Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Les voyages de Charès


capitaine tanuki

Messages recommandés

Et voici mon projet de participation officieuse au CDA de Van de Schmoll. Dernier arrivé, dernier servi, me voilà envoyé au purgatoire, c'est à dire la section "armée unique" (je sais, c'est sympa pour les autres, inutile de me remercier), en attendant, qui sait, de réintégrer, si je suis sage, et que le projet d'un autre participant soit écrasé par une météorite (peu souhaitable, ou alors j'espère vraiment qu'il n'habite pas trop près de chez moi), que son pc soit frappé par la foudre (mouaif mouaif) ou juste qu'il abandonne (.... avant moi ?......), de réintégrer le paradis de la section "CDA". Notons que si je reste pour toujours au purgatoire, ça ne change en fait pas grand chose, finalement, le but est de se motiver en groupe à peindre des trucs pendant un an (et puis ça m'a forcé à aller voir la section "armées uniques" où il y  a en fait beaucoup de beaux trucs).    

 

Bon, le projet, c'est quoi, et d'abord c'est qui ce Charès dont j'ai jamais entendu parlé, me direz-vous ? A vrai dire, moi même je ne savais pas qui c'était 5 minutes avant la date de clôture des participations au CDA. Donc, Charès, c'était le général qui commandait les armées alliées grecques (les athéniens, les Thébains, même les spartiates)  contre les macédoniens de Philippe II, et qui a perdu. Voilà, maintenant, vous êtes prêts à briller en soirée, et à devenir le champion de quizz du quartier. Charès lui même n'en revient pas, on n'a plus dû mentionner son nom aussi souvent depuis un bon 2300 ans (j'exagère, sans doute que juste après la bataille, on a dû pas mal parler de lui en disant qu'il était nul dans les tavernes grecques), mais le voilà promu grand général de ce CDA. 

 

Dans le projet, juste  après avoir perdu la bataille de Chaeronea (encore un truc bien pour le quizz), avec les restes de son armée en fuite, Charès a utilisé un rituel interdit pour invoquer la puissance du dieu des océans, Poseidon, pour qu'il vienne au secours de ses fidèles en danger. 

 

Vous me direz qu'il aurait pu invoquer lui plutôt (un point quizz pour celui qui trouve son nom, et un autre point pour qui trouve de quel film cela vient) : 

 

Jason et les Argonautes

 

Et du coup, on n'aurait jamais entendu parler de Philippe II ni d'Alexandre, mais je n'aurais pas eu grand chose à faire pour ce CDA, et comme il dure un an, c'est dommage. 

 

Non, au lieu de cela, Poseidon est sorti des profondeurs, attention, pas n'importe quel poseidon, pas l'espèce de vieux barbu ventripotent, 

 

jason-et-les-argonautes-01-g

 

(Finalement, il ne ventripote pas tant que ça ?  ) mais plutôt un Poseidon féroce et tentaculaire. 

 

Bref, notre ami Poseidon va protéger l'armée en déroute de Charès et lui permettre de traverser son royaume, ce qui me donnera l'occasion de faire plein de bonus sympas au fil de ses voyages.  

 

Alors, commençons par les choses importantes

 

Le lien vers le sujet central :

 

 

 

Les liens vers les sujets des copains :

 

@tueur nain C'est ici!

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !!

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix : C'est pas le bon bleu

@Nadrindel : Le monde chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Le Teigneux : SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) 

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

 

 

A mettre à jour avec les sessions et le tableau d'avancement. 

Session 1 : l'armée en déroute, un groupe d'hoplites athéniens, minimum 5. 

 

21101003172526152417609395.jpg

 

Tableau d'avancement :

0?ui=2&ik=e88dd37908&attid=0.1&permmsgid

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le charger une méthode simple : tu ouvres ton excel, tu sélectionnes les cellules que tu veux, tu copies, et tu colles dans ton message ^^

 

Un petit péon avant de maraver du Macédoniens ?

 

PS : Talos dans le film Jason et les argonautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un second sujet histo, cool ! ^^ Très belle fig test, droit dans ses sandales ce soldat.
 

il y a 41 minutes, capitaine tanuki a dit :

Et du coup, on n'aurait jamais entendu parler de Philippe II ni d'Alexandre


Et donc du sujet du Teigneux également... :D

 

il y a 1 minute, DrussDharan a dit :

PS : Talos dans le film Jason et les argonautes ^^


j'être battue, tu as répondu au moment où j'allais appuyer sur "envoyer" :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capitaine Tanuki,

 

ta présentation de sujet est très amusante.^_^

Pour mon tableau, je fais une capture d'écran de mon excel. Puis je poste comme n'importe quelle photo.

Après ces conseils informatiques de hacker de haut vol, je vais passer aux commentaires de peintre de haut vol. J'aime bien ce schéma de couleur. Le bleu passe très bien et le bouclier est top. C'est un décalquo ? Un free-hand (et alors là, chapeau pour la régularité des pattes !) ?

Accroche-toi ici, en tout cas. Je passerai te soutenir régulièrement comme n'importe quel participant au cda.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que voici un beau sujet d'Antiquité avec un brin de fantastique mythologique ! Content de te voir nous rejoindre dans cette épopée. Je ne doute pas que tu sauras triompher de Cerbère et sortir des enfers si un événement cataclysmique devait nous balayer ^^

 

Ça part bien avec la fig test, c'est plutôt de l'Athénien vues ses couleurs ?

