Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

@Gert 

Dans l'idée, pourquoi pas les tester. Ca peut aussi permettre d'aller voler un objectif si besoin, avec le stratagème qui fonctionne bien. Mais ca reste une unité très couteuse en points, et je ne suis absolument pas certain de l'efficacité réelle des 150pts investis. Pour un coup à peine supérieur, les veterans d'assaut bougent à peine moins vite, et vont tapper très fort aussi. Si tu décide de jouer uniquement avec la 5++, tu peux les équiper des doubles griffes, et donc avoir 2 + 1 + 1 + 1 attaques par model en double griffes. Sauf erreur de ma part, s'ils sont tous en double griffes, tu as une unité à 140 pts. 150 si tu mets les boucliers, avec dans ce cas des sauvegardes à 2+ et 4++. 

 

Il faudrait comparer au niveau des statistiques, mais d'un coté tu as:

  1. les 3 outriders avec 4 pv, T5 et 3+ - 5++ ( avec le bon voeu) et 19 attaques en charge
  2.  les 5 veterans en 2pv, T4 et 2+ - 4++. et   26 attaques en double griffes, 21 en griffes en boucliers. 

Si ca ne veut pas dire que les outriders ne sont pas interessants, Il y a de biens meilleurs choix à ce prix la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zoms a dit :

@Gert 

Dans l'idée, pourquoi pas les tester. Ca peut aussi permettre d'aller voler un objectif si besoin, avec le stratagème qui fonctionne bien. Mais ca reste une unité très couteuse en points, et je ne suis absolument pas certain de l'efficacité réelle des 150pts investis. Pour un coup à peine supérieur, les veterans d'assaut bougent à peine moins vite, et vont tapper très fort aussi. Si tu décide de jouer uniquement avec la 5++, tu peux les équiper des doubles griffes, et donc avoir 2 + 1 + 1 + 1 attaques par model en double griffes. Sauf erreur de ma part, s'ils sont tous en double griffes, tu as une unité à 140 pts. 150 si tu mets les boucliers, avec dans ce cas des sauvegardes à 2+ et 4++. 

 

Il faudrait comparer au niveau des statistiques, mais d'un coté tu as:

  1. les 3 outriders avec 4 pv, T5 et 3+ - 5++ ( avec le bon voeu) et 19 attaques en charge
  2.  les 5 veterans en 2pv, T4 et 2+ - 4++. et   26 attaques en double griffes, 21 en griffes en boucliers. 

Si ca ne veut pas dire que les outriders ne sont pas interessants, Il y a de biens meilleurs choix à ce prix la. 

Alors ton raisonnement est cohérent mais tu oublies de prendre qq trucs e compte. 

Les outrider ont droit au strata de transhuman. 

Ils tankent mieux les armes dégât 2 et 3.

Je dis pas que j'ai raison mais j'ai l'impression que dans le but de l'unité casse bonbon, les outrider me semblent mieux équipés pour chasser les gros d'en face.

Il me redonne envie de les jour en BT en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les outriders mais c'est vrai qu'au final ils tiennent mal la comparaison. Les vanguard en double griffes feront plus de dégâts du fait de pouvoir reroll le jet de blessures (et pouvoir proc plus sur la litanie pour arriver a 6bm), et en version griffe + boubou ils auront un bon tanking. Du coup je trouve l'outrider un peu "batard", il va tank un peu grâce à ses pv ,son endu 5 et la transhuman, et faire un peu de dégats. Maintenant faut voir ce qu'on veut, si c'est pour reprendre un objo, vaut ptet mieu assurer le nettoyage, si c'est pour push chez l'ennemi peut etre un peut de résilience pour lui faire concentrer des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gert a dit :

Je dis pas que j'ai raison mais j'ai l'impression que dans le but de l'unité casse bonbon, les outrider me semblent mieux équipés pour chasser les gros d'en face.

