Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Werhner a dit :

Tu voudras certainement aussi avoir un maximum d'arme PA-2 pour éviter de donner +1 de Svg sur ses Rubrics ou Scarabs, du coup le vœu Accept Any Challenge est pas mal sur tes épées tronçonneuses.

 

Attention c'est le Dégat2 et plus qui annule le "all is dust" des rubrics, pas la PA-2. Je préfère préciser pour que vous choisissiez bien vos voeux. Abhor the wich me semble quasi auto-include face à un TS, la 5++ me semble inutile, 90% des tirs de TS c'est PA-2 donc tu ne gagnes rien, et pire encore tu profites pas des couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fire_angel a dit :

Attention c'est le Dégat2 et plus qui annule le "all is dust" des rubrics, pas la PA-2.

 

Ah purée j'ai dû me mélanger avec l'ignore AP-1 & -2 de l'AdMech, merci! (en plus je l'avais correctement marqué dans mon petit aide-mémoire des différents codex…)

 

Bref @Zoms du coup gantelets et épée énergétique de maître des Bladeguards si tu as. Une escouade de 10 Croisés avec 2 gantelets et Frère d'Épée arme d'artificier Champion of the Feast est pas forcément déconnante ? Ou 5 Intercessors Sergent Poing de Balthus sous Litany of Divine Persecution frappant 2 fois avec Honour the Chapter.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de récupérer mon supplement en français et je dois avouer que la trad française de la passion " ne pas tolérer que vive l impur " est assez intéressante. 

 

J explique j ai cru voir passer un débat à un moment sur une interprétation que la passion de ce vœu te force à ne charger que l unité  ennemie la plus proche. Alors j ai sans doute rien compris au débat mais voici la trad fr " chaque fois que cette unité est choisie pour charger, l unité non aerodyne à portée d engagement d autres unités BT doit être déclaré comme cible de cette charge".

 

On est d accord qu avec cette intitulé on peux techniquement aussi déclaré d autre cible EN PLUS pour la charge ? Après tous dans le wording ici n indique pas que l unité doit être la cible unique de cette charge mais uniquement déclaré comme cible. j ai tord sur mon interprétation ou à nouveau il va falloir que GW fasse des Faq pour clarifier ?

 

J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé.  En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus.

 

Édit : je viens de voir qu à cause de armure sacré on ne peux pas lui filer de relique. Mais n empêche avec 2 traits de sdg il peut cogner très fort.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SUsersBT a dit :

On est d accord qu avec cette intitulé on peux techniquement aussi déclaré d autre cible EN PLUS pour la charge ?

 

Oui, mais si tu ne peux finir à portée d'engagement de toutes tes cibles, ta charge échoue automatiquement.

 

Du coup, un perso inatteignable à l'intérieur d'une unité écran bloque toute charge de plus d'une unité BT sur cette unité écran.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre points  bizarre (j ai dit bizarre ?)

 

Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main)

Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé.  En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus.

 

Oui on peut lui mettre 2 traits de seigneur de guerre, mais il ne peut recevoir que les traits BT.

 

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main)

Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)

 

Ils sont bien assaut 3, comme sur le codex SM.

Le fuseur dont tu parles est celui d'Helbrecht, qui est une arme unique, pas un fuseur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Anh'el a dit :

 

 

Ils sont bien assaut 3, comme sur le codex SM.

Le fuseur dont tu parles est celui d'Helbrecht, qui est une arme unique, pas un fuseur lambda.

 

Autant pour moi pour l assaut 3.

 

Oui effectivement c'est uniquement férocité (une relique nommée donc)

 

J avais l impression qu on pouvait foutre du combi fuseur sur le sénéchal et castillan mais ce n'est pas le cas mb.

 

Merci pour les confirmations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 19:24, Werhner a dit :

Bref, quelle est ta liste, quelle serait sa liste ?

