Jump to content
Warhammer Forum
Werhner

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément

Recommended Posts

Posted (edited)

 

Révélation

 

Message initial

 

L'embargo étant levé, nous pouvons commencer à discuter des nouvelles règles.

Comme le précédent thread, le premier post sera mis à jour au fur et à mesure des analyses.

 

Globalement, le supplément est bien équilibré avec pas mal de nouvelles choses et une poignée de trucs pas forcément optimisés mais à tout le moins thématiques.

 

Je me réfère à la vidéo de Striking Scorpion sur Youtube, notez qu'il peut y avoir quelques erreurs. Première passe des choses sympathiques :

  • La relique diminuant les Dmg à 1
  • Le Stratagème donnant Objectif Sécurisé à une unité
  • La relique permettant de relancer touches et blessures au corps à corps contre une unité désignée en début de partie
  • La litanie balançant jusqu'à 6BM
  • Grimaldus ayant accès à +1 pour ses litanies (tant que son Cénobyte au bénitier est vivant)
  • Helbrecht qui tabasse, enfin, fort
  • Le Suaire Aurilien qui s'applique aux unités CORE (et non plus figurines, vous confirmez?)

 

Sinon:

  • Nerf de Devout Push, on s'y attendait
  • Gros nerf du Strata ne permettant plus d'Avancer et charger 😕
  • Plus de Cénobytes en choix indépendant, ils étaient pourtant très pratiques

 

 

Mises à jour en rouge — dernière MàJ: 17/10/21

 

VŒUX

 

Accept any Challenge, No Matter the Odds

Le bonus d'attaque ne s'ajoute pas à celui de Shock Assault, mais peut s'ajouter à celui de la Relique SM The Honour Vehement pour +2A au deuxième round de corps à corps, ce qui transforme potentiellement tout Croisé survivant en une machine à tuer à 5A PA-2.

Le bonus d'Attaque prend aussi tout son sens si l'on utilise Devout Push pour mettre une unité BT sur le chemin d'une unité ennemie cherchant à faire une mise en contact vers une autre unité BT vulnérable (tank, grosse unité de tir, etc.), voir ci-dessous.

 

STRATAGÈMES

 

Devout Push

Bien que Devout Push ne permette plus de contacter l'ennemi, il reste un excellent outil. Une bonne maîtrise de Devout Push et de ses multiples emplois est la clé pour bien jouer avec les BT. Ne fonctionne que sur les unités CORE et Personnage. Quelques exemples:

  • Bloquer les options d'un adversaire ne nous contactant pas au CàC pour nous tourner autour et atteindre un objectif (Arlequins et Eldars Noir en particulier, surtout les règles permettant de consolider vers un transport).
  • Bouger vers un objectif au bon moment, à la Phase de Combat de l'adversaire, pour le contrôler à la fin du tour pour les objectifs secondaires, et notre Phase de Commandement pour le primaire.
  • Démontré par Stephen Box de Vanguard Tactics dans une partie BT vs. World Eaters : pousser une grosse unité de CàC BT, se trouvant un peu en retrait, sur le chemin d'une unité ennemie (attention: sans l'engager car interdit par Devout Push) cherchant à toucher, par mise en contact, une unité BT vulnérable (tank, grosse unité de tir, etc.) : le but est de placer l'unité BT de contre-attaque de telle façon à ce que l'unité ennemie soit obligée de se trouver à 1ps d'elle si l'adversaire souhaite contacter l'unité vulnérable. C'est aussi là que le vœu Acceptez les Défis prend beaucoup de sens, car être engagé par mise en contact n'active pas Shock Assault, mais active le +1A du vœu.
  • Réembarquer dans un transport après avoir débarqué, tant que le mouvement se fait de façon à être plus proche de l'unité ennemie la plus proche ou de l'objectif le plus proche : embarquer nécessite un Mouvement Normal comme condition, même de 0,1". Permet d'envoyer la sauce avec des Aggressors, des Hellblasters, bref tout unité CORE avec du tir puissant, puis de se protéger.
  • Bouger un gros thon type Helbrecht (et n'importe quelle unité cela dit) de 3" pendant le tour de l'adversaire, donnant à ce genre de perso 9" de mouvement effectif au moment opportun, histoire de mieux gérer la position de nos auras.