Quand tu veux chasser les gros d'en face tu pends pas des mecs qui saturent de F4 -1 D1. 
Tu prends des vétérans avec invu, vol et reroll des blessures ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de tester la liste suivante, toutes les critiques sont les bienvenues (optique un peu "dure"): 

 

Révélation

 

Détachement : Bataillon
QG
    [BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 160 pts 
        - Epée des Grands Sénéchaux, Poings de serfs préposés, Férocité, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Croisade de Colère [Aura], Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Rites de bataille [Aura]

    [Seigneur de Guerre]
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
        - Imperial Fist et Black Templars :  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 4.Flammes de la Dévotion, [Black Templar] Os de Tännhauser

    Chapelain  : 115 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus
        - 2- Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Imperial Fist et Black Templars


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    [BT] Escouade Crusader (5) : 110 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Multi-fuseur, Anges de la Mort
        - Frère d'Epée :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 190 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Icône de Heinmann, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm, Relique supplémentaire (-1 PC), [Black Templar] Epée du Jugement

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 157 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Lame relique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 157 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Lame relique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 165 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Poing de Balthus, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)

    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Impulsor  : 110 pts 
        - 2 Bolter Storm, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

 

Total : 1999 points, 9cp 

 


 

Modifié par Zoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les outriders ne sont pas pour moi en concurrence pour chasser du gros en face, ils sont clairement pas fait pour. Par contre avec la 5+ invul, il devienne plutôt intéressant dans une optique de contest pour les objos en fon de table car 1. Ils sont plutôt tanky 12 pv E5 3+ 5++ pour 150 pts c'est pas moche, 2. Ça bouge plutôt vite (15 pas non ?). 3. Même si ça sature pas massivement en assaut au final, ça peut tout à fait sortir des unités laissé en fond de table pour occuper des objos.

 

Après je vais être honnête les listes BT en 1500/2000 pts ça se remplit vite en terme de point, pas sur que tu auras 150 pts qui traîne. Et pareil le transhuman, faut arrêter avec cet argument pour la tankyness, dans les faits tu as facilement 2 ou 3 autres choix dans ton armée auquel tu préfèreras mettre transhuman sur ton tour.

En outre tu ne vas clairement pas faire tourner ton armée autour de tes outrider en BT donc ça signifie que tu mettras aucun ou presque strata et pc dessus. Bah oui hein 12 pc ça part vite (souvent 3 pc avec les reliques + strata pré combat, ça revient à dire que tu peux utiliser 3/4 pc par tour max ... donc en gros de quoi buffer 2 unités sur lesquels tu vas concentrer tes synergies et strata : le noyau dur de ton armée.) 

Bref les outriders c'est clairement une unité franc tireur dans une armée BT donc si tu veux considérer leur efficacité, mieux vaut les considérer nus, sans strata ou pc dépenser pour ... Maintenant même nu ( sans strata et buff de litanie)  l unité est loin d être horrible et peut largement faire le taf en chasseur d objo sur le fond de table adversaire.

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cissoudtc13 a dit :

J'ai une question (peut-être idiote) au sujet du stratagème "sermon grandiloquent".

Joué sur un chapelain maître de la sainteté, lui permet il de lancer trois litanies ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Sauf erreur de ma part, le Stratagème te permet de lancer automatiquement une litanie, et d'essayer d'en lancer une supplémentaire. Donc non, pas de troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zoms a dit :

Sauf erreur de ma part, le Stratagème te permet de lancer automatiquement une litanie, et d'essayer d'en lancer une supplémentaire. Donc non, pas de troisième !

C'est pas comme ça que je l'ai compris :

"Use this Stratagem in your Command phase, when you select a BLACK TEMPLARS CHAPLAIN unit to recite a litany. One litany that unit recites this phase is automatically inspiring (do not roll), and that unit can recite one additional litany during this phase."

