Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

Pour le Land Raider, il y a un stratagème qui permet de sortir du LRC et de charger juste derrière. C'est pas oufissisme mais c'est faisable.

Pour les voeux, si ta fig est à le mot clé "black templar", le voeu s'y applique.

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pirat a dit :

Hello, que veux-tu dire par la? ? Je trouve ca tellement dommage/illogique que le LR n'ai pas les règles d'assaut...Du coup ta tactique m'intéresse car j'adore ce véhicule et j'aimerais le dépoussiérer et l'utiliser comme il se doit, a savoir foncer, sortir et tuer des hérétiques.


Il parle du Stratagème 'Deadly Cargo' (Anciennement nommé 'Shock and Awe', jusqu'à ce que GW réalise qu'il y a déjà un stratagème portant ce nom là dans le Codex : Space Marines, pour les Reivers. M'enfin, on peut pas vraiment leur en vouloir d'oublier l'existence des dits Reivers... ?).

 

il y a 8 minutes, Pirat a dit :

Et autre question ouverte a propos des voeux , il est dit que seules les figs ayant l'abilité Voeux des Templiers en bénéficient. Si notre armée est réglementaire, cela signifie que tout le monde (persos, devastators, tanks, dreadnoughts...) gagne cette abilité et bénéficient de ces voeux? 


Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 
Petit débrief d'une partie contre de l'eldar, sur un format inhabituel de 1200 pts (table réduite au mag, donc pas suffisamment de place pour faire du 1500pts. Les distance entre les zones de déploiement sont par contre conformes au format habituel). 

 

Ma liste: 

- Chaplain Primaris à moto, "Iron Resolve" et "Os de Tannhäuser". Maitre de la sainteté. Divine protection et Psalm of the Remorseless Persecution. 

- Chaplain à réacteur dorsal, combi-Melta. Armour Indomitus. Cantique de la Haine. 

- 2 *5 intercessors d'assaut

- 5 incursors 

- Redemptor, Plasma, Icarus, Storm Bolter et Gatling. 

- 2 *5 Veterans Vanguards. Une escouade avec 5 shield/griffes et Holy Orb. L'autre escouade avec 4shield/griffes et le sergent avec Shield et point de Balthus et champion de la fête. 

- 3 Eradicators. 

 

Secondaires: Engage, Objectif de mission et Serment de l'instant. 

 

Je n'ai malheureusement plus la liste de mon adversaire en tête, mais grosso modo: 2 QG dont 1 à moto. 3 *5 troupes de base. 2 serpents. 6 motos. 5 Dark Reapers. 

Secondaires: Engage, To the Last, ROD. 

 

Pour résumer: Victoire pour les BT. L'escouade de veterans avec le point de Balthus et le chapelain en réacteur ont nettoyé un quart de table (serpent, 10 troupes et le GQ à moto). Incursors très sympa pour scorer au centre de table. Le Dread reste très bon, mais ca ce n'est pas une surprise. 

 

Je vais tester encore ce chapelain à réacteurs, parce qu'avec le bon stratagème il est vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses claires.

Du coup, ouf, le LR a tout de même un intérêt, outre son charisme et son air menaçant!

Je vais jouer ce weekend contre du Necron, en mode partie du dimanche a 1800 points. Cela promet d'être fun et violent, surtout au vu de l'amour des BT pour ceux qui ont humilié le grand Helbrecht. Je ferai un rapport de bataille.

 Palästinalied a fond!!! ???☠️?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Ce weekend je ferais mon premier tournoi depuis + de 2 ans à Montréal.

Le pré requis que je me suis fixé, c'est de jouer full peint donc c'est normal que la liste soit pas optimisée. En plus il y aura la clock ?

 

Il y aura une présence au centre de la table et je compte jouer le captain on bike comme électron libre pour embêter le plus possible l'adversaire.

On verra si le plan de bataille tient la route ^^

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Player: teu-teu
+ REPORTED ARMY FACTION: Adeptus Astartes - Black Templars
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5CP Revered Repositories [-1CP], Relics of the Chapter [-2CP], Heir of Sigismund [-1CP], Hero of the Chapter [-1CP], Relic FW [-1CP], Champion of the Feast [-1CP]
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ POWER LEVEL: 100
+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Astartes - Black Templars
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment== Adeptus Astartes, Black Templars [100PL, 2000pts]5CP

