Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu cherches en terme d'armée.

 

Si on parle juste d'armée et d'unités pouvant combler ton manque de vitesse, les Vanguards sont effectivement ta réponse. Surtout si tu as une boite à bits (pièce détachés).

Ils sont présents dans la plupart des listes SM car ils vont vites, tapent fort et sont relativement résistant. 

Mais c'est des Firstborn, c'est-à-dire des SM pas primaris, et on ne connait pas le traitement que les firstborns auront dans le prochain codex (les rumeurs parlent d'été 2023 avec la nouvelle version).

Tu pourras donc jouer avec eux encore une année si tu les achètes là.

 

Les inceptors sont sympa. Un peu cher en plasma et ils doivent absolument être babysitté par un captain car en terme de stat pure, tu en perds à minima un dèes que l'escouade tirera en mode surchauffe (et c'est leur intérêt)

Ils sont plutot joués en DA car ils ont un stratagèmes pour 2CP qui donne +1 dégâts aux armes à plasma donc du plasma surchauffés à dégâts 3.

Donc je te dirais, vanguards si tu veux jouer un peu plus optimisé. En terme de modélisme tu pourrais toujours utiliser des figurines primaris. Tu as @Werhner de chez nous qui fait ça sur son insta : https://www.instagram.com/seneschal_werhner/

 

Sinon d'un point de vue, futur de ton armée, les inceptors. Les bras s'aimantent très facilement et tu pourras jouer la version qui t'intéressent le plus 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urdyx 

T1, tu bénéficies de la Doctrine Devastator. Tes armes de type "Lourde" et "Grenade" ont -1AP supplémentaire (Une arme Lourde avec AP -3 passera donc AP -4).

T2, tu bénéficies de la Doctrine Tactique. Tes armes de type "Tir Rapide" et "Assaut" ont -1AP supplémentaire (Une arme Tir Rapide/Assaut avec AP -1 passera donc AP -2).

T3, tu as le droit de choisir entre rester en Doctrine Tactique (voir ci-dessus), ou bien passer en Doctrine d'Assaut (voir ci-dessous).

A partir du T4, tu bénéficies de la Doctrine d'Assaut, Tes armes de type "Assaut" et "Mêlée" ont -1AP supplémentaire (Une arme Assaut/Mêlée avec AP -1 passera donc AP -2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naadhu a dit :

@Urdyx 

T1, tu bénéficies de la Doctrine Devastator. Tes armes de type "Lourde" et "Grenade" ont -1AP supplémentaire (Une arme Lourde avec AP -3 passera donc AP -4).

T2, tu bénéficies de la Doctrine Tactique. Tes armes de type "Tir Rapide" et "Assaut" ont -1AP supplémentaire (Une arme Tir Rapide/Assaut avec AP -1 passera donc AP -2).

T3, tu as le droit de choisir entre rester en Doctrine Tactique (voir ci-dessus), ou bien passer en Doctrine d'Assaut (voir ci-dessous).

A partir du T4, tu bénéficies de la Doctrine d'Assaut, Tes armes de type "Assaut" et "Mêlée" ont -1AP supplémentaire (Une arme Assaut/Mêlée avec AP -1 passera donc AP -2).

 

Du coup, c'est obligatoire ? Et le tour 5 ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Urdyx a dit :

Du coup, c'est obligatoire ?


Oui, si tu remplis les conditions pour en bénéficier (Toutes les unités de ton armée on le mot-clé ADEPTUS ASTARTES).

 

il y a 18 minutes, Urdyx a dit :

Et le tour 5 ca se passe comment ?


Comme indiqué en page 125 du Codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naadhu a dit :


Oui, si tu remplis les conditions pour en bénéficier (Toutes les unités de ton armée on le mot-clé ADEPTUS ASTARTES).

 


Comme indiqué en page 125 du Codex ?

 

Ok merci, ca donne vraiment un touche stratégique du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je commence ma liste d'armée, et je voudrais votre avis, ca sera ma première partie, donc soyez indulgents ^^

Par contre pour le voeux je pense prendre : Relevez les Défis, Envers et Contre Tout.

