Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

il y a une heure, Zoms a dit :

@Werhner 

 

Champion de l'Empereur très cool en figurine, mais il va pour le moment rester sur l'étagère. En théorie il découpe n'importe quel perso, mais au final c'est soumis à un très beau jet de sauvegarde en face, et pas vraiment de moyen de passer outre.

 

Ah bah ça c'est de manière globale le soucis du codex BT, on a aucun moyen d enlever les saves invul en face. Résultats tous nos persos sont dependant entre guillemets des jets d invul en face. 

 

Petite question @Zoms du coup contre du TS l empilement de relique anti psy ça valait le coup où juste en prendre 2 aurait suffit ? (Je veux dire tu as pris quoi en anti psy exactement ? Cacodominus + galthamor ? Caco +galtha + lumière de l empereur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zoms a dit :

Si Devout Push permet bien de choisir entre se rapprocher de l'ennemi ou de l'objectif le plus proche, pour des piétons de base avec Grimaldus et le bon voeux, on est sur un mouvement de 18 + D3 pouces au premier tour.

 

Hello :)

 

Je me creuse la tête depuis toute à l'heure mais je ne parviens pas à faire 18 pouces + D3. Perso je vois 15 pouces + D3. Sur un piéton classique :

- 6 de mouvement.

- 3 grâce au voeux.

- 3 grâce à devout push.

- 3 grâce à l'advance de Grimaldus.

- D3 grâce au reste de l'advance.

 

Comment fais-tu pour atteindre 18 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoms OK ^^ perso je ne peux que conseiller chaudement le galthamor (dispo en codex SM vanilla) qui a une portée de 18 pas effet -1test psy et 4+ D3 BM quand le psyker loupe son test psy. Ça combotte de manière très satisfaisant avec cacodominus ^^

 

Pour le champ par curiosité tu frappais avec quel profil ? Parce qu'il faut être honnête le profil de base ( F+3 PA -3 D2) est bien plus faible statistiquement parlant que l autre . 

 

Pour info sur E4 save invul 4+ , le profil D2 fait 5,18 PV en moins en moyenne alors que le profil D3 fait 6,75 PV.  Même en mettant le champ avec le trait + 1 F , le profil D3 est plus fort avec 6,75 PV contre 5,75 PV avec le profil D2. De faite même contre les non personnages, le profil D2 n est meilleurs que contre de l infanterie à E3 pv1-2 max 4 + sav ... dès que l on arrive à E4  ou E3 avec une meilleur save, le profil D3 (avec sa pa et force plus élevé) est au minimum aussi efficace voir plus efficace.

D'ailleurs à partir du moment où on comprends que le profil D2 ne sert à rien statistiquement parlant (car toujours moins efficace que le profil D3 quelque soit l adversaire en face), on se pose la question de pourquoi avoir proposé 2 profils.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darek a dit :

 

Hello :)

 

Je me creuse la tête depuis toute à l'heure mais je ne parviens pas à faire 18 pouces + D3. Perso je vois 15 pouces + D3. Sur un piéton classique :

C'est moi qui me suis mal exprimé: j'ai dit "au premier tour" alors que j'aurais du dire "au premier round de bataille" ! 
Mais du coup, une deuxième utilisation du Devout Push permet de faire les 3 pouces qu'il manque ;)

 

Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

@Zoms OK ^^ perso je ne peux que conseiller chaudement le galthamor (dispo en codex SM vanilla) qui a une portée de 18 pas effet -1test psy et 4+ D3 BM quand le psyker loupe son test psy. Ça combotte de manière très satisfaisant avec cacodominus ^^

Très bien vu, j'avais simplement oublié les reliques du Codex "Vanilla" ! Mais c'est en effet une très bonne relique. D'ailleurs, les bonus sont bien cumulables entre toutes les reliques ? 

 

Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

Pour le champ par curiosité tu frappais avec quel profil ? Parce qu'il faut être honnête le profil de base ( F+3 PA -3 D2) est bien plus faible statistiquement parlant que l autre . 