HQ: Captain on Bike (100), Chapter Command:  Chapter Master (40), Frag & Krak grenades (0), Iron Resolve (0), Master of Arms (0), Storm shield (10pts), Tannhauser's Bones (0), Thunder hammer (20), Twin boltgun (0), Warlord (0) [8PL] 170pts
HQ: Chaplain (80),  Litany of Hate(0), Litany of Divine Protection (0), Ancient Breviary (0), Bolt pistol (0), Crozius arcanum (0), Frag & Krak grenades (0), Jump Pack (25) [6PL] 105pts
HQ: Primaris Chaplain on Bike (115), Litany of Hate(0), Litany of Faith (0), Exhortation of Rage (0), Absolver Bolt pistol (0), Chapter Command:  Master of Sanctity (25), Crozius arcanum (0), Frag & Krak grenades (0), Twin Bolt rifle (0), Wise Orator (0) [7PL] 140pts

 

TR: 10 Assault Intercessor Squad (190), Assault Intercessor Sgt (0), 10x Astartes Chainsword (0), 10x Frag & Krak grenades (0), 10x Heavy Bolt Pistol (0), Power fist (10), Fist of Balthus (10) [11PL] 210pts
TR: 5 Incursor Squad (105), Incursor Sergeant (0), 5x Bolt pistol (0), 5x Frag & Krak grenades (0), 5x Occulus bolt carbine (0), 5x Paired combat blades (0) [5PL] 105pts
TR: 5 Intercessor Squad (100), Intercessor Sergeant (0), 5x Bolt rifle (0), 5x Bolt pistol (0), 5x Frag & Krak grenades (0) [5PL] 100pts

 

EL: Primaris Apothecary (80), Absolver Bolt pistol(0), Chapter Command:  Chief Apothecary (35), Frag & Krak grenades (0), Reductor Pistol (0), Skull of Cacodominus (0) [5PL] 115pts
EL: Redemptor Dreadnought (175), 2x Fragstorm Grenade Launchers (0), Icarus Rocket Pod (5), Macro Plasma Incinerator (0), Onslaught Gatling Cannon (5), Redemptor Fist (0) [9PL] 185pts
EL: Relic Contemptor Dreadnought (140), Cyclone missile launcher (25), 2x Twin volkite culverin (10) [8PL] 175pts
EL: 9 Vanguard Veteran Squad (171), Vanguard Veteran Sergeant (0), 9x Jump Pack (27), 9x Frag & Krak grenades (0), 8x Lightning Claw (24), 3x Astartes Chainsword (0), 6x Storm shield (30), Power sword (3), Sword of Judgement(0), Icon of Heinmann (15), Champion of the Feast (0) [15PL] 270pts

 

FA: 5 Inceptor Squad (200), Inceptor Sergeant (0), 10x Plasma Exterminator (100) [14PL] 300pts

 

HS: Whirlwind (125), Whirlwind castellan launcher (0) [7PL] 125pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa, même si en effet pas très opti. Mais hâte d'avoir ton retour sur le tournois ! 

Ca me fait penser, pour le strata de Champion of the Feast, on doit le déclarer sur la liste ou ca se fait juste au moment de la partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zoms a dit :

La liste est sympa, même si en effet pas très opti. Mais hâte d'avoir ton retour sur le tournois ! 

Ca me fait penser, pour le strata de Champion of the Feast, on doit le déclarer sur la liste ou ca se fait juste au moment de la partie ? 

 

C'est marqué avant la bataille.

Il manque effectivement le bout "lorsque vous rassemblez votre armée" des autres stratagèmes qui lui ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo à tous,

 

Petite retour de mon tournoi ?

Autant vous dire que j'ai dégusté et pour mes premières "vraies" parties en V9 ont été difficiles lol.

Petite subtilité du tournoi que je n'avais jamais pratiqué. On doit placer nous même nos décors.

Un set identique par joueur est disponible sur chaque table et on le place en alternance dans sa moitié de table à plus de 6" les uns des autres et de 4" du bord de table.

Toutes les parties ont été faite avec le voeu : Uphold the Emperor ( la 5++ et le mini transhuman)

 

J'ai rencontré dans l'ordre :

 

1 - Iron hands du joueur de l'équipe belge WTC Vincent Koopmans (Gagnant du tournoi) perdu 100 - 21

Je découvre le placement des décors. Je le fais mal et je suis à découvert total... Bon bas joueur très agréable mais je me suis fait ouvrir ^^

Liste pas vraiment testé ici, je me fais détruire les dreads T1 et le reste suivra gentiment.

 

2 - Necron avec un Silent King perdu 91 - 56

Je commence à comprendre un peu le placement.

Je n'arrive pas du tout à gérer la masse de nécron warrior et je suis trop concentré sur la destruction d'unité que de faire mes objectifs.

Au final, j'arrive à me faire le Silent King qui a été juste un appât pour m’empêcher de faire mes points mais j'ai pu tester la résistance de l'armée.

