Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! ? 🎵


gibsvance

Messages recommandés

Sympa ce Rat des docks! L'Uberisation des troupes Stirlandaise en marche ^^

J'ai hâte de voir toute la team

 

Pour répondre aux gens, la figurine est un matelot modulable pour archipelagos, la version "îles lointaines" de Frostgrave.

J'avais peur que les Sarouel le fasse pas sur des impériaux. En fait ça passe visiblement très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous me revoilà avec quelques nouvelles,

 

Merci chogoris et Rincevent ! :) Comme dit notre très chère @Miles, il s'agit de matelots de Frostgrave !! Et bien sur le Sarouel j'ai aussi enlevé la ceinture en tissus sur certains, afin de cassé l'effet pirates des îles et avec du rabiot impériale je trouve le rendu sympa :good: 

 

Le 05/12/2021 à 13:31, Nadrindel a dit :

J'adore tes lanciers. Ils ont vraiment de la personnalité et les socles sont absolument magnifique. 

Aaah, Faillaise, qu'est ce qu'ils m'ont fait c**er ces égouts. Mais c'est une inspi sympa pour tes rats d'égouts.

 

Aha je crois que c'est égouts nous on tous rendu fou, du coup j'en profite pour m'inspire de l'ambiance glauque qu'on y retrouve ! 

 

Le 07/12/2021 à 11:41, Lady Numiria a dit :

Oula, j'étais pas repassé par là et j'avais loupé ton fier tueur nain (rien à voir avec le nôtre... je crois?) et ce petit attroupement de lancier. Le nain au premier rang rend effectivement mieux ainsi. Bravo pour cette session :)

Merci Lady, je ne pense pas que ce soit notre tueurs, à la limite un cousin très germain ?... le notre à plus de prestance, reste à savoir si il est souvent accompagné d'un fut aha !

 

Merci Déglingo et tiroukin !:)

 

Maintenant la photo pour les sept premiers, avec des tentatives de customisation ainsi que des détails à droite à gauche (j'ai rajouté des éléments à la ceintures pour rappeler un peu le coté marin) :

 

uh07.jpgx5o0.jpg

fyuk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus: une belle bande de Rats des Docks ?.

Le mix des gammes fonctionne très bien et il est vrai qu'il ne donne guère envie d'être croisé dans une ruelle desserte tes bateleurs ! 

Que ce que tu prévois pour le soclage ? La même chose que le reste ou vas-tu ajouter quelques cadavres de bouteilles négligemment abandonnés ? ^^

 

Une petite remarque pour la route ... Tu ne tenterais pas à un peu de rouille sur ceux-là ? Ils n'ont pas l'air d'être des maniaques de l'entretien et puis la rouille c'est raccord avec l'eau des docks ! 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite bande

Du coup il en manque encore trois si je ne me trompe pas ?

 

Le rendus docker/brigand peux fréquentable est bien présent ;)

J'aime beaucoup celui avec le gourdin et le bandana, il représente vraiment l'imagine classique que j'ai de ce genre de personnage

 

Pour faire à nouveau un parallèle avec l'univers TES, ils iraient bien dans le quartier pauvre de la Cité Impériale de Cyrodil niveau look

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha merci Miles

 

Merci Chogoris, je pense partir sur la même base pour lié tout le monde mais aussi rajouté comme tu dis des cadavres de bouteille et autre témoignages du passage de ces hommes de haute vertue ?

 

Merci Matix, effectivement trois, problème réglé mais cette fois-ci il y'a aura plus de gus, je compte m'arrêter au double aha :) 

 

Du coup la suite avec les trois derniers, dont un qui me fait rire avec sa tête de dure et pas futefute mais qui en plus vient au combat juste avec ses poings : Pourquoi cette banniére, je l'expliquerai sur le fluff de fin de session ;)

 

 

hvlx.jpg

 

j04s.jpg

 

Les dix premiers

r3ak.jpg

 

 

 

Le tableau d'avancement mise à jour :

 cqoz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ils font vraiment sympathiques ces gueux... enfin sympathiques, façon de parler. 
On a en tout cas vraiment l'impression de se retrouver face à une bande de gredin prêts à vendre leur mère pour trois pièces d'or (oui j'ai utiliser le mot gredin au premier degrès, et non, j'ai pas honte ?).

Les éclaircissements sont toutefois un peu brutaux, surtout sur le noir. 

Globalement, du bien bon boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

belle troupe de dépenaillés ! Franchement, ils ont tous leur style et leur personnalité. Mais leurs dégaines hétérogènes n'empêchent pas de les grouper en unité crédible.

Bon, j'avoue ne pas connaître votre "Faillaise", mais les rats d'égouts m'ont convaincu.:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà tenté de mixer du Frostgrave avec du Warhammer, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien... un choix judicieux des assemblages, chapeau. Et la mise en couleur colle parfaitement au thème, avec juste assez de vert et jaune pour rappeler leur province d'origine.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 15:41, Nadrindel a dit :

Hey, ils font vraiment sympathiques ces gueux... enfin sympathiques, façon de parler. 
On a en tout cas vraiment l'impression de se retrouver face à une bande de gredin prêts à vendre leur mère pour trois pièces d'or (oui j'ai utiliser le mot gredin au premier degrès, et non, j'ai pas honte ?).