Je frappais avec le "gros" profil, qui comme tu dis est tout le temps plus efficace (l'autre mériterais de donner un bonus au nombre d'attaques). Dans la situation mentionnée plus tôt, 100% des touches passent, 100% des blessent passent... malheureusement, ce fut la même réussite pour les sauvegardes. 

 

Il est vraiment dommage qu'un personnage comme le champion de l'empereur, qui est par nature un duelliste fait pour affronter les autres personnages, n'ait pas de moyen de passer outre les sauvegardes invulnérables (par des BM ou une reduction / ignore les sauvegardes invulnérables). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zoms a dit :

 

 

Très bien vu, j'avais simplement oublié les reliques du Codex "Vanilla" ! Mais c'est en effet une très bonne relique. D'ailleurs, les bonus sont bien cumulables entre toutes les reliques ? 

 

 

A priori oui. En tout cas la limite de cumul de malus ne concerne que les jets de touche ou pour blesser, donc en principe rien n empêche le cumul des malus sur les test psy ^^

 

Et je te rejoins pour la bizarrerie des profils d armes du champ et le fait qu au final contre des personnages qui ont tous de l invul on peux vite avoir des surprises ^^ après dis toi que cela tiens plus de l abheration statistique que de la normalité, en principe avec le gros profil la moyenne de D infliger est de 6,75 sur de l E4 ( sauvegarde de 4 + invul déjà appliquée)soit largement de quoi tomber presque tous les personnages possibles en face ^^ ( pas de chance, je compatis, parfois quand ça veux pas ça veux pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec les bonnes reliques, on arrive vite à des -2 voir -3 pour les tests psychiques, et donc les BM qui tombent... très interessant ! 

 

C'est évidemment une aberration statistique, mais très frustrante ^^. Ca reste une belle figurine a sortir de temps en temps, mais probablement pas dans toutes les parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester des petites choses chez nos amis les BT.

 

J'ai fait une partie en 2000 contre du custodes et une en 1250 contre du nécron.

 

En 2000 j'avais :

  • QG : Helbrecht, Grimaldus (Divine protection et Implacable persécution), Maître de la Forge
  • Elite : Maitre Apo (Suaire Aurillien, selfless healer), Judiciar (Féal), Redemptor Macro plasma, Contemptor Volkite, 5 Bladeguards (Champion de la fête, épée du jugement et icone de heinmann)
  • Troupe : 10 Intercessors d'assaut,5 infiltrators, 5 intercescors
  • Attaque Rapide : Land Speeder multi fuseur
  • Soutien : 5 Eradicators melta rifle (celui d'assaut), Whirldwind

 

La version en 1250 comprenait les mêmes unité en patrouille.

Je jouais le vœu : "Défendez l'honneur de l'Empereur)

Ce que je retiens :

  • A partir de 2 dread, le Maître de la Forge devient vraiment intéressant. Donne une +1 à la touche à un des Dread.
    Souvent le Contemptor pour avoir le plus de touche possible et donc avoir plus de chance de faire des 6 à la blesse qui donne des blessures mortels
    La réparation auto de 3 points de vie est très très sympa
  • On a plus besoin de l'heaume du croisé du l'apo. La bulle de FNP de Grimaldus est plus intéressante car fonctionne sur CORE alors que l'apo s'est infanterie et motard. La petite 4+ invu une fois par bataille T1 ou T2 est vraiment bonne
  • Eradicator en réserve stratégique pour 2PC, ça atomise une menace en 1 tour (ici la vexila) et un Trajann en overwatch avec BCP de chance (5 tirs, 2 touches, 1 save raté, 8PV en moins ?)
  • Les intercessors d'assaut, avec la litanie implacable persécution, c'est violent. Je sortais facilement entre 4 et 6 mortelles par phase de combat quand je me concentrais sur une seule cible. Un peu moins lorsque je divisais mes attaques mais le stratagème pour attaquer 2 fois remonte les stats.
    /!\ Contre les armées avec bcp d'invu (type custodes), les mortels sont indispensables.
  • Globalement, on a un bon damage output lorsque l'on arrive a bien enchainer nos litanies. Mais on a surtout gagner en résistance.
  • Les dreads en 3+, 5++, FNP 6+++ ou 5+++ contre les mortels et le MdF qui soigne 3 PV par tour. ça a été presque aussi résistant que le Télémon ^^ (Qui lui est juste un Monstre en E8, 14PV, 2+,4++, réduit les damage de 1 et stratagème pour diviser les dégâts par 2)
  • la 5++ a aussi bénéficier à mes persos plus fragile comme l'apo et le judiciar au tir.