Chapeau au Captain on Bike qui a tanké comme il se doit le Silent King mais le stratagème "Pour l'honneur de l'Empereur" ne fonctionne pas sur lui car il est véhicule...

Assaut Tenace fonctionne bien même si le 4+ est problématique car tu ne peux pas baser ta stratégie dessus.

 

3 - Démon de Slaanesh full gardien des secrets et Belakor perdu 91 - 46

J'étais confiant avant de savoir qu'il avait une charge à environ 30" à Fight first pour toutes sont armées et qu'il m'a engagé T1. Devinez qui à commencé ?

Donc T1 j'ai 4 Gardiens des Secrets sur moi.

Je fais les mauvais choix du style envoyer mes Vanguards sur Belakor alors qu'il annule les save invu et les relances...

Captain on bike du feu de dieu qui tue un gardien des secrets et Belakor.

Joueur ultra sympa et on s'amuse bien malgré ma défaite ^^

 

4 - Ultramarine avec Guilliman en liste pas optimisé gagné 86 - 36 

Scénario Recover the Relics (US Open 2021)

Jeune joueur. Pas de chance pour lui, j'ai appris à la dur la veille  et même si Guilliman se fait l'escouade en entier de Vanguard (j'ai littéralement raté TOUTES mes saves à 4++ qu'il me faisait avec lui).

Les Vanguards se sont fait : 6 motos primaris, 5 Eradicators, 4 bladeguards (là c'est juste le champion de la fête avec l'épée du jugement) et presque Guilliman.

Guilli sera finalement tué par le sergent avec le poing de Balthus.

 

5 - Death Guard avec PLEIN de Blinghtlord et de Deathshroud perdu 72 - 66

Ma partie la plus serré. J'ai plus joué le scénario mais mon incapacité à finir ses unités (à chaque fois le dernier gars survivait avec 1PV).

Je pense avoir fait peu d'erreur stratégique mais 2 moments cruciaux m'ont vraiment pas aidé.

Je rate au moment crucial le litanie qui donne FNP 5+ et je comptais garder mes PC pour taper 2 fois avec les intercessors d'assaut.

Je rate également Assaut Tenace ce qui fait que mes Vanguards sont à découvert face à 2 Contemptor Volkite... Même si je tank parfaitement le premier qui tire grâce au Sergent champion de la fête + icone de Heilman. Le deuxième fait l'inverse et en tue 8,5...

Après ça tout bascule au T5 et c'est là qu'il creuse l'écart.

 

Ce que je retiens de ma liste :

Les grosses escouades c'est cool pour les stratagèmes, les litanies et la létalité. Malheureusement, on ne peut pas les cacher facilement et ils ont très rarement atteint leur cible intacte.

De plus ça me limite grandement dans l'accomplissement de scénario type Retrieve Octavius Data ou Engage on All Front.

Le combo Champion de la fête + Icone de Heilmann + Apothicaire tank vraiment très très fort

Le captain on bike est vraiment cool mais ici c'est la moto qui est limitante. Les décors obscurants et relativement gros m’empêche de manœuvrer facilement pour atteindre mes cibles.

Finalement l'endurance de 5 et le PV supplémentaire sont moins bon que si je le prenais avec un réacteur avec les mêmes bonus. Le vœu Uphold the Emperor balance bien la plus faible endurance.

Les litanies sont bonnes et à part la fois où je l'ai raté à la 5ème partie, elles sont été très fiable avec le Wise Orator de l'un et le Ancient Breviary de l'autre.

Finalement la litanie avec +2" en charge ne m'a jamais servie car j'ai réussit à faire des charges à moins de 7" ou 6" avec les Vanguards

Les inceptors (trop cher) et les Whirlwind n'étaient présent que parce qu'ils étaient peins. Donc pas de commentaire sur eux.

 

Il est sur que ma liste va évoluer dans le sens suivant :

Monter Helbrecht

Diminuer l'escouade d'assaut à 5 gars

Avoir 2 escouade de Vanguard avec l'un Epée du Jugement et l'autre Fist of Balthus

Tester de jouer avec plus de Litanie BT (FNP 5+ et Mortal wounds) et garder celle qui ajoute +1 aux blessures du codex SM

 

Si vous le souhaitez, je peux vous poster les listes affrontées et/ou quelques photos de celle-ci ?

 

Bonne lecture ^^

Monter le 2ème Redemptor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Merci pour le retour ! Quelques petits commentaires

- Pour l'honneur de l'empereur ne marche pas si TON personnage est véhicule, donc clairement ça marchait quand même ... 