 

    --- QG ---

[Seigneur de guerre]

Chapelain Primaris à moto  : 150 pts
- Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Trait- [Base] Chef Exaltant
- 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Le Jugement de l'Empereur, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
- Imperial Fist / Black Templars :  -Litanies- [Black Templars] 6.Serment de Gloire, -Trait- [Black Templars] 4.Combattant Charismatique [Aura]

[BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts
- Crozius d'artificier, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], Détermination Indomptable, Dévot, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Servants Décérébrés, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution
- 3 Servitor Cénobyte :  Bannière des Croisés Défunts, Sceptre d'Onction, Vestige du Temple Déchu

[BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 160 pts
- Epée des Grands Sénéchaux, Poings de serfs préposés, Férocité, Grenades Frag, Grenades Krak, Anges de la Mort, Croisade de Colère [Aura], Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Rites de bataille [Aura]

Techmarine Primaris  : 80 pts
- Hache énergétique de L'Omnimessie, Méchadendrite, Servo-bras, Bolter de la Forge, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à gravitons, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Éveiller les Esprits de la Machine
- Imperial Fist / Black Templars

 

    --- Troupes ---

[BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 183 pts
- Epée tronçonneuse Astartes, 3 Fusil bolter automatique, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, Pistolet bolter Lourd, Pyro-éclateur, Anges de la Mort
- Frère d'Epée Primaris :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pyro-pistolet
- 4 Novice Pimaris :  4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    --- Elite ---

Apothicaire Primaris   : 80 pts
- Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium [Aura], Reconstiutants de Combat
- Imperial Fist / Black Templars

Dreadnought Redemptor  : 190 pts
- Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Lance-flammes lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

Dreadnought Redemptor  : 195 pts
- Poing de Redemptor, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
- 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
- Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm, Relique Supplémentaire (-1 PC), [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC), [Black Templar] Epée du Jugement

 

    --- Transport ---

Impulsor  : 110 pts
- 2 Bolter Storm, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

Total : 1463 points - 26 figurines - 10 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ... tu va jouer en quel mode jeu ? si c'est du match play ( que ce soit de base, nephilim ou même avec les cartes maelstrom) tu vas avoir la mauvaise surprise de devoir payer des PC supplémentaires. En principe pour éviter cette surprise on prend 3 troupes (voir le gros livre de règles pour les règles de détachments). Note aussi que si tu joues en match play aligner 4 QG va s'avérer compliqué sans payer des PC supplémentaire.

 

En dehors ça quelques pistes si tu cherches à agrandir ta collection dans une optique de jeu derrière :

- niveau soutien , des éradicators

- niveau élite, je te conseillerais d'attendre le codex sm à venir d'ici l'été prochain si on croit les rumeurs, vu qu'un équivalent terminator d'assaut primaris pourrait arriver, en attendant peut être des aggressors, l'entrée n'est pas incroyable mais reste correct.

- niveau attaque rapide, pareil je te conseillerais d'attendre le futur codex sm, des rumeurs de primaris avec jumpack pour le corps à corps se baladent, sinon la moto d'assaut avec multi fuseur est pas horrible en ce moment mais comme c'est du firstborn, pas moyen de savoir son destin d'ici l 'année prochaine avec le prochain codex sm

-niveau troupe, y a pas le choix comme dit avant si tu veux jouer en match play va falloir aligner 3 à 2 troupes mini pour respecter les régles de détachements.

 

Sinon d 'un point de vue purement technique n hésite pas à payer (en point) l'amélioration d 'unité icone de heinmann qui permet d'ignorer la PA-1 et -2 à ton unité de bladeguarde ... c'est littéralement la seule unité de l'armé sur laquelle cela a encore du sens. Pareil n'hésite pas à passer ton apothicaire en maitre apothicaire en payant pour 35 pts l 'amélioration d'état major chapitrale et de lui prendre le trait guérisseur dévoué , ça ouvre sur des combos très intéressants, en particulier avec les bladeguards.

 

Pour ton unité de croisé primaris, mon avis perso est que mélanger bolter d'assaut et épée tronçonneuse + pistolet bolter c'est pas ouf. mieux vaut soit faire du full tir soit du full corps à corps.

Du coup vu que de toute façon il te manque 1 à 2 troupes de plus pour respecter les règles de détachements, je te conseillerais :

- soit de prendre une unité de primaris crusader de plus (maintenant 180 pts pour une troupe ça fait beaucoups) et d'accompagner ça d'une unité d 'infiltrateur (j'ai plus le nom en tête), ce qui veux dire acheter 2 boites

- soit d'acheter une boite d'intercessor d'assaut (vendu par 10) mais que tu peux jouer par 5. L'avantage ici est qu 'avec les bitz qu'il te reste de ta boite de croisé primaris tu pourras monter 2 autre gars avec bolter d'assaut et avoir une éscouade de 5 intercessor avec bolter d'assaut. Tu pourras ainsi combler le vide laisser par les 3 gus avec bolter d'assaut par des gus avec épee tronçonneuse pour avoir du full épée tronçonneuse (en dehors du lance flamme) pour ton unité de croisé primaris et finir en montant une unité de 5 intercessor d'assaut et ainsi avoir tes 3 troupes (le tout en 'ayant acheté qu'une boite de plus au lieu de 2)

