Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! ? 🎵


gibsvance

Messages recommandés

Ces lanciers monoblocs nous renvoient quelques années en arrière dis donc! Mais le schéma de couleur est bon, je vais finir par aimer leurs livrées!

Pour les nains, ça donnera un petit "quelque chose" en plus: soit tu les répartis, soit en unit filler sur un socle de 40x40, avec un tonneau de bière à coté par exemple :)

 

Scoub, décorateur de tonneaux de Bugman XXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa l'empire, ça reste quand même très beau. Aucune idée d'où est le stirland, mais le choix de la combinaison vert et jaune marche bien, c'est très agréable. 

 

Et tu ne vas pas nous faire quelques unités bonus exotiques, genre artillerie ou chevaliers? Ou le Stirland est trop rural pour ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais du coup, j’ai découvert ton sujet « armée unique » qui est top et qui explique tout ! J’oublie les canons et les chevaliers .

 

c’est quand même bien le purgatoire , on est en bonne compagnie ?

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool tes lanciers. Je pourrais chercher la petite bête (parce qu'il y en as une ^^), mais ce serai très mesquin. Genre, de la basse vengeance parce que tes Stirlanders sont mieux que les miens ^^ J'adore ton traitement du jaune!

 

Pour les nains ouais, un en première ligne, un ou deux derrière et potentiellement un sur le coté. Par contre surtout pas au centre. Narrativement c'est con et visuellement on le verra pas! Et ne cède pas aux sirènes des unit-filers, d'une c'est pas drôle, nul pour l'escarmouche et prive les figurine de leur droit à un socle individuel et de deux, c'est clairement un lubie moderne de moins de 20ans. Ca à rien à faire au Stirland!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

ça marche très bien ce schéma sur les lanciers. Les crevées sont quand même le top de la mode masculine militaire.

Les nains s'insèreront parfaitement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous après ce petit silence, déjà merci pour toute ces réactions :) 

 

Je vais répondre au question sur le nain en photo car j'ai fait un choix que j'espère efficace, ceci dit, ce modèle de nain est "plutôt grand" et je n'ai pas put le mettre plus haut que ce que vous verrai pour ne pas cassé l'unité. La référence m'est inconnue car c'est Litrik ( que je remercie encore infiniment ) qui m'a passé ce nain :good:

 

Le 14/10/2021 à 15:46, capitaine tanuki a dit :

Ha mais du coup, j’ai découvert ton sujet « armée unique » qui est top et qui explique tout ! J’oublie les canons et les chevaliers .

 

c’est quand même bien le purgatoire , on est en bonne compagnie ?

 

Aha comme tu dis du bon gros pécore... ceci dit je compte bien filouter pour posé du soldat plus sympathique, il y'a bien un espoir que tu vois du chevalier et canon, d'autant plus que ce sont des figss qui me plaisent pas mal aha.

 

Le 20/10/2021 à 18:24, Fat noob a dit :

Et ben, ces trois lanciers sont de toute beauté ! 

Que prévois tu pour le soclage ? 

 

Je compte partir sur du soclage simple, herbe, terre et quelques champi ( tu peux voir mes socles dans mon sujet cf signature ) :)

 

Place au photo : (J'ai tenté d'améliorer mes photos, plus proches de ce qu'on voit dans la vrai vie mais c'est loin d'être parfait je débute dans cette exercice ) 

 

kh0b.jpg

 

Je canon est censé être usé, il sera noyer dans le soclage, donc bcp de bleu ne sera pas visible :)

 

Avec les quatre autres : 

 

fsan.jpg

 

4m72.jpg

 

Je passerai sur vos sujet Ă  tous les copaings demain pour dire bjr et voir vos Ĺ“uvres :good:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Place au photo : (J'ai tenté d'améliorer mes photos, plus proches de ce qu'on voit dans la vrai vie mais c'est loin d'être parfait je débute dans cette exercice ) 

Ahhh les photos, que c'est dur de prendre correctement des photos de figs...:rolleyes:

 

En tout cas ton régiment commence à prendre forme, bravo, j'aime particulièrement l'oxydation du mortier pour le socle du nain.

 

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces lanciers ! De près j'aime bien ceux qui sont moustachus ^^

 

En revanche je suis moi aussi circonspect concernant le nain : ce serait sûrement mieux avec une lance ressemblant à celles des autres, et surtout, comme Miles, pourquoi diable chercher à le surélever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Hello

 

Ahhh les photos, que c'est dur de prendre correctement des photos de figs...:rolleyes:

 

En tout cas ton régiment commence à prendre forme, bravo, j'aime particulièrement l'oxydation du mortier pour le socle du nain.

