Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

il y a une heure, Swagraphon a dit :

J'ai aussi des envies de listes full chapelains, mais c'est pas hyper mobile malheureusement (sauf en moto mais bon, une ça va, 2 t'es un White scar pas un Black Templar !) 

En réacteur mais ... t'es pas un émo Raven Guard =P 

 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

-les dread c'est relou ce coté aléatoire, T1 et T2 je fais un total de 4 tirs avec 2 redemptors plasma, c'est peu ... 

Oui. C'est pour ça qu'on ma dit prends en 3 et pousse la ou ça fait mal xD 
 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

-L'impu c'est un peu nul mais bon, ça fait un oath of the moment

Chaud pour le placer entièrement dans les 6" du centre de table sans vol et avec son immense socle et contre une liste horde =/ 
Et pour tenir après avec invu 5+ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Chaud pour le placer entièrement dans les 6" du centre de table sans vol et avec son immense socle et contre une liste horde =/ 
Et pour tenir après avec invu 5+ ... 

Son socle et sa fig vu que bon, c'est de la fig qu'on mesure, mais 14" ça va, ça permet des trucs quand même ! 

Et clairement, le concept c'est pas qu'il tienne, juste qu'il score Oath of the moment 1 tour... Mais souvent je me dis que je mettrais bien 5 BGV à la place... 

il y a 32 minutes, infirmier_house a dit :

En réacteur mais ... t'es pas un émo Raven Guard =P

Et puis c'est du old marine ça, on s'autorise les vétérans de compagnie mais après faut pas pousser quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aktaïr a dit :

@Swagraphon En lisant ta liste, je vois que tu ajoutes un trait à Grimaldus. Peut-on ajouter un trait supplémentaire à un personnage nommé? 

Et bien non! Je le savais en plus mais j'ai pas fais gaffe ! 

Bon, du coup plus de déception de mettre un chapi moto du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les gens jouent grimaldus, hellbrecht ET le chapi moto en plus. 

@Swagraphonj'avoues que jouer full primaris c'est se tirer une balle dans le pieds de base hein, l'impulsor m'a déjà fait bugger mais je suis encore plus septique sur le char primaris de tir (tellement que j'en oublie le nom mdrrr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé également à jouer un techmarine pour ma lsite à 3 dreads. Tu me diras ce que tu en penses.

Je reste néanmoins sur l'utilisation d'un grimaldus pour ce type de liste.

Le FNP 6+ te donne virtuellement 2 PV par Dread ce qui est non négligable.

Le double chapelain est vraiment cool également.

 

J'espère juste que la prochaine mise à jour des points ne fuck pas trop nos petits SM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que le coût nouveau permette de jouer les scénario. ... si on ne peut se payer des unités de 10 pour tanker aux pv les objos, on va faire comment pour gagner 1 game? Si au passage le bunker pouvait tirer avec son lance-patates, cs serait mieux pour jouer la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 08:14, Swagraphon a dit :

-les dread c'est relou ce coté aléatoire, T1 et T2 je fais un total de 4 tirs avec 2 redemptors plasma, c'est peu ... 

-le whirlwind il est vraiment pas ouf, et puis les PC on en a trop peu pour faire le fight last et tout ce qu'on veut (et pourtant c'est du mono bataillon...)

 

Salut, merci pour ton retour, c'est sympa à lire.

Pour le problème des redemptors et du nombre de tirs, les deux que j'ai  joué en Iron Hands pour le L3 Auvergne Rhône Alpes Nord match aller étaient équipés en gatling lourds. Statistiquement, c'est moins fort, en particulier dans l'antichar, mais c'est quand même beaucoup plus stable et permet de mieux faire tes stats avant les jets de dés.

Le whirlwind, mais si ça ne fait pas beaucoup de dégâts, c'est quand même intéressant pour poser quelque chose sur un objectif chez toi et le strata de fight last/pas d'overwatch, même si tu n'utilises pas à tous les tours, c'est quand même bien de l'avoir dans la poche pour charger unité qui donne fight last (death gard, drukhari) ou si tu veux charger deux unités  qui ont du répondant au càc pour l'empêcher de faire une intervention.