Merci pour tes conseils! (Et à tous d'ailleurs) 

Si je n'ai pas encore déterminé ma liste complément, je pensais prendre une base comme celle ci: 

Détachement : Bataillon
QG
    [BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], Détermination Indomptable, Dévot, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Servants Décérébrés, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 3. Plaidoyer de délivrance, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété
        - 3 Serviteur Cénobyte :  Bannière des Croisés Défunts, Sceptre d'Onction, Vestige du Temple Déchu

    [Seigneur de Guerre]
    Capitaine Primaris  : 135 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre :  Maitre de Chapitre
        - Imperial Fist et Black Templars :  [Black Templar] Les Os de Tännhauser, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété


TROUPES
    [BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 193 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , Pyro-éclateur, Anges de la Mort
        - Frère d'Epée Primaris :  Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, [Black Templar] Crâne du Cacodominus
        - 4 Novice Pimaris :  4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 115 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, [Black Templars] - Porte Relique - Le Poing de Balthus, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    Escouade Incursor (5) : 115 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, [Black Templars] - Porte Relique - Lumière de la Grâce de l'Empereur, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 190 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Icône d'Heinmann, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 157 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Lame relique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1230 points 

 

Première partie depuis un moment en BT pour moi (et marines tout court), donc preneur de tous conseil / critique (la liste est très probablement plutôt mauvaise) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoms Ben écoute c'est globalement pas mal du tout, je suppose que ton adversaire n'est pas un champion de quartier mort de faim non plus. Tu vas peut-être galérer contre du blindé. Mais bon à 1250pts tout unité très efficace contre des tanks peut rendre la partie très sens unique. Va falloir y aller au Poing de Balthus Pour l'Honneur du Chapitre, comme un vrai Templar!

 

Tu nous raconteras comment nos babioles anti-psy se comportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 09:41, Zoms a dit :

[BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], Détermination Indomptable, Dévot, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Servants Décérébrés, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 3. Plaidoyer de délivrance, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété
        - 3 Serviteur Cénobyte :  Bannière des Croisés Défunts, Sceptre d'Onction, Vestige du Temple Déchu

    [Seigneur de Guerre]
    Capitaine Primaris  : 135 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre :  Maitre de Chapitre
        - Imperial Fist et Black Templars :  [Black Templar] Les Os de Tännhauser, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété

 

Attention tu ne peux pas avoir 2 fois le même trait de seigneur de guerre avec le stratagème du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anh'el a dit :

 

Attention tu ne peux pas avoir 2 fois le même trait de seigneur de guerre avec le stratagème du codex SM.

 

Erreur au niveau de la saisie, mais il n'est en effet pas prévu de mettre le trait sur les deux QG. Mais merci de l'avoir noté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Aktaïr a dit :

Pourquoi avoir un super strata pour les land raiders si on ne peut y mettre que des first borns? Ok, les vétérans sont bons mais cela me semble cher payé. Je ne vois pas l'avantage qui justifie cet "investissement".

C'est juste historique pour marquer le coup.

 

Vu que les BT sont les inventeurs du modèle LR Crusader, il fallait bien montrer notre suprématie dans son utilisation.

 

Maintenant je te rejoins, à part des Terminators ou des Centurions d'assaut, il ne sert à rien et plus de 200 pts pour le transport, je préfère augmenter l'escouade (surtout pour les terminators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le LRC est pas très utile alors que la fig est cool et visuellement à la taille (la seule de la gamme firstborn). Mais vu qu'elle reste une fig emblématique peut être aura t elle le droit de gagner le droit de porter des prima un jour (on peut tjs rêver ... ) perso avec mes potes on s est mis d accord avec le droit de l utiliser en transport avec un ratio 1/2 pour les prima (règle maison). Ça ne les gênait vu que la fig est pas ouf en stat mais rajouter du cachet quand on faisait des parties fluff ^^

 

Sinon considérant le supplément, j ai pu jouer en 1900 pts ce week end avec une liste plutôt molle et j ai testé le vœux "ne souffrez pas que vive l impur" (je voulais pas tester le vœu le plus fort en premier ^^) et j ai joué :

 

QG

 Helbrecht (proxy ancienne fig)

Grimaldus et sa suite (proxy ancienne fig)

Champion de l empereur

 

Elite

Totor MT et SS 

Totor relic (avec 1 GE et arme de tir)