 

Bonne continuation! 

 

Aha merci tueur

 

Il y a 9 heures, Matix a dit :

Sympa ce petit régiment ?

 

L'ensemble rend bien et le nain ne dépareille pas dans le lot au final

 

Mais, petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut, pourquoi ne pas rallonger sa lance pour qu'elle soit aussi grande que celle de tes autres

soldats ?

 

Merci Matix, au vu de vos réactions je vais re bosser ce ptit nain :)

Il y a 8 heures, DrussDharan a dit :

Fort sympathique ce régiment, mais comme Matix la lance du nabot fait un poil courte. Quant à tes photos je les trouve très correctes. :)

 

Aha si les photos sont correct alors tant mieux, c'est un de mes (nombreux) à vraiment améliorer.

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Je comprend pas du tout le nain sur le mortier. Pourquoi le surélever?

il y a 7 minutes, Van der Schmoll a dit :

Très sympas ces lanciers ! De près j'aime bien ceux qui sont moustachus ^^

 

En revanche je suis moi aussi circonspect concernant le nain : ce serait sûrement mieux avec une lance ressemblant à celles des autres, et surtout, comme Miles, pourquoi diable chercher à le surélever ?

 

Je comptais le surélevé pour éviter de faire un trou dans l'unité et plus je le regarde plus je pense que vous avez raison, la lance je vais carrément la modifié aussi :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gibsvance a dit :

Je comptais le surélevé pour éviter de faire un trou dans l'unité et plus je le regarde plus je pense que vous avez raison, la lance je vais carrément la modifié aussi :good:

 

Ben, je continu à dire qu'il faut pas le mettre au centre, parce que bon, il pourra pas se battra à l'aise avec tout ces "grands" autours, et en plus il se verra moins et ce serai dommage, quitte à mettre un nain. Plutôt à l'arrière, à l'avant ou sur les flancs, qu'il garde un peu de visibilité ce brave gars. Et que nous aussi on le vois!

 

Mais le fait de faire un trou... Ben c'est le principe de mettre un nain dans un régiment! Compenser sa taille? Puis quoi ensuite? Lui raser la barbe?

Je sais que le Stirland est une région assez conservatrice mais bon, laissez ce nains être aussi un nain! Il n'en sera pas un moins bon Stirlander.

Contrairement à la lance qui sera très bien mise à la taille de celle des camarades.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super sympa tes lanciers ! 

Je rejoins pas mal des commentaires au dessus sur la lance mais visiblement tu as déjà pris tout ça en compte ! 

 

Je rejoins aussi Miles juste au-dessus sur le placement du nain ! Le nain au milieu bah ... Il va forcément faire un trou ?.

Au contraire que ce que ce petit bonhomme peut apporter à une unité de lancier ? Il n'a ni la taille ni l'allonge de ses camarades humains mais possède une constitution plus forte et une endurance bien supérieure.

Si j'étais un tant soit peu stratège je tenterais de tirer le meilleur parti de ces différences physiques en plaçant les nains à l'avant (leur constitution leur permettant de porter de lourde armure je ne me priverais pas de les suréquiper) afin de briser les charges adverses et de résister aux impacts. Pendant ce temps leurs camarades humains auraient l'allonge nécessaire grâce à leurs lances pour frapper à hauteur les adversaires empêtrés au corps-à-corps avec les nains ! Et grâce aux différences de taille aucun risque de toucher son allié nain devant même pour un lancier inexpérimenté !

 

Enfin je dis ça je ne suis pas général ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha remercie à tous pour les remarques pertinentes :good: 

 

Finalement j'ai "lâché les chiens" ( après forcement à coté de tueurs je joue petit bras aha ) et est fini la bannière et le musicos ... plus qu'à socler tous ce beau monde, mais avant je vais faire 5 de plus :) 

 

Je soignerai la photo d'unité une fois tout bien fini :)

 

fayq.jpg

 

 

sega.jpg

 

 

 

asv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

je rejoins mes prédécesseurs pour les compliments et les modifications apportées. La lance plus longue convient très bien à ce nain. Son positionnement le met en valeur.

L'étendard me plaît bien avec le rappel rouge en liseré.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillĂ© ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.