 

Enfin, pour les minis marines, fais comme moi, mets leurs armes sur des corps de primaris ;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, avec les adaptations de règles qui vont sortir dans le chapter approved 2022, doit-on s'attendre à de gros changements dans la construction de nos listes BT? Je pense notamment aux 3 figs min pour occuper un objo (si j'ai bien suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Bah finit les 3 éliminators qui font du octarius ..

En effet, après on n'en voyait déjà pas des masses (enfin, pas en compét, il suffit de voir la réaction de Haechi dans le rapport des WS contre IK, le mec ne connait pas leur profil alors qu'il joue SM compét depuis le début de la v9...)

 

Je ne pense en effet pas qu'on va subir une réelle modification de nos listes, ou on verra l'apparition d'une ou deux unités d'incursors ou d'infiltrators pour faire justement les secondaires à actions, et se téléporter si nécessaire, tout ça ...

Du coup j'ai commencé dans cette optique, j'ai mis un pack de croisés (plus c'est chaud de les buffer, et pour le coup ça fait sac à points qui tombent si l'adversaire se débrouille bien... merci les dmg 2, merci ! 

Donc j'ai testé ça finalement : 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Swagraphon
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1996
+ FACTIONS : Space Marines, Black Templars
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines, Black Templars (0 PC) ==

QG 1 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto(115), Volonté de Fer, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Imperial Fist et Black Templars(0), Litanie de Divine Protection, Psaume d'implacable Persécution, Os de Tännhauser [140 pts], Trait supplémentaire - Le machin qui fait des BM en BT
QG 3 : Techmarine Primaris(80), Imperial Fist et Black Templars(0) [80 pts]

Troupes 1 : 11 Escouade Crusader Primaris(114 + 6*19), 11 Epée tronçonneuse Astartes, Orbe Sacrée(15), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5), 8x Novice Pimaris(16) [376 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Imperial Fist et Black Templars(0) [80 pts]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0), Champion de la Fête (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC) [190 pts]

Soutien 1 : Gladiator Valiant(230), Multi-fuseur(20), Auto-lanceurs(5) [255 pts]

Transport 1 : Impulsor(110), Multi-fuseur(20), Dispositif de Communications Orbitales(15) [145 pts]
 

Toujours contre de l'ork. La fin est plus heureuse pour moi, je gagne genre 75-39, ça a bastonné sévère ! 

Dans les trucs bien il y a le chapelain qui est INFAME (il a tanké Ghazgull le mec), le trait BT est tout nul, parce qu'on l'envoie rarement en premiere ligne contacter un max de mecs, mais je voulais tester un peu ! 

Perso j'aime le dispositifs de comm' orbitales de l'Impu, là j'ai fait 1pv à Ghaz, 3 pv à des squigliers, et quelques morts sur des piétons, c'est toujours ça de pris ! Et les multi fuseurs sur ces véhicules c'est vraiment top, ça force l'adversaire à les cibler un peu ! 

Le Valiant m'a fait vachement plaisir, certes on ne jouait pas sur une table WTC, mais bon, il y avait quand meme pas mal de bloquants et tout, mais j'arrive à chopper une LDV sur des squigbuggies et en 2 tours j'ai atomisé les 3. 

Helbrecht a rebondi sur Ghaz et est mort lamentablement, et le boss sur Squigosaure me tue quasiment un pack de 20 tout seul, le mec est assez dingue ! 

 

Je réfléchis à virer l'apothicaire, parce qu'on fait pas si souvent des ressurections, peut etre pour mettre un inquisiteur genre Greyfax, ou Draxia, à voir...  Après j'ai très peu de choses sur la table, et j'ai pas vocation à affronter des listes styles Drukhari Talos (j'ai fait les stat, un Valiant qui tire à 2+ en tue 1 par tour... 255 points qui galèrent à tuer 90 points, ça m'use....), juste à jouer des trucs qui me paraissent funs. 

 

On voit les claques arriver par contre avec toutes les armées qui se mettent à ignorer les invus.. .Ca va bien que les eldars devraient faire des mortelles et donc qu'on aura notre 5+++ mais bon ... Quand GW sort un supplément SM, rien de pété, mais alors les nouveaux codex... J'ai à la fois hâte et peur de ce qui va sortir en SM la prochaine fois... La dent de terra va se mettre à ignorer les invus et les FNP, et blessera auto sur 2+ en plus de faire 6 touches par touches... Grrr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Je réfléchis à virer l'apothicaire, parce qu'on fait pas si souvent des ressurections, peut etre pour mettre un inquisiteur genre Greyfax, ou Draxia, à voir...  Après j'ai très peu de choses sur la table, et j'ai pas vocation à affronter des listes styles Drukhari Talos (j'ai fait les stat, un Valiant qui tire à 2+ en tue 1 par tour... 255 points qui galèrent à tuer 90 points, ça m'use....), juste à jouer des trucs qui me paraissent funs. 

