Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proxy


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Donc voilà, j'avais envie de monter une petite force SM (voir CSM), mais le hic c'est que quasiment aucune figurine ne me plait...

Du coup, je vais me tourner vers du proxy, et c'est là que j'ai besoin d'aide.

1- Je cherche un proxy pour un Stormtalon. La Valkyrie peut-elle faire l'affaire, ou est-elle trop grande? Y avait aussi ça qui m'intéressait https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=25 , mais c'est du MDF et je sais pas trop à quoi m'attendre.

2- J'essaie de trouver un proxy pour un Invader quad. Celui-ci a-t-il les bonnes dimensions? https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=26&products_id=229

3- J'essaie aussi de trouver un proxy Rhino si possible avec roues. J'avais pensé à ça https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=14 mais comme il est aussi en MDF, je coince :/. Sinon y a bien le Landraider, mais là ça fait un peut too much pour du proxy et il est clairement trop gros.

 

Voilà, merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stormtalon, ton proxy est plus large avec rotor latéral

Pour le quad, si la figurine a l'intérieur est a l'échelle, ton quad seras à la bonne taille (sauf la tourelle qui seras un peut plus grosse)

Pour le rhino, il a l'air d'être à la bonne taille

 

Sauf en tournois, la variation légère de taille ne gêne personne, bien sûr faut bien prévenir ton adversaire.

 

J'ai un stompa et 2 conteneurs en MDF, j'ai pas encore commencé à les peindre et je sais pas trop comment les approchés ^^

Je vais commencé les deux décors dans les jours qui viennent. Je te tiendrais au jus si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi iron lords,

 

Du coup, le MDF, ça rend comment? Faut-il le travailler? L'enduire de vernis avant peinture? Car dans ma tête, le MDF, c'est un peu instable comme matériaux de base pour de la figurine...

Et d'ailleurs, ça m'ennuie vraiment car j'aime vraiment ce proxy Rhino et Stormtalon (la Valkyrie en tant que proxy me tente beaucoup aussi).

 

D'ailleurs, à force de kiffer les modèle de l'AM, je vais peut-être finir par en faire... Juste, j'aime pas les troupes de base. Les seuls que j'aimais n'existent plus. RIP kasrkins :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai pas encore monté mes conteneurs. Je vais les montés vendredi matin ou dimanche au plus tard et je les sous-couches dans la foulée et je te redirais.

 

Normalement le MDF est vernis de base. Donc tu peut peindre dessus sans problème, faut juste pas les inondés de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté du mdf, c'est vraiment une matière très chouette à travailler. Tu colles ça à la PVA rapide, pas de prise de tête avec des colles agressive etc.

Pour la peinture, il faut bien sous couché le mdf avec une bombe pour que le matériau "boive" la peinture et pas l'eau qui risquerait de le faire gonfler.

Au pire, deux couches de bombe si vraiment tu as un doute.

Et après zou !

 

Si tu sous-couche au pinceau, tu peux enduire de PVA dilué ton modèle avant pour créer une couche barrière.

 

Par contre, méfie toi, j'ai trouvé les modèles en mdf plus long à monter que les plastiques, donc faut aimer passer un peu de temps sur une maquette. Mais à part ça, c'est du tout bon pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question motos SM (la normale, pas l'Outrider) :

1- Je vais aussi proxy, donc, la taille de la moto à-t-elle de l'importance, ou ne dois-je prendre en compte que la hauteur de la figurine et la taille de socle?

2- J'ai vu quelque part que les motos faisaient 25mm x 70mm, est-ce exact (c'est pour choisir une taille de socle adaptée) ?

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final @SpaceCrusader je te conseil une imprimante 3d un tours sur thingiverse ou Cults 3d et tu trouvera plein de prixy de space marine plus ou moins beau ..

 

J'aime beoucoup les modéle de chez pupetts war et aussi ceux de chez the Markers cult  :) 

 

bon courage pour tes recherches :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi le Toy :)

 

Malheureusement, même chez les imprimeurs 3D, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Et les frais de ports sont plutôt élevés depuis l'Australie pour les modèles Miniature Scenery... Bien que je risque surement d'acheter ceux-là.