 

En fonction de la liste, si on a des gros thon qui tapent fort (ex : Terminator d'assaut MT/BT), on peut remplacer implacable persécution par flammes de la dévotion.

Et puis vous avez remarqué que j'ai tenté le couple Land Speeder et Whirlwind mais le LS se faisant systématiquement atomisé T2. Je l'ai vraiment pas bien joué.

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
Je dois faire une partie contre du Drukhari bientôt en format 2000 pts. Ne connaissant que très peu cette armée, quels conseils avez vous ? Aussi, je pensais partir avec une liste comme celle la: 

 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 160 pts 
        - Epée des Grands Sénéchaux, Poings de serfs préposés, Férocité, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Croisade de Colère [Aura], Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Rites de bataille [Aura], -Trait- [Black Templars] 5.Commandant de première ligne

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Imperial Fist et Black Templars :  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution, [Black Templar] Les Os de Tännhauser


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    [BT] Escouade Crusader (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Frère d'Epée :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 190 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Icône d'Heinmann, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm, [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC), [Black Templar] Epée du Jugement

    Escouade d'Assaut Terminator (5) : 230 pts 
        - 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Crux Obsidian, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Frappe par Téléportation
        - Sergent Terminator :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

    Land Raider Crusader  : 265 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Anges de la Mort, Esprit de la machine, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (16)


TRANSPORT
    Impulsor  : 110 pts 
        - 2 Bolter Storm, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

 

Total : 1880 points - 34 figurines - 12 unités
 

Du coup il me manque 120 points pour la compléter. Maitre de la Forge ? Apo ? Un autre Chapelain pour la litanie +2 charge ? Vous avez un avis la dessus ? 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoms en tant que fana du champ, je te dirais le champ (mais je sais qu il convainc pas forcément ^^), donc du coup peut être apo et booster d un totor MT SS ou d un bladeguard tes unités ^^ plus ils sont nombreux plus ils sont chiants à descendre.

 

Autre question, le but c'est de sortie une liste opti ou juste pour du fun ? Si c'est pour de l opti, je suis pas convaincu par le LRC , si c'est avec un but plus fun, la liste est bien comme elle est ^^ vu que le LRC aide à la rendre moins sale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoms Comme le suggère @SUsersBT, je suis pas fan du LRC malheureusement. Même s'il y gagne avec la 5++ ^^

Pour le prix, tu peux booster ton escouade de Terminator et ajouter un Chapelain en armure terminator. Tu claques le strata "Oraison Impérieuse" pour le +2" à la charge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement enlevé le LRC, pour inclure au final avec les points qu'il restait le Champion de l'Empereur et 2 escouades de veterans vanguards. 

La partie se solde sur une défaite, 61 à 80 pour le joueur Drukhari. 2 grosses erreurs de ma part me coutent très cher, peut être même la game: un Dread mal placé qui du coup n'est pas à portée d'une cible qui sort d'un transport et une charge que j'oublie qui me coute très cher au final (à mettre sur le compte de la fatigue de la période pour moi). 

L'invu à 5+ et la mini transhumant sont vraiment fortes. 