- Pour les décors c'est assez normal, si tu découvres, de pas savoir trop trop comment se mettre, et puis on a tous "l'habitude" que ce soit fait en mode ITC/WTC, donc d'avoir des tables "équilibrées mais bon... 

- Je pense que les Inceptors plasma te font effectivement partir avec un désavantage majeur, mais le whirlwind peut avoir sa place pour distribuer du fight last ! Je vois bien un Judiciar aussi en BT pour essayer de gérer un peu tes CaC selon l'ordre que tu veux et pascelui que t'impose ton adversaire. Un Redemptor de plus parait aussi possiblement utile. 

-Je pense que les escouades de croisés sont mieux que les escouades d'inter d'assaut parce que moins cher, même nombre d'attaques, et que la 3+ ou 4+, on utilise tout le temps la 5++ vu que tout le monde à de la PA-10000 ... 

- Helbrecht parait INDISPENSABLE en 2000 pour te permettre d'avoir la F+1 qui peut débloquer plein de paliers, et en lui même le mec est suffisamment balaise pour en remontrer à qui il veut ! 

-Perso j'aime beaucoup Grimaldus, qui te permet d'avoir 2 zones, une avec Grimaldus et les dread, qui bénéficient aussi de sa 6+++, et une avec l'apo, Helbrecht et des bladeguards (qui ont du coup F6 avec lui ... ) qui avancent inexorablement vers ton ennemi ! On manque un poil de mobilité, mais pour ça, le devout Push peut etre très très utile ! 

En ce moment je peins (peu) plus que je ne joue (pas) mais je partirais sur quelque chose comme ça, en mode vraiment croisade ! 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Swagraphon
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 4
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Grimaldus(140), Litanie de Divine Protection, Flammes de la Dévotion, Trait Supplémentaire (-1 PC), Modèle de Piété, 3x Servitor Cénobyte(0) [140 pts]
QG 2 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Volonté de Fer, Imperial Fist et Black Templars(0), Os de Tännhauser [115 pts]

Troupes 1 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 9 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique(20), Sceau de Sigismund(20), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Epée du Jugement, 7x Novice Pimaris(16) [385 pts]
Troupes 2 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 10 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10), Orbe Sacrée(15), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 7x Novice Pimaris(16) [370 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Major-  Guérisseur Dévoué, Imperial Fist et Black Templars(0), Le Heaume du Croisé [115 pts]
Elite 2 : Doyen Bladeguard(85), L'Honneur Véhément [Aura], 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20), Imperial Fist et Black Templars(0) [105 pts]
Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0) [190 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), La Crux d'Obsidienne(15), Bladeguard Veteran Sergent(0) [190 pts]
Elite 5 : Judicateur(85), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Rites de Guerre [Aura], Imperial Fist et Black Templars(0), Le Suaire Aurillien [85 pts]
Elite 6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48 pts]


4PC, donc c'est délicat, mais tout le monde est assez sérieux dans sa distribution d'amour ... L'épée du jugement et le champion de la fete peuvent aller plutot sur un Sergent Bladeguards, mais là l'idée c'est de gérer l'adversité au corps à corps,en y envoyant 48 bonshommes très énervés... Et puis c'est marrant sur la table d'avoir 2/3 d'une compagnie sur la table ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, le rapport . J'ai donc affronté les necrons, menés par ma chérie (hé oui!). Listes plutot cools, un scenario v8 "Xenocide" avec 3 objos  qui rapportent des points chaque tour (ca c'est notre sauce): 1 pt pour celui dans nos lignes, 2 pour celui au centre et 3 pour celui chez l'ennemi.
On rajoute aussi au point de seigneur de guerre si il est occis au CaC par l'autre!

 

 Résumé Liste BT:

 

Champion (Sdg)
Chapelain crozius relique
crusaders first born, majorité CaC et quelques uns tir. Les Freres d'epée CAC ont des reliques BT
une devastator 2 LM/2CL
un land raider crusader
un vindicator
8 vanguards vet réacteurs avec un sergent lame relique Champion de la Fete
6 termis d'assaut


 Résumé Liste Necrons:
 
 Illuminor
 Chronomancien
 Dynaste
 Seigneur Skorpekh (Sdg) + 6 Skorpekhs
 3 Destros lourds
 2*10 guerriers + 10 immortels gauss
 4 socles scarabs
 4 Spectres
 10 Pretoriens
 