 

SECONDAIRES

Probablement le pire set de secondaires tout codex confondu et absolument insélectionnables en partie compétitive, très thématiques et cinématiques en partie amicale, Crusade et contre un adversaire contre qui vous souhaitez aller mollo.

 

UNITÉS

 

Croisés Primaris

La comparaison avec les Intercessors (standards ou d'assaut) est immanquable. Par défaut sélectionnables à 10 et sans la règle escouade de combat, il représente un certain investissement. 10 Croisés seront moins chers que 10 Intercessors, mais beaucoup moins flexibles dans leur utilisation, et ne peuvent frapper deux fois grâce au Stratagème Honorez le Chapitre (la perspective de 20 marines frappant deux fois a dû refroidir GW). Les Croisés ont cependant accès à 2 gantelets énergétiques/pyreblasters par tranche de 10. Du coup, à tout choisir, autant soit prendre 2*5 Intercessors, mais, si vous souhaitez vraiment les jouer (ce qui est mon cas), construire sa liste pour soutenir un bloc de 20 Croisés increvables, ce qui nécessite :

  • Frère d'Épée avec Icône d'Heinman et Champion of the Feast pour intercepter un maximum de tirs PA-1 et -2,
  • Un Apothicaire pour relever le Frère d'Épée, et pourquoi pas le Suaire Aurilien pour une 4++ une fois par partie,
  • À tout le moins le vœu Uphold the Honour pour la 5++ et le mini-Physiologie Transhumaine,
  • Idéalement un Chapelain avec Litany of Divine Protection pour la 5+++, et Psalm of Remorseless Persecution afin d'atteindre le palier de 6BM (et on on n'oublie pas le stratagème Bombastic Deliveries permettant de passer Litanie de la Haine en plus),
  • Une utilisation de Devout Push aux moments opportuns pour maximiser son nombre de figurines engagées, et pour gratter 3" de mouvement pendant le tour de l'adversaire.

Pour un pavé qui résistera très bien (à part sans doute les plus immondes combo AdMech, mais qui y parvient?), s'installera tranquillement sur un objectif, ou ira prendre d'assaut un objo dans la zone de déploiement ennemie. 4 gantelets sont un gros investissement, mais certainement pas à négliger sur une unité ayant 15 boucliers humains, et portés par des figurines à 3 attaques, facilement poussées à 4 (via Fires of Devotion) et relançables. Les pyreblasters, surtout par 4 (autant se spécialiser), semble un peu chers—ils crameront tout de même 8 Orks d'une bande de 20 pour 1 CP via Heretic's Pyre, et potentiellement 4.667 de plus en contre-charge, ce qui n'est pas forcément la pire utilisation de 40 pts. C'est en fonction de la meta et de votre environnement de jeu.

  • 20 Croisés juste sous Accept any Challenge éliminent ±9 Skitarii sous Transhuman,  +1 de Svg et ignore PA-1 & -2, et en éliminent 11 juste sous Suffer Not the Unclean to Live. Ajoutez à l'envie une Litanie de la Haine, un Psalm of Remorseless Persecution ou un Crusader's Wrath (pour passer PA-3) afin d'éliminer ce genre de pavé généralement ingérable.
  • Autre cible clé, 20 Croisés sous Suffer Not the Unclean to Live, Litanie de la Haine, litanie des BM, doctrine d'Assaut nettoient 7.333 Deathwing Knights sous Apothicaire.

 

Notez que la distinction entre Croisés et Intercessors prend tout son sens dans le mode de jeu Crusade, car les Traits de Bataille BT ne sont accessibles qu'à ces derniers.

 

Intercessors d'Assaut

Avec Sergent muni du Poing de Balthus et Champion of the Feast, et sous Psalm of Remorseless Persecution, l'escouade peut coller via Honour the Chapter 6BM sur deux cibles différentes, pour un maximum de 12BM, et 8A de Sergent touchant sur 2+ F8 Dmg3. En effet, les 6BM du Psalm sont limitées à chaque unité adverse, et non à l'unité BT. Il en faut idéalement 10 sous Litanie de la Haine pour maximiser les chances de BM.