Je vais surement modifier légèrement ma liste, je posterais ca ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On n'a pas encore discuté ici des Croisés Firstborn. Ont-ils un intérêt ? Pourrait-ils être une option cheap pour créer de la masse tout en apportant de la puissance de feu/corps à corps moins chère ? Par exemple pour tenir un objectif en fond de table, ou même chargés dans un LRC pour créer de la disruption, style unité bélier-suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orckalte a dit :

Bonjour à tous,

 

On n'a pas encore discuté ici des Croisés Firstborn. Ont-ils un intérêt ? Pourrait-ils être une option cheap pour créer de la masse tout en apportant de la puissance de feu/corps à corps moins chère ? Par exemple pour tenir un objectif en fond de table, ou même chargés dans un LRC pour créer de la disruption, style unité bélier-suicide ?

 

Le soucis c'est qu ils sont maintenant à 18 pts/fig par rapport au 19 pts/fig de l unité  croisé primaris avec 1 assaut de moins sur le profil. Le seul avantage du croisé firstborn est qu il peut être aligné sans novice contrairement au primaris ce qui signifie que tu peux en mettre que 5 là où la taille minimale de croisés prima est 10.

 

Alors pour les comparaisons : en version cac à 10 contre 10 par rapport au croisés primaris : tu as 31/21 assaut (F4 Pa-1 D1) (charge/non charge) contre 40/30 assaut pour l unité prima pour 20 pv à  3+ en firstborn  et 12 pv 3+ 8 pv 4 + en prima et 180 pts pour le firstborn contre 182 pts avec cette formation pour le prima. Les 2 unités n ont pas d'options mais les options sont à +10 et aux même nombre que ce soit en firstborn et en croisés. Bref tu ne fais pas vraiment d économie de point ou quoi que ce soit la forme d'assaut et le peu de tankyness que tu as en plus avec le full 3+ est complètement perdu par la perte de 1 assaut par tête.

 

Maintenant pour la version tir à 10. Tu as pour 180 pts 20 pv 3+ et 10 tir rapide 24 ps F4 PA0 D1 qui peuvent se transfo en 20 tir F4 PA0 D1. En version tir les croisés prima c'est pour 188 pts, 12 pv 3+ 8 pv 4+, 26 tir assaut 24 ps F4 PA0 D1 + 1 tir pistolet 18ps F4 PA-1 D1.  Là à nouveau pour presque le même prix tu es même dans le meilleur des cas avec le double tir en tir rapide avec quasi 1/3 de tir en moins que le prima. La seule chose qui rachete un tour petit peu les firstborn dans la version tir est qu ils ont accès à 10 à 2 options d armes lourdes (comme le bolter lourd) mais ces options vont de 10 à 25 pts pièce fonction de l arme. En prima tu seras forcément limité à prendre me pyroblaster à 15 ps qui est bon mais pas forcément l idéal pour une unité orienté tir distance. Bref en format tir ils sont un peu plus intéressant mais de mon point vu ils ne valent le coup que si tu leur met du bolter lourd ou du LM.

 

A +10 fig dans l unité il perdent encore plus leur intérêt. Pourquoi ? Tu es limité à 10 initiés chez les croisés après tu ajoutes du novice et bien que le novice firstborn soit à 13 pts contre 16 pour le prima il a surtout 1 pv contre 2 pv chez le prima avec un armement plus faible que son homologue (couteau de cbt vs epee tronçonneuse, fusil à pompe astartes vs carabine astartes). Bref tu perds de la tankyness et du degats pour le même prix, donc je les déconseille à plus de 10.

 

Maintenant le firstborn à un énorme avantage celui de pouvoir être aligné à 5 mais là tu rentres en compétition avec les intercessors et intercessor d assaut. 

 

en comparaison pour la version cac, 5 firstborn croisés c'est 15/10 assaut (F4 pa-1D1) contre 20/15 assaut pour 10 pv 3 + pour les 2 et 90 pts pour le firstborn vs 95 pts pour l intercessor d assaut. Et j oublie le firstborn est limité à du pistolet bolter classique là où le prima (croisés aussi je ne l avais pas dit ) a un pb lourd (pa-1). Bref pour 5 pts d économie, la perte de 5 assaut est trop importante. Après on peux mettre sur un des initiés une epee énergétique, une masse, etc ... mais pour une fig qui a profil 1A de base c'est gaspillé. Bref l intercessor d assaut sera plus intéressant à - de 10 fig au cac.