Le necron a le 1er tour.
 Grosse victoire des BT, le necron est resté trop défensif et n'a pas pu avancer pour chopper l'objo central et a envoyé trop de ressources (Skorpekhs+Pretos) sur un flanc pour chopper l'objo chez moi.
 De mon coté, le LR a failli exploser au tour un (véhicules vraiment trop fragiles...) mais il a vaillamment fait débarquer les termis plein centre avec les stratas ou il  est a profil normal, débarquement et devout push ce qui fait que j'ai broyé les guerriers/immos et les qg. Si ses prétoriens étaient venus au centre je me serais fait tuer.
 Le champion a été magnifique, il a tué net (2 fois car il s'est ranimé^^) le seigneur Skorpekh et le chronomancien avant de se faire massacrer par 6 pretoriens survivants. Superbe fig, règles cools et bon tueur de persos en partie sympa. Très fragile par contre mais c'est "réaliste"
 
 Les petites reliques a mettre sur les sergents sont top et donnent du cachet a l'armée. Devout Push est génial, la relance native des charges est idéale aussi.
 j'avais pris le voeux 5+ et 1-2 pas de blessures, anecdotique. Je prendrais celui des défis le prochain coup.
 
 Le chapelain est cool aussi, je monte en ce moment Grimaldus et je pense que 2 chapelains apportent du cachet et de bons bonus en partie amicale. Je regrette de ne pas en avoir un a réacteur car mes vanguards sont un peu faiblards au cac, mais je les ai pas équipé optimisé (pas mal de gantelets/haches). Ils se sont heurtés aux spectres et ont eu du mal a les tomber.

Heureusement le Champion de la Fete (la trad ?) a bien assuré avec sa lame relique. Il avait bien décuvé de la veille donc :)


Les termis d'assaut ont fait un travail de dingue, avec la balise ils ont pu revenir éteindre l'incendie du flanc droit et limiter la casse. Mais trop dépendant du LR qui est certes iconique mais se limite aux parties entre amis!
Idem, un chapelain avec eux est idéal car les marteaux ont -1 pour toucher. La je leur mettais "colère de la Première" en stratagème pour compenser.
Bref un plaisir de jouer une armée pleine de caractère, qui avance vite et cogne relativement fort. Par contre le Vindicator ... une fig que j'adore, bien dans le fluff BT de voir l'ennemi se faire pulvériser en face de soi tout près.... ???  ... nul. Je me rappelle la terreur des champs de bataille qu'il était avec le gabarit ... la il a du tuer 3 guerriers en tout ... quel dommage. J'imaginerais une règle que vu la force de son canon il fasse quelque chose de plus dévastateur. Genre d3 mortelles en plus des touches ... sérieux le d6 tir çà casse tout. ou au moins comme le lance flamme que ce soit des touches auto vu le manque de subtilité du canon. Déception donc.


Je n'ai pas utilisé beaucoup de stratagèmes BT, car je découvrais le codex. A part devout push, qu'utilisez vous pour fiabiliser les phases de Cac?


J'ai aussi regretté de ne pas pouvoir passer en phase d'assaut plus vite, malgré mes relectures je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Du coup le voeux des défis peut redonner de la gloire a la modeste épée tronçonneuse des 1st born, +1a et -2pa ca commence a piquer pour des guerriers necrons.

 

 

 

Merci en tout cas pour vos conseils!


 

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swagraphon a dit :

- Pour l'honneur de l'empereur ne marche pas si TON personnage est véhicule, donc clairement ça marchait quand même ... 

 

- Je pense que les Inceptors plasma te font effectivement partir avec un désavantage majeur, mais le whirlwind peut avoir sa place pour distribuer du fight last ! Je vois bien un Judiciar aussi en BT pour essayer de gérer un peu tes CaC selon l'ordre que tu

 

 

Pour répondre à ces 2 points-là : Il FAUT que je lise correctement les stratagèmes moi -_-

Pour le premier, c'est clair.

Pour le deuxième point avec le Whirlwind je le savais mais n'ayant pas retrouver rapidement la référence lorsque j'ai voulu l'utiliser contre mon adversaire, je me suis arrêté aux malus qui sont noté en gras dans le stratagème et j'ai pas lu la dernière ligne qui est pourtant la plus intéressante...

 

Je trouve notre codex vraiment sympa à jouer et je suis un peu deçu comme toi @Pirat de notre manque de mobilité pour arriver au càc.

Je trouve ça d'autant plus drôle que 3 vœux sur 4 donne des bonus de càc et que le codex ne s'articule pas trop dessus justement lol.

 

Néanmoins, le côté mini personnage/escouade boosté me plait énormément et apporte du caractère ?

