Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

Hello, petit retour d'une partie jouée la semaine dernière au FWC contre mon pote CW qui était venu avec un liste Ulthuwé.

 

J'ai joué cette liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Dorhan

Faction principale : Space Marines

Points d'armée : 1997
Points de renfort : 3
Puissance : 116
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Trait supplémentaire (-1 PC), Relique Supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique Supplémentaire (-1 PC), [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : [BT] Grand Sénéchal Helbrecht 
Trait d'armée : Tactique Black Templars - Zèle du juste

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 16
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 94

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Marines (0 PC) [116PP, 1997pts] == Trait d'armée : Tactique Black Templars - Zèle du juste

QG 1 : Grand Sénéchal Helbrecht [8PP, 140pts] [Seigneur de guerre]
QG 2 : (+3) Chapelain Grimaldus [7PP, 120pts]
--- Prières : Litanie de Divine Protection, Psaume d'implacable Persécution
--- Trait : Trait supplémentaire (-1 PC) : Modèle de Piété
--- 3x Servitor Cénobyte (0)
QG 3 : Le Champion de l'Empereur [5PP, 90pts]
QG 4 : Chapelain Primaris [5PP, 75pts]
--- Prières : Supplique de délivrance
--- Imperial Fist / Black Templars (0)

Troupes 1 : 11 (+8) Escouade Crusader Primaris [21PP, 317pts] 7 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Gantelet énergétique, 11 Pistolet bolter Lourd, Orbe Sacrée
--- Frère d'Epée Primaris (17)
--- 7x Novice Pimaris (14)
Troupes 2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor [6PP, 95pts] Les Os de Mordred
--- Sergent Intercessor d'Assaut (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor [6PP, 95pts] Poing de Balthus
--- Sergent Intercessor d'Assaut (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : Apothicaire Primaris [5PP, 100pts]
--- Relique : Relique Supplémentaire (-1 PC) : Le Heaume du Croisé
--- Trait : Trait supplémentaire (-1 PC) : Major-  Guérisseur Dévoué
--- 1- Upgrade Maître Apothicaire (30),Maître Apothicaire
--- Imperial Fist / Black Templars (0)
Elite 2 : Dreadnought Redemptor [10PP, 185pts] 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus
Elite 3 : Dreadnought Redemptor [10PP, 185pts] 2 Bolter Storm, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus
Elite 4 : Dreadnought Vénérable [8PP, 135pts] Canon laser jumelé, Lance-missiles
Elite 5 : 5  Vétérans Bladeguard [11PP, 190pts] Icône de Heinmann
--- Relique : Relique Supplémentaire (-1 PC) : Epée du Jugement
--- [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)
--- Bladeguard Veteran Sergent (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] 2 Fusil fuseur lourd
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts]
--- Sergent Eradicator (0)
 

J'ai évidement joué le voeux invu 5+ et mini transhu. 

 

De mémoire mon adversaire jouait :

 

2 prophètes et 2 warlock avec tous les sorts pénibles habituels (chance, doom, le PC bonus, le bonus de save, le fnp 5+ etc..)

5 banshee avec l'exarque enervée

10 wraithguard avec hache et bouclier invu 4+

10 vengeurs,

2x5 rangers,

3 shining spears 

2 marcheurs de combat

2 seigneurs fantôme 

1 unité de batteries de canon D

 

J'avais pris comme secondaire Oath of the moment, shock tactics et codex warfare. On a joué le scénario 21 de AoO.

 

Partie très serrée que je gagne 79 à 71.

 

Parmi les faits marquants:

 

- l'escouade de 20 croisés a tenu le centre toute la partie jusqu'au T5 et a neutralisé les 10 wraithguard. Entre l'invu, la FNP 5+, le transhuman, le rez de l'apothicaire ça tank vraiment pas mal. J'aime vraiment beaucoup, même si cette unité a tendance à polariser beaucoup la liste autour d'elle.

 

- le champion et son intervention à 6 ps et les blade guard ont joué un bon rôle de repoussoir. Il ont tenu un objo derrière un bloquant et ont dissuadé mon adversaire d'envoyer ses banshee jusqu'au round 4, qui se sont finalement fait interceptées par le champion. Ils ont aussi dissuader les vengeurs de sortir de leur cachette, réduisant ainsi grandement leur impact sur la partie.  

 

- la petite escouade de 5 intercessors d'assaut avec poing de balthus sur le sergent ça fait des petites blagues rigolotes,

 

- Les éradicators mettent une belle pression mais ont vraiment besoin d'un fiabilisateur, ce qui n'est pas évident quand tous les buffeurs sont au centre en train de soutenir l'escouade de croisés.

