Jump to content
Warhammer Forum
gibsvance

[Multi-20] Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! đŸŽ”

Recommended Posts

Et ben, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là et ça à de la gueule tout ça (surement le nain qui augment le charisme de l'unité).

Par contre j'ai l'impression que la lumiĂšre est un peu "jaune" non ?

Bon courage pour la suite !

Ces 10 petits gars sont vraiment sympa ! 

Par curiositĂ©, les vĂȘtements sont sculptĂ©s, ou c'est du freehand les dĂ©limitations vert/jaune? 

Pour les nains, je les verrais bien juste devant les lanciers pour casser avec leurs haches les lances adverses, un peu comme les Dopplesoldners de la Renaissance.

Comme je l'ai dĂ©jĂ  dit sur d'autres sujets, j'adore cet Univers et je vais donc suivre avec intĂ©rĂȘt l'avancĂ©e de ton projet ..... mĂȘme si je suis plus Ostermark que Stirland 😄

il y a 6 minutes, Le Teigneux a dit :

mĂȘme si je suis plus Ostermark que Stirland 

Tant que t'est pas Talabeclander...

AprÚs les nains au premier rang façon dopplesldner, c'est trÚs logique, mais ça casserai le principe de "nain intégré comme soldat" et rendrait l'absence de rÚgle spéciale étrange.

Hello

Bravo pour tes 10 premiÚre figs, plus que les socles à faire et ça sera bon.

bonne continuation! 

Hello Ă  tous,

Merci pour les comms

Je n'ai pas tout mon matos pour finir du coup j'ai fait un objectifs : 

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

La véritable (ou pas) bugman XXX bien utilisé :

xdn2.jpgth2d.jpgq2b9.jpg

TrĂšs sympa cette scĂ©nette, c'est ton nain stirlander qui a demandĂ© Ă  son cousin tueur de ramener la boisson je parie 😀

En tout cas le nain au 1er rang est top maintenant ! Bon sans forcément lui créer une rÚgle spéciale, ça donne une vraie personnalité à ton régiment, bravo !

Salut Gibsvance,

tu nous présente une scénette inspirée.

Pas facile de représenter la biÚre qui ruisselle. Je te suggÚre de passer un léger brillant par endroit (gloss ?) pour mieux rendre l'aspect liquide. Et si tu en as, la GS en petits boudins irréguliers peut faire une mousse trÚs crédible une fois peinte en blanc.

Bonne continuation.

Edited by Rincevent

Eh il est coule (vous avez compris le jeu de mot ? ok, je sors...) ce mini diorama. 

Tout comme Rincevent, je te conseille de rendre ta biĂšre un peu plus brillante. Tu peux passer un couche d'eau artificielle dessus. Sinon une colle blache (transparente une fois sĂšche) peut donner un aspect satisfaisant.

Ta petite scĂšne est bien sympa

Ce nain Ă  l'air d'avoir une bonne tĂȘte 👍

Tout comme les collĂšgues, je te conseille de rendre la biĂšre "brillante" pour un meilleur... rendu

Bon, contrairement à eux j'ai pas de technique à te donner pour ça 😅

Bonjour à tous, 

Déjà merci à tous pour tout ces commentaires :D J'ai essayé de donné du relief à la biÚre (J'ai pas de Gloss transparent, et ma copine préfÚre les couleurs aha) mais c'est pas dingue, donc je vais essayé d'acheter de la colle blanche. 

Sinon voici ma photo de fin de session  :

D'abord le fluff : 

Révélation

Tu passa en revue le groupe et constata que certains des hommes Ă©taient des nains, dont un tueurs.