Bon bah je dis rien alors xD enjoy ! 

L'impulsor tu le prends parce qu'il peut avoir une invu de série BT ou y a un vrai kiff ? je me suis déjà demandé d'en mettre 2-3 fond de cours à la frappe mais c'est pas fifou mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, en préparant une liste je me suis posé une question sur héritier de sigismund, le strata qui permet au sdg de piocher un trait de sdg supplémentaire dans les traits BT. La question que je me pose c est " est ce que le premier trait doit lui aussi être tiré des traits BT pour pouvoir bénéficier du strata ? Je pensais ainsi mettre un chapelain maître de la Saint avec le trait d oraison ( du codex SM = trait 1)  + le trait model de piété ( lui généré par le strata), en principe rien n empêche de le faire mais je me suis demandé si j avais loupé quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la seule obligation est que le deuxième trait provienne du supplément, comme dans tous les suppléments marines.

Il faut bien sûr avoir des traits différents dans l'armée.

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1 seule relique , mais par contre possibilité de mettre une relique ( la version payante en points) et une avec le sergent champion ( la version payante en PC) comme le classique Chef Bladeguards en heinmann épée du jugement ou le chef termi en heinmann arme de maître par exemple ( tout ça en étant le champion de la fête bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On déterre gentillement le sujet. 

 

Il vient de sortir le balance dataslate avec le petit up pour nos SM

 

De mon point de vue, Uphold devient moins autoinclude et on pourra potentiellement choisir d'autres voeux. 

 

Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cissoudtc13 a dit :

Bonjour 

Que se passe-t-il si une unité équipée de l'icône d'heinman est la cible d'une PA-3, 

La PA-3 est réduite de 1, passe PA-2 et donc ignoré par l'icône ?

Je me suis posé la même question. 

 

Si c'est ça, ça devient vraiment trop fort pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
 

il y a 8 minutes, Cissoudtc13 a dit :

Bonjour 

Que se passe-t-il si une unité équipée de l'icône d'heinman est la cible d'une PA-3, 

La PA-3 est réduite de 1, passe PA-2 et donc ignoré par l'icône ?

 
À mon sens, non. Tu ignores la PA -1 et -2, mais ne diminue pas la -3.

 

il y a une heure, teu-teu a dit :

On déterre gentillement le sujet. 

 

Il vient de sortir le balance dataslate avec le petit up pour nos SM

 

De mon point de vue, Uphold devient moins autoinclude et on pourra potentiellement choisir d'autres voeux. 

 

Qu'en pensez vous? 

Le up semble bon, mais uphold reste très au dessus des autres. Avoir une 5++ sur toute l’armée, c’est très fort. Certes, la diminution de la PA pour les unités est bien, mais pouvoir donner une invulnérable sur les grosses unités qui en manquent, c’est encore mieux. Les dreads (par le exemple) en ont bien besoin. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça reste pas très clair pour moi, car c'est la règle armour of contempt qui diminue la PA de 1 quand tu es la cible d'une attaque, donc l'unité est la cible d'une attaque PA-2 finalement. 

Ça me saoule c'est changement de règles qui soulèvent d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cissoudtc13 a dit :

Que se passe-t-il si une unité équipée de l'icône d'heinman est la cible d'une PA-3, 

La PA-3 est réduite de 1, passe PA-2 et donc ignoré par l'icône ?


Non, ça ne marche pas.

Armour of Contempt ne s'appliquera pas, car ta figurine avec l'icône est déjà sous l'effet d'une règle qui dégrade / réduit la caractéristique d'AP d'une Attaque.

  • This rule does not apply to any of the following:
    • [...]
    • Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.

Donc si tu alloues une Attaque AP-3 sur une figurine avec l'Icône, elle reste AP-3.

Si tu alloues l'Attaque sur une figurine sans l'Icône, elle sera considérée comme AP-2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.