 

La liste que je monte en ce moment :


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Black Templars) [102 PL, 8CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Chapter Selection: Black Templars

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Revered Repositories [-1CP]

Strategem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Chaplain Grimaldus [7 PL, 140pts]: 1. Litany of Divine Protection, 2. Psalm of the Remorseless Persecution, Litany of Hate

High Marshal Helbrecht [8 PL, 160pts]

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 3. Exhortation of Rage, Ancient Breviary, Litany of Hate, Warlord

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Company Veterans [3 PL, 48pts]
. Company Veteran: Astartes Chainsword, Storm shield
. Company Veteran Sergeant: Astartes Chainsword, Storm shield

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Relic Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin

Vanguard Veteran Squad [8 PL, -1CP, 165pts]: Holy Orb, Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Champion of the Feast, Power sword, Storm shield, Sword of Judgement

Vanguard Veteran Squad [8 PL, 165pts]: Fist of Balthus, Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Power fist, Storm shield

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 225pts]: Melta rifle
. 4x Eradicator: 4x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

Whirlwind [7 PL, 135pts]: Whirlwind vengeance launcher

++ Total: [102 PL, 8CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe

 

Bon je retourne travailler et vérifier que mes capes s'impriment bien ^^

En voyant le kit frères d'épée de chez GW, je me suis dit que j'allais donner des capes à tous mes vétérans/marshals/castellans

11 de fait. 11 en print ^^

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swagraphon a dit :

En ce moment je peins (peu) plus que je ne joue (pas) mais je partirais sur quelque chose comme ça, en mode vraiment croisade ! 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Swagraphon
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 4
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Grimaldus(140), Litanie de Divine Protection, Flammes de la Dévotion, Trait Supplémentaire (-1 PC), Modèle de Piété, 3x Servitor Cénobyte(0) [140 pts]
QG 2 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Volonté de Fer, Imperial Fist et Black Templars(0), Os de Tännhauser [115 pts]

Troupes 1 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 9 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique(20), Sceau de Sigismund(20), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Epée du Jugement, 7x Novice Pimaris(16) [385 pts]
Troupes 2 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 10 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10), Orbe Sacrée(15), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 7x Novice Pimaris(16) [370 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Major-  Guérisseur Dévoué, Imperial Fist et Black Templars(0), Le Heaume du Croisé [115 pts]
Elite 2 : Doyen Bladeguard(85), L'Honneur Véhément [Aura], 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20), Imperial Fist et Black Templars(0) [105 pts]
Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0) [190 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), La Crux d'Obsidienne(15), Bladeguard Veteran Sergent(0) [190 pts]
Elite 5 : Judicateur(85), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Rites de Guerre [Aura], Imperial Fist et Black Templars(0), Le Suaire Aurillien [85 pts]
Elite 6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48 pts]


4PC, donc c'est délicat, mais tout le monde est assez sérieux dans sa distribution d'amour ... L'épée du jugement et le champion de la fete peuvent aller plutot sur un Sergent Bladeguards, mais là l'idée c'est de gérer l'adversité au corps à corps,en y envoyant 48 bonshommes très énervés... Et puis c'est marrant sur la table d'avoir 2/3 d'une compagnie sur la table ! 

 

@Swagraphon J'ADORE ta liste ! Tu permets que je m'en inspire ? Please ?

Petite question quand même : aucun antichar à distance ? Même pas 3 Eradicators, un Redemptor ou autre tu crois que ça passe ?

Je crois que pour les figs et la geste je placerai juste des Frères d'épée Primaris à la place des Vétérans en grattant des points à gauche à droite, mais sinon cette liste claque ! À voir sur table comme d'hab' ...

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, duncanidaho a dit :

 

@Swagraphon J'ADORE ta liste ! Tu permets que je m'en inspire ? Please ?

Petite question quand même : aucun antichar à distance ? Même pas 3 Eradicators, un Redemptor ou autre tu crois que ça passe ?

Je crois que pour les figs et la geste je placerai juste des Frères d'épée Primaris à la place des Vétérans en grattant des points à gauche à droite, mais sinon cette liste claque ! À voir sur table comme d'hab' ...

 

D.I. 

Of course , tu me diras ce que ça donne sur table avec ta mouture ! Moi tant que tout n'est pas peint je ne joue rien ! 

Pour l'antichar à distance, je trouve que ça ne colle pas avec le thème de l'armée , et moi j'avoue que je joue à thème, même en tournoi j'aime savoir que j'ai mis une âme dans ma liste . Et si tu mets un redemptor, il en faut 2 de plus et un techmarine pour les buffer fort.... Les eradicators,je suis le mec qui fait des 2 à la touche, et 6 tirs c'est trop peu et trop cher , mais avec la sortie du capi gravis je vais vouloir faire une liste full gravis, donc j'en sortirais quelques uns, en fusil lourds of course !