 

- les redemptors ben c 'est toujours aussi cool et menaçant même si je trouve le macro incinérateur à plasma vraiment trop aléatoire. Je pense en remplaçer au moins un des deux par un Brutalis griffes/multifuseurs dès que possible,

 

- Petit coup de cœur pour le dread vénérable canon laser/lance missile. Le monsieur fait sa vie dans son coin en balançant  chaque tour ses trois 3 tirs anti char fiables. Si besoin on peut claquer le strat pour lui filer une aura de relance des 1 à la touche ou à la blessure et aider les copains à côté lui. Sur cette partie, il aura détruit un seigneur fantôme, les deux marcheurs de combat et laisser le second seigneur fantôme à 3pv. C 'est 4ème fois que je le joue et il m'a pas encore déçu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello hello ! 

 

J'ai un tournoi 1000pts samedi et je dois sélectionner pour l'ensemble du tournoi mes 3 secondaires. 

 

Etant un peu débutant je n'ai pas vraiment d'idée sur quoi prendre...

 

 

Voici ma liste, je veux bien vos avis sur les secondaires ^^

 

Space Marines : BT1000 2023

    --- QG ---

[BT] Chapelain Grimaldus  : 120 pts
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 140 pts

    --- Troupes ---

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 158 pts
- 2 Gantelet énergétique
- Frère d'Epée Primaris :  Pyro-pistolet, Relique Supplémentaire (-1 PC), [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC), [Black Templar] Epée du Jugement
- 4 Novice Pimaris

    --- Elite ---

[BT] Frères d'Epée Primaris (10) : 220 pts
- 2 Epée énergétique, 2 Griffe Lightning, 2 Hache énergétique, 2 Marteau Thunder, 2 Masse énergétique, 2 Pistolet à plasma, 4 Pyro-pistolet

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
- Bladeguard Veteran Sergent :  Pistolet Neo-volkite

 

 

Total : 998 points - 31 figurines - 6 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey @caldason désolé de répondre un peu tard, comment s'est passé ton tournoi?

 

À vue de pif tu as sans doute un peu galéré avec une seule escouade Objectif Sécurisé, et tes Frères d'Épée était un peu trop équippés pour 1000pts?

Les litanies de Grimaldus sont très importantes à préciser aussi, puisqu'elles dictent la liste.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WerhnerHello ! 

 

Pas de souci, j'ai terminé 3eme, j'ai pas vraiment joué la dernière avec la fatigue...

 

L'équipement des frères d'épée étant maintenant gratuit j'en profite ! Je trouve que la liste tourne vraiment très bien par contre le dread Plasma c'est beaucoup trop random.

 

Première partie contre un SpaceWolf, il n'a pas pu faire grand chose. 

 

Deuxième contre un IronHand bien bien opti, j'ai réussi à arracher une petite victoire et le dernier match contre une armée de TyTy 

Modifié par caldason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très récemment tombé dans le hobbie avec du Black templar (je cherchais des pièces pour du gasland et une chose en entraînant une autre...)

J'ai donc commencé à monter mes figs sans trop réfléchir, et les peindre.

J'aimerai maintenant commencer à jouer, on va prochainement se faire une partie avec mon bof qui joue principalement soeur de bataille.

J'aime le côté primaris plutôt que firstborn 

 

J'aimerai me monter une petite armée en attendant la V10 et certaines unités primarisees comme des Terminator.

 

Voici ce que je possède :

-Combat patrol (1 intercessor, 1 escouade croisé, 1 sénéchal, 5 intercessor, 1 frère d'épée) 

- grimaldus

- champion de l'empereur

- une boîte de frères d'épée

- 10 intercessor easy to build

- 1 lieutenant primaris easy to build

 

helbrecht, un Castellan et peut être une nouvelle combat patrol sont prévu à l'achat pour terminer cette collection black templar 

 

pour l'instant ça donne ça

 

Adepta Sororitas : Black templar 

    --- QG ---

[BT] Chapelain Grimaldus  : 120 pts
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Le Champion de l'Empereur  : 90 pts

    --- Troupes ---

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 158 pts
- 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, 5 Pistolet bolter Lourd
- Frère d'Epée Primaris :  [Black Templar] Crâne du Cacodominus
- 4 Novice Pimaris

Escouade Intercessor (5) : 90 pts
- 4 Fusil bolter automatique
- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter automatique, [Black Templar] Epée du Jugement

    --- Elite ---

[BT] Frères d'Epée Primaris (5) : 110 pts
- Epée énergétique, 2 Griffe Lightning, Hache énergétique, Marteau Thunder, Pistolet à plasma, Pyro-pistolet

    --- Transport ---

Impulsor  : 100 pts
- 2 [Black Templars] Multi-fuseur, Lance-grenades Fragstorm, Dôme Bouclier

Total : 668 points - 26 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1340830-black_templar.html

 

 

questions :

- Quelles unités manquerait-il pour avoir une liste sympa en 1000-1500 points ? Je pensais à des devastator et Terminator, peut être 1 dreadnought 

- je comptais faire une unité anti-elite avec 2 boîtes de frères d'épée (2marteaux, 2 griffes, 2 haches, 2 épées, 2 masses) bon choix?

- les véhicules sont-ils vraiment important au dessus de 1000pts?