Le responsable n’étant pas trĂšs loin, tu lui demande pourquoi cette diversité :

Il commença Ă  t’expliquer que tout ces hommes sont de Wurtbard, de simples conscrits. Il y’a quelques jours le comte Ă  reçu une missive de Zufbar. Il est de tradition que le Stirland entretienne des relations commerciales de longue date et depuis les relations diplomatiques sont au beau fixe. La missive de la citĂ© naine Ă©tait un appel Ă  l’aide, les soldats de Zufbar sont partis Ă  Karaz-a-Karak contre les peaux-vertes et pendant ce temps une mine de Zufbar, trĂšs proche du Stirland, a Ă©tĂ© attaquĂ©e par des bĂȘtes du chaos, les mineurs retranchĂ©s Ă  l’intĂ©rieur ne pourraient pas les repousser facilement. Le comte leva des conscrits pour aider les nains. Certains nains dont un tueur on vu l’opportunitĂ© d’aider leurs compatriotes et on proposĂ© leurs aide aux conscrits. Depuis, les soldats attendent un groupe de mercenaires.

Maintenant les photos, j'ai essayé de m'améliorer sur les photos :

Avec le bonus 

_03 A boire et à manger : Comment est votre blanquette ? Représentez le repas et/ou la boisson de la troupe, que ce soit sur une figurine ou sous forme de pion objectif.

J'ai rajouter des petites feuilles sur les socles pour donner un effet plus forĂȘt, j'espĂšre que ca rend bien. 

jmn4.jpg

ipj6.jpg

Voici mon tableau d'avancement : w1vc.jpg

Bilan de ma session  : 

Déjà un vrai plaisir d'avoir put démarrer avec vous ce CDA, ensuite personnellement j'espérais faire mieux ou du moins plus de personnages mais la vraie vie m'a rattrapé et le temps m'a fuit. Sinon j'ai essayé de traité différemment ma peinture, plus de dilutions et de mélanges. Donc plutÎt positif et au taquet pour la suite. 

Pas mal ce petit groupe en ordre de bataille 👍

Je n'avais pas fait attention mais ton nain est "double soclé" avec son tonneau de biÚre ? Tu n'a pas essayé de "couper" un carré dans le socle de la bugsman pour y incrusté le socle de ton nain au besoin ?

Et ne t'inquiĂšte pas, mieux vaut avancer tranquillement mais sĂ»rement dans ce CDA avec des petits objectifs (en qtĂ© de figurines) qu'annoncer trop et ne pas suivre le rythme au final. Le CDA dure encore 10 mois, tu aura plus de temps Ă  un moment pour caler des bonus 😉

Salut Gibsvance,

voilĂ  une unitĂ© qui peut poser fiĂšrement. Vrai que son effectif ne lui permettra sĂ»rement pas de briller sur le champ de bataille pour l'instant. Mais je rejoins Matix sur les objectifs personnels pour un cda. Il faut savoir doser pour tenir 1 an. Tu auras des passes plus actives qui te permettront de produire davantage. Et peut-ĂȘtre des passes de grand vide et lĂ , il faudra lutter pour ne pas lĂącher. SĂ»r que tu vas tenir et ĂȘtre fier dans 10 mois de ce que tu auras sorti !

Bonne continuation.

Hello

Citation

Déjà un vrai plaisir d'avoir put démarrer avec vous ce CDA, ensuite personnellement j'espérais faire mieux ou du moins plus de personnages mais la vraie vie m'a rattrapé et le temps m'a fuit.

Comme mes VDD c'est déjà pas mal d'avoir pu s'accrocher et réaliser le minimum prévu.

Accroche toi pour la suite!

La session a été menée à son terme donc bravo.

MĂȘme si tu espĂ©rais plus, tu pourras te rattraper lors de la 2Ăšme. 😈

Hello! Ah, ce Tueur de Démons GD (2006 de mémoire) est tout simplement génial! Pour la biÚre, j'aurais mis de la fausse neige pour représenter la mousse!

Ton régiment par ailleurs est bien lisible, les couleurs sont bien posées, et ce nain rajoute une touche en plus (les nains, c'est toujours bien). Beau boulot!

les socles sont trÚs réussis (le reste aussi) ! Ca fait trÚs warhammer automnal, les feuilles sont effectivement bien faites (il n'y a pas des champignons aussi ? ). Franchement, j'ai hùte de voir la suite.