 

Maintenant, quelques questions :

1- L'Impulsor n'ayant pas le keyword "FLY" (malgrè qu'il semble antigrav comme le Landspeeder), cela veut-il dire que c'est un vulgaire tank?

Puis-je donc le proxy avec un roulant? Si quelqu'un pouvait m'avoir les dimensions svp :).

2- Si quelqu'un avait les dimensions du Stormtalon svp :).

Merci d'avance de vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la vraie question est : comptes-tu t'en servir en tournois ou juste pour jouer avec tes potes?

Dans le premier cas, "oui", il faudra impérativement que les count-as correspondent en terme de gabarit (tt avoir la vraie fig en cas de litige pour certains tournois)... Entre pote : franchement, que ta fig fasse 3ps de large de plus ou de moins, ça va pas changer la partie...

 

Barbarus : tout dépend du contexte, mais pour jouer entre amis, fais-toi zizir avant de penser aux règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement amical :)

 

Mais j'aimerai ne pas trop dénaturer le jeu car si je me laissais aller, j'utiliserai ça https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=25  pour proxy le Stormtalon alors qu'il est bien trop gros^^'.

Vraiment dommage que les véhicules SM ne fasse pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en amical, "qu'est-ce qui t'en empêche"? Oui, il est plus gros, donc offre une cible plus facile et moins de manœuvrabilité (donc, tout qui te désavantage), mais en quoi ça "dénature le jeu"?

 

Barbarus : en pur amicale, je ne vois vraiment aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Par "dénaturer le jeu" je veux dire chambouler le système du jeu.

J'imagine qu'il a été pensé d'une certaine façon en général et donc apporter trop de liberté personnel pourrait dérégler l'horloge du jeu...Bien que j'en sache trop rien car je n'ai jamais joué :D.

Après, même si j'utilise des proxy, j'aime bien qu'il colle un minimum à certaines spécificité des modèles qu'ils remplacent.

Par exemple je viens de mettre de côté le Landraider count as Rhino à cause de la porte arrière.

J'aurai aimé aussi un proxy Impulsor mais sur roues, et là je sais pas si la nature du modèle m'y autorise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SpaceCrusader a dit :

J'imagine qu'il a été pensé d'une certaine façon en général et donc apporter trop de liberté personnel pourrait dérégler l'horloge du jeu...

T'inquiète, «l'horloge du jeu» est loin d'être aussi finement conçue que cela ;)

Comme les autres l'ont dit, vu qu'il est clairement plus gros, tu peux toujours en parler avec tes adversaires au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai  craqué, j'ai commandé le count as Rhino, j'espère qu'il fera l'affaire car dans le cas contraire, je n'ai pas de remplaçant...

Pareil pour le volant car le modèle est vraiment ce que je recherche.

Si aucun des 2 ne fait l'affaire, je vais avoir un gros coup de déprime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon proxy Rhino :D

Il est vachement plus chouette en vrai que sur les photos.

Plus qu'à le customiser et le peindre^^'.

 

Sinon,  est-ce que ce modèle https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=popup_image_additional&pID=25&pic=0&products_image_large_additional=images/large//products/V.Tornadodo.Web_01_LRG.jpg peut servir de proxy pour un Heldrake ou un stormraven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:34, SpaceCrusader a dit :

Salut à toi iron lords,

 

Du coup, le MDF, ça rend comment? Faut-il le travailler? L'enduire de vernis avant peinture? Car dans ma tête, le MDF, c'est un peu instable comme matériaux de base pour de la figurine...

Et d'ailleurs, ça m'ennuie vraiment car j'aime vraiment ce proxy Rhino et Stormtalon (la Valkyrie en tant que proxy me tente beaucoup aussi).

 

D'ailleurs, à force de kiffer les modèle de l'AM, je vais peut-être finir par en faire... Juste, j'aime pas les troupes de base. Les seuls que j'aimais n'existent plus. RIP kasrkins :'(

Si tu attends du renouveau Astra, attend quelques mois. Karsking incoming 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.