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Werhner

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément

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L'auto-bolt rifle est pas non plus déconnant, mais je préfèrerais exploiter la litanie à BM avec des épées tronçonneuses oui.

 

Sinon quelques simulations et stats d'un pack de 20 Skitarii Vanguards avec quelques buffs de rigueur (+1 pour toucher, relances des 1 pour toucher, 5+ pour toucher blessent auto, AP-1) sur une escouade de Croisés ayant un Sword Brother Champion of the Feast (+1PV), Armure d'Artificier (2+, via Revered Reliquaries) et Porteur de la Relique Icône d'Heinmann (ignore AP-1 et -2). Les Vanguards ont besoin de passer 18 9 blessures pour juste tomber le Sword Brother, 27 13.5 si la litanie 5+++ est active (et on oublie pas une petite relance histoire d'être frustrant à 100%), le reste tue une poignée de Novices. Le Frère d'Épée peut bien sûr être relevé par un Apothicaire au tour suivant.

 

20 Croisés juste sous Accept any Challenge éliminent ±9 Skitarii sous Transhuman,  +1 de Svg et ignore PA-1 & -2, et en éliminent 11 juste sous Suffer Not the Unclean to Live.

 

Autre cible clé, 20 Croisés sous Suffer Not the Unclean to Live, Litanie de la Haine, litanie des BM, doctrine d'Assaut nettoient 7.333 Deathwing Knights sous Apothicaire.

 

EDIT: Correction, le Frère d'Épée ne peut prendre l'Armure d'Artificier

Edited by Werhner

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Premier post mis à jour avec l'incroyable combo à 12BM des Intercessors d'Assaut:

 

Avec Sergent muni du Poing de Balthus et Champion of the Feast, et sous Psalm of Remorseless Persecution, l'escouade peut potentiellemt coller via Honour the Chapter 6BM sur deux cibles différentes, pour un maximum de 12BM, et 8A de Sergent touchant sur 2+ F8 Dmg3. En effet, les 6BM du Psalm sont limité à chaque unité adverse, et non à l'unité BT. Il en faut idéalement 10 sous Litanie de la Haine pour maximiser les chances de BM.

Edited by Werhner

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Il y a 1 heure, Werhner a dit :

Premier post mis à jour avec l'incroyable combo à 12BM des Intercessors d'Assaut:

 

Avec Sergent muni du Poing de Balthus et Champion of the Feast, et sous Psalm of Remorseless Persecution, l'escouade peut potentiellemt coller via Honour the Chapter 6BM sur deux cibles différentes, pour un maximum de 12BM, et 8A de Sergent touchant sur 2+ F8 Dmg3. En effet, les 6BM du Psalm sont limité à chaque unité adverse, et non à l'unité BT. Il en faut idéalement 10 sous Litanie de la Haine pour maximiser les chances de BM.

Salut, 

 

Poing de Balthus ne peux pas être donné à un sergent avec le strata. Donc ca ne marche pas. 

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Salut

non point de bathus c’est pas avec le strata c’est avec les porteurs de reliques tu paie juste le coût en point 

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Il y a 3 heures, Werhner a dit :

Premier post mis à jour avec l'incroyable combo à 12BM des Intercessors d'Assaut:

Avec du vétéran full griffes, boostés à fond, on ne doit pas être loin de 6BM sur 3 unités différentes (mais en relançant toutes les blessures qui n'ont pas donné du 6...) ou 2x6BM en ne relançant que les loupés de 4+ pour blesser sur de l'endu 4...

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Tu en utilises 10 avec la litanie à +1A et la Litanie de la Haine @shadow ? Avec 5 Vétérans full griffes effectivement j'arrive à 6BM net en relançant toutes les blessures n'ayant pas donné 6, et 16.57 BM avec 10 Vétérans +1A (encore une fois en relançant toutes les blessures n'ayant pas donné 6).

 

Mais c'est vrai que, obnubilé par la combo, j'avais complètement oublié que l'on peut bien sûr répartir les attaques sur plusieurs escouades ennemies 😅 et quoi de mieux que les bon vieux Vanguards full griffes pour ça.

 

Ce qui fait qu'Honour the Chapter n'est pas vraiment nécessaire. Ça reste une bonne dépense du stratagème je pense.

