Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FINI] Terrains BloodBowl 7 - Plage et Temple


Snorri

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai envie de partager avec vous toutes les étapes de 2 nouveaux terrains que je réalise pour le format BB7.

Fidèle au thème que je m'impose pour mes équipes et mon terrain de Blood Bowl, je reste en Lustria avec un terrain Plage qui sera le petit frere du grand que vous pouvez voir ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268116-bloodbowl-un-terrain-à-la-plage/

 

et un terrain temple avec des bas-reliefs au sol.

 

J'ai commencé par faire une texture pierre pour le temple, rien de très excitant pour l'instant ce sont des projections de différents bruns retravaillées à la brosse à patine.

Et pour la plage sur une base beige je suis venu d'un côté mettre 3 teintes de vert différents en tapotant avec une brosse ronde (une technique inspirée de Corot et des paysagistes du XIXe , et de l'autre côté j'ai travaillé dans le frais avec ma couleur de base beige et du bleu phtalo.

J'ai aussi préparé un pochoir pour les marquages. Sur mon précédent terrain j'avais tout fait au scotch de masquage est c'était un enfer (beaucoup de temps pour un résultat très peu précis !)

 

y0owaWh.jpg BlIIVZT.jpg

GFLjrmm.jpg

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop on continue !

 

J'ai une approche différente pour les 2 terrains : pour la plage je dois peindre entièrement le décor avant de faire les marquages par dessus, pour le temple je dois faire d'abord les marquage car je veux que le motif de dallage et de bas relief s'intègre aux marquages.

Après la premiere étape de la plage il faut commencer à ajouter du détail : branches, feuilles, palmes, écume et étoile de mer. Je n'ai utilisé que 3 couleurs : jaune ocre, terre d'ombre brulée et vert bouteille.

WYmKOsA.jpg

 

idOGFYo.jpg hRe6FuY.jpg

 

Pour le temple j'ai débord fait les grandes lignes continues avec du scotch de peintre. Puis j'ai utilisé mon pochoir pour les croix.

 

aTKWL6S.jpg

 

zFgnRJv.jpg

 

Enfin j'ai travaillé un motif pour le sol en griffonnant sur du calque, puis j'ai commencé à le peindre avec un pinceau très fin. Mon conseil serait de ne pas hésiter à varier l'épaisseur et la couleur du trait pour obtenir un rendu plus naturel, même quelque chose de tremblotant par endroit peut avoir un bon rendu.

 

BRQ8800.jpg

 

Voila ! J'espere que cette aventure vous plait ! La plage est presque terminée, le temple va me prendre évidemment plus de temps.

Ca vaut le coup ! Je dirais même plus ca vaut le coût ! Ca me fait environ 5€ le terrain de BB7 contre 37€ chez GW...

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup the Frenchy !

 

J'ai terminé la plage, c'était assez rapide ! Mais je n'ai pas de photo ce soir

En revanche j'ai une photo de l'avancée du temple, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup avancé

 

qXYRW7v.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! 

 

Le 15/10/2021 à 17:24, superdady a dit :

C'est beau en tout cas ! Pas trop long à faire tout les dessins ? Tu vas les traiter comment ? Hate d'en voir plus !

C'est pas si long que ça en réalité. Ce sont des traits droits et j'ai pas besoin d'être très précis, au contraire, si je tremblote un peu ça donne un peu plus de réalisme puisque c'est sculpté dans la pierre à la main. Je me cale devant un programme et zou ! Pour la suite je vais mettre un peu de profondeur dans les creux et je vais rajouter des ossements, des cailloux et peut-être des petites bêtes.

 

Le 16/10/2021 à 17:36, Jamel018 a dit :

Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ?
Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? 

Pour les parties latérales j'ai griffoné une moitié sur un calque que j'ai ensuite reportée sur l'autre moitié et sur les deux moitiés de l'autre côté. Pour la partie centrale qui est beaucoup plus simple c'est tout à main levée.

Et ce sont deux terrains différents ! Je m'intéresse à BB7 justement pour faire jouer plusieurs parties sur une même journée :)

 

Voici la plage finie ! (avec un petit serpent aux couleurs de Où est Charlie ?)

 

Bk218uA.jpg

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :D

J'ai terminé alors je vous met quelques photos

 

z82evie.jpg

 

jA9hz66.jpg

 

OGoc7PE.jpg

 

yRF6Brq.jpg

 

Idéalement il faudrait que je fasse des dugouts, mais je vous avoue que j'ai vraiment la flemme et pas vraiment d'idée, donc ça attendra.

Retour aux figurines pour un moment :)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes terrains sont géniaux ! Chapeau pour le travail ! 

Tes petits ajouts un peu partout les rendent vivants et sont très joliment réalisés ! Tu as un beau coup de pinceau ! 

Très bonne idée les ajouts qui passent au-dessus les lignes par endroits, ils apportent beaucoup à la profondeur de l'ensemble.

 

Quelle est la dimension des terrains à BloodBowl ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jamel, Hola et Chogoris !

 

Très heureux de rejoindre Jamel dans la BloodBowl Team :D

 

les dimensions d'un terrain de BB7 sont de 11 cases par 20, avec des cases de 3,5cm (officiellement c'est 3,3 je crois) soit 38,5x70cm

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est super beau !
Par contre, je trouve les tracés en blanc sur la plage un peu trop flashi, trop bien fait ( enfin, tu vois...). En les salissant un poil pour marquer un peu l'usure, ça rendrait mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.