 

 

Attention aussi tu ne peux plus passer un chapelain maitre de la sainteté si tu as déjà grimaldus dans ta liste ... car ce dernier a déjà le mot clef maitre de la sainteté et qu'on ne peux pas cumuler la même amelioration 2 fois dans une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SUsersBT a dit :

En dehors ça quelques pistes si tu cherches à agrandir ta collection dans une optique de jeu derrière :

- niveau soutien , des éradicators

- niveau élite, je te conseillerais d'attendre le codex sm à venir d'ici l'été prochain si on croit les rumeurs, vu qu'un équivalent terminator d'assaut primaris pourrait arriver, en attendant peut être des aggressors, l'entrée n'est pas incroyable mais reste correct.

- niveau attaque rapide, pareil je te conseillerais d'attendre le futur codex sm, des rumeurs de primaris avec jumpack pour le corps à corps se baladent, sinon la moto d'assaut avec multi fuseur est pas horrible en ce moment mais comme c'est du firstborn, pas moyen de savoir son destin d'ici l 'année prochaine avec le prochain codex sm

-niveau troupe, y a pas le choix comme dit avant si tu veux jouer en match play va falloir aligner 3 à 2 troupes mini pour respecter les régles de détachements.

 

 

J'ai déjà pris 6 Inceptor et 3 autre Bladeguards (pour faire 2x5). Donc, je pense donc prendre une boite d'escouade Intercessor d'assaut et une autre d'Éradicators.

 

il y a 52 minutes, SUsersBT a dit :

Attention aussi tu ne peux plus passer un chapelain maitre de la sainteté si tu as déjà grimaldus dans ta liste ... car ce dernier a déjà le mot clef maitre de la sainteté et qu'on ne peux pas cumuler la même amelioration 2 fois dans une liste.

 

Du coup, j'ai juste à retirer le Maitre de Sainteté ?

 

il y a 52 minutes, SUsersBT a dit :

hmmmm ... tu va jouer en quel mode jeu ? si c'est du match play ( que ce soit de base, nephilim ou même avec les cartes maelstrom) tu vas avoir la mauvaise surprise de devoir payer des PC supplémentaires. En principe pour éviter cette surprise on prend 3 troupes (voir le gros livre de règles pour les règles de détachments). Note aussi que si tu joues en match play aligner 4 QG va s'avérer compliqué sans payer des PC supplémentaire.

 

Aucune idée, c'est plusieurs personnes de ma région qui organise le soir des petites parties, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les gars, les gars, les gars. On va pas être le seul chapitre SM à ne pas faire revivre son thread quand même ^^

 

Vous testez quoi en ce moment ? Perso, pour le moment et en fonctionne de ma capacité à peindre, je pars là dessus pour un petit tournoi à Montréal :

 

 


++ Arks of Omen Detachment (Imperium - Adeptus Astartes - Black Templars) [111 PL, 1CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Elites

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Chapter Selection: Black Templars

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

+ HQ +

Chaplain Grimaldus [7 PL, -1CP, 120pts]: 1. Litany of Divine Protection, 3. Plea of Deliverance, Epitome of Piety, Litany of Hate, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

High Marshal Helbrecht [8 PL, 140pts]

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 100pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Contemptor Dreadnought [8 PL, 140pts]: Multi-melta

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 140pts]: Incendium cannon

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 140pts]: Incendium cannon

Judiciar [5 PL, 75pts]

Primaris Apothecary [5 PL, -2CP, 100pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, Stratagem: Relic, The Crusader's Helm

Redemptor Dreadnought [10 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [10 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

Terminator Assault Squad [19 PL, -2CP, 345pts]: Icon of Heinmann, Teleport Homer
. Assault Terminator Sergeant: Master-Crafted Weapon, Stratagem: Champion of the Feast, Stratagem: Revered Repositories
. . Thunder Hammer & Storm Shield
. 9x Assault Terminator w/THSS: 9x Storm shield, 9x Thunder hammer

+ Fast Attack +

Land Speeders [3 PL, 60pts]
. Land Speeder: Multi-melta

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 270pts]: Heavy melta rifle
. 3x Eradicator: 3x Bolt pistol
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM
. Eradicator with MM

++ Total: [111 PL, 1CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Le speeder et le contemptor sont là pour remplacer mes Inceptors 😅

 

J'ai pu la jouer contre un CSM Emperor of Children et contre un Salamender.

