coup, c'est comme un Dreadnought avec un "pilote" ou c'est des robot ?

Car niveau gabarit le non peint doit avoir la taille d'un Dread Redemptor mais en plus fin, j'imagine mal un pilote dedans ?

 

A moins que tu n'est qu' "un" cerveau contrôlant le tout dedans et là ça se tient en terme de gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.