Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! ? 🎵


gibsvance

Messages recommandés

Et ben, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là et ça à de la gueule tout ça (surement le nain qui augment le charisme de l'unité).

Par contre j'ai l'impression que la lumière est un peu "jaune" non ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nains, je les verrais bien juste devant les lanciers pour casser avec leurs haches les lances adverses, un peu comme les Dopplesoldners de la Renaissance.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, j'adore cet Univers et je vais donc suivre avec intérêt l'avancée de ton projet ..... même si je suis plus Ostermark que Stirland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Teigneux a dit :

même si je suis plus Ostermark que Stirland 

 

Tant que t'est pas Talabeclander...

 

Après les nains au premier rang façon dopplesldner, c'est très logique, mais ça casserai le principe de "nain intégré comme soldat" et rendrait l'absence de règle spéciale étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ă  tous,

 

Merci pour les comms

 

Je n'ai pas tout mon matos pour finir du coup j'ai fait un objectifs : 

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

 

La véritable (ou pas) bugman XXX bien utilisé :

 

xdn2.jpgth2d.jpgq2b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette scénette, c'est ton nain stirlander qui a demandé à son cousin tueur de ramener la boisson je parie ?

En tout cas le nain au 1er rang est top maintenant ! Bon sans forcément lui créer une règle spéciale, ça donne une vraie personnalité à ton régiment, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

tu nous présente une scénette inspirée.

Pas facile de représenter la bière qui ruisselle. Je te suggère de passer un léger brillant par endroit (gloss ?) pour mieux rendre l'aspect liquide. Et si tu en as, la GS en petits boudins irréguliers peut faire une mousse très crédible une fois peinte en blanc.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh il est coule (vous avez compris le jeu de mot ? ok, je sors...) ce mini diorama. 

Tout comme Rincevent, je te conseille de rendre ta bière un peu plus brillante. Tu peux passer un couche d'eau artificielle dessus. Sinon une colle blache (transparente une fois sèche) peut donner un aspect satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Déjà merci à tous pour tout ces commentaires :D J'ai essayé de donné du relief à la bière (J'ai pas de Gloss transparent, et ma copine préfère les couleurs aha) mais c'est pas dingue, donc je vais essayé d'acheter de la colle blanche. 

 

Sinon voici ma photo de fin de session  :

 

D'abord le fluff : 

Révélation

Tu passa en revue le groupe et constata que certains des hommes Ă©taient des nains, dont un tueurs.

 

Le responsable n’étant pas très loin, tu lui demande pourquoi cette diversité :

 

Il commença à t’expliquer que tout ces hommes sont de Wurtbard, de simples conscrits. Il y’a quelques jours le comte à reçu une missive de Zufbar. Il est de tradition que le Stirland entretienne des relations commerciales de longue date et depuis les relations diplomatiques sont au beau fixe. La missive de la cité naine était un appel à l’aide, les soldats de Zufbar sont partis à Karaz-a-Karak contre les peaux-vertes et pendant ce temps une mine de Zufbar, très proche du Stirland, a été attaquée par des bêtes du chaos, les mineurs retranchés à l’intérieur ne pourraient pas les repousser facilement. Le comte leva des conscrits pour aider les nains. Certains nains dont un tueur on vu l’opportunité d’aider leurs compatriotes et on proposé leurs aide aux conscrits. Depuis, les soldats attendent un groupe de mercenaires.

 

 

Maintenant les photos, j'ai essayé de m'améliorer sur les photos :

Avec le bonus 

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

 

J'ai rajouter des petites feuilles sur les socles pour donner un effet plus forêt, j'espère que ca rend bien. 

 

jmn4.jpg

 

ipj6.jpg

Voici mon tableau d'avancement : w1vc.jpg

 

Bilan de ma session  : 

 

Déjà un vrai plaisir d'avoir put démarrer avec vous ce CDA, ensuite personnellement j'espérais faire mieux ou du moins plus de personnages mais la vraie vie m'a rattrapé et le temps m'a fuit. Sinon j'ai essayé de traité différemment ma peinture, plus de dilutions et de mélanges. Donc plutôt positif et au taquet pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit groupe en ordre de bataille ?

 

Je n'avais pas fait attention mais ton nain est "double soclé" avec son tonneau de bière ? Tu n'a pas essayé de "couper" un carré dans le socle de la bugsman pour y incrusté le socle de ton nain au besoin ?

 

Et ne t'inquiète pas, mieux vaut avancer tranquillement mais sûrement dans ce CDA avec des petits objectifs (en qté de figurines) qu'annoncer trop et ne pas suivre le rythme au final. Le CDA dure encore 10 mois, tu aura plus de temps à un moment pour caler des bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

voilà une unité qui peut poser fièrement. Vrai que son effectif ne lui permettra sûrement pas de briller sur le champ de bataille pour l'instant. Mais je rejoins Matix sur les objectifs personnels pour un cda. Il faut savoir doser pour tenir 1 an. Tu auras des passes plus actives qui te permettront de produire davantage. Et peut-être des passes de grand vide et là, il faudra lutter pour ne pas lâcher. Sûr que tu vas tenir et être fier dans 10 mois de ce que tu auras sorti !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Déjà un vrai plaisir d'avoir put démarrer avec vous ce CDA, ensuite personnellement j'espérais faire mieux ou du moins plus de personnages mais la vraie vie m'a rattrapé et le temps m'a fuit.