 

Ça te dit juste que tu doit l'utiliser avant de réciter une prière, que tu ne jette pas de dés, c'est réussi auto et que tu peux en réciter une de plus.

Je l'ai joué de cette manière. Mon maître de la sainteté, recite une fois a 2+, puis sa deuxième avec le strat et donc une troisième.

Je vois pas ce qui ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TUf_ a dit :

C'est pas comme ça que je l'ai compris :

"Use this Stratagem in your Command phase, when you select a BLACK TEMPLARS CHAPLAIN unit to recite a litany. One litany that unit recites this phase is automatically inspiring (do not roll), and that unit can recite one additional litany during this phase."

 

Ça te dit juste que tu doit l'utiliser avant de réciter une prière, que tu ne jette pas de dés, c'est réussi auto et que tu peux en réciter une de plus.

Je l'ai joué de cette manière. Mon maître de la sainteté, recite une fois a 2+, puis sa deuxième avec le strat et donc une troisième.

Je vois pas ce qui ne fonctionnerait pas.

En effet! je n'avais pas le livre sous la main à ce moment là, mais la façon dont c'est écrit laisse penser qu'un MoS peut lancer 3 litanies du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, commanding oratory te permet de lancer auto une litanie a n'importe quelle phase autre que la phase de commandement et sous deux conditions :

- que la litanie que tu lances auto n'est pas deja ete recitée en phase de commandement par un autre chapelain

- que ton chapelain qui utilises le stratageme n'est pas recitee de litanie durant ta la phase de commandement precedente

 

Par consequent, impossible de reciter 2 ou 3 litanies en utilisant ce stratageme. C'est une seule, non recitee auparavant et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrus83

il doit y avoir une confusion au niveau du stratagème, que j’ai aussi faite plus haut. 
Si la question est pour le stratagème générique SM, alors en effet c’est une seule litanie. 
la question se pose par contre pour le nouveau, spécifique au supplément Black Templar « bombastic delivery » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok oui exacte.

 

Alors le stratageme fonctionne au moment ou tu dois selectionner un chapelain pour reciter une litanie.

 

Par consequent, lorsque tu le selectionnes, celui ci n'a pas encore recité de litanie.

 

Donc impossible de reciter une litanie, utiliser le strat et enfin reciter a nouveau une litanie.

 

En revanche, cela permet a un chaplain non maitre de la sainteté de pouvoir en balancer deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrus83 a dit :

Par consequent, lorsque tu le selectionnes, celui ci n'a pas encore recité de litanie.

Donc impossible de reciter une litanie, utiliser le strat et enfin reciter a nouveau une litanie.

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'une unité est sélectionné a chaque fois qu'elle est éligible pour faire une action. Par exemple pour une unité qui peut combattre 2x, on la sélectionne, elle fait son combat. Puis goto 1 et on recommence (en supposant qu'elle ait chargé donc elle est prio pour les 2 phases de combat contre une unité qui n'a pas chargé). Ça me semble être pareil pour une litanie ou un pouvoir psy. Tu sélectionnes ton unité éligible et tu lances ta litanie/pouvoir. Tu résous les effets. Si la cible peut faire encore un autre pouvoir, tu la re sélectionne et tu lances ton autre pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a une partie qui dit a peu près la même chose. "il peut balancer une litanie de plus".
Par contre elle n'ont pas le même nom.
L'une te demande de le faire quand tu sélectionne le chapelain (stratagème) puis te permet d'en réciter une de plus. 
Ensuite tu utilises la capacité du maitre de la sainteté qui dit que s'il est sur la table, il peut réciter une litanie de plus qu'il connait et qui a pas encore été louée ... 
Donc tu as stata (cast auto + 1 sup) et capacité MdS (+1 sup)... 
Leggit IMHO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Alors le stratageme fonctionne au moment ou tu dois selectionner un chapelain pour reciter une litanie.

 

Par consequent, lorsque tu le selectionnes, celui ci n'a pas encore recité de litanie.

