Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La tragédie d'HELICIA


tiroukin

Messages recommandés

Salut @tiroukin

Ils sont très bien ces socles industriels. Le jaune fait peut être un peu trop propres par rapport aux parties métalliques qui on l'air très bien traitées. APrès c'est vrais que le jaune, c'est pas le plus simple à travailler. Peut être pourrait tu essayer du weathering avec de la mousse sur ces parties pour renforcer la cohérence de l'ensemble.

 

Hate de voir tout ça soclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un état de l'avancement.

DSC09700.jpg
DSC09703.jpg
DSC09705.jpg
DSC09699.jpg

DSC09710.jpg

J'ai essayé de faire un jolie plasma pour tester sur un socle. Il manque un peu de pep's, mais pour une première fois je suis assez content.
Le problème est que j'ai un peu improvisé, et que je ne saurai pas forcément recommencer ^^.

 

Citation

Peut être pourrait tu essayer du weathering avec de la mousse sur ces parties pour renforcer la cohérence de l'ensemble.

J'ai essayé de mettre du nuln oil pour rendre la surface du jaune sale.
Je vais essayer de finir les figurines, mais je reviendrai sur le weathering après peut-être après. La technique de la mousse c'est pour faire des éclats de peinture ?

 

 

Modifié par tiroukin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici des photos de mes cultistes :

DSC09871.jpg
DSC09872.jpg
DSC09876.jpg
DSC09877.jpg

 

Je vais m'arrêter là avec eux et passer à la session d'après.

Il reste encore deux - trois trucs à faire, mais l'ensemble me convient.

 

J'ai testé un lavis Nuln Oil sur une figurine, mais cela ne change pas trop le rendu final, je trouve.

 

Je reprends des photos plus belles cette semaine et j'attaque la nouvelle session.

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tiroukin,

 

Eh bien, belle avancée d'un coup, joli ! Et les space marines rendent très bien aussi je trouve.

Je viens de poster le compte-rendu de la session 3 avant de voir ton message : mets à jour ton tableau d'avancement quand tu peux stp, je m'y perds un peu sinon. Si j'ai bien compris, là tu viens de rattraper tes sessions 1 et 2, c'est bien ça ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Voici une petite avancé, je suis resté constant, notamment au niveau du montage de figurine, mais je n'ai pas posté.

 

Il s'agit de Fallen, qui se cache dans le système Helicia (ce fameux fluff qu'il faut que je rédige...)

 

J'ai essayé la Contraste sur des space-marines. Je ne suis pas super convaincu du résultat.

Je pense peindre les figurines par 5, ce qui sera peut-être moins monotone que pour les cultistes.

 

IMG-20220504-201434.jpg
IMG-20220504-201408.jpg
IMG-20220504-201412.jpg
IMG-20220504-201415.jpg

IMG-20220505-220021.jpg
IMG-20220505-220028.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt et merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiroukin,

 

encore une fois, il y a du peuple. Je pense qu'effectivement, arrêter ton schéma sur un gus pour attaquer à la chaîne après me semble judicieux. Courage en tout cas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ambition tous ces p'tits gars pas très recommandables !

 

Comme mes comparses précédents, je dirais que tester le schéma de couleur sur un premier bonhomme est idéal en cas de doute. Et ensuite, y aller 5 par 5 est sans doute une bonne idée : la preuve, tueur nain faire toujours ainsi ?

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde à venir

 

Tes Fallens m'intéresse car j'ai crus voir du mix kit SM et kit CSM sur certaines figurines

 

Comme les autres je te conseille de faire un test sur une figurines avant de lancer la travail en série ?

 

Et conce la contrast, tu peux aussi la passer par dessus une première couche de base colorée ou métallique (par dessus ta sous-couche) pour donner plus de profondeur à ta peinture (c'est ce que je fais quand je trouve le temps pour peindre mon Alpha Legion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

J'avance sur la figurine test, vous avez raison.

 

Je pense me limiter aux 10 prévus initialement, je me suis motivé à monter l'ensemble, ce sera fait.

 

Citation

Tes Fallens m'intéresse car j'ai crus voir du mix kit SM et kit CSM sur certaines figurines

Oui, j 'ai craqué. Je pense peindre les pièces de CSM dans une autre couleur que le noir :
- soit le même rouge que mes wordbearers,
-  soit blanc cassé, du genre de cette figurine :

t-l-charg.jpg

 

Si vous avez un avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/05/2022 à 18:44, tiroukin a dit :

Oui, j 'ai craqué. Je pense peindre les pièces de CSM dans une autre couleur que le noir :

- soit le même rouge que mes wordbearers
-  soit blanc cassé

 

D'un avis purement personnel :

 

- Si ces Fallens sont complètement acquis à la cause de tes WB et font partie intégrante de cette warband je te "conseil" (mais c'est un bien grand mot) de garder le même schéma de couleur

 

- Si ces Fallens ne sont qu'une "alliance" passagère entre deux warbands du Chaos  fait les d'une autre couleur de ton choix 

 

Dans tous les cas il y a certes le fluff de ton CDA mais également le fluff ensuite (comprendre après le CDA) à "prendre en considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Voici la figurine test :

 

 
Il manque juste le parchemin et finaliser le socle, je le ferai avec ses copains.
 
Bref, ça avance, lentement mais surement.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.