 

Pour la version tir, on aura en firstborn 5 tir rapide (pot 10) 24 ps F4 PA0 D1 avzc 10 pv 3+ pour 90 pts là où en firstborn on a pour 10 pv 3+ aussi 5 tir rapide (pot 10) 30 ps F4 PA-1 D1 pour 100 pts, sauf sue là rebelotte pour tjs ce prix on peux aussi équiper l intercessor avec du bolter d assaut et on aura 15 tir d assaut 24 ps F4 PA0 D1. Bref à nouveau dans les faits l intercessor est plus intéressant que firstborn. Le seul intérêt du firstborn en mode tir sera à nouveau l accès à des choix d armes lourdes.

 

En conclusion, le seul moment où perso je vois un intérêt au firstborn croisé c'est de les jouer en version tir à 5-10 max avec u les options d arme lourde lourde BL ou LM. En dehors de ça, ils sont devenu trop chère pour apporter quelque chose sur une fonction boost de population pour l armée ou encore cac.

 

Quand au combo LRC, le soucis tiens plus au fait que le LRC reste trop chère pour 265 pts par rapport à ce qu il apporte.

 

Voilà voilà je  crois avoir tous dit (mes vdd me reprendront si oubli il y a de toute façon ^^). Après ça c'est un avis plus tourné tournoi/ opti, dans les faits même si ils sont moins bien que leur homologue prima ( pas forcément de beaucoups d ailleurs surtout sur leur version à 5 qui est plus faible que de 2 peu : 5 assaut de moins ne change pas forcément la face du monde quand tu vise surtout la prise d objo), rien ne t empêche de jouer tes croisés firstborn ^^. Jouer que de l opti en partie fun ça peut vite devenir relou si ton adversaire veux jouer pepouze une bière à la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Orckalte a dit :

Bonjour à tous,

 

On n'a pas encore discuté ici des Croisés Firstborn. Ont-ils un intérêt ? Pourrait-ils être une option cheap pour créer de la masse tout en apportant de la puissance de feu/corps à corps moins chère ? Par exemple pour tenir un objectif en fond de table, ou même chargés dans un LRC pour créer de la disruption, style unité bélier-suicide ?

 

Comme dit plus haut, je ne suis pas certain du tout de l'intérêt des Croisés Firstborn. Ce n'est pas une unité qui aura un gros impact sur une partie, surtout si tu comptes les mettre dans un LR qui est très cher pour pas grand chose. 
Perso, j'en joue 5 en fond de court, juste pour avoir une unité en contrôle d'un objectif dans mon camp. 

Après, pourquoi pas essayer de jouer sur des unités en Rhino, ca peut avoir une projection pas trop mal pour un coup pas trop élevé. Le mot clé fumigène avec un néophyte, ca peut aussi aider. 
Mais clairement, dans une partie plus optimisée, ce n'est clairement pas dans cette unité que tu veux mettre des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Triz_Varnor a dit :

J'aurai une question par rapport aux porteurs de reliques.

 

Si je veux donner le poing de baltius au sergent de mon unité d'intercessor d'assaut, il faut d'abord que je paye l'amélioration  power fist sur le sergent ?. Parce que j'en vois plein mettre direct la relique en laissant la chainsword.

 

Excellente question. Techniquement les reliques des porteurs de relique ne sont pas des vrais " reliques" comme à la page 50 du supplément. Néanmoins dans le cadre du poing de balthus il faut déjà avoir en équipement le gantelet énergétique comme il est marqué  page 53 du supplément je cite " Figurine avec gantelet énergétique seulement. Le poing de balthus REMPLACE un gantelet energetique". Cela signifie donc que pour pouvoir donner le poing de balthus à +10 il faut déjà avoir "payer" le gantelet à sa figurine ou l avoir en équipement de base. Bref les types qui ne payent pas le gantelet sont dans l erreur. 

