Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

 

Le problème c'est qu'il est pas jugé "bof". 
Au contraire il a été annoncé salé et y a de quoi faire ... 

 

Le supplément pré V9 beaucoup de gens le sous estimaient très fortement à commencer par Goonhammer qui le plaçait dans le bas de ses classements.

 

Le supplément actuel on a pas encore le recul pour dire même si AMHA une invu 5+ sur toute l'armée c'est déjà un bon indicateur que le supplément est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Le supplément pré V9 beaucoup de gens le sous estimaient très fortement à commencer par Goonhammer qui le plaçait dans le bas de ses classements.

Oui enfin Goonhammer c'est pas non plus la vérité absolu. Ils annonçait les TS plus fort que les GK lors des précédentes sorties et on constate partout que c'est plutôt l'inverse ;) Le mieux c'est quand même de se faire son propre avis. Moi le codex me parait très intéressant parce qu'il y a des outils pour faire des choses différentes. Après en CaC pur, ça me parait pas être le codex le plus violent.

 

il y a 48 minutes, Werhner a dit :

Ça va Kikasstou? :P

Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 00:57, Werhner a dit :

Sinon quelques simulations et stats d'un pack de 20 Skitarii Vanguards avec quelques buffs de rigueur (+1 pour toucher, relances des 1 pour toucher, 5+ pour toucher blessent auto, AP-1) sur une escouade de Croisés ayant un Sword Brother Champion of the Feast (+1PV), Armure d'Artificier (2+, via Revered Reliquaries) et Porteur de la Relique Icône d'Heinmann (ignore AP-1 et -2). Les Vanguards ont besoin de passer 18 blessures pour juste tomber le Sword Brother, 27 si la litanie 5+++ est active (et on oublie pas une petite relance histoire d'être frustrant à 100%), le reste tue une poignée de Novices. Le Frère d'Épée peut bien sûr être relevé par un Apothicaire au tour suivant.

 

En essayant de faire une liste j'ai remarqué que l'armure d'artificier ne pouvait pas être donnée avec le strata Revered Repositories. Malheureusement ça réduit de moitié le tanking du Sword Brother dans cet exemple.

Modifié par Anh'el
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un Chapitre Successeur des Black Templars, mais le supplément BT n'ayant pas une section Chapitres Successeurs permettant explicitement de combiner des traits de successeur et la super-doctrine (comme le codex BA, DA, etc. ont), il n'est pas possible de combiner traits de successeurs et Vœux.

 

Ils ne bénéficieront donc que des traits de successeur que tu auras choisis, et tu n'auras pas accès au contenu du supplément BT.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Werhner a dit :

Tu peux faire un Chapitre Successeur des Black Templars, mais le supplément BT n'ayant pas une section Chapitres Successeurs permettant explicitement de combiner des traits de successeur et la super-doctrine (comme le codex BA, DA, etc. ont), il n'est pas possible de combiner traits de successeurs et Vœux.

 

Ils ne bénéficieront donc que des traits de successeur que tu auras choisis, et tu n'auras pas accès au contenu du supplément BT.

 

Ce qui est assez logique vu que techniquement les BT sont peu être le seul chapitre qui ne voit pas l intérêt de faire des successeurs ( pas vraiment reglo sur leur nombre de recrus, et si ils veulent occupé un secteur ils peuvent juste décréter une croisade et poser sur le secteur une force de croisade ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 00:29, Werhner a dit :

Tu peux faire un Chapitre Successeur des Black Templars, mais le supplément BT n'ayant pas une section Chapitres Successeurs permettant explicitement de combiner des traits de successeur et la super-doctrine (comme le codex BA, DA, etc. ont), il n'est pas possible de combiner traits de successeurs et Vœux.

 

Ils ne bénéficieront donc que des traits de successeur que tu auras choisis, et tu n'auras pas accès au contenu du supplément BT.

