Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! ? 🎵


gibsvance

Messages recommandés

Waho ! ?

 

J'était pas passé ici depuis un moment et...

Quelle avancée énorme je trouve ! Et le big guy reste visuellement très cohérent avec les autres je trouve

 

En tout cas, l'esprit "petites frappes" des dock et quartiers pauvres est présent, bien joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci à tous pour tout les commentaires ca fait super plaisir !!! :good: 

 

J'y ai mis bcp de temps et d'imagination pour avoir chaque personnage unique donc assez content du résultat : Malheureusement je n'atteint pas 20 simplement car je n'ai pas reçu les 2 figs manquantes ?

 

Sinon pour parler plus simplement les photos de fin de session et le tableau MAJ : 

 

Fluff : 

Révélation

27l6.jpg

 

Effectivement, lorsque la bande arriva tu ne pus identifier ce qui te choquait le plus. Le bruit peut-être, ou bien l’odeur de crasse qui entourait cette parodie de troupe. En fait, il s’agissait de l’ogre qui les accompagnait. Il était immense, portait une tenue bigarrée mais surtout avait un visage vorace et rouge d’alcool.

Chacun des hommes avait une trogne particulière, certain respiraient la bêtise tandis que d’autres avaient un air cruel. Tu espérais alors que ces hommes avaient de la valeurs au combat car dans la vie de tout les jours, ils semblaient n’en avoir aucune.

Les hommes installèrent leur campement et très vite la ripaille et l’alcool coulèrent à flot.

Le capitaine appela ses lanciers et leurs intima l’ordre de ne pas se mélanger avec les mercenaires, ceux-ci n’auraient aucune scrupule à leur faire les poches. L’ordre devait régner avant le départ en fin de journée pour rejoindre l’objectif avant la matinée. Finalement un semblant de routine se mit en place pour la pause de midi.

 

(Ps : merci Litrik pour la correction j'en suis fort désolé)


 

 

 

v1xq.jpg

sh4d.jpg

 

 

Et le tableau : 

 

vwlj.jpg

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

belle unité bigarrée, très belle session 2 !:good:

Je ne me lasse pas de replonger dans cette unité pour admirer leurs trombines. Tu feras les 2 manquants pendant une prochaine session, comme ça, tu nous les présenteras tous à nouveau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluemment superbe cette unité!

 

Ils sont vraiment classe ces ruffiants! A recruter ce genre de rebuts,  la situation doit être soit grave, soit sous estimé!

 

Encore une production qui me donne envie de peindre!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle bande de brigands ! 

Tu nous offres encore une fois une superbe réalisation tant au niveau des conversions inspirées que de l'ambiance que tu rends avec ta peinture. 

Chapeau ! 

 

Ils sont hétéroclites aux possibles et ils ont à la fois un coté impressionnant et en même temps comique ... La tête de celui à la fourche au premier rang me fait mourir de rire ?.

Hâte de les réadmirer à la prochaine session avec leurs deux collègues manquants ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement bravo pour cette unité pleine de charme, avec des socles très impressionnants. A mes yeux c'est une réussite et tant pis pour les deux figurines que tu n'as pas reçu. je ne pense pas qu'on t'en tiendra rigueur !

 

Mais alors, autant j'adore tes figurines et le travail de malade que tu fais pour avoir un tel rendu si rapidement, autant tes textes sont un supplice à lire pour moi tant l'orthographe, la conjugaison et la ponctuation y sont maltraités.
Je ne suis pas moi-même un grammar-nazi ou un champion de concours de français mais même moi j'ai du mal. Du coup j'ai corrigé ton texte. Désolé ! ^^
 

Citation

 

Effectivement, lorsque la bande arriva tu ne pus identifier ce qui te choquait le plus. Le bruit peut-être, ou bien l’odeur de crasse qui entourait cette parodie de troupe. En fait, il s’agissait de l’ogre qui les accompagnait. Il était immense, portait une tenue bigarrée mais surtout avait un visage vorace et rouge d’alcool.

Chacun des hommes avait une trogne particulière, certain respiraient la bêtise tandis que d’autres avaient un air cruel. Tu espérais alors que ces hommes avaient de la valeurs au combat car dans la vie de tout les jours, ils semblaient n’en avoir aucune.

Les hommes installèrent leur campement et très vite la ripaille et l’alcool coulèrent à flot.