Mes observations jusqu'ici :

  • Je score bien les primaires grâce à mes infiltrators qui jouent à 1 2 3 Soleil avec les objectifs et le reste se gère très bien avec le Strata "Force de la conviction"
  • En secondaire, je maitrise Oath of the moment mais shock tactic j'arrive pas à faire plus de 8pts car une fois que je prends l'objectif je le lache plus... J'ai bien envi de tester Codex Warfare mais sinon je me rabats souvent sur raise the banner high
  • Je ne peux pas attendre le T3 pour la doctrine d'assaut. Je suis souvent au càc T2 et la PA -2 des terminators est problématique contre le SM. Solution : rester en Doctrine devastator et prendre l'heaume du croisé. Problem solved 🙂
  • Le voeu : On revient sur notre bon vieux Uphold malheureusement

J'ai une autre liste un peu plus mobile mais encore en mode theory crafting car les modèles ne sont pas prêt.(2 impulsors, 10 Frères d'Epées, Helbrecht et le Judicateur ^^)

 

Je vous ferais part de mes observations après mon tournoi et ce que je changerai pour celui du 18 mars 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dorhan a dit :

Les warsuits tu les joues comment ? En infiltration ? 

 

En général, caché et en position pour aller sur un objectif en 1 tour. Si pas possibe pour protéger mes objectifs dans mon coin de table. En tant que BT, on ne possède pas malheureusement de stratagème de repositionnement comme les Ultra qui nous permettrait de les jouer de manière aggressive.

 

On verra s'ils seront pas remplacé dans un futur proche par 2 brutalis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt jouer ma première partie de W40k et je n'arrive pas à me faire une liste d'armée, si vous pouviez m'orienter svp cela serais sympa.

 

J'ai en figurine:

 

- QG -

- GRAND SENECHAL HELBRECHT

- CHAPELAIN GRIMALDUS

- LE CHAMPION DE L'EMPEREUR

- SENECHAL

- CASTELLAN

- CHAPELAIN PRIMARIS A MOTO

- TECHMARINE PRIMARIS

 

- ELITE -

- APOTHICAIRE PRIMARIS

- FRERES D'EPEE PRIMARIS (5)

- APOTHICAIRE PRIMARIS

- ESCOUADE DE VETERANS BLADEGUARDS (10)

- DREADNOUGHT REDEMPTOR (2)

 

- TROUPE -

- 1 ESCOUADE CRUSADER PRIMARIS (10)

- 1 ESCOUADE D'ASSAUT INTERCESSOR (10)

- 1 ESCOUADE INTERCESSOR (5)

 

- ATTAQUE RAPIDE -

- ESCOUADE INCEPTOR (6)

 

- SOUTIEN -

- ESCOUADE ERADICATOR (3)

 

- TRANSPORT -

- IMPULSOR

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir jouer avec ça.

Le SM et donc le BT par extension se joue par buff que tu peux donner à tes unités.

Donc chaque personnage se doit d'avoir une ou plusieurs unités à buffer.

 

Les groupes pour jouer ensemble dans cette liste sont :

  • Helbrecht : Escouade d'assaut, Escouade Primaris de croisée, Eradicator
  • Grimaldus : les 2 dreads et la litanie de 5++ sur l'unité que tu offres en pature à ton adversaire (souvent les bladeguards ou l'un des dreads)
  • Apothicaire les 2 escouades de bladeguards
  • Champion : avec les Frères d'épée dans l'impulsor. Il les booste pas mais c'est un peu ton unité pour aller chercher les objectifs chez l'adversaire

Tu joueras souvent avec le voeu Uphold the honor of the emperor pour la 5++ et le mini transhuman


++ Arks of Omen Detachment (Imperium - Adeptus Astartes - Black Templars) [116 PL, 2CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Elites

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Chapter Selection: Black Templars

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

+ HQ +

Chaplain Grimaldus [7 PL, -1CP, 120pts]: 1. Litany of Divine Protection, 2. Psalm of the Remorseless Persecution, Epitome of Piety, Litany of Hate, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

High Marshal Helbrecht [8 PL, 140pts]

The Emperor's Champion [5 PL, 90pts]

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [11 PL, 180pts]: Fist of Balthus
. 9x Assault Intercessor: 9x Astartes Chainsword, 9x Frag & Krak grenades, 9x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma pistol, Power fist