 

Donc impossible de reciter une litanie, utiliser le strat et enfin reciter a nouveau une litanie.

Le super chapelain, ou MoS, te dit :

".In your Command phase, if this model is on the battlefield, it can recite one additional litany it knows that has not already been recited by a friendly model that turn.’"

 

Je veux bien être fatiguée par ma journée de boulot, mais je vois pas si qui empêche le cumul avec le strata BT.

Pour moi c'est comme avec les TS. J'ai une upgrade qui me dit que je peux manifester un sort supp par phase psy. Et un strata qui me dit que quand je sélectionne un sorcier pour cast, je peux manifester 1 sort supp. Je les cumuls

 

Dans le respect de ne pas réciter/caster plusieurs fois le même trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere liste qui gagne un GT:

 

Citation

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Astartes – Black Templars) [100 PL, 1,999pts, 9CP] ++

+ Configuration +

Chapter Selection: Black Templars

+ Stratagems +

Revered Repositories [-1CP]

Strategem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

 

+ HQ +

Chaplain Grimaldus [7 PL, 140pts]: 1. Litany of Divine Protection, 2. Psalm of the Remorseless Persecution, Artificer Crozius, 3x Cenobyte Servitors, Frag & Krak grenades, Litany of Hate, Plasma pistol

High Marshal Helbrecht [8 PL, 160pts]: Attendant Thrall’s Fists, Ferocity, Frag & Krak grenades, Sword of the High Marshals

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Absolver Bolt pistol, Crozius arcanum, Frag & Krak grenades, Iron Resolve, Litany of Hate, Tannhauser’s Bones, Twin Bolt rifle, Warlord

 

+ Troops +

Primaris Crusader Squad [10 PL, 183pts]: Bolt Pistol and Astartes Chainsword
. 5x Primaris Initiate w/Chainsword & Heavy Bolt Pistol: 5x Astartes Chainsword, 5x Frag & Krak grenades, 5x Heavy Bolt Pistol
. 4x Primaris Neophytes: 4x Frag & Krak grenades (bp and chainsword)
. Primaris Sword Brother: Frag & Krak grenades, Heavy Bolt Pistol, Power sword, Sword of Judgement

 

Primaris Crusader Squad [10 PL, 188pts]: Bolt Pistol and Astartes Chainsword
. 5x Primaris Initiate w/Chainsword & Heavy Bolt Pistol: 5x Astartes Chainsword, 5x Frag & Krak grenades, 5x Heavy Bolt Pistol
. 4x Primaris Neophytes: 4x Frag & Krak grenades (bp and chainsword)
. Primaris Sword Brother: Frag & Krak grenades, Power sword, Pyre Pistol

 

Primaris Crusader Squad [10 PL, 183pts]: Bolt Pistol and Astartes Chainsword
. 5x Primaris Initiate w/Chainsword & Heavy Bolt Pistol: 5x Astartes Chainsword, 5x Frag & Krak grenades, 5x Heavy Bolt Pistol
. 4x Primaris Neophytes: 4x Frag & Krak grenades (bp and chainsword)
. Primaris Sword Brother: Frag & Krak grenades, Heavy Bolt Pistol, Power sword

 

+ Elites +

Judiciar [5 PL, 85pts]: Absolver Bolt pistol, Executioner Relic Blade, Frag & Krak grenades, The Aurillian Shroud

 

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

 

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

 

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist

 

Servitors [2 PL, 30pts]: 4x Servitor, 4x Servo-arm

 

Vanguard Veteran Squad [8 PL, 210pts, -1CP]: Icon of Heinmann, Jump Pack
. Vanguard Veteran: Frag & Krak grenades, Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Frag & Krak grenades, Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Frag & Krak grenades, Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Frag & Krak grenades, Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran Sergeant: Champion of the Feast, Frag & Krak grenades, Storm shield, Thunder hammer

 

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt: Bolt pistol

 

++ Total: [100 PL, 9CP, 1,999pts] ++

 

Et les commentaires de goonhammer

Citation

The Standout Features

  • Black Templars land in style with a major win.
  • Buffed-up Crusader Squads rush up the field to drown the opponent in chainsword attacks.
  • Redemptors squeeze maximum value from Uphold the Honour of the Emperor.
  • Ultra-tank Chaplain soaks up pretty much anything thrown at him.
  • VanVets and Eradicators squeeze even more value from the Codex.