Edited by Werhner

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Premier post mis à jour avec quelques usages de Devout Push, dont l'un démontré par Stephen Box de Vanguard Tactics dans sa partie contre des World Eaters hier:

 

  • Bloquer les options d'un adversaire ne nous contactant pas au CàC pour nous tourner autour et atteindre un objectif (Arlequins et Eldars Noir en particulier, surtout les règles permettant de consolider vers un transport).
  • Bouger vers un objectif au bon moment, à la Phase de Combat de l'adversaire, pour le contrôler à la fin du tour pour les objectifs secondaires, et notre Phase de Commandement pour le primaire.
  • Démontré par Stephen Box de Vanguard Tactics : pousser une grosse unité de CàC BT se trouvant un peu en arrière sur le chemin d'une unité ennemie (attention: sans l'engager car interdit par Devout Push) cherchant à toucher, par mise en contact, une unité BT vulnérable (tank, grosse unité de tir, etc.) : le but est de placer l'unité BT de contre-attaque de telle façon à ce que l'unité ennemie soit obligée de se trouver à 1ps d'elle si l'adversaire souhaite contacter l'unité vulnérable. C'est aussi là que le vœu Acceptez les Défis prend beaucoup de sens, car être engagé par mise en contact n'active pas Shock Assault, mais active le +1A du vœu.
  • Réembarquer dans un transport après avoir débarqué, tant que le mouvement se fait de façon à être plus proche de l'unité ennemie la plus proche ou de l'objectif le plus proche : embarquer nécessite un Mouvement Normal comme condition, même de 0,1". Permet d'envoyer la sauce avec des Aggressors, des Hellblasters, bref tout unité CORE avec du tir puissant, puis de se protéger.

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Il y a 1 heure, Werhner a dit :

Réembarquer dans un transport après avoir débarqué, tant que le mouvement se fait de façon à être plus proche de l'unité ennemie la plus proche ou de l'objectif le plus proche : embarquer nécessite un Mouvement Normal comme condition, même de 0,1". Permet d'envoyer la sauce avec des Aggressors, des Hellblasters, bref tout unité CORE avec du tir puissant, puis de se protéger.

 

Je ne suis pas du tout certain que ce move soit possible.

Le Devout Push dit qu'il faut finir le mouvement plus près de l'unité ou du pion objectif. Si l'unité embarque dans un véhicule avec ce mouvement elle n'est alors plus sur le champ de bataille. Il est donc impossible d'être plus près de la cible (unité ou objectif) qu'auparavant si on est plus sur le champ de bataille. J'ai tout bon ?

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Il y a 3 heures, Anh'el a dit :

Il est donc impossible d'être plus près de la cible (unité ou objectif) qu'auparavant si on est plus sur le champ de bataille. J'ai tout bon ?

 

Devout Push te demande simplement de finir le Mouvement Normal de 3" plus près de l'unité ennemie la plus proche, ou de l'objectif le plus proche. Une fois le Mouvement Normal fini (et donc la condition remplie très littéralement), tu passes à l'action suivante, c'est-à-dire l'embarquement. L'embarquement nécessite d'avoir accompli, c'est-à-dire fini, un Mouvement Normal et de se retrouver strictement dans les 3" d'un transport. L'embarquement en lui-même ne fait pas partie du Mouvement Normal de 3".

 

Rien dans Devout Push n'indique que tu dois finir plus proche de l'unité ennemie ou de l'objectif à la fin de la Phase en cours par exemple.

Edited by Werhner

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Il y a 6 heures, Werhner a dit :

 

  • Réembarquer dans un transport après avoir débarqué, tant que le mouvement se fait de façon à être plus proche de l'unité ennemie la plus proche ou de l'objectif le plus proche : embarquer nécessite un Mouvement Normal comme condition, même de 0,1". Permet d'envoyer la sauce avec des Aggressors, des Hellblasters, bref tout unité CORE avec du tir puissant, puis de se protéger.

C'est clairement ecrit dans le livre de regle que tu ne peux pas embarquer et debarquer dans un meme tour. D'autant plus que ces mouvements se font au debut de la phase de mouvement et pas n'importe quand. Faire un mouvement normal ne veut pas dire que tu es en phase de mouvement. Donc ces actions sont simplement interdites apres une phase de tir ou autre sauf si c'est clairement spécifié comme sur les strats Aeldaris

Edited by Kikasstou

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@Kikasstou Désolé mais faux sur les deux points ! ;)

 

Le désembarquement et l'embarquement ne peuvent se faire pendant les mêmes Phases. C'est ce qui est marqué dans l'encadré.