Intercessor Squad [6 PL, 100pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle, Light of the Emperor's Grace
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Thunder hammer

Primaris Crusader Squad [10 PL, -2CP, 158pts]: Bolt Pistol and Astartes Chainsword
. 3x Primaris Initiate w/Chainsword & Heavy Bolt Pistol: 3x Astartes Chainsword, 3x Frag & Krak grenades, 3x Heavy Bolt Pistol
. 2x Primaris Initiate w/Power Fist and Heavy bolt pistol: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Power fist
. 4x Primaris Neophytes: 4x Frag & Krak grenades
. Primaris Sword Brother: Power sword, Pyre Pistol, Stratagem: Champion of the Feast, Stratagem: Revered Repositories, Sword of Judgement

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [11 PL, 190pts]: Icon of Heinmann
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Bladeguard Veteran Squad [11 PL, 190pts]: The Crux Obsidian
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [5 PL, -1CP, 100pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

Primaris Sword Brethren Squad [9 PL, 125pts]: Holy Orb
. Primaris Sword Brethren: Heavy Bolt Pistol, Thunder hammer
. Primaris Sword Brethren: Heavy Bolt Pistol, Lightning Claw (Pair)
. Primaris Sword Brethren: Power axe, Pyre Pistol
. Primaris Sword Brethren: Power sword, Pyre Pistol
. Primaris Sword Brethren: Plasma pistol, Power sword

Redemptor Dreadnought [10 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [10 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Heavy melta rifle
. Eradicator
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM

+ Dedicated Transport +

Impulsor [6 PL, 100pts]: 2x Storm Bolters, Bellicatus Missile Array, Multi-melta

++ Total: [116 PL, 2CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je test le pack de 10 frère d epee que je divise en 2 avec escouade de combat. 1 groupe avec 2 MT, 2 masses et 1 epee du jugement (pour viser l endu 7). Et l autre avec 3 epee énergétique et 2 doubles griffes eclairs . Et en vrai pour 220 pts ( se baladant en 2 x110) c'est très (très) honorable vu que maintenant on paie plus les options. 

 

Sinon hum les agressors c'est vraiment pas dégueulasse maintenant.

 

Niveau secondaire : 1. Warfare codex : Pas ouf honnêtement, les BT sont trop accès cac pour vraiment scorer correctement avec. En vrai c'est un secondaire de repliement si y a pas assez de perso en face pour jouer assassinat ou de grosses fig pour jouer éliminer les.

 

 

2. shock tactique est vraiment compliqué à scorer correctement. J ai pas réussi non plus à scorer plus de 8 dessus.

 

3. Oath of the moment :  est revenu à ce qu il était à l origine. Il est très bon. Néanmoins il pose tout un tas de problème car il FORCE  à jouer le centre de la table et le tenir ... ce qui nous rend quand même très prévisible et ce qu un bon joueur en face saura exploiter. Perso je suis partagé dessus.

 

4. Honnor your vow (le secondaire BT) : actuellement pas si mal avec le vœu 5+ invul et mini transhuman. La partie final est très facile à faire pour le vœu 5+ invul et donne direct 5 VP. Le continu est plus compliqué mais c'est largement faisable de rentrer le continu sur 1 ou 2 round. Perso je l'ai joué contre du DG et du SMC et je l ai max les 2 fois à 15 VP. Cela dit je penses qu il y a sans doute des matchs up qui passent pas avec.

 

Sinon en secondaire générique j aime bien derrière les lignes ennemie qui se fait plutôt bien ( pas en dessous de 8 VP pour le moment) et permet de gagner des PC si accompli avec une troupe. 

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressor a gagné la mise en réserve gratuite. Du coup, il a les moyens d'arriver des bords de table, de tirer une fois et de tenter la charge pour pas cher. 

Sachant que la charge peux être amélioré par un chapelain et que le flammer touche auto. Et T2, c'est PA-1. Et pour finir, ça tape à la moufle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par le vdd. De plus, l aggressor boltstorm donne de la polyvalence car ils ont de la satu à moyenne portée,  ce dont manque très souvent les listes BT(ca fait tjs plaisir de pouvoir saturer a 18 pas pour virer les cordons) tout en synergisant correctement au cac avec les perso BT.  Et avec le prix de l agressor actuellement (30 pts la fig) aligner une unité de 5/6 en 2 k ça se fait sans soucis. Et le 5 E à 3pv 5+ invul grâce au vœu c'est loin d être dégueulasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.