Le capitaine appela ses lanciers et leurs intima l’ordre de ne pas se mélanger avec les mercenaires, ceux-ci n’auraient aucune scrupule à leur faire les poches. L’ordre devait régner avant le départ en fin de journée pour rejoindre l’objectif avant la matinée. Finalement un semblant de routine se mit en place pour la pause de midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ă  tous, merci pour vos message super !!

Le 26/01/2022 à 22:39, tueur nain a dit :

Salut

 

Un grand bravo pour ta bande!

Et moi aussi je suis curieux de connaitre la marque de l'ogre!?

 

Bonne continuation!

 

Alors de souvenir mais je peux me tromper, il s'agit de north star :)

il y a une heure, Litrik a dit :

Alors franchement bravo pour cette unité pleine de charme, avec des socles très impressionnants. A mes yeux c'est une réussite et tant pis pour les deux figurines que tu n'as pas reçu. je ne pense pas qu'on t'en tiendra rigueur !

 

Mais alors, autant j'adore tes figurines et le travail de malade que tu fais pour avoir un tel rendu si rapidement, autant tes textes sont un supplice à lire pour moi tant l'orthographe, la conjugaison et la ponctuation y sont maltraités.
Je ne suis pas moi-même un grammar-nazi ou un champion de concours de français mais même moi j'ai du mal. Du coup j'ai corrigé ton texte. Désolé ! ^^
 

 

 

Alors...je me sens tout géné, j'ai changé mon texte et mis le tiens .. je pense que je vais t'envoyer mes textes à corrigé, je vois pas toute les fautes (manque probablement de cours de français) aha...

 

Du coup pour la suite j'ai pas put m'empêcher d'essayer un gors, il s'agit d'un premier jet, je pense qu'il faut modifier des choses mais je vous laisse me donner votre avis : 

 

tbcf.jpg

 

3jif.jpg

 

1w3n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gibsvance a dit :

Alors...je me sens tout géné, j'ai changé mon texte et mis le tiens .. je pense que je vais t'envoyer mes textes à corrigé, je vois pas toute les fautes (manque probablement de cours de français) aha...

 

On est pas tous égaux devant la langue, pas besoin de te sentir gêné. 
Envoie moi tes textes par MP je les corrigerais si tu veux. 
Je me connecte presque tous les jours, un peu moins en semaine car le mardi et le mercredi je bosse 14h par jour du coup je corrigerais le jeudi. ^^

Pour le gor, les teintes utilisées pour la peau sont super, mais ça manque de transitions fluides. Essaie d'éclaircir avec 2 ou 3 couches de peinture diluées qui se superposent comme des filtres, je pense que tu arrivera a un résultat similaire mais plus fluide avec à peine un peu plus de temps de travail. Il y a aussi l'option de mélanger ta peinture de base avec ta couleur d'éclaircissement pour faire un palier intermédiaire, ou bien passer un lavis très dilué dans les creux pour atténuer la transition brusque.

 

Pour la fourrure, je pense que tu te casse au contraire trop les pieds en Ă©claircissant les poils un par un. XD

Une base pas trop sombre, un gros brossage plus clair, le tout suivi d'un lavis et on en parle plus. Tu verra que ça sera plus rapide comme ça tout en étant plus réaliste.

La fourrure et d'autres trucs très texturés type côte de maille sont les seules parties de mes figurines que je traite avec des techniques basiques uniquement car c'est, pour le coup, les plus adaptées.

 

Pour le reste, les métaux sont parfaits comme ça, le bois est sobre mais ça passe bien. La tête noire et les yeux rouges menaçant, c'est un effet choc super efficace. C'est LA bonne idée de cette figurine et ça rend le guerrier très impressionnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

je rejoins Litrik sur le masque : c'est une super idée, je trouve que ça marche carrément ! Mais, essaie de préparer un peu mieux tes futurs hommes-bêtes car là, il y a une méchante ligne de moulage entre les jambes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel je ne me suis pas exprimé sur ce sujet depuis belle lurette, vite il faut corriger ça, il faut bien faire honneur à un si beau projet.

Tes ruffians sont top, le mélange des gammes fonctionne parfaitement, et à cause de toi j'ai résolu de me prendre un jour une boîte de pirates de frostgrave pour faire plein de conversions.

La peinture n'est pas en reste, ils sont très expressifs. Et les socles sont très bien ?