 

Citation

"If a unit makes a Normal Move, an Advance or it Falls Back, and every model in that unit ends that move within 3" of a friendly Transport model they can embark within it. A unit cannot embark within a Transport model that is within Engagement Range of enemy models, and it cannot embark if it has already disembarked from a Transport model in the same phase. Remove the unit from the battlefield and place it to one side – it is now embarked within the model."

 

Citation

"Si une unité fait un Mouvement Normal, Avance ou Bat en Retraite, et si chaque figurine de l’unité finit ce mouvement à 3" d’une figurine de Transport amie, elles peuvent embarquer à son bord. Une unité ne peut pas embarquer dans une figurine de Transport qui est à Portée d’Engagement de figurines ennemies, et ne peut pas embarquer si elle a déjà débarqué d’une figurine de Transport à la même phase. Retirez l’unité du champ de bataille et mettez-la de côté – elle est désormais embarquée à bord de la figurine."

 

De plus rien dans les règles d'embarquement ne requiert que cela se fasse pendant la phase de Mouvement uniquement, la seule condition est un Mouvement Normal, une Avance ou une Retraite. L'Errata a même clarifié ce point ("OUT OF PHASE RULES AND EMBARKING ON TRANSPORTS").
 

Citation

"We wish to add an example to explain how the Out of Phase rules apply to units. When a unit uses a rule to make a move as if it were the Movement phase, all the normal rules that would apply in the Movement phase apply when making that move. For example, models in that unit cannot finish that move within Engagement Range of any enemy models, and if every model in that unit finishes that move wholly within 3" of a friendly Transport model, they can embark within that Transport model following the normal Movement phase rules regarding embarkation."

Citation


"Nous souhaitons ajouter un exemple pour expliquer la manière dont les règles Hors Phase s’appliquent aux unités. Quand une unité utilise une règle pour effectuer un mouvement comme si c’était la phase de Mouvement, toutes les règles normales qui s’appliqueraient à la phase de Mouvement s’appliquent en effectuant ce mouvement. Par exemple, les figurines de l’unité ne peuvent pas terminer ce mouvement à Portée d’Engagement de la moindre figurine ennemie, et si toutes les figurines de l’unité terminent le mouvement entièrement à 3" d’une figurine Transport amie, elles peuvent embarquer dans la figurine Transport selon les règles normales de la phase de Mouvement qui concernent l’embarquement."

 

EDIT: Je t'accorde ce point, où GW aurait pu être plus strict dans la formulation : la règle d'embarquement est dans le chapitre Phase de Mouvement, mais ne requiert pas strictement un Mouvement Normal en Phase de Mouvement pour embarquer. Ce n'est pas anodin car certains encadrés dans le chapitre Phase de Mouvement parle d'assaut, d'Interventions Héroïques, de destruction de transports, etc. qui ne nécessitent pas la Phase de Mouvement non plus.

 

Pour compliquer l'affaire, vu leur Errata, ils ont l'air convaincu qu'ils ont bien précisé qu'un embarquement devait se faire en Phase de Mouvement uniquement :rolleyes:

 

Personnellement, je n'ai pas l'intention de jouer mes BT en armée de gros tirs, cela me fait ni chaud ni froid, mais je peux voir où l'on peut déceler le soucis dans cette utilisation de Devout Push :flowers:

Edited by Werhner

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Yop.
Un petit point de règle vu que c'est pas la bonne section.
Désolé @Kikasstou mais faudra bien relire car oui tu as raison: tu ne peux pas EMBARQUER et DEBARQUER dans la même phase ... mais c'est pas dit que tu ne puisse pas débarquer puis embarquer ... (en VF en tout cas)
"Une unité ne peut pas embarquer et débarquer à la même phase" (pdf de règle p.12).
Or la on veut débarquer / tirer / devot push / embarquer... 
Et ce n'est plus la même phase , et ce n'est pas l'ordre prohibé (66 huhu...hum...).
C'est litigieux car on va te dire c'est les "même restrictions qui s'appliquent donc même tour" okay mais ce n'est pas dans la même phase de mouvement que tu réembarque , de plus c'est uniquement interdit d'embarquer et débarquer , pas l'inverse (ce qui irait à l'encontre des strata des zoneilles)
 

Edited by infirmier_house

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Je viens de relire les règles et effectivement c'est à la même phase et pas à la phase de mouvement. Du coup c'est actuellement possible de débarquer / tirer / devout / embarquer. Bon après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'habituer, ce serait surement FaQ dans 3 semaines :P

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Bon après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'habituer, ce serait surement FaQ dans 3 semaines

On attends toujours le nerf Ork et ça fait laaaargement plus que 3semaines =P 

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Ça ne m'étonnerait pas que cela soit FAQé en effet ! Après GW peut aussi le laisser comme "cadeau", ça leur arrive.