Why it’s Interesting in 9th

Hell yeah! The Black Templars book is one of my favourites of the edition thus far, so it’s fantastic to see it land an early big win, and sporting plenty of the fancy new Primaris Crusaders to boot.

This army leans in hard on new tricks in general. Most obvious out the gate, the new (and excellent) new versions of Grimaldus and Helbrecht are here, leading a trio of Redemptor Dreadnoughts to war. Redemptors are one of Marines best units in general, and adding a 5+ invulnerable save from Uphold the Honour of the Emperor6+ ignore wounds from Grimaldus, aggressively priced Chapter Master and the ability to become ObSec on demand with Strength of Conviction makes them all-star powerhouses, and realistically every Templars list should start with two or three.

That was pretty obvious as soon as we looked at the book though, so let’s see what else is here. First up, the Tannhauser’s Bones Chaplain looks to be just as vicious as predicted, and in fact this list finds a way to make him even more of a nightmare to kill by slapping on Iron Resolve (extra wound and a 6+ FNP). Since he also has the ability to put up both Canticle and Litany of hate at the same time thanks to Bombastic Delivery, he can just chill out in the mid board tying down the opponent’s best unit while the rest of the army operates on turbo mode around him. This guy is going to be everywhere, so make sure you learn to remember that For The Emperor’s Honour exists so you don’t get blown out by it.

In terms of what he’s buffing, a souped up VanVet unit with a Champion of the Feast Sergeant and the Icon of Heinmann isn’t shocking, as it makes an already great unit exceptional, but seeing 3×10 Primaris Crusaders is something of a pleasant surprise. The melee build of these did look like the most promising, as it provides you with an unusually cheap way to stack up wounds and astartes chainsword attacks, and it looks like that’s enough to get there with the right buffs. Specifically, in addition to Grimaldus’ aura and Uphold, this list sports a Judiciar (also a unit that loves an essentially free 5+ invuln) with the Aurellian Shroud to shield the horde from an enemy alpha strike, and threatens to juice them up to the max on the offensive with Psalm of Remorseless Persecution, pretty much the ideal buff for volume attackers. Add in the fact that Grimaldus guarantees they go pretty fast out the gate, and these represent substantial enough pressure in combination with the Redemptors to justify a position in the list. One squad also has the Sword of Judgement to really put the fear of Sigismund into whoever they charge.

The last neat trick the list has up its sleeve is using the new version of Devout Push with Eradicators. With careful positioning, this can now let you do a very lightweight version of Fire and Fade through a wall, and a small squad like Eradicators is perfect for doing this. They add a bit of extra spike damage for any matchups where the Redemptors aren’t getting things done, and when you can protect them become a strong choice.

All told, this is a strong indication that the Templars fancy new toys are at the real deal to at least some degree, and I can’t wait to see more spins on this flavourful and strong book out and about. A fantastic win from Kevin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp cette liste!

 

Si je devais modifier quelques choses (même si le gars a l'air de bien maîtriser son affaire!! ) :

les Servitors qui ne me semblent pas très utiles mais je pense que c'était son unité qui tenait l'objectif dans sa zone de déploiement ;

- le Judicateur qui pourrait être remplacé par un Maitre Apothicaire tout en conservant le Suaire d'Aurelian, histoire d'être encore plus tank sur les 3 escouades de Crusaders en début de partie ;

- la première escouade de Primaris qui pourrait se voir affecter l'Ordre sacrée pour paralyser une unité adverse au close.