 

Et donc on va avoir droit à des hommes-bêtes, le premier part bien, je n'ai pas d'observation aussi pointu que mes vousins du dessus, encore que : je rejoins Litrik sur la fourrure, le brossage à sec c'est facile et très adapté dans ce cas.

 

J'aime beaucoup tes textes, c'est immersif, donc n'hésite pas à donner suite aux propositions de relecture ! Je me propose aussi si tu le souhaites, mais ça n'est que de la forme, ça se corrige et se travaille ??

 

Bonne troisième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bande de ruffiants qu'il ne fait pas beau croiser au détour d'un bois je pense. Ils sont très beau et l'effet de masse est bien présent.

 

Pour le gor, le schéma est pas du tout. L'idée de la tête en noir est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aha merci Litrik pour la suite je vais suivre tes conseils et essayé tous cela, tu verra le résultat quand j'aurais commencé à peindre :)

 

Merci Nadrindel ! :)

 

Merci Rincevent, effectivement  je ne l'avais pas du tout vu, me voila confus ?

 

Merci Van der schmoll, Druss et Matix :D 

 

Ensuite les images, j'ai pas trop eu le temps de peindre mais j'ai eu envie de dynamiser les gors hommes-bêtes. Je voulais les rendre plus agressif, je ne sais pas si cela marche mais c'était mon premier gros travail de conversion. 

J'ai aussi décider de rajouter une bête sauvage au milieu de tout cela. 

 

mz9c.jpg

 

2keh.jpg

 

Ah j'ai vu que j'avais bien merdé l'inclinaison de la jambe du type au milieu mais en l'état je n'ai pas le courage de le reprendre car c'est ma première figs et j'ai tellement galéré aha ;) 

 

 

 

 

Sinon un peu de fluff !!! (Merci Litrik pour les correction :good:)

 

Révélation

 

L’eau coulait doucement dans le Lauterbach, celle-ci sortait à peine des racines des montagnes du bord du monde et prenais la direction de la rivière Aver. Proche de la route de Zhufbar, personne ne savait comment atteindre ce lieu, hormis en utilisant les sentiers connus des créatures de malheur. Une clairière lumineuse avec en son sein une petite esplanade rocheuse. La faune locale se réfugiait souvent ici, loin du tumulte des villes impériales. Le village le plus proche, Hornau, était à plusieurs lieux de cet endroit et les hommes n’avaient aucun intérêt à venir dans cette zone. Les terres n’avaient pas de valeurs et les arbres pas assez droits pour fournir de bonnes planches. Voilà un endroit parfait pour s’installer se dit-il.

 

Thurrax « gave » se souvint de sa jeunesse. Ses jolies cornes avait fait de lui un gor respectable au fur et à mesure de sa croissance. Il avait une place de choix dans la harde, il n’avait aucun souvenir de sa première apparition mais l’ancien chaman de la harde le considérait comme un cadeau des dieux. Il l’avait trouvé au milieu de la forêt, apparu comme par miracle. Le chaman lui avait expliqué les rudiments de ce monde et du Chaos, Thurrax prenait plaisir à l’écouter et essayait de comprendre tout ce que le chaman racontait. La créature avait fini par développer une intelligence un peu plus poussée que ses congénères. Sa première harde s’était établit au nord, le climat était plus rude et les hommes tout autant, les forêts était profonde et denses. Le champion de la harde Maakag pensait avoir assez de force pour réunir une harde plus grande encore. Mais sa vanité et son ego l’avait conduit à la mort. Le champion avait décidé d’attaquer un village plus grand et la harde le suivit avec ferveur et violence. La bataille fut brève, le champion fut massacré par les hommes et la fuite fut nécessaire. Les Gors et Ungors était paniqués, les chevaux de l’Empire les prirent en chasse. Le chaman s’approcha de Thurax et lui annonça que les dieux souhaitaient que la créature parte loin au sud.

 

Thurrax se mit en route, après cette terrible défaite, il n’avait aucun avenir à rester proche d’une défaite aussi sanglante. Plusieurs semaines passèrent, il se nourrit des proies qu’il trouvait et finit par atteindre des terres chaudes, les hommes n’y était plus maitre. En réalité seules les villes étaient des points de résistance, le reste du territoire n’avait pas de structure. Là-bas il combattit avec des orques, gobelins, hommes et tout autres créatures.

