Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] La tragédie d'HELICIA


tiroukin

Messages recommandés

21082711014125953417543777.jpg

 

Bonjour.

Bienvenu sur mon sujet pour ce CDA qui durera 1 an. Le but est de me motivé à bien avancer sur la peinture et surtout progresser, donc n'hésitez pas à m donner des conseils !!

 

 

Le sujet principal :

 

Liens vers les sujets des participants :

@tueur nain C'est ici!

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !!

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix C'est pas le bon bleu

@Nadrindel Le monde Chapitral de Nostrus

@le toy Les défenseurs de KATUM

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin :c'est ici

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Le Teigneux SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) 

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Liens vers les sujets des participants officieux :

@capitaine tanuki Les voyages de Charès

@patafix :

 

Tableau d'avancement :

gpc7.png

 

pou info, figurine test :

Révélation

i4gi.jpg

 

 

Le fluf initial :

Révélation

Le système Planétaire HELICIA se situe en bordure de la galaxie, proche de la limite extérieure du Segmentum Obscurus. Loin de la Lumière de l'Empereur, la foi de ces habitants en l'humanité a toujours été vivace depuis l'aube de sa Fondation, en M35.955.

Le système à cette particularité que la planète HELICIA n'est pas vivable, bien qu'elle soit pleine de ressources. C'est un monde Extremis où la flore et la faune ont évolué de façon hostile, empêchant toute colonisation viable. Les premiers colons se sont donc installé sur les 5 lunes principales de la planètes, les divers roches et les satellites artificiels qui gravitent autour de la planète mère. Même si le système est uni depuis sa fondation, la distance et l'écartement des lunes ont permis à différentes cultures de se développer, s'élever et parfois s’éteindre.

Malgré cette situation difficile, le peuple d'HELICIA a toujours été tenace et s'est adapté en effectuant des raides éclairs sur la planète pour récolter les ressources nécessaires à son développement.

Pendant longtemps, le système s'est acquitté de la dime impériale en livrant des élixirs, remèdes et divers produits pharmaceutique grâce aux ressources extrêmement prolifiques en plantes aux propriétés impressionnantes de la planète mère.

Mais au cours du 38ème millénaire, une erreur administratif de l'Administratum a plongé HELICIA et sa destiné vers un déclin qui semblait inévitable. Le système ne pu bientôt plus fournir de dime impériale et failli être réduit en cendre par ceux-la même qu'il servait...

Le salut ne vint que d'une alliance avec des membres dissidents du chapitre des Word Bearers qui vinrent par hasard se cacher dans ce coin reculer de l'espace.

Cette alliance bouleversa complètement les traditions et le mode de vie de ce système, si bien que les Word Bearers vinrent à le dominer et le gouverner dans l'ombre...

 

Modifié par tiroukin
Mise à jour tableau de suivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

bravo pour ta sélection. Tu es le second fan des word bearers de ce cda. Vous envisagez l'avènement d'un empire ?

Ta figurine test est nette et lisible. Tu as prévu une sacrée session 2. Alors échauffe-toi bien en session 1.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin!

 

Je vois qu'on a sorti l'étau de bourrin pour un pauvre pitou, tu as peur qu'il saccage tout chez toi ?

Vu la couleur de l'armure, j'imagine que c'est un chapitre dédié à Khorne, j'ai bon ? Je suis quand même tenté de te dire qu'il faudrait tenter un peu d'encrage sur cette fig pour accentuer le relief et permettre des petits rehauts après, on obtiendrait une fig plus vivante (ou moins, c'est selon qu'on considère son âme ou sa peinture).

 

Scoub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine propre et nette. Comme Scoub je pense que ton armure gagnerait avec une petit ancrage et un rehaut après. :)

 

Bon par contre je ne peux pas soutenir un chaotique question de fidélité à l'Empereur. Ah on me souffle dans l'oreillette que je peins du chaotique... Bon courage du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de gouvernance dans l'ombre par le chaos (même si je crois que les WB c'est des gros bourrins non ?) ?

 

J'aime beaucoup le fait que la population se tourne vers le chaos car se sentant abandonné (de ce que j'en comprend) par l'empire

 

Comme les petits collègues, je pense qu'un petit coup d'encrage (nuln oil ?) donnerais plus de profondeur à ta fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un hérétique, et pas des moindres. Du Word Bearer, rien que ça. Mes pitous vont avoir du pain sur l'épée tronçonneuse. 

La figurine est bien lisible, mais comme le disent mes petits camarades, un petit shading/réhaut pourrait la rendre encore plus chouette !

A bientot et bon courage pour la première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

 

Je vais essayé l'ancrage, merci pour le conseil.

 

Citation

Vu la couleur de l'armure, j'imagine que c'est un chapitre dédié à Khorne, j'ai bon ?

