Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] La tragédie d'HELICIA


tiroukin

Messages recommandés

Tes SMC sont vraiment plus lisible avec la base finie et le nuln oil ;)

J'ai juste un peux plus de mal avec l'association rouge/jaune sur certaines parties

 

Mais ça c'est moi, pour moi rouge/jaune = ketchup/mayo ?

 

Petit idée que je te donne, fait le plasma sur tes armes d'une couleur un peux plus vives/claire

Bleu ciel, lavande, rose, etc...

 

Cela le mettra en avant par rapport aux armes classiques de ton escouade et améliore le tout "en deux deux" ?

 

Du cultiste, hâte de voir ça, j'aime bien les figurines ;)

 

Je pense que tu peux ajouter quelques membres non finis (à tout hasard celui avec le socle rouge) de ta secte des cranes en bonus de session si tu est dans les clous

Comme il ne s'agit pas des figurines prévus de base, cela ne devrait pas poser de problème j'imagine, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Effectivement, je trouve que tes hérétiques sont bien plus lisibles maintenant. Le lavis, c'est vraiment un méthode rapide et facie pour donner de la profondeur, donc n'hésite surtout pas à en user
En revanche, il y a quelques petits détails que tu pourrais facilement améliorer. Par exemple le plasma mériterait une couleur contrastante. Le choix évident pour des SM rouge c'est un plasma bleu glacial mais tu peux aussi choisir des variations avec du violet ou même du vert qui permettrait de faire un rappel sur les pagnes. 

 

Je pense que ce qui choquait @Matix, c'est que l'ensemble de la fig s'est vue passé un lavis mais pas les partie jaune, ce qui provoque une inconsistance sur la fig quand on la regarde. La aussi, tu peux passer un petit lavis de reikland fleshshade ou pourquoi pas de sepia. 

 

En tout cas, beaux progrés et j'ai hâte de voir la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

les cultistes ! Ce sont des figurines que j'ai déjà vues ! Ce sont des figurines que j'ai croisées au cours de CdA précédents. Du coup, je vais avoir des éléments mémoriels de comparaison, cela va drôlement me changer dans cet univers de 40K.

Après avoir lu les commentaires de mes prédécesseurs, je pense qu'effectivement, une teinte de plasma qui tranche est une super idée qui mettra en valeur tes figurines assez facilement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Bonne année à toutes et à tous.

 

Voici les figurines avancés :

DSC09125.jpg
DSC09126.jpg
DSC09123.jpg
DSC09124.jpg

 

J'ai essayé de rappeler le schéma des space-marines (rouge et argent), en remplaçant l'argent par du gris.

 

 

J'ai bien noté aussi vos avis sur le plasma. Je suis d'accord avec vous sur le fait de devoir mettre du plasma vif, le bleu me parait bien.

 

Les socles sont imprimés. Ce coup ci, je vais les peindre à part.

 

Je file voir l'avancement des autres postes.

 

Tiroukin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

belle avancée de masse !

Je ne sais pas si tu dois assombrir. Là, le rouge apparaît déjà plutôt nuancé (plus que pour tes SM, je trouve), mais c'est à toi de voir naturellement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de lavis noir pour assombrir toute les teinte serait pas mal, avec un éclaircissement de la couleur d'origine apporterait pas mal de profondeur à têt figurine.

 

Mais c'est une bonne base pour pouvoir avoir un rendu chouette et cohérent. Il n'est pas facile de reprendre les même couleur pour des unité totalement différente.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @tiroukin

 

Le gong a sonné, et plus de nouvelles de toi depuis bientôt un mois ! Fais-nous signe rapidement, ne serait-ce que pour faire un point d'avancement.

Pour mémoire on s'attend à une mise à jour de sujet au moins une fois tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Van Der Schmoll

 

Merci pour ta relance.

 

Malheureusement je n'ai pas bien avancé.

J'ai commencé un nouveau boulot depuis Janvier et j'ai bien plus de travail qu'avant. Mon temps de peinture (et de hobby en général) en a pris un sacré coup.

 

Bref, j'ai avancé un peu, mais sans avoir pris le temps de poster ni de répondre aux conseils de tout le monde (ce qui n'est pas correct, je l'admets).

 

Aussi, je pense que cela va être compliqué de tenir les prochains objectifs.

 

J'ai cependant beaucoup apprécié vos commentaires, et l'ambiance en général de ce sujet. Merci à tous.

 

Tiroukin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

je comprends de ton post que tu abandonnes ! J'espère que je comprends de travers !

Tu dois pouvoir continuer avec un tout petit rythme. Une photo tous les 15 jours de tes avancées, ce doit être envisageable, non ? Même si c'est maigrelet. Et même si tu es en retard, voire très en retard. Tu ne serais pas le premier. Il y en a même avec lesquels j'ai partagé des cda qui en sont des coutumiers !

Comme Scoub, je te souhaite de trouver le courage de nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, je peux faire cela. 

Ça fait deux mois que je suis en retard, je sais que c'est plus un marathon qu'une course, mais j'imagine qu'il y a quand même un minimum à respecter. Ne serait que par rapport aux autres qui jouent le jeu. Ce que je n'ai pas fait. 

 

On arrive mi-février et je commence à prendre mes marques dans ce job, donc oui, je pense pouvoir me remotiver sérieusement et me dégager du temps le soir pour m'y remettre. 

 

Bref si ça convient à tout le monde, je n'abandonne pas, surtout que le thème me botte toujours autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux copains de t'avoir fourni du motivex et de la moraline, et content que tu te sois remotivé !

 

Comme dit plus haut, pas grave d'avoir du retard, l'essentiel est d'être régulier et d'aller à son rythme.

 

Il y a 1 heure, tiroukin a dit :

Bref si ça convient à tout le monde, je n'abandonne pas, surtout que le thème me botte toujours autant. 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Voici le derniers avancement. 

J'attaque le métal. 

IMG-20220212-184038.jpg
IMG-20220212-184034.jpg

 

Par rapport à vos précédentes remarques :

J'ai essentiellement utilisé de la Contrast, ce qui explique le côté clair. 

Je vais tester d'assombrir une figurine pour faire un premier test. 

 

Je voulais essayer aussi de faire des éclaircissement sur la peau, je vais le faire avant de faire un lavis général. 

 

Je vais aussi testé la technique de Rincevent pour la rouille. 

 

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée avec, il ne te reste presque plus rien à faire pour les déclarés fini ?

 

Le côté clair de la contrast n'est pas gênant, car en effet, les lavis l'assombrissent assez vite

De plus, la contrast s'étant déjà mise dans les creux (et ayant déjà fait des éclaircissement si l'ont peux dire) + les éclaircissements que tu veux faire + le lavis ensuite

 

Tu devrais avoir des démarcations très douces à l'oeil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

bien content de te voir à nouveau dans la course. Et malgré tes dires, tu as bien avancé !

Tu as bien raison de faire un test avec le lavis. Le côté clair n'est pas choquant, ça marche bien si c'est le résultat que tu vises.

Chouette si tu t'essaies à la rouille. Mais je ne crois pas avoir la paternité de cette technique.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.