Comme mes VDD c'est déjà pas mal d'avoir pu s'accrocher et réaliser le minimum prévu.

Accroche toi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ah, ce Tueur de Démons GD (2006 de mémoire) est tout simplement génial! Pour la bière, j'aurais mis de la fausse neige pour représenter la mousse!

Ton régiment par ailleurs est bien lisible, les couleurs sont bien posées, et ce nain rajoute une touche en plus (les nains, c'est toujours bien). Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première session bien fournie, avec une bien belle troupe mixée avec un nain.

En plus tu nous as fait un bonus Ă  boire et Ă  manger !

Et il y a du fluff en plus.

Tu es sans doute le participant le plus dans le thème de ce CDA, c'est excellent et je t'en remercie :good:

 

Petite présentation de la suite à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ă  tous,

 

Merci pour les commentaires tout le monde. 

Le 28/11/2021 à 01:11, Matix a dit :

Pas mal ce petit groupe en ordre de bataille ?

 

Je n'avais pas fait attention mais ton nain est "double soclé" avec son tonneau de bière ? Tu n'a pas essayé de "couper" un carré dans le socle de la bugsman pour y incrusté le socle de ton nain au besoin ?

 

Et ne t'inquiète pas, mieux vaut avancer tranquillement mais sûrement dans ce CDA avec des petits objectifs (en qté de figurines) qu'annoncer trop et ne pas suivre le rythme au final. Le CDA dure encore 10 mois, tu aura plus de temps à un moment pour caler des bonus ?

 

Alors je n'y ai juste pas pensé à couper le centre aha ;) mais oui je pense le faire :) 

 

Bien sur je compte pas lâcher et puis si l'occaz ce présente je ferais un peu plus de lancier ;) 

 

@Rincevent @tueur nain @Le Teigneux @capitaine tanuki @deglingo Merci à vous, je vous assure que la motivation n'est pas perdu, je dirais même qu'elle est encore plus forte :good:

Le 30/11/2021 à 09:39, Scoub a dit :

Hello! Ah, ce Tueur de Démons GD (2006 de mémoire) est tout simplement génial! Pour la bière, j'aurais mis de la fausse neige pour représenter la mousse!

Ton régiment par ailleurs est bien lisible, les couleurs sont bien posées, et ce nain rajoute une touche en plus (les nains, c'est toujours bien). Beau boulot!

 

Je vais essayé de encore plus peaufiner la bière mais c'est pas simple aha. Perso j'adore le sculpte de ce nain, j'espère lui avoir rendu un petit peu hommage aha.  Sinon merci. 

 

 

Le 02/12/2021 à 11:16, Van der Schmoll a dit :

Bravo pour cette première session bien fournie, avec une bien belle troupe mixée avec un nain.

En plus tu nous as fait un bonus Ă  boire et Ă  manger !

Et il y a du fluff en plus.

Tu es sans doute le participant le plus dans le thème de ce CDA, c'est excellent et je t'en remercie :good:

 

Petite présentation de la suite à venir ?

 

Aha merci j'en suis fière alors :good: la suite en dessous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit double-post : 

 

Maintenant la suite est pas des moindres : 

 

Déjà un peu de fluff :                                                                                                                                                                                           Fluff :

 

Révélation

Tu regarde le soldat interloqué, pourquoi avoir pris des mercenaires alors que des soldats sont efficaces.

L’homme rigole et t’explique : «  Le Stirland n’est pas assez riche pour entretenir trop d’homme, nous ne sommes pas Nuln ni Altdrof. Bien sûr nous avons de fières régiments mais il est commun de voir des irréguliers nous aider, ils coûtent moins chère, et sont suffisamment efficace pour des missions secondaires. Tu pense que nos mercenaire vienne de loin mais c’est faux. Le comte nous as fournis des hommes de la capitale, on les appels les rats des docks… je te laisse imaginer le genre de type qui vont arrivé. » finis t-il en rigolant.

 

 

vo5t.jpg

Mon ambaince d'inspiration, pour ceux qui savent, tout ne sera pas joli aha 

 

Voilà mon premier jet ( Ps : avant tout problème cardiaques, le socle n'est pas définitif, je n'ai juste pas reçu les carrés ) le premier rat des docks 

 

0ldc.jpg

 

0vq6.jpg

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais éclaircir la chose c'est un rat des dock ... du coup je pense que c'était pas clair, pour le côté faillaise c'était surtout parce que c'est un endroit mal famé, les canots sont sales, ect... cest juste une ambiance que je cherchais aha (mais sinon c'est bien une ville de voleur ):)

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillĂ© ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.