Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions d'un nouveau joueur


Vindicare54

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans l'univers Warhammer. J'ai une partie vendredi contre un joueur Death Guard, et j'ai quelques interrogations concernant la règle affreusement résistant. 

Avec ma succube qui à la relique le fouet triptyque qui me donne donc une arme avec dommage 2, et le trait de seigneur de guerre, coups précis, à chaque jet de touche non modifié de 6 obtenue pour une attaque de mêlée, l'unité ciblé subit un nombre de blessure mortelles égal à la caractéristique de dégâts de l'arme utilisé pour l'attaque et la séquence s'achève. 

Je voulais donc savoir comment cela se passe avec la règle affreusement résistant, est ce que mes 6 pour toucher lui font bien toujours 2 BM, ou plus qu'une seule ? Car la règle dit à chaque attaque alloué à une figurine de cette unité, soustrayez 1 à la caractéristique de dégâts de l'attaque ( jusqu'à un minimum de 1). Je voulais connaitre le séquencement.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dégâts de l'arme sont de 2 et sont transformés en BM. Les 2 BM sont appliquées une à une et une fois tous les autres dégâts alloués (cf règles des BM), affreusement résistant ne s'applique donc pas. En revanche pour le reste des attaques de la succube, ils sont effectivement réduits de 1, donc à 1. Ainsi si après tes attaques tu as fait un 6 à la touche et que tu as infligé après les sauvegardes 2 dégâts à un terminator, il y aura un terminator tué et un à 2PV (2 dégâts, puis 2BM allouées une à une).

 

Sources : Core Rules Book p.222

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais une autre question, je sais pas si le mieux c'est de créer un nouveau poste ou bien de continuer sur celui-ci.

Vendredi je vais jouer contre un joueur Ultramarine. Imaginons que je suis avec Drazhar et un saccageur avec Trophée macabre. Et que je veux donner le fight last à son chapelain qui est lui dans l'aura d'un doyen. Le chapelain à 9 de CD + 1 car il est ultramarine et +1 car il est dans l'aura du doyen. Est-il capé à 10 de CD ? Si oui avec mon trophée macabre il redescend à 8 de CD.

 

Voilà la vrai question c'est est-il capé à 10 de CD, et comment se passe le séquencement des bonus et malus au CD.

Merci je ne sais pas si j'ai était très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir j'aimerai une petite clarification. 

 

Une unité de 10 guerriers fantômes mise dans la toile via le stratagème "frappe depuis la toile" peut elle apparaître n'importe où sur le champ de bataille dès le tour 1 où suit elle les règle du CA 2021 et doit attendre le tour 2 ? 

 

Merci par avance. 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 19:48, Yup a dit :

Mais si tu joues en jeu égal, ils ne peuvent arriver qu'aux T2 et T3.

 

En Croisade également (jeu narratif). 

 

La seule façon d'arriver T1 avec ce genre de tricks c'est le jeu libre ou le jeu narratif hors croisade (après avis des 2 joueurs serais-je tenter de rajouter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.