Les vétérans c'est aussi pour essayer de protéger un peu les héros qui sont quand même hyper nombreux et pas forcément les plus tanky du monde, je pense que le chapelain moto est pas forcément le plus ouf ouf dans cette liste mais on dira que c'est pour se redéployer facilement et on se mentira assez peu comme ça !

Et après on attend avec impatience les changements de points pour que le SM arrete de coûter un prix indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

Attention à grimaldus pour du tournoi, la suite est cool mais comme les serviteurs compte comme des personnages, le prendre c'est faciliter le secondaire assassinat . 

 

Après les effets et les buffs sont cools mais assurer 12 pts de victoire potentiel avec un seul choix de QG ça fait beaucoups.

 

 

Le WTC n'a pas statué pour dire que c'est 3pv pour Grimaldus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

Tout le monde ne joue pas WTC =P 

NOn non bien sur, mais pour ceux là, c'est pas un souci, pour les autres, il "suffit" de ne pas se faire tuer Grigri, et avec des Company veterans et des hordes de mecs autour ça peut se faire ! Je vais checker si un apo peut ressuciter un copain ou pas, auquel cas, on donne de nouveau 3 points? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Swagraphon a dit :

Je vais checker si un apo peut ressuciter un copain ou pas, auquel cas, on donne de nouveau 3 points? 

Les points se donne en fin de partie pour le secondaire Assassinat , tu peux donc en voir mourir autant que tu veux et en relever autant que tu veux ça compte quand même que pour zéro avant la fin de la partie.
Par contre pour le 2nd SM Serment de l'instant ça vaut 1 point par tour si le joueur SM qui te le tue le fais et joue en 2ème ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Petites questions sur le mot clef "maître de la sainteté".

 

Lorsqu'on achète l'amélioration pour un chapelain, il est dit qu'il peu tu choisir une litanie supplémentaire dans les litanies de bataille. Du coup est est ce que celà permet d'avoir une litanie du domaine BT et une du domaine de base?.

 

Et si on extrapole, Grimaldus ayant le mot clef maître de la sainteté, a t'il accès à l'aptitude du même nom qui lui permettrai de prendre une litanie du codex de base en plus des 2 litanies du domaine BT qu'il a via sa datasheet?

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Et au passage Joyeux Noël ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R00BINW00D a dit :

Petites questions sur le mot clef "maître de la sainteté".

 

Lorsqu'on achète l'amélioration pour un chapelain, il est dit qu'il peu tu choisir une litanie supplémentaire dans les litanies de bataille. Du coup est est ce que celà permet d'avoir une litanie du domaine BT et une du domaine de base?.

 

Et si on extrapole, Grimaldus ayant le mot clef maître de la sainteté, a t'il accès à l'aptitude du même nom qui lui permettrai de prendre une litanie du codex de base en plus des 2 litanies du domaine BT qu'il a via sa datasheet?

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Et au passage Joyeux Noël ?.

Salut, 

Pour Grimaldus, le mot clé est simplement là pour t'empêcher de prendre un autre maitre de la sainteté, il reste limité aux litanies BT comme écrit dans sa datasheet. 

Pour les chaplains génériques ils sont limités à un seul domaine de litanies, tu peux simplement en prendre une deuxième avec l'amélioration. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de partie pour moi, contre un Ork, je jouais

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Swagraphon
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Grimaldus(140), Trait Supplémentaire (-1 PC), Modèle de Piété, 3x Servitor Cénobyte(0) [140 pts]
QG 2 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]

Troupes 1 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 11 Epée tronçonneuse Astartes, Sceau de Sigismund(20), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 8x Novice Pimaris(16) [381 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 8 Escouade Crusader Primaris(114 + 3*19), 8 Epée tronçonneuse Astartes, Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 4x Novice Pimaris(16) [240 pts]

Elite 1 : [Seigneur de guerre] Apothicaire Primaris(80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Major-  Guérisseur Dévoué, Imperial Fist et Black Templars(0), Le Heaume du Croisé [115 pts]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0), Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC) [190 pts]
Elite 5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée énergétique(3), Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Epée énergétique(3), Bouclier Storm(4) [54 pts]

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

Transport 1 : Impulsor(110), Multi-fuseur(20) [130 pts]


Et lui jouais 40 snagga, Ghaz, Makari, un nobz squig, 3 squigliers, 1 trukk et 14 boyz, 1 Killrig et un weirdboy et 1 Bigmek champ de force et le classique 3 squibuggies et un dakkajet.2*5 kommando pour parfaire tout ça ...  

Scénario 23, on commence donc à 28" l'un de l'autre. Il faut 2 objos pour 5 points, ca sent déjà le sapin... 

