Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BLOOD ANGELS] 1500 pts UP 2000 pts


Rokh

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Après une première armée du Mechanicus, j'aimerais essayer un autre gameplay. Voulan plus de CaC tout en gardant l'aspect "gros flingues", je me suis tourné vers les Blood Angels (mais c'est aussi parce que c'est mes préférés :D ).

 

Je ne connais pas bien le Codex et le gameplay, aussi j'ai créé cette liste en furetant sur le fofo.

 

1500pts max (c'est pour jouer au club sans y passer des jours).

 

Objectif: prendre du plaisir en jeu et visuellement. Je ne cherche pas la meta, juste que ce soit équilibré et fun à jouer :) .

 

Battlescribe m'a signalé certaines incohérences donc normalement tout doit être ok.

 


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [94 PL, 12CP, 1,525pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 1. Speed of the Primarch, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinius, Warlord

Librarian Dreadnought [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 2. Unleash Rage, Heavy flamer

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 110pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma pistol, Power fist

Assault Intercessor Squad [5 PL, 110pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma pistol, Power fist

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Executor bolt rifle, Executor heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 240pts]: 3x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [94 PL, 12CP, 1,525pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Rokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime ta liste non méta. Jouer Mephiston c'est la classe absolue. Après pour moi il y a quelques trucs dans ta liste qui me chiffonnent ;)

- Les Heavy intercessors ne font pas très BA a mon avis. Tu peux les retirer et ne garder que les 2 assaut intercessors (c'est 1 troupe min pour une patrouille). Si vraiment tu veux conserver 3 troupes, je te conseillerais plutôt les incursors qui t'offriront plus d'option de jeu avec l'infiltration pour la prise de terrain rapide. Si c'est pour tenir un point chez toi fond de table, tu as accès aux vétérans de compagnie que tu peux prendre par 2 en unité low cost (40pts). Avec Storm Shield tu as 4PV en save 1+ de couvert / invu 4+ qui empechent de cibler au tir les QG a 3" (même contre les sniper ou si c'est l'unité la plus proche). Et si t'as un capitaine, il ne prennent pas de slot ce qui te permet de garder tes 2 unités de SG.

- Le Dread Librarian fait doublon avec Mephiston car 2 psycher en QG c'est beaucoup. Je te conseillerai un bon vieux smash captain BA (un grand classique), un chapelain primaris a moto pour ses très bon buff, ou un prêtre sanguinnien en jetpack pour donner un FnP à ta sanguinary guard et les soigner/ressuciter

- Les Outriders en sont pas fou en BA. Je verrai plus des Bladeguard qui sont de très bonnes unités qui tapent fort et tiennent bien les objectifs.

- La SG peut mixer son armement. N'hésite pas à mettre quelques haches pour gérer les E5 (c'est le même prix que les épées)

- Attention t'es a 1525pts et pas 1500. Le jeu c'est aussi de ne pas dépasser la limite de points ce qui oblige a faire des choix ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pour Mephiston, la fig est classe est mérite d'être sur la table, même si c'est pas méta, c'est le boss :D .

 

J'ai fait une patrouille donc je ne pouvais plus rajouter de Blade Guard. En échange j'ai remis un groupe d'Inceptor Plasma x2 + Sgt.

 

2 haches par SG + Chaplain à moto (2 QG max).

 

PS: on ne sait pas modifier le type de détachement dans Battlescribe?

 


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [96 PL, 12CP, 1,501pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 1. Speed of the Primarch, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinius, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 110pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma pistol, Power fist

Assault Intercessor Squad [5 PL, 110pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma pistol, Power fist

Incursor Squad [10 PL, 136pts]: Haywire Mine
. 5x Incursor: 5x Bolt pistol, 5x Frag & Krak grenades, 5x Occulus bolt carbine, 5x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 240pts]: 3x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

Inceptor Squad [7 PL, 180pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [96 PL, 12CP, 1,501pts] ++

Created with BattleScribe

 

Modifié par Rokh
edit liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 12:01, Kikasstou a dit :

 

Et je pensais remplacer les eradicators par un Predator Baal ?. Au final je n'ai pas vraiment d'anti véhicule, dans mon club il y en a toujours un, souvent un transporteur. Peut être prendre un Gladiator ou un Repulsor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le predator est plus cher et n'a pas assez de PA sur son autocannon. Et le canon laser est beaucoup trop cher. C'est bien pour ca que tout le monde joue plutot des eradicators. Pour 135 pts t'as 6 tirs de fuseurs sur la meme cible. C'est bien plus de degats que tu ne feras avec ton predator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Le predator est plus cher et n'a pas assez de PA sur son autocannon. Et le canon laser est beaucoup trop cher. C'est bien pour ca que tout le monde joue plutot des eradicators. Pour 135 pts t'as 6 tirs de fuseurs sur la meme cible. C'est bien plus de degats que tu ne feras avec ton predator.