Dread relic (multi fuseur)

Dread vénérable (Canon laser)

Apothicaire prima

 

Troupe

10 croisés primaris (gantelet et pyro)

5 intercessor d assaut

5 intercessor (fusil d assaut)

 

Assaut

2 motos d assaut

 

Soutien

1 whirlwind 

 

Et je jouais contre de la DG. Comme vous pouvez le voir on est dans la liste non opti et plutôt molle/sans être over dégueulasse (typiquement le whirlwind au final, il est même pour son strata remplaçable au profit d un exécuteur, pareil le vénérable,  un dread prima sera plus fort, les terminators relics peuvent aussi être remplacé par autre chose, etc...)

 

Alors premier point : le vœu.

Très clairement, j avais fait le choix à dessein de tester un vœu correct sans plus ( touche 6 blesse auto sur non véhicule avec contrepartie charger l ennemie le plus proche). Et c'est exactement le ressenti que j en ai eu, le bonus du vœu est rigolo mais en réalité assez négligeable dans le grand ensemble, même si j avoue que c'était assez agréable sur de la DG avec une base endu 5 de ne pas avoir blessé de temps en temps. Par contre la passion m a bel et bien fait perdre la partie, avec l impossibilité de claquer à un moment une charge crucial sur une unité occupant un objo lui aussi crucial qui s est averé être 1 pas plus loin que l autre cible possible (sigh). Donc en réalité passion assez pénalisante stratégiquement parlante même si je n ai été dans les faits que 2 fois emmerdé par l effet de la passion sur toute la partie (dont 1 fois réellement problématique). Il est assez clair que ce vœu était en dessous du 5+ invul minitranshuman face à la DG au vu du nombre d arme au cac qui permette soit de blesser sur 2+ soit/et d avoir PA-3. 

 

Les reliques.

 J ai pris le crane de cacodominus (sur sergent ), en interaction avec Reliquaire de galthamore (l apo). L interaction des reliques avec grimaldus qui traînait pas loin a fait une bulle d exclusion de pouvoir psy tout à fait plaisante. A part au premier tour que mon adversaire a eu où il était hors range des relics  aucun de ses pouvoirs psy n est passé.

 

Les porteurs de relics

J ai pris :

La grâce de la lumière de l empereur ( 12 pas -1 test psy) qui était complètement inutile, en réalité réellement redondant contre des armées qui n aligne que 1 ou 2 psyker. A voir contre les TS où les psykers sont omniprésent.

Le poing de baltus, pas gamebreaker mais solide, pouvoir passer un gantel à D3 (donc 2 contre de la DG) sans avoir de malus de touche ça reste sympa.

Le crux obsidienne à-1D sur le porteur. Mis sur le sergent totor MT et SS. Je ne l ai pas regretté, il était une plaie à descendre à la fin en particulier car je lui avais aussi mis champion de la fête (CC amélioré de 1, PV +1, A +1).

 

Le sdg : j ai testé le champ en + SDG avec strata héritier de Sigismund, en maître d arme + parangon de fureur, le combi avait l air joli, jusqu'à ce que mon adversaire me rappel que le bonus de 1 de force passe après la multiplication de l arme (d ailleurs à ce niveau là il y a pas l antécédents profils monture SW qui s applique quand le bonus de force est sur la caractéristique et permanent ?). Bref quoi qu'il en soit maitre d arme est tres très bon sur le champ, vu qu il passe d un anti personnage à un antitrust avec un fight first contre tous et 6 A de base.

 

Maintenant mon ressenti sur les stratas:

 

Pieuse offensive : plutot cool, particulièrement pour aller gratter sur un objo ou pour bloquer l accès à un de vos personnage (typiquement grimaldus et sa suite) et la situation se présente assez facilement.

 

Riposte cinglante : inutilisable, envisagé à un moment mais en réalité le SM tank trop maintenant pour que ce soit utile.

 

Courroux du croisés: utilisé une fois, au tour 3, plutôt meh, l effet PA-1 donc -2 car en doctrine d assaut sur jet de blessure de 6 est plutôt OK si on des encore un peu de monde dans son armée mais au final  pour le coup de 2 pc ça fait chère.