 

Mais j'espère que s'ils FAQ ça, ils oublieront pas de réparer Suffer Not the Unclean qui pour le moment empêche deux unités BT de charger la même cible si celle-ci entoure un perso …

Edited by Werhner

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Oué enfin Faqé un supplément déjà en dessous des derniers codex déjà en place ... (Admech, drukh, orks, sista, GK) Ca serait malheureux ^^

Ok c'est rigolo, tu bouge avec transport, tu débarque, tu tire, tu retourne dedans. Cool. Tour suivant le mec t'ouvre ton pauvre impu invu 5++ et c'est réglé et c'est pas très compliqué à faire ... 

Edited by Custo54

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il y a 26 minutes, Custo54 a dit :

Oué enfin Faqé un supplément déjà en dessous des derniers codex déjà en place ... (Admech, drukh, orks, sista, GK) Ca serait malheureux ^^

 

Ça c'est un peu tôt pour le dire. Et puis le winrate du codex SM joue au yoyo suivant les suppléments sans raisons, probablement car il y a trop de combinaisons pour tout essayer... Les joueurs testent pas tout, se convainquent qu'il y a rien à faire. Et là hop le supplément BT pourtant jugé bof avant passe sous le radar et marque plein de points.

 

Faut attendre un peu. Pour le moment ce nouveau supplément a eut des nerf non négligeable en mobilité mais en résistance le gain d'une invulnérable à 5+ sur toute l'armée ça a de quoi changer pas mal de choses.

 

Et dans une version favorisant le MSU le nouveau codex avec ses porteurs de reliques semble sympatoches. La possibilité existe de se créer 3 escouades boostés aux hormones de petite taille : une avec le poing de Balthus, une avec l'épée du jugement, une avec une arme de maître. À tout cela on peut rajouter la possibilité de transformer un sergent en petit QG. Comme dit plus haut, le sergent bladeguard devient un thon à 6A au premier tour de corps à corps en 2+/7/-3/3. Ça picote. Et c'est encore pire avec un voeux de mêlée.

 

Sinon dans les choses sympa, l'option de rajouter des multifuseurs aux véhicules Primaris me semble sympathique. Par exemple ça fait un Gladiator Validant avec 6 tirs de multifuseurs, 4 de canon laser. Sur un Repulsor qui est déjà un châssis très cher ça rajoute 50% de puissance de feu anti char.

 

En fait le vieux multifuseur à 1 tir ça aurait été nul mais le fait est que c'est deux tirs... On peut même se faire des impulsors un poil dangereux. Vu qu'on économise sur le prix du dôme bouclier.

 

Maintenant une vraie question va se poser sur comment orienter les listes, car il y a une partie des unités qui bénéficient fortement du voeux Uphold the honor of the Emperor (tous les véhicules notamment les Dreadnought et les packs de 20 fantassins) et d'autres qui beneficient beaucoup plus d'un voeux de corps à corps ou de mouvement (vanguard vétéran, bladeguards, dread Contemptor).

 

Au global et sans nerf c'est très intéressant car ça donne au BT un aspect armée de fusillade un peu comme les BA du reste.

 

Je testerai bientôt ces nouvelles règles notamment avec les Gladiators. J'aimais déjà ces unités avant, mais la petite cerise sur le gâteau d'avoir une sauvegarde invulnérable à 5+ ça change juste tout surtout pour des véhicules déjà endurance 8. Et l'option multifuseur je pense qu'elle doit pas être négligée.

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Tout à fait d'accord @PiersMaurya

 

Premier mise à jour avec quelques lignes sur les Hellblasters:

Les Hellblasters bénéficient de beaucoup de spécificités Black Templars. Privilégier la version d'assaut pour le nombre de tirs, ainsi que le Stratagème The Emperor's Will permettant d'Avancer et de tirer sans pénalité sur les armes d'assaut (et donc de pouvoir utiliser le profil de surchauffe plus aisément), pour une portée effective d'en moyenne 34". De plus, Devout Push permet de les cacher dans un transport, les faire débarquer, tirer, puis embarquer pendant la Phase de Combat. Enfin, les Black Templars rendant les Redemptors très attrayants (dû à la 5++ de Uphold the Honour of the Emperor), ils peuvent aisément benéficer de Sagesse des Anciens.