 

Demain, je fais ma première partie à 1000 pts avec le nouveau Codex, je vais m'inspirer de cette liste pour essayer de sortir quelque chose pas trop mou, je ferai un debrief samedi.

 

L'Empereur protège!

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Servitors, pour 30pts, permettent de tenir un objo dans ta zone, lever une bannière, déployer un bouilleur... 

 

-Grimaldus donne un FNP6+ aux Crusaders ET aux Redemptors, l'Apothicaire est un peu redondant et le joueur a visiblement privilégié la possibilité d'avoir un Fight Last.

 

-L'Orbe je valide, un Fight Last est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frères!

 

Comme annoncé, je vous fais un retour de ma première partie à 1000 pts avec notre nouveau Codex.

 

Ma liste (largement plagiée sur le vainqueur américain) :

- 1 Chapelain à Moto avec Trait "Volonté de Fer", relique "Os de Tannhauser" et Litanie de Divine Protection ;

- 2 escouade de 10 Primaris Crusaders (l'une des escouades est menée par un Frère d'épée Champion de la Fête et armée de l'Epée du jugement et de l’icône d’Heinmann) ;

- 1 escouade de 5 Intercessors ;

- 1 Judicateur équipé du Suaire d'Aurelian ;

- 1 Dreadnought Redemptor (Plasma, lance-flammes lourd, bolter storm et nacelle Icarus) ;

- 1 escouade de 3 Eradicators.

 

Je prends le voeu Defendez l’honneur de l’Empereur.

 

En mettant les Eradicators en réserve, je commence avec 2 PC...

 

Mon adversaire joue la Death Guard avec (de tête) :

- un seigneur Terminator boosté à la morve et avec une grande faux pas sympa ;

- 3 Terminator du linceul pour le couvrir ;

- 2 escouades de 5 Plague Marines ;

- 14 Pox ;

- 1 Drone fétide ;

- 4 Rejetons du Chaos

- 5 Blightords Terminators

 

Je gagne le jet d'initiative sur le scénario "Saccage" du livre de base.

 

Je prends les objectifs secondaires suivants :

-          Sur tous les Fronts ;

-          Pas de pitié, pas de répit ;

-          Saccage (l’objectif du scénario consistant à aller prendre les objectifs dans la zone adverse… ça tombe bien, c’est le plan que j’avais en tête !).

 

--- Tour 1 BT :

En fervent admirateur de Sigismund, la tactique est claire : tout le monde se met en mouvement au maximum de ses capacités. Mon chapelain se retrouve en plein milieu de la table, à 7 pas de ses Pox, prêt à en découdre.

 

Seul le Dreadnought tire et enlève 2 Plague marines au plasma surchauffé.

 

Et là, c'est le drame !!! Le chapelain rate sa charge malgré la relance... et se retrouve seul dans la pampa face à tout le flanc gauche adverse, prêt à tirer.

 

--- Tour 1 DG :

Mon adversaire se positionne pour me faire payer mon erreur.

 

Le chapelain va encaisser toutes les frappes adverses avec un stoïcisme qui ferait pâlir les Crimson Fists et ne perd que 4 PV…

 

Mon adversaire n’en démord pas et le fait charger avec ses Terminator, le tuant suite à un jet malchanceux de ma part (oui, il aurait même pu survivre à ça si j’avais juste fait des jets stats !).

 

Mon adversaire, enhardi par sa phase de tir, charge aussi le champion de la Fête et son escouade avec ses 3 Plague marines restant du flanc droit.

 

Et là, c’est le drame : le champion de la fête rate toutes ses attaques au corps à corps !!! Et le reste de l’escouade ne parvient pas à tuer un seul Plague Marine.