 

Pour l honneur de l empereur : oui mais non contre de la DG ...

 

Les strats de réquisitions : toutes OK en vrai.

 

Abhorrez le sorcier : pas eu besoin à partir du tour 2 tant le combo Reliquaire galthamore et crane de cacodominus est puissant.

 

Force de la conviction : extrêmement bon, il permet de passer une unité obj sec pour 1 tour, je l'ai utilisé 2 fois, il permet de vraiment bien casser les couilles à l adversaire surtout si vous êtes joueur 2. 

 

Je ne parlerais pas trop des strata codex SM sinon que transhuman sur les perso maintenant primaris c'est quelque chose. Après comme toujours le strata whirlwind spammé quasi à chaque tour sur les Deathshroud ou les blightlords ça fait le taf. 

 

Bref maintenant le ressenti sur les unités elle même :

 

Le champ. Alors j ai vu beaucoups les anglophones le trouver moyen pour son coup, mais pourtant le champ est une bête avec son fight first de série (en particulier si vous lui mettez mettre d arme qui lui met fight first contre tous le monde). Le fait que son épée noire ai un mode à 3D le rend très violent (en particulier sur la DG). Dans mon cas, il a litteralement atomiser pour presque 600 pts d armée ( un prince démon full pv , un crabe full pv, une unité réduite à 4 pm, un plagueburst avec 8 pv). Le truc c'est que sa modification de stat sur l epee noire combiner au trait fight first le rend tellement violent qu il atomise tout au corps à corps en 1 combat. Il est facile de le planquer derrière des occultants et sa limitation de 6 pas de mvt n est que très limité vu que vous pouvez relancer les jets d avance et que vous vous moquez de charger ou d être chargé avec le fight first de série. Bref mon adversaire a sué à cause de ce franc tireur qui defoncé un peu tout ce qu il croisait. A noter qu en plus avec le transhuman il devient encore plus compliqué à tomber.

 

Helbrecht : très solide lui aussi, il tank énormément et dépiote méchamment. Il vaut amplement ses 160 pts. Cependant par rapport au champ que vous pouvez jouer en franc tireur, helbrecht ne révèle son plein potentiel qu accompagné par la masse ( perso il a passé sa partie avec les croisés prima et l unité de totor relic)

 

Grimaldus et sa suite :

Toujours inutile pour mettre du degats, mais une excellente pompom girl, en tout cas contre de la DG. Après en perso support il est incroyable, il dissipe le psy, il buf vos jet d avance et offre du 6 FNP. Perso il était avec sa suite derrière hellbrecht, les croisés et les totors relics et a superbement buffé mes unités. Après quand le combat a commencé à s englué à cause des totor et Deathshroud en face il s est retrouvé sans mur d unité pour le protéger et s est pris un metabrutus dans la tronche, et vu qu'il est pas fait pour cogner réellement (sigh).

 

 

Les croisés primaris : beaucoups à dire. L unité est très correct déjà à 10. Elle tank très fort et quand elle charge elle oblitére très facilement. Après ça reste un équivalent de l intercessor d assaut et elle est un peu molle contre des unités très tanki comme les blightlord et les Deathshroud (même si le transhuman la rend vraiment durable ). C'est vraiment un must have pour occuper le centre de la table, accompagné de buffer comme grimaldus et d'un helbrzcht et c'est quelque chose qu il ne faut pas sous estimer.

 

Pour les autres unités : honnêtement je n'ai pas senti de changement notable par rapport à l index, les dreads font toujours le taf, les totors sobt toujours correct et les totor MT & Ss encore plus,  les motos d assaut multi fus sont toujours tres pratique  l apo toujours sympathique avec le répop de mort et le whirlwind reste une pièce que tu payés 120 pts pour infliger pour 1 pc fight last à l adversaire.

 

Bref globalement c était assez agréable et assez équilibré face à une armée DG correct en terme de list sans être abusé. 