 

Il y a 2 heures, Custo54 a dit :

Tour suivant le mec t'ouvre ton pauvre impu invu 5++ et c'est réglé et c'est pas très compliqué à faire ... 

 

Vu la portée que ça te donne (27" en version d'assaut), sur une table GT GW par exemple c'est très facile de mettre le transport derrière un mur d'une ruine, et de juste traverser le mur avec les Hellblasters pour arroser tout le milieu de table. Sans compter que lorsque tu as une vingtaine de fous furieux avec Smash Chaplain et Helbrecht qui te foncent dessus, et deux Redemptors qui te pilonnent, t'as pas tellement envie de perdre des tirs sur un pauvre Impulsor à 5++. Va voir le dernier rapport d'Art of War pour une démonstration.

 

Faut vraiment éviter une des plus grosses erreurs de 40k qui est de se faire une bataille tout seul dans sa tête. Ça ne marche pas comme ça, et puis c'est moins rigolo que vraiment pousser du bonhomme ;)

Edited by Werhner

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Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ça c'est un peu tôt pour le dire. Et puis le winrate du codex SM joue au yoyo suivant les suppléments sans raisons, probablement car il y a trop de combinaisons pour tout essayer... Les joueurs testent pas tout, se convainquent qu'il y a rien à faire. Et là hop le supplément BT pourtant jugé bof avant passe sous le radar et marque plein de points.

Tout a fait, je rappelle d’ailleurs les joueurs orks ici même trouvait leur nouveau codex plutôt bof a la première lecture. 😆

Citation

Faut attendre un peu. Pour le moment ce nouveau supplément a eut des nerf non négligeable en mobilité mais en résistance le gain d'une invulnérable à 5+ sur toute l'armée ça a de quoi changer pas mal de choses.

Quand tu vois que la Deathwatch a fait une grosse remontée dans la meta juste parce qu’ils ont une relique qui donne une invu 5+ en bulle a 6" et que ca marche tres bien sur la liste full Dread…

Citation

Et dans une version favorisant le MSU le nouveau codex avec ses porteurs de reliques semble sympatoches. La possibilité existe de se créer 3 escouades boostés aux hormones de petite taille : une avec le poing de Balthus, une avec l'épée du jugement, une avec une arme de maître. À tout cela on peut rajouter la possibilité de transformer un sergent en petit QG. Comme dit plus haut, le sergent bladeguard devient un thon à 6A au premier tour de corps à corps en 2+/7/-3/3. Ça picote. Et c'est encore pire avec un voeux de mêlée.

le problème reste le meme qu’ailleurs. Pas d’advance et charge et le transport est trop cher.

Citation

Sinon dans les choses sympa, l'option de rajouter des multifuseurs aux véhicules Primaris me semble sympathique. Par exemple ça fait un Gladiator Validant avec 6 tirs de multifuseurs, 4 de canon laser. Sur un Repulsor qui est déjà un châssis très cher ça rajoute 50% de puissance de feu anti char.

Meme la version Lancer low cost. 180pts avec son canon destructeur D3+3, ca va doubler sa puissance de feu. Je me demande meme s’il est pas possible de faire une espece de razorback Primaris avec un Impulsor bordee de missile + multifuseur et son invu5+ de serie grace aux voeux.

Citation

En fait le vieux multifuseur à 1 tir ça aurait été nul mais le fait est que c'est deux tirs... On peut même se faire des impulsors un poil dangereux. Vu qu'on économise sur le prix du dôme bouclier.

et meme un impulsor antichar avec 3 tirs degat D6.

Citation

Au global et sans nerf c'est très intéressant car ça donne au BT un aspect armée de fusillade un peu comme les BA du reste.

Je suis curieux de savoir en quoi les BA ont un aspect fusillade.

Citation

 

Je testerai bientôt ces nouvelles règles notamment avec les Gladiators. J'aimais déjà ces unités avant, mais la petite cerise sur le gâteau d'avoir une sauvegarde invulnérable à 5+ ça change juste tout surtout pour des véhicules déjà endurance 8. Et l'option multifuseur je pense qu'elle doit pas être négligée.