Même le Baal avec les flammers? Mais du coup bye bye l'anti véhicule....du coup le Gladiator en laser + fuseurs ne vaut pas le coup non plus? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En antichar, tu n'as pas what milles solutions.

- eradicators 135pts les 6 tirs

- moto d'assaut 180pts les 6 tirs

- storm speeder hammerstrike 155pts les 5 tirs

- gladiator valiant 230pts les 6 tirs

 

A toi de choisir.

- Les eradicators sont lents et demande a avancer et donc a etre soumis au feu adverse.

- les motos d'assaut sont rapides mais plus cheres que les eradicators.

- le storm speeder est rapide mais peu resistant face aux armes lourdes adverses et profil degressif.

- le gladiator est cher mais aussi le plus resistant et profil degressif.

 

Les deux derniers, ne sont pas core et donc hormis en IH via techmarine, ne beneficient pas des fiabilisateurs (sauf stratagemes peut etre dans d'autres chapitres).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrus83 a dit :

- Les eradicators sont lents et demande a avancer et donc a etre soumis au feu adverse.

- les motos d'assaut sont rapides mais plus cheres que les eradicators.

Tu oublies le principal argument anti eradicators : une seule cible unique pour 6 tirs vs les motos en 2*3 cibles potentielles plus des bolters ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les centurions devastators.

 

Avantage:

touche sur 3+ , ignore couverts et sans malus au mouvement. En T1,  ils peuvent être juste derrière un occultant et bouger ensuite sans avoir les malus, ni du mvt ni du couvert.

 Je les prends souvent en version graviton car la moins chers et ils permettent alors de gérer un peu plus facilement les blindés (Souvent svg 3+ donc passe dommage 2).

Je remplace les bolter par le lance-missile.

Ce qui nous fait 12Tir d'armes lourdes, F5, PA-3 D2 sur les cible à 3+ de svg. + 3D3 tirs de lance missiles assaut, force 8, PA-2, Dommage d3

(Si je me souviens bien, je fais de tête, je n'ai pas le codex sous les yeux)

 

La version full laser est beaucoup plus cher et je ne l'ai pas encore vraiment testé.

Et là on a 6 tir de canon laser + 3D3 tirs de lance missile, ignore couvert et sans malus en déplacement.

 

Inconvénient:

Non fiabilisable par des bulles de relances car non Base

Mais à 4PV, Endu 5 , svg2+, avec un petit apothicaire à proximité, c'est une unité qui inquiète et qui demande de la ressource pour être tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakon a dit :

Mais à 4PV, Endu 5 , svg2+, avec un petit apothicaire à proximité, c'est une unité qui inquiète et qui demande de la ressource pour être tombé.

Perso je trouve ça horriblement cher et très peu résistant. Et en anti char c'est assez faiblard car les 3D3 tirs de missile en dégâts D3 sont trop aléatoires. Et en plus les Centurions ne sont pas Core donc c'est pas fiabilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et en plus les Centurions ne sont pas Core donc c'est pas fiabilisable.

Tout à fait et c'est ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nerf hérité cette fois ci des IF qui avait un détachement Vigilus dégueulasse leur permettant de chier des blessures mortelles avec leur bolter lourd. Du coup GW leur a mis tarif en point et retrait du keyword Base. Et du coup ce n'est plus jouable en BA (même en amical) tellement l'unité a pris cher. Le crois même que c'est plus jouable nulle part. Même les IH actuellement encore très performant n'en jouent pas. Et puis bon c'est pas du tout l'esprit BA donc ca n'a rien a faire là :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, infirmier_house a dit :

La beauté du jeu ? 

il y a 35 minutes, junaag a dit :

je parlerais plutôt de désespoir ?

Oui...celui d'avoir passé un temps fou à peindre une figurine que j’apprécie et de pas pouvoir la jouer?

 

Plus sérieusement , c'est vrai que le coté aléatoire est très pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Encore un nerf hérité cette fois ci des IF qui avait un détachement Vigilus dégueulasse leur permettant de chier des blessures mortelles avec leur bolter lourd. Du coup GW leur a mis tarif en point et retrait du keyword Base. Et du coup ce n'est plus jouable en BA (même en amical) tellement l'unité a pris cher. Le crois même que c'est plus jouable nulle part. Même les IH actuellement encore très performant n'en jouent pas. Et puis bon c'est pas du tout l'esprit BA donc ca n'a rien a faire là :P 

Oui....et tout cela pour mettre ce type de règles à d'autres armes et/ou unités.