 

En terme de combo, c est compliqué à dire car en réalité, on arrive vite à sursaturation d effet. Je pense par exemple à galthamor + cacodominus + lumière de l empereur. Dans les faits, se dire qu on arrive à-3/-4 sur le test psy de l adversaire ça fait baver. Mais en réalité, déjà juste avec le -2 de  galthamor + cacodiminus, l ennemie n arrive plus à passer ou presque de pouvoir psy. 

 

Pour les objos secondaires : j ai testé trempez votre lame dans le sang de l ennemie et respectez vos vœux. Alors autant le premier est fun et où on peux facilement faire 10 ou 15 pts ( cette objo secondaire est litteralement la raison de l epopé de mon champ qui s est retrouvé à traverser la table en diagonale pour aller se farcir un prince démon, en oblitérant tous sur son passage). Autant l autre (respectez vos voeux) est une mauvaise idée, il est globalement la raison de ma défaite ( 58 à 65), il demande de tuer plus d unité au cac que d unité que l ennemie ne vous a tomber en tout sur le round de bataille et contre des armées d élite c'est une idée de merde . A voir peut être contre de l ork ou du nide. 

 

Voilà voilà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parangon de fureur rajoute 1 à la caractéristique de force. Ce n'est pas un +1 en force rajouté pendant la partie. Donc on prend la caractéristique de force : 4+1: 5 et on multiplie par 2 avec l'arme dont 10.

Modifié par Vx2046Az
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

Par contre la passion m a bel et bien fait perdre la partie, avec l impossibilité de claquer à un moment une charge crucial sur une unité occupant un objo lui aussi crucial qui s est averé être 1 pas plus loin que l autre cible possible (sigh). Donc en réalité passion assez pénalisante

Tu peux détaillé un peu la situation ?

J'ai du mal a bien comprendre cette passion là, je ne l'ai pas essayer sur table mais en theoryhammer j'arrive pas a la trouver si pénalisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vx2046Az le combo des 2 traits est donc encore plus fort vu qu il permet au champ de taper en 3+ 2+ D3 sur de l endu 5.

 

@TUf_ oui, mon tour 3, un point objo est tenu à 13 pas en face de mon dread vénérable par un plagueburst, je fais mes 6 pas, sauf que je suis alors contraint en terme de trajectoire par un fight helbrecht, primaris crusader qui s'est enlisé avec des blightlords et une unité de deathshroud. Résultats après mon déplacement normal je suis à 7 pas du plagueburst. Sauf que du à la trajectoire je me retrouve à 6 pas et demi du hellbrute ennemie. Résultat après une phase de tir calamiteuse (i.e. mais armes antichars décidant de m offir un florilège de 1 pour  blesser ) je ne peux pas charger le plagueburst. Sauf qu à ce moment là, le plague il tiens le point objo qui permet à mon adversaire de scorer 15 pts en primaire au lieu de 5. D où la charge cruciale non réalisable qui me perd la partie  vu qu en primaire la partie s'est fini à 45/35 pour l adversaire. 

Du coup c'est sûr en théorie on se dit, suffit de faire gaffe, mais sur le terrain avec l encombrement des fights et des terrains la passion devient un poil plus problématique à maîtriser. 

 

@infirmier_house ... parfois tu es limité sur la manière de placer tes figs, cf plus haut. Ici je ne pouvais pas faire autrement. Comme je l'ai dit à TUf, avec les décors et les fights qui s enlise avec des armies tanky, la passion est moins évidente à gérer qu elle n y paraît.

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je capte la situation. Et tu ne pouvais pas charger hellbrute + plagueburst, je suppose ? C'est vrai que en theory, on se dit qu'il suffit de bien se placer, mais c'est sans prendre en compte que l'adversaire peux nous forcer à être mal placer. Volontairement ou non d'ailleurs.

En tous cas merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TUf_ a dit :

Ok je capte la situation. Et tu ne pouvais pas charger hellbrute + plagueburst, je suppose ? C'est vrai que en theory, on se dit qu'il suffit de bien se placer, mais c'est sans prendre en compte que l'adversaire peux nous forcer à être mal placer. Volontairement ou non d'ailleurs.