Il commence, et on a : 

Lui : Assasinat, les bannières et Engage 

Moi : Assassinat, Oath et Stranglehold (je voulais tester le spécial BT mais j'ai fait dans le classique avec Oath the moment...)

 

Déploiement sur la ligne de départ pour nous deux, je prends la 5++ et le mini transhuman, mais je me demande si le +3" de mouv contre du psy ne m'aurait pas fait plus de bien, mais bon... 

Il avance prudemment, tout en restant à +21" de moi pour éviter toute charge (j'aurais pu avec les BGV qui sortaient de l'impu mais bon... 

Il me tue 4 novices dans la petite escouade, 1 dans la grosse (j'ai mis transhuman dedans et j'ai bien réussi mes FNP ! ) 

Moi j'envoie l'impu pour bloquer et je prépare mon T2 avec tout le monde qui pourra charger et écranter au max, je lui descend son Dakkajet qui est venu faire du Engage chez moi, et je fais 3 PV sur les buggies (j'aurais du cibler Ghaz, clairement)... 

T2 il me fume l'impu, prend tous les objos quasiment, en retour je lui tue 2 squig, une 20 aine de boyz entre le tir, la fep des incursors de son coté... Mais je laisse un trou et je perds des incursors au moral... Echec

T3 il waagh, Ghaz rebondit dans les BGV, qui tuent 2 boyz en retour, et le heros TANKE LOURDEMENT ! Mais je perds mon apo sur une betise, Grimaldus prend très cher aussi, j'ai foiré un cordon, mais bon, c'est les essais... En retour je tombe son squignobz, des pietons, le Kill rig, mais je ne fais rien à Ghaz, qui tue les 5 BGV tout seul comme un grand... 

T4 je perds Helbrecht sur la charge de Ghaz, rien pu faire, un dread aussi , super super, là je ne peux plus rien remonter,

BIlan , 34-65 pour l'Ork, mais j'ai appris pas mal de trucs : 

- Un seul pack de 20 suffit, parce qu'on ne peut pas en buffer plusieurs

-L'impu c'est un peu nul mais bon, ça fait un oath of the moment

- le +1 F de Helbrecht c'est ouf comme c'est fort (helbrecht aussi d'ailleurs ! ) 

-j'ai réussi 0 fnp 5++ avec la prière et j'ai passé 1 prière sur deux tous les tours... donc à retenter pour voir comment ça marche

-les dread c'est relou ce coté aléatoire, T1 et T2 je fais un total de 4 tirs avec 2 redemptors plasma, c'est peu ... 

-le whirlwind il est vraiment pas ouf, et puis les PC on en a trop peu pour faire le fight last et tout ce qu'on veut (et pourtant c'est du mono bataillon...)

 

Pour la suite, je vais tester ça jeudi contre un ork encore : 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Swagraphon
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 = 7
+ COUT TOTAL : 1996
+ FACTIONS : Space Marines, Black Templars
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines, Black Templars (0 PC) ==

QG 1 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Volonté de Fer, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Imperial Fist et Black Templars(0), Litanie de Divine Protection, Psaume d'implacable Persécution, Os de Tännhauser [140 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Major-  Machina Mortis, Major-  Gardien des Anciens, Imperial Fist et Black Templars(0) [100 pts]

Troupes 1 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 11 Epée tronçonneuse Astartes, Sceau de Sigismund(20), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 8x Novice Pimaris(16) [381 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Imperial Fist et Black Templars(0), Le Suaire Aurillien [80 pts]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185 pts]
Elite 3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0), Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC) [190 pts]

Soutien 1 : Gladiator Valiant(230), Multi-fuseur(20), Auto-lanceurs(5) [255 pts]

Transport 1 : Impulsor(110) [110 pts]

 

J'ai énormément d'attente pour le Valiant, MAIS il lui faut absolument un techos (en vrai il le faut aussi pour les dread!) je n'ai plus que 7 PC, mais un chapelain qui tanke comme un abruti avec 8PV, endu 5, 3+/4++/6+++ reduit les dmg à 1, les dread à F18 à coté de Helbrecht et du Techos, et le Valiant en 2+ au tir tout le temps... J'ai plus du tout d'anti psy, et je perds un peu en résistance sur les dread, mais je prépare le nouveau supplément avec les incursors qui peuvent remonter et aller faire les 1/4 de tables partout sans souci, et après ça, on attendra la baisse en point des SM, et on verra ce qu'on teste ! 

J'ai aussi des envies de listes full chapelains, mais c'est pas hyper mobile malheureusement (sauf en moto mais bon, une ça va, 2 t'es un White scar pas un Black Templar !) 

Allez, on va voir ! 
 

Modifié par Swagraphon
Maj liste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.