C'est donc pas des successeurs BT mais des successeurs IF (ou autre). Le supplément BT n'a pas de section Chapitre Successeur tout comme le supplément Deathwatch. Impossible donc de jouer des successeurs BT. Le gars qui joue son chapitre custom peint en <insérer votre couleur favorite> et qui dit que c'est un successeur BT est un vil usurpateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je débute en SM (et tout court en fait^^) les BT m’ont convaincu de vider ma pile of shame ? aussi je commence à me faire une armée 1000 points avec ce que j’ai en stock, pour l’instant j’arrive a ça :

 

PLAYER : Draekhon

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Grand Sénéchal Helbrecht(160), Commandant de première ligne [Aura] [160]
HQ2 : Chapelain Primaris(85) [85]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(5) [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [180]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Crux Obsidian(15), Sergent Eradicator(0) [150]
Total detachment : 970

ARMY TOTAL [970]

 

L’idée c’est les intercessors sur l’objo dans ma zone, les intercessors d’assaut pour tenir l’objo milieu de map avec le dread et les eradicators pas trop loin, et d’avoir un gros marteau BG chaplain et helbrecht pour enfoncer


Plusieurs questions ? :

 

Déjà qu’en pensez-vous ? 

Helbrecht en 1000 pts c’est ok ou plutôt prendre le capi indomitus ?

Quelle litanie pour le chapelain? 
Avec les 30 pts restant que prendre? Je pense a des reliques BT mais lesquelles? (J’ai mis le crux sur les eradicator suite a l’article de John Lennon sur goonhammer qui m’a convaincu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai hellbrecht cogne tellement fort maintenant que j ai envie de dire que oui en 1000 pts il vaut le coup ( avec l ancien index j aurais conseillé un double chapelain mais avec la nouvelle mouture il est tellement fort helbrecht)

 

Après je suis pas fan des bladeguards mais chacun son truc, l unité est bonne.

 

Globalement la liste est propre, juste dommage qu il n y ai pas de croisé ^^ mais bon ils sont pas encore dispo à l unité donc normale si tu pars de ta pile of shame. L absence du champ est aussi un peu triste vu qu il tabasse bien. Ça pourrais peut être valoir le coup de remplacer hellbrecht par un champ + un apothicaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

j'aimerais savoir, pour les eradicators, c'est uniquement en version d'assaut ou je peux les tenter en fuseur lourd + multimelta ?

 

En fuseur lourd/multifuseur le probleme c'est que tu devras payer 2 CP pour les considerer comme n'ayant pas bougés.

 

Donc je dirais plutot en version assaut, ils pourront profiter du stratagem BT (advance et tir sans malus) mais ne pourront pas tirer deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

En vrai hellbrecht cogne tellement fort maintenant que j ai envie de dire que oui en 1000 pts il vaut le coup ( avec l ancien index j aurais conseillé un double chapelain mais avec la nouvelle mouture il est tellement fort helbrecht)

 

Après je suis pas fan des bladeguards mais chacun son truc, l unité est bonne.

 

Globalement la liste est propre, juste dommage qu il n y ai pas de croisé ^^ mais bon ils sont pas encore dispo à l unité donc normale si tu pars de ta pile of shame. L absence du champ est aussi un peu triste vu qu il tabasse bien. Ça pourrais peut être valoir le coup de remplacer hellbrecht par un champ + un apothicaire .


L’apothicaire je ne peux pas en patrouille vu que j’ai déjà le redemptor et les BG non? 
Du coup tu m’a convaincu d’essayer Helbrecht ? pour les litanies du chap j’ai pris le +1A, et le fnp 5+, toujours dans l’idée du rouleau compresseur des blade guard, et d’ailleurs je leur ai ajouté l’icone d’heinman (15pts) pour ignore PA -1 et -2, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, mais je me dit que tout ça commence vraiment à les rendre dur comme des clous de cercueil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draekhon c'est pas trois choix d élite possible pour la patrouille ? 

Pour le coup justement l apo il synergise très fortement avec les BG en leur filant un 6+ fnp et en pouvant leur redonner des pv et relever des pertes, les rendant encore plus increvable ^^

 

Maintenant niveau cac je pense helbrecht et le champ sont kif kif niveau impact personnel mais après helbrecht si il accompagne les intercessor d assaut et les BG il a de bonnes auras ^^ mais plus offensive donc ca se vaux aussi ^^ .

 

En gros avec hellbrecht t auras plus de violence au cac de part ses auras, etc ...