 

Évidemment les défis optionnels te sont ouverts, quelques-uns semblent tout à fait adaptés aux relations avec @Le Teigneux

 

Allez bon courage pour ce CDA et cette première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent  hélas je vais te décevoir mais c'est une décalco :(

llqx.jpeg

0?ui=2&ik=e88dd37908&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1713506207377448527&th=17c798d12b28de4f&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ-iEiPXGPAkLTTz3l3D_eZp2dnlPA4Kao-j2qLIMh1OZTPkYdZkCgbhtXNC3zACvBZIQvvDRK8HzGeJ78dV2jxGZ6QCsTROySA0Np_PRa2qHktwYgIHFRqGjqE&disp=emb

 

j'en ai d'ailleurs reçu un paquet de nouvelles :

8j50.jpeg

0?ui=2&ik=e88dd37908&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1713506207377448527&th=17c798d12b28de4f&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8P3PRCzjfHhUrTk5euInk-sbd6QAn5Pqecx0ZsAudGA0Qq1Xj0xCsfvLp2_Q6iI8YjZe__7q0w2GdKYlg1ctVCs-AJVUjulGlRpc9aDTC_vRMqiATHgvvN9jg&disp=emb

 

et sinon j'ai sous-couché et préombré les 7 autres hoplites du premier batch (ce sont des hoplites en plastique de chez Victrix).

Ils viennent de la boîte des mercenaires grecs, donc j'ai un mélange de casques athéniens (avec la crête), de spartiates et de thébains :

io3w.jpeg

0?ui=2&ik=e88dd37908&attid=0.3&permmsgid=msg-f:1713506207377448527&th=17c798d12b28de4f&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ8O3-CDCcmxtdm2qC2xELp2nQ1S2x967p_4-OUKnt3o8evFJbZCjvxOUrZ8WZiAYfNrkzTOZAUyu16gRLXmqivkzAzltJvwfqJaDyLlSts0jN-RXr3vbGfMgiQ&disp=emb

 

J'aurais plutôt dû prendre une boite d'athéniens mais vu que cela coûte maintenant un avion de chasse de faire venir quoique ce soit d'angleterre (merci le brexit), je vais me débrouiller avec ce que j'ai. 

 

J'en profite d'ailleurs pour présenter le jeu d'escarmouches pour lequel je compte utiliser les figurines. C'est un jeu anglais qui s'appelle "mortal gods", et qui simulent des affrontements entre des petites bandes

d'athéniens, spartiates, perses, etc.....

 

Mortal Gods - Core Box SetMortal Gods - Core Box Set

 

  

Je connais pas super bien mais je vais essayer d'expliquer le jeu au fur et à mesure. Ce qui est sympa pour mon projet c'est qu'il existe une version "mythique" avec des troupes style harpies, squelettes, hydre, etc etc....

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien comme dit dans le sujet central, je compte surtout sur les vacances de Toussaint . Là je suis plutôt en train de faire un CdA citrouilles ? et fantômes  ?

 

bon je vous mets quand même une petite photo pour montrer que je ne suis pas complètement mort

 

7585-FD5-A-88-FD-4527-8-AFC-677-ED243284

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit update pour montrer @Van der Schmoll que je ne suis pas encore tout-à-fait froid :

 

EBAD4-B1-D-CC69-4-DD2-AAE2-B3-DB534-BC64

 

c'est pas encore terminé mais ça commence à ressembler à une unité d'hoplites. Les armes et les boucliers sont fixés avec de la patafix, c'est pour ça qu'il y a parfois des positions bizarres, je collerai tout ça à l'aise demain, en faisant les retouches. Je dois aussi trouver une solution pour le soclage . 
 

@Scoub point de vue decals, j’en ai remis une couche ? j’ai parfois un peu ramé mais je commence à avoir le truc. Au 113e bouclier , ça devrait aller

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capitaine Tanuki,

 

ça en jette ! Les décalcomanies apportent une sacrée touche. Les cimiers colorés marchent bien. On retrouve bien l'ambiance peplum que tu revendiquais au début.

 

Quel est ton problème pour le soclage ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça a sacrément bien avancé dis donc ! Qu'ils sont beaux tous ces hoplites, je trouve aussi que les décalcomanies ont une vraie plus-value sur tes boucliers, ça rend bien.

 

Pour le soclage je m'avance mais si c'est pour les mettre sur un socle "standard" rond ou carré, effectivement ce n'est pas évident vu l'épaisseur qu'il y a là. Perso, ce que je fais dans ce cas c'est collage le plus centré possible et création d'une pente avec de la résine verte. Et si c'est trop limite, le collage peut être un peu décentré, et le bord abrupt peut représenter une pierre... voilà, si ça peut servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est sacrément classe tout ça .. comme dit Rincevent, on y crois vachement dans le péplum. Y'a pas de doute ça va en jeter fort une fois fini.

Pour les socles tu as quoi comme problème ? Tu compte les mettre sur du socle rond ou carré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

54-B82-B32-33-D7-4-F9-A-9285-34-B2206-DD
Voilà la petite photo de famille pour la fin de session 1. 10 hoplites, bon, c’est plus que l’objectif officiel de 5, mais ça reste quand même assez modeste , ça va être dur de battre les perses ou de renvoyer les macédoniens s’occuper de leurs chèvres dans leurs montagnes avec ça . 
 

et le bonus (qu’on aperçoit derrière) n’est pas encore fini (mais ils vont en avoir besoin ). 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capitaine Tanuki,

 

aaaah ! Les bonnes vieilles allusions sur les chèvres... ça passe toujours aussi bien ! Sûr que @Le Teigneux va adorer ! :lol:

 

En tout cas, le résultat est là. Objectif quantité largement atteint, objectif qualité atteint également. Les boucliers forment l'élément visuel déterminant, ça en jette.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.