 

Vétérans Vanguard

Via @shadow 5 Vétérans Vanguard, tous en double griffes éclair, mettent, sous Litanie de la Haine et Psalm of Remorseless Persecution, 6BM net en relançant toutes les blessures n'ayant pas donné 6.

10 Vétérans Vanguard équippés de même, sous Feux de la Dévotion, Litanie de la Haine et Psalm of Remorseless Persecution, peuvent arriver à 16.57 BM à répartir sur au moins 3 unités ennemies (encore une fois en relançant toutes les blessures n'ayant pas donné 6).

 

Frères d'Épée

Ayant escouade de combat et le mot-clé Sword-Brother, il est possible de séparer 10 Frères d'Épée en 2 escouades de combat:

  • 5 Frères d'Épée, 2 avec paires de griffes, potentiellement 1 Porteur de Relique
  • 5 Frères d'Épée, 2 avec marteaux, potentiellement 1 avec Relique genre Épée du Jugement et sont Dmg3 via Revered Repositories

Avec le vœu 5++ mini-Transhuman, bénéficiant des couverts vu qu'ils ignorent les Passions, ils sont potentiellement une unité de Bladeguards au rabais mais aussi bien plus versatiles. Ils ont aussi accès à Transhuman Physiology que les Vanguards manquent.

 

Hellblasters

Les Hellblasters bénéficient de beaucoup de spécificités Black Templars. Privilégier la version d'assaut pour le nombre de tirs, ainsi que le Stratagème The Emperor's Will permettant d'Avancer et de tirer sans pénalité sur les armes d'assaut (et donc de pouvoir utiliser le profil de surchauffe plus aisément), pour une portée effective d'en moyenne 34". De plus, Devout Push permet de les cacher dans un transport, les faire débarquer, tirer, puis embarquer pendant la Phase de Combat. Enfin, les Black Templars rendant les Redemptor très attrayant (dû à la 5++ de Uphold the Honour of the Emperor), ils peuvent aisément benéficer de Sagesse des Anciens.

 

Eliminators

Pas forcément la plus Black Templars des unités, mais pour 75pts vous avez une petite unité facilement dissimulable capable de s'infilter, et avec la Carabine Instigator sur le Sergent capable de bouger après avoir tiré, pour un mouvement par tour d'en moyenne 16" (grâce à la relance d'Avance des BT). Au premier tour sous le vœu Abhor the Witch, 19". Idéal pour toucher n'importe quelle objectif, et même en voler un grâce au Stratagème Force de Volonté les rendant Objectif Sécurisé. Pour le fun, bons porteurs des Witchseeker Bolts.

 

Eradicators

Même topo que pour Hellblasters, en version d'assaut exploitant pleinement The Emperor's Will pour un peu plus de portée effective. Notez que dans ce cas vous ne pourrez pas tirer deux fois. Étant Gravis, ils auront besoin d'un Repulsor pour le désembarquement-tir-réembarquement de Devout Push, donc pas forcément donné, mais faites-vous plaisir si vous avez les figurines. Toujours excellent en Réserve Stratégique sur un flanc cela dit.

 

Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Werhner a dit :
  •  
  • Le Suaire Aurilien qui s'applique au unités (vous confirmez?)

à 3" des unités infanteries BT CORE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 33 minutes, Werhner a dit :

L'embargo étant levé, nous pouvons commencer à discuter des nouvelles règles.

Comme le précédent thread, le premier post sera mis à jour au fur et à mesure des analyses.

 

Globalement, le supplément est bien équilibré avec pas mal de nouvelles choses et une poignée de trucs pas forcément optimisés mais à tout le moins thématiques.

 

Je me réfère à la vidéo de Striking Scorpion sur Youtube, notez qu'il peut y avoir quelques erreurs. Première passe des choses sympathiques :

  • La relique diminuant les Dmg à 1
  • Le Stratagème donnant Objectif Sécurisé à une unité
  • La relique permettant de relancer touches et blessures au corps à corps contre une unité désignée en début de partie
  • La litanie balançant jusqu'à 6BM
  • Grimaldus ayant accès à une relance pour ses litanies (tant que son Cénobyte au bénitier est vivant)
  • Helbrecht qui tabasse, enfin, fort
  • Le Suaire Aurilien qui s'applique au unités (vous confirmez?)