Oui c’est vraiment le point inattendu qui peut changer bien des choses. L’invu 5+ de serie c’est fort. Ca ouvre plein de possibilité. Je pense que les listes 3+PV (gravis / moto) vont etre interessante vu le surplus de tanking de l’invu 5++ / fnp et rez de l’apo.

Edited by Kikasstou

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Il y a 20 heures, Werhner a dit :

Démontré par Stephen Box de Vanguard Tactics : pousser une grosse unité de CàC BT se trouvant un peu en arrière sur le chemin d'une unité ennemie (attention: sans l'engager car interdit par Devout Push) cherchant à toucher, par mise en contact, une unité BT vulnérable (tank, grosse unité de tir, etc.) : le but est de placer l'unité BT de contre-attaque de telle façon à ce que l'unité ennemie soit obligée de se trouver à 1ps d'elle si l'adversaire souhaite contacter l'unité vulnérable. C'est aussi là que le vœu Acceptez les Défis prend beaucoup de sens, car être engagé par mise en contact n'active pas Shock Assault, mais active le +1A du vœu.

 

Mmmh on parle bien ici du cas où ton adversaire cherche à CONSOLIDER sur ton unité vulnérable ? (Ça reste donc ultra situationnel ça on est d accord)

Parce que honnêtement je vois pas trop comment sinon vu que le devout push reste un strata s activant à la phase de combat et non de charge ...

 

Par contre il faut pas se leurrer, à mon avis vu que ce vœu de mini  transhuman 5+ invul est beaucoup plus fort que les autres, je serais pas surpris qu il soit nerf en limitant son effet à  l infanterie et au motard dans une FAQ prochaine (parce que là où c'est particulièrement fort c'est surtout pour les véhicules et les fig à pv 4+ sans invul e.g. apo, ancien, lieutenant ...), surtout que de souvenir l équivalent de ce vœu en v5 était limité à l infanterie ... Bref wait and see (préfère être pessimiste et être agréablement surpris que optimiste et déçu)

Edited by SUsersBT

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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je suis curieux de savoir en quoi les BA ont un aspect fusillade.

 

Leur tactique de chapitre. Grâce à ça notamment en V8.2 mais aussi V9 dans une certaine mesure les BA se jouent à courte distance et même les unités de tir sont un danger fort au corps à corps.

 

Ah je me souviens de belles listes BA à base dEliminators, Intercessors autobolt, et de quelques personnages missiles pour enfoncer la ligne là où il faut. Les BT V9 partent dans cette optique de combat à courte portée sans pour autant être les maîtres du corps à corps de mon point de vue.

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Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

Mmmh on parle bien ici du cas où ton adversaire cherche à CONSOLIDER sur ton unité vulnérable ?

 

Pas la consolidation mais le mouvement d'engagement de 3" (que j'ai mal traduit de la VO par mise en contact) avant le combat.

 

Situationnel? Sans doute. Ultra-situationnel, je ne sais pas : de mon point de vue il faut savoir créer ces situations justement, et d'après mon expérience c'est assez souvent qu'une unité se trouve pas loin d'un CàC, surtout avec des armées d'alpha-strike type Ork, Eldar Noir ou Arlequin. Je veux dire, le nombre de fois où j'ai fait un engagement de 3" sur une unité ennemie qui avait chargé un appât lors de la précedente incarnation de Devout Push, je peux te garantir que je suis content de connaître cette nouvelle utilisation, même adoucie, du stratagème.

 

Pareillement, tu peux dire que 3" de Mouvement Normal n'est pas terrible et situationnel, mais faire 3" pendant le tour de l'adversaire avec un gros thon à pied (genre Helbrecht), puis 6" pendant ton tour, c'est très loin d'être anodin.

 

De toute façon c'est un outil de plus dans la poche. Tu peux aussi l'ignorer ;)

 

***

En parlant de fusillades @Kikasstou et @PiersMaurya, j'ai ajouté les Eliminators au premier post.

Edited by Werhner

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A supprimer merci

 

Edited by Kikasstou

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Il y a 14 heures, PiersMaurya a dit :

Et là hop le supplément BT pourtant jugé bof avant passe sous le radar et marque plein de points.

Le problème c'est qu'il est pas jugé "bof". 
Au contraire il a été annoncé salé et y a de quoi faire ... 

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