Un jour qu’il chassait, Thurrax fut pris en embuscade, une vingtaine d’Ungors lui fondirent dessus et à sa tête un gor, probablement le champion. Thurrax repoussa le Gor et se mit en position de duel, prendre la tête de cette petite bande pourrait lui être profitable. Le Gor en face beugla de rage et couru vers Thurrax, ce dernier esquiva la masse et d’un coup de hache fit trébucher son concurrent. Il se jeta sur la bête au sol et de ses poings le frappa à mort, la haine qu’il éprouvait pour son concurrent se déversa dans ses mains et le guerrier relâcha le combat uniquement lorsque la tête de la victime n’était qu’une boule de sang, de chair et d’os. Comme le rituel l’imposait Thurrax dévora le cœur du mort.

 

Et c’est depuis ce jour que Thurrax devint une chef de harde. A force d’embuscade, il augmenta la réputation de sa harde et réussi à faire venir quelques gors, finalement 30 créatures composaient sa bande. Le champion avait d’autres ambitions, les terres de l’empire regorgeaient d’humain et de gloire, les terres chaudes où il était n’avait que peu de valeurs.

Ils prirent alors la direction du nord. Durant la traversé des montagnes, Thurrax vit au loin un bastion nain. S’approchant discrètement pour éviter tous problèmes, la créature étudia longuement les dawis, et il finit par comprendre qu’il avait en face de lui une grande forge. Thurrax venait d'entrevoir, du moins pour un gor, toute la puissance qu’il pourrait tirer en fabricant ses propres armes. Encore fallait-il savoir comment faire et l’homme-bête voyait la complexité de la chose, d’autant qu’il ne savait pas comment extraire les matériaux nécessaires.

La bande descendit des montagnes et Thurrax vit cette clairière, l’esplanade au centre permettrait aux créatures du chaos de mettre un autel en l’honneur de leurs dieux. C’est ici qu’ils poseraient le camp. Les tentes en peau et les feux émergèrent et chacun pris sa place dans ce nouvel environnement.

 

Thurrax envoya des Ungors fouiller la région, de là il put connaitre l’emplacement de la route de Zhufbar, des différents villages de la région… il apprit que l’Est de la région n’était pas un endroit attrayant, un des éclaireurs expliqua avoir vu d’autre créatures du Chaos mais dont il n’avait jamais entendu parler. Ils ressemblaient à des hommes mais certains avait l’air de pourrir. D’autres marchaient courbés, et surtout avaient la peau très pâle.

Le champion n’avait qu’une idée en tête, pouvoir posséder sa propre forge, capable de fabriquer ses propres armures et armes. Il serait alors le chef le plus puissant de la région. En attendant, il devait faire prospérer sa harde.

 

Dans un premier temps, il essaya de piller les nains mais ceux-ci Ă©taient beaucoup trop coriaces pour lui. Il se retourna alors de nouveau vers les hommes.

C’est lors du raid d’un village au nom inconnu que Thurrax eu une révélation. Les guerriers massacraient les paysans sans aucune compassion, les flaques se remplissaient de sang, les dieux du chaos seraient honorés. Thurrax avança dans une ruelle et rentrât dans un bâtiment, l’odeur de la peur passaient à travers les murs. L’homme-bête vit une femme et son enfant recroquevillaient dans un coin, il arma sa hache et au même moment un homme planta une épée dans la corne du champion. Pris de douleurs, le champion se retourna et attrape l’homme par la gorge. Et au moment où Thurrax s’apprêtait détruire le cou de l’homme, il remarqua un outil qu’il avait vu chez les nains quelques mois avant. Une lueur maline traversa le regard du chef de guerre.

 

« Toi homme, tu sais utiliser outils ? Thurrax tandit son doigt vers l’enclume.

- Oui, je suis forgeron, répondit l'humain d'une voix faible. »

 

Thurrax réalisa que les hommes aussi savaient fabriquer leurs propres armes, il avait donc trouvé un moyen d’avancer dans sa quête. Thurrax siffla deux gors, l’un dut prendre l’enclume et quelques outils, l’autre devait s’occuper de la femme et l’enfant. C’est à ce moment que le forgeron dit :

 

« Pitié laissez-les en vie et je vous aiderai sinon je préfère mourir ».

 

Thurrax n’avais pas d’autre choix et laissa partir la femme et l’enfant, au mieux ceux-ci porteraient la rumeur de la mort et les hommes seraient effrayés par la harde.