 

Sinon:

  • Nerf de Devout Push, on s'y attendait
  • Gros nerf du Strata permettant d'Avancer et charger 😕
  • Plus de Cénobytes en choix indépendant, ils étaient pourtant très pratiques

Grimaldus n'a pas accès à une relance de litanie avec son serviteur mais un +1 à son jet. (soit 2+)

Suaire aurélien donne 1 fois par partie une invu à 4++ aux bases à 3" du porteur.

 

Le nerf dont tu parle pour avance + charge ... ?? Il n'existe tout simplement plus. (et histoire de spoil un peu, il n'y a aucun moyen dans le dex pour le faire :D )

Edited by Custo54

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci pour les corrections.

 

Le 09/10/2021 à 12:54, Custo54 a dit :

Le nerf dont tu parle pour avance + charge ... ?? Il n'existe tout simplement plus.

 

Oui je suis allé un peu vite dans la formulation, je voulais dire : le stratagème The Emperor's Will a été nerfé, étant à présent un outil de mouvement et de tir plutôt qu'un outil de charge.

 

Le 09/10/2021 à 12:40, Wulfen888 a dit :

à 3" des unités infanteries BT CORE

 

Je dirais même plus: BT CORE INFANTRIE 😉

 

Bon sinon:

  • Les Croisés Primaris peuvent avoir jusqu'à 2 pyreblasters ou 2 gantelets par tranche de 10, donc 4 gantelets ou 4 pyreblasters dans une escouade de 20. Le Frère d'Épée ne peut cependant qu'avoir une épée ou une hache énergétique. Globalement mieux que nos options des escouades de Croisés V4, et même que le supplément Armageddon.
  • Le supplément fait la part belle aux grosses escouades de 20. Est-ce que ça changera la meta? Difficile à dire, mais avec la 4++ un fois par partie, 5++ et mini-Transhuman avec Uphold the Honour, 5+++ avec Divine Protection, 6+++ avec la relique de Grimaldus ou l'Apothicaire, Transhuman Physiology, les Fumigènes de l'unité de Croisés classique, les bonus de mises en contact et de consolidations accessibles via Devout Push et la Cantique de la Haine, les effets qui se déclenchent sur des 6 pour toucher ou blesser (notamment les BM de Psalm of Remorseless Persecution) justifiant un seau d'attaques, etc. ça commence à pas mal s'accumuler.
  • La combo de la relique Ossements de Tännhauser (réduit les Dmg à 1) et du stratagème Pour l'Honneur de l'Empereur (seul le personnage peut être la cible des attaques d'un personnage ennemi à portée d'engagement, histoire d'encore plus protéger nos Croisés ObSec)
  • Devout Push qui reste, malgré son nerf, un excellent outil : bloquer les mises en contact de l'adversaire, faire disparaître dans un véhicule une unité non engagée, mettre plus de gros socles SM d'une unité de 20 au contact, chopper un objo avant sa phase de Commandement, etc.
  • Force de Conviction rendant une unité ObSec est juste excellent, bien qu'il fasse l'utiliser à notre phase de Commandement (et s'arrête au début de la phase de Commandement suivante).
  • Pas compétitif, mais on peut enfin traverser la table avec un Land Raider Crusader, débarquer (mais sans plus de mouvement), et lancer une assaut.
  • La Frappe en Premier du Champion et du Trait Maître d'Armes est relativement importante à présent dans l'optique d'un château défensif de corps à corps, à cause du remaniement de Frappe en Premier/en Dernier : par exemple un Judiciar désignant une unité ayant chargé ne permet de frapper qu'avec une seule de nos unités, avant que l'unité ayant chargé ne frappe (puisque Frappe en Premier et en Dernier s'annule). Créer un dispositif avec un Judiciar Oathkeeper, un Champion Maître d'Armes, et une grosse unité de Croisés/Bladeguards/Terminators peut vraiment mettre à mal une grosse charge adverse.
  • Les Frères d'Épée sont un peu décevants, mais sont la cible idéale de la litanie Fervent Acclamation pour obtenir un second vœu, sans souffrir de deux Passions.
Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention grimaldus à le mot clef maître de la sainteté => on ne peut plus promouvoir un deuxième chapelain en maître de la sainteté (donc fini les 5 litanies differentes connus sur le terrain)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me pose la question pour l'équipement des escouades de croisés, vous pensez que ça vaut le coup de les équiper avec un pyreblaster et un ou gantelet par tranche de 10? Ou alors mettre 2 fois la même arme?

