Aller au contenu
Warhammer Forum

[BLOOD ANGELS] 1500 pts UP 2000 pts


Rokh

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Ce sera encore pire. Les Drukharis nous defoncent au CaC. C’est actuellement l’un des pire match up. Bon courage

C'est bien le problème c'est qu'ils défoncent tout ?. Bon heureusement il n'y a pas qu'eux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rokh a dit :

C'est bien le problème c'est qu'ils défoncent tout ?. Bon heureusement il n'y a pas qu'eux ?.

Le problème c’est pas vraiment qu’ils defoncent tout c’est surtout qu’ils vont charger en premier. T1 ils sont dans les transport et tu ne peux pas les charger. Et ensuite c’est débarquement + mouvement + advance + charge. Les mecs traversent la table, tu ne peux pas les esquiver. Et on a pas de cordon pour se proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Le problème c’est pas vraiment qu’ils defoncent tout c’est surtout qu’ils vont charger en premier. T1 ils sont dans les transport et tu ne peux pas les charger. Et ensuite c’est débarquement + mouvement + advance + charge. Les mecs traversent la table, tu ne peux pas les esquiver. Et on a pas de cordon pour se proteger.

Ils sont difficilement gérables :s. Avec l'Admech j'ai déjà réussi à leur faire très mal (liste pas opti du tout pour moi), par contre mon adversaire connait bien mieux son Codex et son armée. 3 transports, au cac évidemment c'est un massacre mdr. Ce jour là j'ai eu des jets merdiques. Mon onager n'a rien fait contre ses transports, il m'a fallu une escouade de ranger + un dominus pour en tomber un tour 3 mais le mal était fait. Encore une fois, ma liste AdMech n'est pas du tout opti.

 

Je suis bien conscient que mes BA ne changeront pas fondamentalement la donne, c'est surtout histoire de changer de gameplay et de jouer avec des figs "cools". J'arriverais peut-être à le surprendre :D.

 

Concrètement, qu'est ce qui fait mal aux Drukhari à ce jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rokh a dit :

Concrètement, qu'est ce qui fait mal aux Drukhari à ce jour?

Le Drukhari est assez fragile, tu peux le tuer avec n’importe quoi si t’arrives a taper en premier. Le plus compliqué c’est de tomber les transports pour tuer ce qu’il y a dedans. Ce qui lui fait le plus mal c’est de taper en dernier. Parce qu’il encaisse rien s’il ne tape pas en premier. Du coup le strat du whirlwind pour taper en dernier lui fait mal (et puis le whirlwind peut chasser les petites unites de kabalite qui se cachent sur les objets derriere un bloquant). Le judicar est une bonne assurance vie pour proteger ta ligne qui va recevoir la charge. Et surtout pense a toujours avoir 2PC dans la poche pour une contre attaque. Le strat marteau de fureur est aussi tres fort contre les incubes. Tu lances un des pour chaque fig en jetpack de ton unité qui charge. Sur chaque 3+ tu fais une blessure mortelle (parce qu’il est E3). Par contre faut reussir a charger :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le whirlwind a un stratagème qui permet de faire un tir de suppression a ta phase de tir. En plus des degats, l’unite ennemie ciblée tapera en dernier a la phase de CaC. A utiliser évidemment sur des unites ennemies qui ont débarqué (de force ou pas). L’avantage c’est que le whirlwind tire sans ligne de vue donc l’adversaire ne peut pas l’eviter... sauf quand il est embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Le Drukhari est assez fragile, tu peux le tuer avec n’importe quoi si t’arrives a taper en premier. Le plus compliqué c’est de tomber les transports pour tuer ce qu’il y a dedans. Ce qui lui fait le plus mal c’est de taper en dernier. Parce qu’il encaisse rien s’il ne tape pas en premier.

Si tu as un certains nombre de lance-flames dans tes unités, ça peut l’empêcher de te charger: une bonne overwatch sur les cérastes et ils vont partir en fumés.

Tu peux également mettre la célérité du primarque en trait de seigneur de guerre sur tes perso, il devra commencé par lui s'il est engagé et toi tu pourras interrompre pour 2 pc ensuite.

 

Pour des cordons, tu peux très bien en avoir, mais ça nécessite de jouer des servitors (30 points les 4 .. c'est pas fou, mais voila .. on a pas mieux).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non pas de flamers, du bolt, du plasma et des chainsword :D.