 

--- Tour 2 BT :

Je fais venir en renfort les Eradicators pour attendrir les Terminators avant de leur lancer sur la figure le Judicateur et une escouade Primaris.

 

Le Dreadnought se positionne à 6 pas des Pox pour aller chercher l’objectif de fond de table.

 

Et là, c’est le drame !!! Les Eradicators me sortent trois 1 et un 2 pour blesser ! Tirs inefficaces face à la purulence de Nurgle.

 

En bon Black Templars, je décide de charger avec le Judicateur et les 10 Crusaders Primaris sur les Terminators, en espérant leur faire un maximum de dégâts : 2 abominations du Seigneur des Mouches tombent sous les coups du Judicateur, mon escouade de Primaris Crusaders rate presque toutes ses attaques. Les Terminators blessent légèrement le Judicateur.

 

Et là, c’est le drame !!! Le Dreadnought rate sa charge à 6 ps des Pox (malgré la relance !). Le champion de la fête élimine les 3 Plague Marines d’un seul coup (il devait sentir que ça allait chauffer pour son matricule au débriefing…).

 

--- Tour 2 DG :

Mon adversaire qui sent que la victoire est proche effectue plusieurs mouvements : le seigneur et ses Terminators arrivent en FEP à 9 ps du Redemptor, les Rejetons du Chaos chargent le Champion de la fête, le Drone charge les Eradicators pour les empêcher de tirer et les 5 Plague Marines chargent les Primaris et le Judicateur pour appuyer les Terminators en difficulté.

 

La phase est plus mitigée pour lui : les tirs du drone tuent un Eradicator et j’enlève la figurine qui me met hors de portée de charge du Seigneur. Celui-ci rate sa charge à 9 ps sur le Redemptor.

 

Les Rejetons chargent le Champion de la fête et son escouade… et se font balayer en un tour par la fureur des Templiers qui semblent reprendre du poil de la bête !

 

Mon adversaire tente de dégager ses Terminators mais je l’oblige à rester au corps à corps grace à notre stratagème Assaut tenace. Le corps à corps se poursuit donc mais les pertes sont limitées dans chaque camp.

 

--- Tour 3 BT :

Le Redemptor et les Intercessors se positionnent face au Seigneur Terminator et ses gardes du corps, les Primaris Crusaders menés par le Champion de la fête se positionnent face aux Pox.

 

Les tirs combinés du Redemptor et des Intercessors abattent un Terminator du linceul et le Redemptor se jette dans la mêlée, tandis que le Champion de la fête se précipite avec ses hommes sur les Pox.

 

Et là les Templiers renversent la table : le Dread massacre le Seigneur de Nurgle en 3 coups de poing, dans une grande explosion de pus, le Champion de la fête et son escouade déciment les Pox, le Judicateur continue de réduire les Terminators (il n’en reste qu’un) tandis que l’autre escouade Primaris menée par le Frère d’épée élimine 3 Plague Marines.

 

Même si le Drone parvient à se débarrasser du dernier Eradicator, le vent vient de tourner et la lumière de l’Empereur brillait à nouveau sur les lames des Templiers !

 

--- Tour 3 DG :

Toutes ses unités, sauf le Drone, sont à présent face aux Templiers ivres de colère et au corps à corps. Il réussit à désengager ses Pox du combat avec le Champion de la fête.

 

Le drone réussit à affaiblir les Intercessors au tir et les engage au corps à corps.

 

Mais le corps à corps tourne au cauchemar quand le Dread, qui n’a quasiment pris aucun dégât, expédie ad patres les deux derniers Terminators du linceul et consolide vers le Drone.

 

Le Judicateur se débarrasse du dernier Terminator, tandis que les Primaris continuent d’affaiblir la dernière unité de Plague Marines.

 

--- Tour 4 BT :

Le Redemptor se précipite sur le Drone englué dans le corps à corps et l’amène à 3 PV.