Aussi les escouades de croisés sont elles plus intéressantes que les escouades d'intercession?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par défaut pour optimiser, j'irais toujours vers soit full gantelets, soit full pyroblasters, pour aussi utiliser les statagèmes à leur plein potentiel.

 

Entre les Intercessors et les Croisés, difficile de répondre pour le moment, à part pour leur look. Listons les différences:

  • Les Croisés commencent à 10, les Intercessors à 5, c'est pas le même investissement,
  • Les Croisés peuvent avoir un paquet de gantelets en plus du "sergent" (mais choix limité entre épée et hache), les Intercessors n'ont que le sergent (mais ayant accès au marteau),
  • Les Croisés peuvent optimiser les 2CP de Transhuman sur 40 PV, les Intercessors paient 2CP sur 20 PV,
  • Les Intercessors peut se scinder en escouades de combat, par les Croisés,
  • Les Intercessors d'assaut peuvent attaquer deux fois avec le stratagème Honorez le Chapitre.

 

Dans un optique full Primaris, le mélange est intéressant : 5 Intercessors par chers (potentiellement en réserve?), et 20 Coisés sur lesquelles accumuler tous les bonus ? Mais si c'est pour avoir une unité par chère au fond, 5 Initiés classiques font aussi bien l'affaire pour moins cher.

 

S'il s'avère que malgré toutes les couches de protection, le jeu reste trop violent pour les grosses unités de Croisés Primaris, alors les Intercessors seront meilleurs. Je vais essayer de caler 2 grosses unités de 15 et 20, 2*5 Incursors, 2*5 Vétérans Vanguard, 2 Redemptors, quelques motos d'assaut, on va voir ce que ça peut donner.

 

Sinon beaucoup de tricks bien sympa avec Devout Push:

  • Tenter une charge depuis un Land Raider Crusader rempli de Terminators, Croisés ou Centurions grâce au stratagème Shock and Awe, si la charge échoue, Devout Push permet de ré-embarquer dans le LRC (tant que cela de fait "en direction" d'un ennemi ou d'un objo).
  • La même chose avec des Hellblasters ou des Aggressors, envoyer la sauce puis ré-embarquer

 

Mention spéciale : faire ceci sur un objo après avoir utilisé Force de Conviction pour les rendre ObSec (pas sur les Centurions cependant, car ils ne sont pas CORE). Ça n'affectera pas les Primaires (puisque l'effet prend fin au début de notre Phase de Commandement), par contre en fonction des choix adverses ça peut disrupter ses Secondaires s'accomplissant à la fin de son tour si le transport est détruit.

 

Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Entre les Intercessors et les Croisés, difficile de répondre pour le moment, à part pour leur look. Listons les différences:

  • Les Croisés commencent à 10, les Intercessors à 5, c'est pas le même investissement,
  • Les Croisés peuvent avoir un paquet de gantelets en plus du "sergent" (mais choix limité entre épée et hache), les Intercessors n'ont que le sergent (mais ayant accès au marteau),
  • Les Croisés peuvent optimiser les 2CP de Transhuman sur 42 PV, les Intercessors paient 2CP sur 20 PV,
  • Les Intercessors peut se scinder en escouades de combat, par les Croisés,
  • Les Intercessors d'assaut peuvent attaquer deux fois avec le stratagème Honorez le Chapitre.

 

Dans un optique full Primaris, le mélange est intéressant : 5 Intercessors par chers (potentiellement en réserve?), et 20 Coisés sur lesquelles accumuler tous les bonus ? Mais si c'est pour avoir une unité par chère au fond, 5 Initiés classiques font aussi bien l'affaire pour moins cher.

 

 

Perso je suis pas convaincu pour le gros pack de 20 Croisés. Le soucis c'est que ça s embarque pas (max 10 gus en impulsor nan ?) et qu'il y a un truc qui s appel les armes à déflagration en v9 . Et je vois trop facilement une unité comme ça fondre en une phase de tir. Ce qui est sûr c'est que c'est à tester.