Pas d'accord, c'est une unité intéressante de fond de cour et puisque non fiabilisable, elle permet de laisser le capitaine tranquillement en première ligne, là où l'on a besoin de lui pour le cac.

Mais franchement ne serait-ce que lui mettre core, et c'est une unité qui réapparaitra directe sur les tables.

 

Bref....je milite pour une sauvegarde des centurions, une espèce en voie de disparition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Dernière mouture, je pense qu'on est pas mal :) 

 

J'ai repris mon capitaine le boîte "Elite".

 


++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) ++

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [89 PL, 12CP, 1,480pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 1. Speed of the Primarch, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinius, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate, The Honor Vehement

Primaris Chapter Master [7 PL, 145pts]: Chapter Command:  Chapter Master, Icon of The Angel
. Heavy bolt pistol, Master-crafted power sword and Relic shield: Master-crafted power sword, Relic Shield

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 110pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Plasma pistol

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 180pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [89 PL, 12CP, 1,480pts] ++

Created with BattleScribe

 

L'idée:

 

- le chaplain en moto suit les SG. Assaut rapide vers les positions ennemies.

- le capitaine + Mephison suivent les Intercessors. Prise/maintient d'objectifs, assaut au CàC.

- les Eradicators en soutien lourd/anti-véhicule.

- Inceptors: arrivée en phase de renforts. Prise d'objectif ou attaque de flanc (opportuniste) 

 

Chaplain: The Honor Vehement pour le +1 CA des SG

Capitaine: Icon of the the death pour la relance des charges ou Visage of Death. Maître de Chapitre pour la relance des touches;

Mephiston: Quickening pour la relance des jets d'avance/charge, Unleash Rage +1 touche, Wings of Sanguinius

 

4 hellblasters + SGT en Assault Plasma ça peut faire le taf aussi à la place des Inceptors :) non?

 

Ayant déjà 5 Intercessor d'assaut avec la boîte Élite, je me tâte à prendre la boîte Start Collecting. J'aurais les 5 incursors + intercessor et je récupère les agressors/librarian et le Repulsor pour varier les parties ?.

 

Modifié par Rokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rokh a dit :

je récupère les agressors/librarian et le Repulsor pour varier les parties ?

si tu as déjà Mephiston, je ne vois pas l'interêt d'un autre librarian.

on ne joue plus trop les agressors, sauf en Salamender je pense.

Le répulsor, bof... si tu avais 2 bladeguards de plus à transporter ok, mais là... ca fait cher le transport pour 3 ou 4 gus amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, junaag a dit :

si tu as déjà Mephiston, je ne vois pas l'interêt d'un autre librarian.

on ne joue plus trop les agressors, sauf en Salamender je pense.

Le répulsor, bof... si tu avais 2 bladeguards de plus à transporter ok, mais là... ca fait cher le transport pour 3 ou 4 gus amha.

En amical, les aggressors sont largement jouable. Ca sature, ca tape fort au CaC et c'est assez endurant. Il ne cherche pas forcément une liste méta. Enfin moi perso j'aime bien mes Agressors. Je les sors dès que je peux. Ca tire moins fort que des inceptors, mais c'est beaucoup plus fort au CaC. Faut les jouer aggressif

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin moi perso j'aime bien mes Agressors.

a qui le dis-tu, j'en ai 6... qui attendent sur l'étagère !

Ils sont nostalgiques de la fin de la v8 et des listes gravis ?

=> perso, je les trouve cool en 1000pts

 

mais dans le cas d'un achat de boîte, je trouve le Start Collecting pas génial en fait

Je conseillerai plus à @Rokh de poser une annonces sur le marché de la figurine sur FB pour trouver le figs dont il a besoin.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais trop galère : bitz non dispo, peints...et le prix de certaines pièces...bref, j'ai un bon revendeur, je préfère acheter du neuf.

 

Mon armée Mechanicus est d'occaz et pas mal de chose me dérangent ^^.

 

En fait comme j'ai déjà 5 agressors d'assaut, je ne voulais pas racheter une boîte de 10 + 10 incursors, d'où la boîte start collecting mais bon si le reste ne me sert pas, ça revient au même.

 

Au moins si je fais une armée avec plus de points, j'aurais déjà des troupes d'avance. Ce qui est certains c'est que je vais prendre une boîte de Hellblasters en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.