 

Avec un champ et l apo, tu auras plus de tankyness ^^ ça dépend de l optique de jeu que tu envisionnes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
Je doit jouer dans quelques jours une partie contre du TS (1500pts), armée que je ne connais pas du tout. Avez vous des conseils de liste / unité à inclure, ou des conseils tous court pour purger les fils de Magnus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien préparé, tu peux empiler toutes les protections psy dont nous disposons : Grimaldus (Abjuration gratuite), Litanie Plea of Deliverance (annule les effets des sorts sur une unité CORE ou PERSO), Trait de SdG Epithome of Piety (Abjuration avec +1), Skull of the Cacodominus (-1 pour les tests psy à 12", tout double cause un Péril, une fois par partie -2 sur les tests psy à 18"), Lights of the Emperor's Grace (-1 pour les tests psy à 12").

 

Après discute avec ton adversaire histoire d'éviter de lui bloquer tout son jeu. C'est difficile à dire sans sa liste : en fonction de sa sélection, son armée pourra ignorer les invulnérables, se téléporter, faire des interventions héroïques de 2D6" avec ses Rubrics ou Scarabs si tu charges un sorcier, booster ses tirs, booster son corps à corps (surtout ses Scarabs Objos Sécurisés pouvant tapper comme des gros sourds).

 

Tu voudras certainement aussi avoir un maximum d'arme PA-2 pour éviter de donner +1 de Svg sur ses Rubrics ou Scarabs, du coup le vœu Accept Any Challenge est pas mal sur tes épées tronçonneuses. (EDIT: Dmg2 pour éviter de donner +1 de Svg)

 

Le vœu Abhor the Witch est pas forcément dégueulasse non plus, ça te donne l'option de bien atteindre des objos au premier tour, et la relance des 1 pour blesser au CàC est pas mal. Par contre attends le tour 3 pour avoir la PA-2 sur les épées, et ne prend surtout pas de Secondaires nécessitant des actions.

 

En parlant de Secondaires, évidemment prend au moins Abhorrez le Sorcier.

 

Bref, quelle est ta liste, quelle serait sa liste ?

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on pouvait équiper tout les frères d'épées avec une épée énergétique, est ce un choix d'équipements rentable en le combinant peut être avec 1 ou 2 autres types d'armes plus... Exotique? Ou alors tout le monde en épée? Ou bien c'est trop chère d'équiper tout le monde avec des épées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs opti te répondront mieux que moi, mais je trouve qu'une escouade de frères d'épée avec épée énergétique, accompagnée d'Helbrecht et qui se déplace en Impulsor, ça tabasse pas mal en plus d'être fluff ^^

 

Je garderais quand même les griffes énergétiques pour cumuler relances des touches avec Big H et la relance naturelle des blessures de cette arme. C'est du bon glass cannon cher ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kenbian a dit :

Je viens de voir qu'on pouvait équiper tout les frères d'épées avec une épée énergétique, est ce un choix d'équipements rentable en le combinant peut être avec 1 ou 2 autres types d'armes plus... Exotique? Ou alors tout le monde en épée? Ou bien c'est trop chère d'équiper tout le monde avec des épées

 

Trop cher non. Ça revient à 25 pts le frère d'épée c'est très correct comme prix. La difficulté c'est que aussi fluff qu'ils soient ils sont en concurrence avec deux unités de corps à corps phares du codex SM V9 :

 

1) Les bladeguards. Pour 10 pts de plus tu gagnes un bouclier tempête donc sauvegarde 2+ invulnérable 4+. +1PV. Et une arme de maître donc dommage 2 au lieu de dommage 1. Par ailleurs ils sont plus efficaces dans un transport que les bladeguards puisqu'ils occupent le même espace en Impulsor ou Repulsor.

 

2) Les vétérans vanguard. Pour le même prix de 25 pts ceux-ci sont en réacteur dorsal, ont autant d'attaques grâce au bonus d'attaque de la griffe éclair qu'ils ont en général. Et pour 5 pts de plus ils passent eux aussi en sauvegarde 2+ invulnérable 4+.

 

C'est compliqué de justifier les frères d'épées à côté de ces deux unités extrêmement fortes. Ils sont malheureusement trop peu personnalisables.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.