 

Perso même si tout le monde a l air de trouver les frères d epee moyens j ai bien envie de les tester dès que je les aurais sous la main dans une partie un peu relevée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'impulsor c'est 6 places

 

20 SM en 5++/5+++ transhuman physiologie ca tank quand meme tres bien. Bon courage pour les deloger du centre de table.

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

L'impulsor c'est 6 places

 

20 SM en 5++/5+++ transhuman physiologie ca tank quand meme tres bien. Bon courage pour les deloger du centre de table.

 Autant pour moi (je l utilise jamais, il prend la poussière sur l étagère le bougre ).

 

Après 20 croisé c'est facilement 350 pts avec les options ... tu alignes du monde avec ça et le transhuman ..., tu joues SM non donc tu es bien conscient que ça se bait assez bien vu qu on doit l annoncer dès que l unité est ciblé et que ça dure que pour la phase et sue c'est limité à une fois par tour. Il est donc largement possible de le bait sur le tir puis de raser l unit sur du cac.

Exemple simple de la DG en compétitif avec des plague burst et le perso avec la lance de peste (le LF à  D2), si tu as claque pas transhuman, ton unité peut facilement fondre de moitié, et même avec le transhuman en cac, les 10 croisés restant je donne pas chère de leur peau contre du deathshroud. Et si tu claques pour la phase de tir le transhuman ça va dire que tu prendras un bus par une doublette de deathshroud au cac ... parce que c'est ce qui se passeras typiquement si tu joues contre de la DG en compétitif ... et je pense que des scénarios similaires tu les as aussi pour de la sista et du druk, à la rigueur là où ça marcherais le mieux ce serait contre du skit mais pas sûr qu il en ai grand chose à foutre du transhuman vu la satu en tir que tu prendras de toute façon...

 

Bref je dis pas que ça marchera jamais, au contraire en partie fun ou casu ce sera très fort (mais est ce que t as vraiment envie d'infliger à ton adversaire en partie casu) mais j ai un doute en terme d efficacité dès que tu joueras contre des listes fortes en v9 , pour le coup c'est loin d'être si évident, il va falloir tester.

 

Edited by SUsersBT

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

20 croisés ou ...
10 bladeguards ... (et un peu de rab en points pour des reliques...) 

 

Je parierais plus sur la durabilité des bladeguards, 4 + invul + et 2+ sav et au final du fait de l augmentation des armes D2, ça peut "annuler" des dégâts avec leur profil de pv 3 . Maintenant on est d accord que le strata qui réduit les dégâts à 1(relique ou strata ?) Ça rééquilibre car il faudrait alors 60 blessure D1 (on va considérer à pa-2 donc qui forcent la save d invul) pour tuer l une ou l autre des unités. Après sans Ça, en D2 tes bladeguards tankent 40 blessures, tes 20 croisés eux 30 blessures ... après les croisés ont objsec de base, mais on a pas gagné un strata qui file un obj sec pour 1 tour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me faire l'avocat du diable, parce que c'est une comparaison intéressante, voyons où elle nous mène :)

 

Dans l'absolu, clairement 10 Bladeguards tous les jours. Cela dit:

  • Les Bladeguards ne sont pas ObSec, même si c'est facile d'y remedier (pour 1CP, ou avec Rites of War, qui cependant prend la place d'un trait et je préfère Master at Arms pour Fight First et +1A),
  • Transhuman va obligatoirement être utilisé, c'est donc 2CP sur 30PV (2+ 4++) contre 2CP sur 40PV (3+, potentiellement 5++),
  • Sous Psalm of Remorseless Prosecution, à poil les Croisés arrivent sans soucis à spammer assez d'attaques pour maximiser les 6BM, les Bladeguard arrivent à 4,5 (oui ça implique un certain doigté dans les pile in, mais globalement les Croisés ont de la marge pour atteindre 6BM, et il y a toujours Devout Push pour 1CP)
  • Blast met plus cher aux Croisés pendant plus longtemps.

 

Bref, c'est intéressant, probablement en faveur des Bladeguards, et comme @SUsersBT le suggère l'Icône d'Heinnman est parfaite sur un Bladeguard pour ignorer les PA-1 et -2. Mais c'est pas si pire pour les Croisés, comme on dit. Encore une fois contre la Death Guard, le Dmg2 des Bladeguards est inutile.