- la 2 ème combat patrol serait pour refaire les unités : un conseil d'équipement ? ( je pourrais peut être l'avoir dans les 70€)

- Où intégrer le sénéchal? (Je ne vois pas l'option sur ALN)

 

merci bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le souci des frères d'épée c'est que solo par 5 ils manquent de punch . Ptet ajouter Helbreach dans l'Impulsor.

 

Sinon regarde ma liste un peu plus haut. Elle est vraiment forte à 1000pts. Toutes l'armée à une 5+ invu et une mini Transhuman, avec les lithanies du chapelain et le strata du dread de la relance des 1 à la blesse tu fais un beau castle en full relance et surtout très tanky.

 

Space Marines : BT1000 2023

    --- QG ---

[BT] Chapelain Grimaldus  : 120 pts
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 140 pts

    --- Troupes ---

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 158 pts
- 2 Gantelet énergétique
- Frère d'Epée Primaris :  Pyro-pistolet, Relique Supplémentaire (-1 PC), [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC), [Black Templar] Epée du Jugement
- 4 Novice Pimaris

    --- Elite ---

[BT] Frères d'Epée Primaris (10) : 220 pts
- 2 Epée énergétique, 2 Griffe Lightning, 2 Hache énergétique, 2 Marteau Thunder, 2 Masse énergétique, 2 Pistolet à plasma, 4 Pyro-pistolet

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
- Bladeguard Veteran Sergent :  Pistolet Neo-volkite

Modifié par caldason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Semaine prochaine, je participe à un grand tournoi au Québec https://www.bestcoastpairings.com/event/wp8441R4VA?active_tab=overview

 

Je vous partage ici ma liste :

 

Citation

Army name: BT - 2000 - Tournoi Grand Clash  
Factions used: Imperium - Adeptus Astartes - Black Templars  
Command Points: 6-1-1-1-1-1-1=0  
Total cost: 2000 pts, 108 PL  
Reinforcement Points: none pts  
  
Number of Units: 13  
Assassination: 16 points  
Bring it Down: 7 points  
No Prisoners: 7 points (total wounds: 68)  
Abhor the Witch: 0 points  
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  
  
== Elites Arks of Omen == 0 CP, 2000 pts, 108 PL  
  
HQ1: Chaplain Grimaldus: 1. Litany of Divine Protection, 4. Fires of Devotion, Artificer Crozius, 3xCenobyte Servitors, Epitome of Piety, Litany of Hate (Aura), Plasma pistol, Stratagem: Warlord Trait, Warlord [120 pts, 7 PL, -1 CP]  
HQ2: High Marshal Helbrecht: Attendant Thrall's Fists, Ferocity, Sword of the High Marshals [140 pts, 8 PL]  
HQ3: Primaris Lieutenant: Bolt pistol, Combi-flamer and Master-crafted power axe (Combi-flamer, Master-crafted power axe) [65 pts, 4 PL]  
  
TR1: Incursor Squad: Haywire Mine, 4xIncursor, Incursor Sergeant [90 pts, 5 PL]  
TR2: Incursor Squad: Haywire Mine, 4xIncursor, Incursor Sergeant [90 pts, 5 PL]  
  
EL1: Invictor Tactical Warsuit: Twin ironhail autocannon [140 pts, 8 PL]  
EL2: Judiciar: Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter [75 pts, 5 PL, -1 CP]  
EL3: Primaris Apothecary: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, Stratagem: Relic, The Crusader's Helm [100 pts, 5 PL, -2 CP]  
EL4: Redemptor Dreadnought: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, 2xStorm Bolters [185 pts, 10 PL]  
EL5: Redemptor Dreadnought: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, 2xStorm Bolters [185 pts, 10 PL]  
EL6: Relic Contemptor Dreadnought: Cyclone missile launcher, 2xTwin volkite culverin [195 pts, 8 PL, -1 CP]  
EL7: Terminator Assault Squad: Assault Terminator Sergeant (Stratagem: Champion of the Feast, Thunder Hammer & Storm Shield), 9xAssault Terminator w/THSS, Teleport Homer, The Crux Obsidian [345 pts, 19 PL, -1 CP]  
  
HS1: Eradicator Squad: 3xEradicator, Eradicator Sgt, 2xEradicator with MM, Heavy melta rifle [270 pts, 14 PL]  

 

Comme d'habitute, je compte jouer avec les secondaires suivants :

  1. Oath of the moment
  2. Codex Warfare : Il a été nerfé mais dans la FAQ de AoO, il précise que si une unité est dans une doctrine différente que le reste de l'armée, elle marque quand même les points pour la doctrine active pour elle. Donc je pense sérieusement tester ça pendant le tournoi
  3. En fonction de l'adversaire

 

Je vise le 4 victoires - 2 défaites en espérant que j'ai le temps de finir toutes les parties ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teu-teu

J'aime beaucoup cette liste. 

 

Le secondaire Codex Warfare a été vraiment nerf, mais je pense en effet que les BT sont un chapitre qui peut encore jouer cet objectif. Très curieux d'avoir ton retour là dessus, je vais faire quelques tests de mon côté. 

 

Bonne chance pour le tournois ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.