Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Man O' WarCry


Dreadaxe

Messages recommandés

Derrière ce titre accrocheur, j'ai testé pour vous une partie de MoW sur une table taille Warcry, partage de la compo de 1000 pts en 3 groupes (dague, bouclier, marteau) et utilisation des cartes de déploiement de Warcry. On est tombé sur la carte flanc refusé avec un groupe qui arrive au tour 2 et on a placé les décors à la mode MoW. Pas d'objectifs particulier si ce n'est de la bache.

 

Mon retour

Les +++

  • Les troupes ne sont pas forcément l'une sur l'autre.
  • Nécessité d'adapter la stratégie aux placements des troupes. Élément important qui demande de se poser en début de partie plus que sur une table où tu as 1 tour ou 2 pour réajuster.
  • Les éperonnages semblent plus commun.
  • La table à un très bon rendu, très visuel.

 

Les ---

  • L'abordage peut être très présent.
  • Le vent peut être plus contraignant si on se retrouve avec des bateaux à voile déployés à contrevent.

 

Je posterai quelques photos si ça intéresse des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :
Le 05/10/2021 à 14:43, Dreadaxe a dit :

Je posterai quelques photos si ça intéresse des gens

 

Je trouve que le simple fait de poser la question est suspect !

 

Mais non c'est simplement que je n'avais pas les photos à disposition et pas forcément l'accès à l'album au moment où je poste ;)

 

Une idée de retenter l'expérience grandeur nature sur une journée à plein me tente bien… À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 13 heures, Glouton a dit :

Ça à l'air sympa ce format. J'ai jamais aimé le premier tour sur MoW ou tu fais rien d'autre que d'avancer en ligne droite... Bon les nains et les hauts-elfes doivent être immondes !

 

Ça peut être le risque, maintenant ils peuvent aussi prendre dans les dents  des abordages peu avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadaxe,

 

Est-ce que ça raccourcit les parties ?

 

Après à l'inverse de Glouton, je trouve qu'au contraire les premiers tours sont décisives pour le reste de la partie (du moins si les 2 adversaires n'ont pas exactement la même flotte). Je le vois un peu comme une partie d'échec (avec les aléas de la mer bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

À voir si ça est adapté

GROUPES DE COMBAT

En commençant par le perdant du jet de priorité chaque joueur divise sa bande en trois groupes: la Dague le Bouclier et le Marteau. Chacun de ces groupes est appelé groupe de combat. Chaque groupe de combat doit compter au moins 1 combattant et pas plus de la moitié du total de combattants de la bande. En outre, 3 au moins un tiers des combattants de la bande (arrondi au supérieur) doit être dans le Bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.