 

Le champion de la fête et son escouade tombent sur les Pox survivants (qui se sont reconstitués entretemps) et balaie toute l’escouade sous un déluge de coups précis et nimbés de la sainte colère de l’Empereur-Dieu.

 

Le Judicateur se débarre des derniers Plague Marines. Je prends les 3 objectifs dans sa zone de déploiement avec les consolidations.

 

--- Tour 4 DG :

L’armée de Nurgle est réduite à son seul drone. Il parvient à se désengager du corps à corps et lâche une rafale très précise qui endommage sévèrement le Redemptor.

 

--- Tour 5 BT :

La bataille s’achève avec l’explosion du Drone sur un tir de macro-incinérateur à plasma. Mon adversaire voulait finir en beauté et fait exploser volontairement son drone pour infliger une blessure mortelle au Redemptor… que je parviens à sauvegarder !

 

C’est la table rase pour l’adversaire et une orgie de points pour moi sur le dernier tour.


Victoire des Templiers par 79 à 55 (mon adversaire avait réussi d’excellents placements pendant la partie et avait largement exploité mes erreurs et ma poisse des 2 premiers tours).

 

Conclusions :

-          Sur la liste :

o   Le Redemptor plasma, c’est indispensable ;

o   Le suaire d’Aurelian, je ne m’en suis pas servi, je vais voir si je ne le change pas par une autre relique ;

o   L’icône d’Heinmann, je ne m’en suis pas servi, vu que j’affecte toutes mes blessures sur les novices. Je vais changer et prendre l’Orbe sacrée la prochaine fois ;

o   6 parties que je joue depuis le début de la V9 et 6ème partie que mes Eradicators ne font pas de dégâts… je suis maudit avec cette unité ;

o   Le champion de la fête avec épée du jugement, ça fait le café ! Commencer avec 2 PC, c’est un peu chaud mais les ressources investies ne sont pas perdues pour rien ;

o   La Litanie de Divine Protection n’a pas servi à cause de la mort prématurée de mon Chapelain. Il faut impérativement qu’il arrive au close T1, dont privilégier la litanie « Cantique de la Haine » pour être sûr d’y arriver ;

-          Sur la bataille :

o   Beaucoup d’erreurs de placements de ma part (le chapelain en plein milieu de la table qui hurle ses litanies, c’est très cinématique, mais c’est pas très stratégique). Cela dit, le Chapelain à moto « Os de Tannhauser/Volonté de fer », ça ferait pâlir d’envie un Seigneur de Nurgle (et je peux vous dire que ce n’est pas une image ?) ;

o   Enormément de poisse de ma part sur les 2 premiers tours et pourtant une victoire par table rase : les Templiers sont devenus bien plus résilients que la Death Guard ;

o   Un adversaire super sympa qui a pris le temps de me remettre le pied à l’étrier sur les règles, vu que je n’avais plus joué depuis 8 mois, et qui perd la partie sur une erreur stratégique majeure en voulant chercher mon Redemptor avec son seigneur.

 

Nous avons une armée dont l’ADN est clairement de ne jamais abandonner, de se battre avec fureur et de garder la foi jusqu’au bout (à la fin du T2, je me voyais déjà concéder le match fin T3)… et franchement, ça me fait plaisir car c’est vraiment l’esprit des Black Templars que j'attendais de ce supplément !

 

L’Empereur protège !

 

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final une très belle partie ! 

J'ai aussi disputé une partie ce matin, avec une liste très proche de la tienne. Le constat est le même, la résilience des unités sur le long terme est très appréciable. Au tour 2 de mon adversaire, je pensais la partie très mal embarquée, mais j'ai réussit à l'emporter avec 4 croisés, un dread, le chapelain à moto, le judiciar à 1pv et une esquarre d'intercessor dans mon camp. 

Grosses erreurs de ma part certainement, mais quel plaisir de voir l'impact que peuvent amener certaines unités! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.