 

En outre comme l indique mon vdd, normalement le gantelet est en remplacement de l epee tronçonneuse, donc il y a soucis sur la liste ? Pour rappel les améliorations et les reliques doivent apparaître sur la liste d armée dans l équipement de l unité/figurine

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aktaïr

 

Perso j ai testé les 3.

 

Alors le 1. Trempez votre lame dans le sang de l ennemie.

Il est très bien et tu feras pas trop difficilement 10 pts, les 15 pts sont moins évidents à mettre mais reste jouable. Perso je l'ai joué à chaque partie depuis la sortie du supplément et pour l instant sur 4 parties c est 2 fois 10 et 2 fois 15, donc en vrai ça se score bien. Il peut cependant rentrer en compétition avec le générique assassinat si l adversaire joue la blinde de personnage. Donc perso je dirais si en face ça joue 6 personnage ou plus ( j entends rappel 3 pts par perso tué), de préférer assassinat, en dessous l objo BT sera plus simple à scorer.

 

Pour le 2. Prohibée la vénération d idole impies. Tester 1 fois, je n'ai pas du tout aimé. En soit aller prendre un objo tenu par ton adversaire sur un round de bataille c'est jouable mais le soucis c'est qu'il faut qu un chapelain vienne avec et ton chapelain tu veux qu il soit avec des unités sur lesquelles tu mises des synergies pour qu il les buffe, il est pas là pour se balader et prendre des objos. L occasion de marquer le 4 pts deviens alors trop situationnel  dans les faits et  comme ça fonctionne par round, ce secondaire deviens vite un problème. 

 

Pour le 3. Respectez vos voeux  j ai essayer 2 fois sans succès de l utiliser. De visu il a l air sympa mais en vrai il est compliquer à scorer. Premier point : la partie progressive : tu dois détruire AU CAC plus d unité que ton adversaire n a détruit au TOTAL à  ce ROUND. Et ça c'est un problème déjà le premier round c'est mort pour scorer dans 99 % des cas. Tu n as donc que 4 occasion pour scorer 3 fois. Et ensuite c'est extrêmement dur à scorer à moins de jouer contre du squichy avec plus d unité que toi qui va au cac. Bref le progressive est vraiment pas évident. 

Deuxième point : le scoring final, dependant du vœux, pas forcément évident non plus même si plus jouable.

En toute honnêteté, le serment de l instant du codex SM, qui est en compétition directe avec car dans la même section de secondaire, est mille fois plus safe et simple à scorer que ce secondaire. 

 

Bref au final à part le secondaire 1. Trempez votre lame dans le sang de l ennemi, je déconseille les autres secondaires à moins que votre liste s y prête ( par exemple full piéton, unité de base avec 2 ou 3 chapelain pour l objo 2) ou que la liste ennemie s'y prête ( secondaire 3).

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Aktaïr a dit :

Vous voyez quels secondaires avec vos listes? Ceux du livre BT m'ont l'air moins facile/ pas auto-inclus comme pour d'autres armées.  

 Pour le secondaires, le premier semble être le plus jouable au final. Mais même celui-ci est extrêmement difficile à scorer, ton adversaire peut choisir un perso qui restera planqué en fond de table, et aller le chercher sera alors très difficile. 
Dans 99% des parties les secondaires génériques ou le Serment de l'Instant seront plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aktaïr a dit :

Une autre pour la route : le vœux, c'est 1 vœux pour toute la liste, même si on a 2 détachements ou 1 vœux par détachement?

Dans le supplément anglais, il semblerait que ce soit tout l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de regarder le codex et avec le voeu de la 5+ invu, je repense immédiatement à 2 unités boudées en vanille car pas assez résistante  

Le gladiator comme vous en avez déjà parlé 

Les outrider.

Ces derniers je les retrouve intéressant car avec leur satu au cac

2 att de base

+ 1 charge SM

+ 2 charge outrider

+ 1 épée tronçonneuse

peuvent bouger vite, générer de la BM grâce à la litanie et cliquer une unité. Avec le strata du désengagement, je les trouve très bien plus une relique avec réduction de dégât ou ignoré PA 1 et 2...

J'ai vraiment envie de les rejouer celle la...

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.