 

  

il y a 7 minutes, SUsersBT a dit :

le strata qui réduit les dégâts à 1(relique ou strata ?)


C'est une relique, inaccessible aux Sergents il me semble.

 

 

Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Werhner a dit :

Bref, c'est intéressant, probablement en faveur des Bladeguards, et comme @SUsersBT le suggère l'Icône d'Heinnman est parfaite sur un Bladeguard pour ignorer les PA-1 et -2. Mais c'est pas si pire pour les Croisés, comme on dit.

 

Pas mieux dit +1

 

D où l importance de tester ce pack de 20 pour voir où ça mène comme tu le suggérais.

 

Édit : en outre, histoire cette bfois ci pour moi de reconnaître l intérêt du pack de croisé. Le pack de 20 croisés c'est quand même 80 assaut à force 4 pa-1 D1 en charge ( c'est pas rien) là où les 10 bladeguards c'est 41 assaut F5 PA-3 D2. En gros les croisés seront plus dangereux sur du profil à 1 pv ( 15 mortd contre 13 sur du boyz, ou encore 24 contre 18 contre du vengeur eldar) là où les bladeguards feront mieux sur du 2 pv ( 7 mort contre 15 contre du sm par exemple). Après a t'on besoin de taper aussi fort contre du 1 pv ( à part contre de l ork)

Edited by SUsersBT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/10/2021 à 13:22, Werhner a dit :

Ayant escouade de combat et le mot-clé Sword-Brother, il est possible de faire une unité de 5 double paires de griffes, une unité de 5 double marteaux, et dans chaque un Sword-Brother avec la hache relique

 

Tu es sûr de ça ? Moi au contraire on m'a dit qu'on ne pouvait justement pas faire une unité full griffes ou full marteaux et que c'était justement une des grosses déceptions.
Et j'aimerais bien savoir comment build mon/mes escouades de croisés ^^

De plus, si je veux prendre des marines d'assaut, une unité de 5 ou un gros pack de 10 ?

Edited by Maouw

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a pas dit full griffe / marteau mais en  2 griffes et 2 marteaux dans les 2 split d'escouade. ;)

 

Pour les marines d'assaut (intercessor j'imagine), en general c'est mieux en MSU. Mais c'est quoi l'interet alors que t'as acces aux croisés Primaris?

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Il a pas dit full griffe / marteau mais en  2 griffes et 2 marteaux dans les 2 split d'escouade. ;)

Le 09/10/2021 à 13:22, Werhner a dit :

, il est possible de faire une unité de 5 double paires de griffes, une unité de 5 double marteaux, et dans chaque un Sword-Brother avec la hache relique

 

 On doit pas lire la même chose ^^

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Pour les marines d'assaut (intercessor j'imagine), en general c'est mieux en MSU. Mais c'est quoi l'interet alors que t'as acces aux croisés Primaris?

Déjà réussir à trouver des modèles de néophytes x)

Et ensuite, les armes a blast

 

Mais oui en soi avec les croisés, si tu peux équiper tous le monde en épée + pistolet bolter, les marines d'assaut deviennent un chouia redondants 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Maouw a dit :

 On doit pas lire la même chose ^^

On ne peut pas prendre 2 marteau Donc "unité de 5 double marteau" ca vaut pas dire 5 x 2marteau mais unité de 5  avec 2 marteaux. (Et pareil pour les doubles paires de griffes qui ne font pas 4 griffes par fig) ;)

 

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

On ne peut pas prendre 2 marteau Donc "unité de 5 double marteau" ca vaut pas dire 5 x 2marteau mais unité de 5  avec 2 marteaux. (Et pareil pour les doubles paires de griffes qui ne font pas 4 griffes par fig) ;)

 

 

Ok ouais toute mes confuses, du coup ça ressemble plus à quelque chose.

Après j'aurais quand même aimé une unité à 5 marteaux ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah pardon pour ma formulation @Maouw, je vais corriger ça.

 

Comme Kikasstou a précisé, 10 Frères d'Épée séparés en 2 escouades de combat:

  • 5 Frères d'Épée, 2 avec paires de griffes, potentiellement 1 Porteur de Relique genre Poing de Balthus et son Dmg3 (EDIT: gantelet inaccessible aux Frères d'Épée)
  • 5 Frères d'Épée, 2 avec marteaux, potentiellement 1 avec Relique genre Épée du Jugement et sont Dmg3 via Revered Repositories

 

Est-ce que 5 marteaux aurait été valables? Il faut toujours s'attendre à avoir des pertes, du coup 2 gars tampons c'est pas déconnant.

Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas le détail des reliques ni du codex. Mais tu fais comment pour mettre 2 reliques dans ton escouade? Le strat qui donne une relique a un sergent est normalement limité aux équipements spéciaux du codex (arme de maitre / cape d'adamantine etc...) si c'est comme le strat équivalent des autres codex. 5 marteaux si t'es sur d'emmener l'unité au CaC parce qu'elle est dans un transport ou arrive en FeP (Vanguard jetpack) avec une grosse facilité a charger ça passe. Mais sinon pour des frères d'épées à pied vaut mieux prévoir quelques pertes en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Mais tu fais comment pour mettre 2 reliques dans ton escouade?

 

C'est subtile mais il a une distinction entre avoir une Relique et être Porteur de Relique.

 

Via le stratagème Revered Repositories, un Sergent (ou n'importe quel Frère d'Épée) peut avoir uniquement les Witchseeker Bolts, l'Épée du Jugement, Le Crâne du Cacodominus, une Arme de Maître, ou une Arme Digitale.

 

En sus, si tu as un Chapelain, une figurine de chaque unité peut être promue Porteur de Relique, et a accès uniquement aux reliques de la section Porteurs de Relique. J'ai relu et à priori il n'est pas marqué que ces reliques spéciales BT comptent comme de "vraies" Reliques, donc dans le cas des Frères d'Épée, il est possible d'avoir un Frère d'Épée Porteur de Relique, et un autre bénéficiant du stratagème Revered Repositories.

 

Il semble aussi possible de combiner sur le même Sergent/Frère d'Épée "vraie" Relique et Porteur de Relique (au hasard le Poing de Balthus (via Porteur de Relique), promu de Maître (via Revered Repositories), pour un Sergent Vétéran Vanguard avec gantelet sans malus à la touche Dmg4. Ça ça risque d'être clarifié.

Edited by Werhner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Il semble aussi possible de combiner sur le même Sergent/Frère d'Épée "vraie" Relique et Porteur de Relique (au hasard le Poing de Balthus (via Porteur de Relique), promu de Maître (via Revered Repositories), pour un Sergent Vétéran Vanguard avec gantelet sans malus à la touche Dmg4. Ça ça risque d'être clarifié.

 

Si c'est effectivement le cas, ce sera faq très vite, jamais games ne laissera des figs surboostées de cette manière.

 

Merci pour la clarification, maintenant ça devient plus clair ^^.

 

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Via le stratagème Revered Repositories, un Sergent (ou n'importe quel Frère d'Épée) peut avoir uniquement les Witchseeker Bolts, l'Épée du Jugement, Le Crâne du Cacodominus, une Arme de Maître, ou une Arme Digitale.

 

Est ce que ça concerne le chapelain avec son espèce de bannière/squelette voilé ?

 

 

Je me demande avec les SB, est-ce que ce sera pas intéressant d'avoir pleins de MSU qui courent partout avec leurs marteaux et leurs griffes, tout en aillant à gérer un gros pack de crusader mid map ?

Edited by Maouw

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Maouw a dit :

Est ce que ça concerne le chapelain avec son espèce de bannière/squelette voilé ?

 

 

Alors la bannière au squelette voilé peut représenter le Suaire Aurilien, qui est prenable comme Relique par tout personnage.

 

il y a 31 minutes, Maouw a dit :

Je me demande avec les SB, est-ce que ce sera pas intéressant d'avoir pleins de MSU qui courent partout avec leurs marteaux et leurs griffes, tout en aillant à gérer un gros pack de crusader mid map ?

 

Possiblement, j'attends mon accès au codex papier Samedi pour tenter des listes.

 

Sinon j'ai rajouté en premier message la combo Accept Any Challenge + relique Honour Vehement.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma principale interrogation actuellement est de savoir quelle serait la taille "optimum" pour une escouade de croisés et l'équipement, même si je suppose qu'en black templar ça s'orientera vers pleins de chainsword + bolter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.