Alors le Chapitre n'est pas dédié à Khorne, plutôt chaos universel. Mais effectivement, je pense que mes deux premières unités auront la marque de Khorne.

 

Citation

j'aime beaucoup ton socle, c'est de l'impression 3D?

Oui, j'ai une petite imprimante en PLA, la qualité est pas ouf, mais une fois peint ça rend pas mal. Je n'ai aucun mérite pour le 3d, j'ai trouvé cela sur Thingiverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un collègue chaotique ! 

Qui se lance dans la plus cool, la plus sympathique, la plus aimée de toutes les factions Space marines : les Word Bearers (hein ? Comment ça je suis pas objectif ?...)

 

En tout cas, ton socle est bien, tes aplats sont bien posés, et à mon avis, il suffirait juste d'un l'avis (passé sur l'intégralité de la fig) et d'un rehaut avec ta couche de base pour faire passer ta fig, et ta peinture au niveau supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 09:06, gibsvance a dit :

Salut !

 

Les aplats sont déjà bien précis et propre un peu d'encrage et d'éclaircissement et ce sera très cool :good:

 
+1, rien qu'un jus d'Agrax dilué par exemple amènera la figurine à un tout autre niveau, tout cela en 30sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Merci encore pour vos conseils. 

J'étais en déplacement toute la semaine, je m'y remets ce week-end et je vous post le résultat. 

Je ferai aussi un tour sur les posts des collègues. 

 

Edit : voici les figurines montées et sous-couchées. 

IMG-20211019-130302.jpg IMG-20211019-130306.jpg IMG-20211019-130318.jpg

Modifié par tiroukin
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'étais en déplacement toute la semaine, je m'y remets ce week-end et je vous post le résultat. 

Je ferai aussi un tour sur les posts des collègues. 

Bon ben pas grand chose à commenter, on verra plus tard donc...

bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Citation

Bon ben pas grand chose à commenter, on verra plus tard donc...

J'ai posté les photos sur mon mobile. Je crois qu'elle ne se voit pas quand on regarde sur un téléphone. Il s'agissait des figurines sous-couchées.

 

Les voici peintes :

IMG-20211025-222845.jpg
IMG-20211025-222856.jpg
IMG-20211025-222751.jpg
IMG-20211025-222832.jpg
IMG-20211025-222758.jpg
IMG-20211025-222810.jpg

 

J'ai essayé de faire un dégradé sur l'armure avec l'aérographe, mais je dois encore m'amélioré je pense.

La prochaine étape est d'aller acheter de l'Agrax et du Nuln Oil pour suivre vos conseils sur l'ombrage.

Modifié par tiroukin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tiroukin ?

 

Les photos présentes dans ton post sont des photos de tes SMC sous-couchés

Tu a dû te tromper car nous n'avons pas les photos de tes pitous du chaos peints en attente de lavis/ombrage

 

Sinon moi qui pense me prendre quelques chaoteus après avoir fait mon loyalistes, j'aime beaucoup le sculpt de tes figurines

Il s'agit des SMC "anciens" ou des "true-scales" ? J'aime beaucoup les socles, ils viennent de quel fournisseur ? GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon moi qui pense me prendre quelques chaoteus après avoir fait mon loyalistes, j'aime beaucoup le sculpt de tes figurines

Il s'agit des SMC "anciens" ou des "true-scales" ? J'aime beaucoup les socles, ils viennent de quel fournisseur ? GW ?

 

Oui, ce sont les nouveaux SMC (ShadowSpear et nouvelle boite multi-part). Ils sont chouettes à peindre.

Les socles sont effectivement imprimés en 3D, honnêtement la qualité n'est pas ouf, mais ça me suffit grandement.

=> voici les liens si ça t'intéresse : https://www.thingiverse.com/thing:4900458 (il y en a plein sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'avancement des WordBearers

DSC01286.jpg
DSC01287.jpg
DSC01288.jpg
DSC01289.jpg
DSC01290.jpg

J'ai ajouté un lavis sur les figurines. Je suis en cours de peinture des Dorures de l'armure (en argent). C'est assez pénible...

Merci à tous pour le conseil de l'encrage, ça rajouter effectivement du contraste. J'essayerai d'insister encore sur ce point avec une encre plus.

 

Il faut que j'avance aussi sur le Flufl, j'espère ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade , c’est dur à commenter, là c’est juste rouge - cela dit c’est un beau rouge. ça peut être beau une fois que tu auras peint les détails.
 

par rapport à ton dégradé à l’aero, tu dois mettre plus de contraste je pense. Ou alors tu aurais du preombrer à l’aero et mettre une fine couche de rouge . On voit mieux le dégradé sur les boules du backpack du dernier. Tu as fait différemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.