En tous cas merci pour le retour

 

C'est exactement cela, après heureusement ça a pas l air non plus si évident que ça pour l adversaire d en profiter, du coup ce genre de situation, au final, ça n arrive que 1 ou 2 fois dans la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SUsersBT pour tes tests et partage d'expérience.

Je fais 2 parties cette fin de semaine et je me posais une petite question concernant la relique sur notre Apothicaire.

 

L'heaume du croisé est-il aussi indispensable ? Le passage en doctrine d'assaut n'est plus aussi nécessaire qu'avant de mon point de vue.

De plus Grimaldus donnant déjà une bulle de FNP à 6" de son unité (ce qui peux faire une vraiment grosse bulle de FNP), je vois pas vraiment l'intérêt d'en avoir une deuxième boosté par une relique en plus.

 

Je pense que le Suaire Aurillien pourrait nous être beaucoup plus intéressant afin de diminuer l'alpha ou la beta strike d'une liste puisqu'on peut maintenant le faire pendant le tour de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
Une question s'est posée hier pendant une partie contre un joueur TS au niveau de la litanie "Plea of Deliverance": il est bien marqué dans le supplément (en anglais) que " the unit, and the model it contains, are not affected by any psychic power manifested by enemy units". Mais, le wording ne rend pas l'unité inciblable ? Par exemple un smite qui doit cibler l'unité ennemie visible la plus proche, devrait viser l'unité affectée par la litanie, mais elle ne prend pas les BM.
Il est possible que je me plante complètement sur l'interpretation, mais si j'ai bon ca permet de créer un cordon de protection contre le psy assez intéressant. 
Des avis de joueurs plus calés sur les règles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Werhner Merci de ta réponse. Il faut attendre pour être certains, mais si c'est le cas cette litanie devient très intéressante contre une armée telle que les TS ou GK. 

 

Défaite pour moi au final, pas mal d'erreurs de placement contre un joueur compétitif ça ne pardonne pas (Et parfois un peu de malchance: champion de l'empereur vs sorcier terminator, 7 blessures qui passent, 7 4++ qui passent.. Ca ne change pas le résultat de la partie mais c'est frustrant). Je dois retravailler la liste complètement, la grosse projection et la manque de back-line m'a beaucoup posé problème. 

Mais dans ce que je retiens des tests que j'ai pu faire: 
Avec le voeux "Abhor the witch, Destroy the witch" et grimaldus, on a une très grosse projection. Le piéton de base qui bouge de 12 + D3 au premier tour c'est plutôt pas mal (je ne parle même pas de l'impulsor qui peut vite être dans les lignes ennemies).

Avec la question de mon post précédent, une bulle de croisés pour protéger des unités du psy, c'est très intéressant. Les reliques anti-psy sont bonnes aussi. 
Utilisation de Devout Push très intéressante pour gagner un peu de distance dans les premiers tours aussi. 

-> a ce propos, le stratagème Devout Push dit qu'on doit finir plus proche de la figurine ennemie la plus proche ou de l'objo le plus proche: on choisit nous mêmes, n'est ce pas? 

Champion de l'Empereur très cool en figurine, mais il va pour le moment rester sur l'étagère. En théorie il découpe n'importe quel perso, mais au final c'est soumis à un très beau jet de sauvegarde en face, et pas vraiment de moyen de passer outre. 

Bladeguard Veteran avec Icon of Heinmann c'est très, très fort. 

 

Ce que je veux tester, même si ce n'est probablement pas optimisé du tout: 

la résistance d'une escouade de 20 croisés primaris avec le 5+++ et possiblement un perso avec The Aurelian Shroud pour la 4++.

 

Je vais essayer de bosser sur une liste à 1500 pts et 2000 pts pour voir ce que ca donne. 

 

[Edit: Si Devout Push permet bien de choisir entre se rapprocher de l'ennemi ou de l'objectif le plus proche, pour des piétons de base avec Grimaldus et le bon voeux, on est sur un mouvement de 18 + D3 pouces au premier tour.]

Modifié par Zoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.