Revenus avec leurs butins dans la clairière, les homme-bêtes festoyèrent et mangèrent tous les prisonniers qu’ils avaient ramené. Thurrax sortit le forgeron de sa cage, lui fit mettre des chaines au pieds et le traina vers l’enclume. Ici les homme-bêtes tentèrent de recréer une forge.

 

 « Toi homme savoir utiliser métal, toi réparé corne que toi avoir coupé, ordonna Thurrax d'une voix profonde.

- Mais je n’ai pas de métal ni de feu, je peux pas faire cela ! geignit l’homme."

 

Thurrax appela deux Ungors qui allumèrent un feu et la créature prit du métal brun qu’il avait pris durant une embuscade sur une caravane naine.

Le forgeron compris qu’il s’agissait de bronze, il serait facile de faire une corne avec ce matériau, l’homme avait appris à travailler dans sa jeunesse avec ce métal. Durant toute la nuit il fabriqua un moule à partir de la corne brisée et fit fondre les artefacts nains pour produire une magnifique corne de bronze. Thurrax s’approcha de l’humain et de sa création, il était satisfait de la corne. Avec l’aide de ses Gors il mit en place l’extension. Ces jours-là la harde célébra le champion et commença à s’appeler la tribu à la corne de bronze.

 

Thurrax revint vers le forgeron quelques jours plus tard. Tout juste nourri, l’homme n’était pas dans une grande forme, et de toute façon sa perte aurait été un vrai problème pour la bête.

 

« Toi. bien travaillé. Toi devoir maintenant faire arme pour tribu !

- Mais nous n’avons pas de matériaux pour faire autant d’arme, je n’ai même pas de quoi faire un couteau »

 

Thurrax savait que ce ne serait pas simple, à peine surprit, il demanda où se trouvaient ces matériaux.

 

« Vers les montagnes, les nains savent en extraire, on dit qu’il y’a une mine quelques lieux plus loin. »

 

Le forgeron voulait envoyer Thurrax vers une grande mine dawi dans l’espoir que les nains massacrent ces monstres.

Ce jours le champion réunit sa tribu :

 

« Aujourd’hui nous attaquer nains, aujourd’hui nous couler sang des petits hommes, aujourd’hui nous massacrer les créatures souterraines. »

 

Et c'est ainsi que commença la petite guerre du bronze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit fluff! Voici donc une harde qui ne sais pas fabriquer ses propres armes. C'est une excellente idée fluff, mais il faudra gérer ça en figurine et éviter une trop grande profusion d'arme en fer...

 

Sinon, j'aime beaucoup "l'ungor" littéral: un Homme bête sans cornes, plus mutant qu'homme bête à proprement parler, mais intégrer à la harde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mazette, je n'ai pas commenté ce sujet depuis lonnnngtemps, mais je tire mon chapeau pour la bande humaine (qui colle parfaitement à ma vision de Warhammer) et aux hommes-bêtes, qui sonnent très justes eux aussi! Du treès très beau bou(c)lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:02, gibsvance a dit :

Ah j'ai vu que j'avais bien merdé l'inclinaison de la jambe du type au milieu mais en l'état je n'ai pas le courage de le reprendre car c'est ma première figs et j'ai tellement galéré aha

C'est pas grave; c'est un mutant et il a tiré au hasard la mutation "articulations anormales" ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de personnalité ces hommes -chèvres ? ! 

 

En tout cas entre ce lore fort sympathique et ce gros travail de conversion tu vas avoir une jolie bande unique ! 

C'est subtil mais le travail est là et le rendu tout autant ... J'aime beaucoup la posture du sonneur de cor, repositionnement complet des jambes ? 

Celui plus "humanoïde" que ses congénères passe bien au milieu et j'admets avoir un faible pour cette idée ! 

 

Et sinon c'est quel Dieu du chaos l'hyperlaxité ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

jolie bande d'hommes-bêtes ! Ils ont une forte personnalité. Vrai que la position de la jambe est assez improbable, mais dans le groupe, ça devrait passer sans aucun problème.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Je répondrai à tous vos messages avec plaisir demain... cependant j'ai dernièrement eu une baisse de motivation que je qualifierais de "naze"; mais vu que vous êtes tous à fond cela ma remotivé, aujourd'hui j'ai donc repris les pinceaux pdt 2 heures, j'ai put poser les bases et brossage à sec sur 5 chèvres de plus : 

 

t3uh.jpg

 

qtbs.jpg

 

 

J'ai tjs en vu le 31 pour finir tout cela ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillĂ© ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.