 

Why not les servitors, mais entre ça et le Whirlwind il faut que je dégraisse pour passer les 1500pts. Dans ce cas je pense retirer l'escouade d'Incursor et jouer sur quelques options à retirer.

 

Je vais déjà tenter avec la liste d'origine, histoire de prendre le Codex en main et puis on évoluera :).

 

PS: une escouade de Hellblasters en Incinerator d'assaut ça peut le faire ou c'est useless? Peut-être à la place des Inceptors? On perd la mobilité mais on gagne en nombre de tir.

 

Modifié par Rokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rokh a dit :

PS: une escouade de Hellblasters en Incinerator d'assaut ça peut le faire ou c'est useless? Peut-être à la place des Inceptors? On perd la mobilité mais on gagne en nombre de tir.

Trop cher et pas assez résistant. Perso je préfère les Inceptors. Après c'est vrai que les inceptors plasma sont devenu très cher aussi. Je ne joue plus que des inceptors bolters. Donc a re-tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant sur les options (retrait des mines des Incursors, passage des Inceptors en Bolter), je gagne de quoi rajouter une escouade d'intercessors d'assaut.

 

1505 pts (on chipote pas trop au club :D )

 

Je me tate à virer les bladeguard et la 3ème escouade Intercessor pour ajouter une seconde escouade d'Inceptor Bolters. Ou alors pour rajouter le Whirlwind. Du coup je repasserais les Inceptors en plasma. Ou un Redemptor avec gatling lourde + flamer, pour faire épouvantail. Ou aussi...mince, faut faire un choix, le budget est pas extensible ?! Et choisir, c'est renoncer! ;) 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [94 PL, 11CP, 1,505pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 1. Quickening, 1. Speed of the Primarch, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinius, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate, The Honor Vehement

Primaris Chapter Master [7 PL, 145pts]: Chapter Command:  Chapter Master, Icon of The Angel
. Heavy bolt pistol, Master-crafted power sword and Relic shield: Master-crafted power sword, Relic Shield

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 110pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Plasma pistol

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 120pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [94 PL, 11CP, 1,505pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Au club on va passer sur un format 2000 pts, ça m'arrange je voulais apporter un peu de diversité :).

 

Du coup je pensais partir sur la même liste de base mais supprimant les Inceptors Bolter.

 

J'ajoute en complément un GS par escouade + 1 Invictor + 1 StormRaven.

 

Mes copains de jeu jouent régulièrement des avions et je trouve que ça fait le taff, et puis ça change.

 

L'Invictor peut-être intéressant pour son déploiement au premier tour à 9" mais pas forcément indispensable. Je peux éventuellement le retirer pour ajouter 1 escouade Incursor ou 1 escouade BladeGuard, voire 1 Eradicator ou tout simplement gonfler les effectifs, ou un second Redemptor.

 

Capitaine Primaris => Maître du Chapitre + Warlord avec le trait correspondant pour le jet de PC à chaque début de tour + Epée ardente.

Chapelain à moto => Strata Trait de seigneur de guerre soit Célérité du Primarque, soit un autre mais je ne sais pas lequel. Relique: soit Honneur Véhément, soit Icône de l'Ange pour les relances de charge avec les GS.

Mephiston => ben Mephiston quoi ? Accélération, Ebullition, Ailes de Sanguinius

 

J'ai joué contre des Orks vendredi dernier. C'était plus sympa que contre les Black Templars et mise à part mes jets de charge loupé, ça fait le taff :) .


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [116 PL, 9CP, 1,950pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Angel Ascendant [-1CP]

Strategem: Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 2. Unleash Rage, 4. Blood Boil, 6. Wings of Sanguinius

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 3. Exhortation of Rage, Litany of Hate, The Honor Vehement

Primaris Chapter Master [7 PL, 145pts]: Chapter Command:  Chapter Master, Master of the Codex, The Burning Blade, Warlord
. Heavy bolt pistol, Master-crafted power sword and Relic shield: Master-crafted power sword, Relic Shield

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol, Quake Bolts

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Incendium cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

+ Flyer +

Stormraven Gunship [17 PL, 330pts]: Twin assault cannon, Two Hurricane Bolters, Typhoon missile launcher

++ Total: [116 PL, 9CP, 1,950pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.