Les éclaircissements sont toutefois un peu brutaux, surtout sur le noir. 

Globalement, du bien bon boulot ?

 

Aha merci :) Effectivement il faut que j'y travaille fort sur les éclaircissement mais je ne sais pas comment faire à vrai dire !

 

Le 21/12/2021 à 09:43, Scoub a dit :

Oh, on sent bien la crasse des milices impériales ici! J'aime beaucoup le coté disparate!

 

Il y a 19 heures, Litrik a dit :

De bonnes vieilles trognes "pas tibulaires" !

J'aime beaucoup ces irréguliers. 

Comme ils sont tous différents tu dois bien t'amuser, c'est toujours fendard les projets comme ça.

 

Merci bien, effectivement je kiff bien entre le montage et la peinture, le plus dure est de ne pas avoir de figs trop proche et aussi de trouver des couleurs les plus différentes possible aha.

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Salut Gibsvance,

 

belle troupe de dépenaillés ! Franchement, ils ont tous leur style et leur personnalité. Mais leurs dégaines hétérogènes n'empêchent pas de les grouper en unité crédible.

Bon, j'avoue ne pas connaître votre "Faillaise", mais les rats d'égouts m'ont convaincu.:clap:

 

Bonne continuation.

 

Merci rincevent, même si tu ne connais pas Faillaise j'ai essayé de donner une vrai petite ambiance à ce début troupe, j’espère qu'on le ressent bien :)

Il y a 11 heures, Antares a dit :

Pour avoir déjà tenté de mixer du Frostgrave avec du Warhammer, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien... un choix judicieux des assemblages, chapeau. Et la mise en couleur colle parfaitement au thème, avec juste assez de vert et jaune pour rappeler leur province d'origine.

 

Antarès

 

Merci Antarès, effectivement ce n'ai pas forcément évident de s'imaginer le mélange mais en enlevant les éléments qui font trop frostgrave ou trop pirates ici, on arrive à bien faire. Et puis j'utilise les bits de la milice de l'empire, c'est le kit parfait pour ce mélanger avec tout ! :good:

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Je reconnait des pièces de différent kit de l'empire (chevaliers du loup blanc, troupe régulière et milice) mais pas tout, en particulier les corps.

D'où vienne ces pièces?

 

Bonne continuation!

 

Salut, il s'agit de la gamme Frostgrave: Ghost Archipelago, il y'a aussi quelques têtes et armes qui viennent de cela ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai pas posté ici depuis belle lurette, et pourtant j'adore ton sujet !

 

Tes rats d'égouts collent parfaitement à l'ambiance des bas-fonds de Faillaise, bravo tant pour ce travail que pour la qualité de l'inspiration !

 

Je n'étais pas très attiré par les pirates de Archipelago, me voilà forcé de revoir mon jugement.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gibsvance a dit :

Aha merci :) Effectivement il faut que j'y travaille fort sur les éclaircissement mais je ne sais pas comment faire à vrai dire !

Tout est question du temps que tu veux y mettre. Je ne pense rien t'apprendre en te disant que pur un bon fondu la dilution est un facteur essentiel.
En gros le but et de diminuer la couvrance et l'opacité de ta peinture en la diluant (attention à ne pas avoir trop de liquide sur le pinceau non plus pour éviter l'effet "splorch"). Tu vas ainsi passer un film qui laissera partiellement voir la couche en dessous. En répétant l'opération sur des zones de plus en plus réduites, tu vas opacifier petit à petit ces zones. 
En vrai un glacis comme ça et un lining peuvent très bien rendre pour un temps assez raisonnable.

Après ça peut prendre beaucoup plus de temps... pour te donner un exemple, pour mes SM de la première session j'ai passé près de 25h en tout sur la peinture soit 5h par pitou (hors montage et soclage).

 

Allez, hate de voir la suite de tes gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Nadrindel, j'ai tenu compte de ce que tu m'a dit notamment sur la grosse pièce, je mettrai des photos plus en détails plus tard mais c'est pour vous montrer que j'ai rien lâcher lâcher contraire j'en ai fini 14, j'attends deux autres perso spéciaux et j'essaierai d'allez à 20 ?

 

Place au photo

g252.jpeg

 

mk00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

très belle avancée ! Il y a du monde et de la personnalité !

La bande est très hétéroclite. Les trombines de certains (celui à la fourche !) sont gratinées. C'est top, ce tas de ruffians !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, l'unité claque visuellement !

Petit conseil pour les flammes, qui attirent fortement l'œil, et donc mériteraient d'être fignolées (ça devrait prendre 1min 30) : mets du jaune dans les creux, au niveau de la "zone"  orange,  et du orange dans les creux,  au niveau de la "zone rouge" (pour les flammes, les ombrages sont inversés : clair dans les creux, sombre sur les arêtes)

Bon courage pour la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.