Aller au contenu
Warhammer Forum

Lumineth 1 000 points


khalyst

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais me faire une petit liste Lumineth mi dur (petit tournoi) et je voulais vos avis :

 

Héro :

Cathalar

 

Unité :

10 Lancier

20 Archers

5 vanari bladelord

 

1 Hurakan Spirit of the wind

 

La cathalar sera jouer avec les 5 bladelors.

Les 10 lancier et les 20 archer pour les deux ligne, les lancier protèges les archers qui cibles les totem et les cibles sensiblent à la BM.

 

Le Hurakan est la pour harceler les flanc adverse, voler un objo, bloquer un monstre, ....

 

Concernant la grande maison, que pensez vous d'Helion ?

 

Devrais je supprimer le Hurakan pour le remplacer par des dawnrider ? ou éventuellement un loreseeker ? Je ne pourrai pas prendre les deux hors j'ai vraiment besoin d'une solution de mobilité ou deux.

 

Merci bien.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le Hurakan spirit of the wind, je pense qu'il va beaucoup polariser les match-up. Il va être très fort contre certaines listes qui ne pourront pas le gérer. Par contre, avec beaucoup de tir / magie il risque de sauter vite et de te coûter la partie (c'est plus de 25% de ta liste mais ça n'a que 10PVs et une save 5+).

 

Concernant ta liste actuelle, je pense que la prise d'objo est pas incroyable car la seule unité rapide est le Hurakan spirit of the wind. Il ne va compter que pour 2 sur les objo. Et tu iras pas forcément contester un objectif avec lui car si il se fait charger il va morfler.

 

Le reste a un mouvement de 6 mais n'ira pas très vite - compagnie scintillante pour les lanciers, doit rester proche de la cathalar pour les bladelords, restera en retrait pour les archers.

 

Perso, je pense que 5 dawnriders donneront du mouvement et pourront menacer les hordes pendant que tes archers gèrent les unités d'élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 23:50, eldiran a dit :

Concernant le Hurakan spirit of the wind, je pense qu'il va beaucoup polariser les match-up. Il va être très fort contre certaines listes qui ne pourront pas le gérer. Par contre, avec beaucoup de tir / magie il risque de sauter vite et de te coûter la partie (c'est plus de 25% de ta liste mais ça n'a que 10PVs et une save 5+).

Je crois qu'il en a même que 8 dans cette version.... Et il perd les BM au survol. C'est vrai qu'il ne va pas me fiabiliser les partie. Mais y a-t-il vraiment beaucoup de horde dans ce format ?

 

Je suis quasi sûr de devoir affronté au moins 1 karadron. Quel possibilité ai-je pour empêcher un ironclawd de me FEP sur mes lignes arrières ? L'esprit du vent avait cet avantage de l’empêcher de FEP ?

 

Le 11/10/2021 à 23:50, eldiran a dit :

Concernant ta liste actuelle, je pense que la prise d'objo est pas incroyable car la seule unité rapide est le Hurakan spirit of the wind. Il ne va compter que pour 2 sur les objo. Et tu iras pas forcément contester un objectif avec lui car si il se fait charger il va morfler.

 

On est d'accord, j'avais tout de même penser au sort vitesse de hysh (les lancier ne sont pas contraint de conserver une compagnie scintillante) et ainsi avoir une unité qui bouge de 12...Mais je perd le -1 to hit....

Les dawnriders sont bien + taillés pour ce rôle en effet et on cet avantage d'être antihorde. Et en effet c'est ce qu'il me manquerait. Je viens de voir que le loreseeker ne rentrera pas comme ça dans la liste. Il me manquerai une vingtaine de point.

 

Je pourrai réduire mon nombre d'archer mais je risque de manquer d'effectif.

Ceci dit si ils sont impacté ils ne feront pas long feu et ils n'iront pas au front. Leur nombre n'est pas important pour ça. Le vrai hic c'est au niveau des dégâts utiles qu'ils feront. Ca risque d'être trop léger pour sortir des héros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match up KO est jouable à mon avis si tu l'impact en premier. Il faut voir comment faire pour qu'il ne puisse pas balayer tes archers par contre.

 

Les 20 archers avec les BM vont faire très mal et il n'a pas grand chose pour contrer ta magie.

Les dawnriders vont permettre d'aller chercher les packs de 10/20 arkanaut company.

 

Sans les vaisseaux, que tu peux tomber à la BM il va perdre sa mobilité surtout si tu attrapes ses ballons.

 

Je sais pas si il faut toujours sortir les héros en premier avec les archers. Sur le KO, je viserais le bateau et les ballons pour lui retirer sa mobilité.

 

Par contre le renard contre les KO va se faire défoncer en une phase de tir. Donc faudra lui faire mal avec le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de :

 

1 Cathallar

 

10 Vanari Warden

10 Vanari Sentinnel

5 Bladelord

5 Dawnrider

1 Hurakan Spirit of the wind

 

La dernière liste c'est :

 

1 Cathallar

 

10 Vanari Warden

20 Vanari Sentinnel

5 Bladelord

5 Dawnrider

 

et il me reste 140 points.

 

En Helion, je bénéficie d'un 2eme mouvement en phase de tir.

Ce qui fait que, au final, je gagnerai pas mal en mobilité.

 

L'aptitude déchainer les enfer a une résolution qui s'effectue avant ou après le positionnement de l'unité qui charge ? En fonction je pourrai aussi bénéficier du +1 attaque au tir....

 

Par contre, les bladelord seront en babysit de la catalhar T1 et peut être T2 mais je doute fort qu'il devonrt rester la plus longtemps, ils serviront pour prendre / réaliser un objectif en fin de partie.

 

Quelle grande stratégie polyvalente me conseillez vous ? J'ai pas encore regardé mais je comptais faire ca ce soir.

Dans tous les cas je test ma liste ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

L'aptitude déchainer les enfer a une résolution qui s'effectue avant ou après le positionnement de l'unité qui charge ? En fonction je pourrai aussi bénéficier du +1 attaque au tir....

L'unité ciblée doit être à 9 pouces de ton unité qui tire à la fin du mouvement.

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

On est d'accord, j'avais tout de même penser au sort vitesse de hysh (les lancier ne sont pas contraint de conserver une compagnie scintillante) et ainsi avoir une unité qui bouge de 12...Mais je perd le -1 to hit....

Pourquoi perdrais-tu le -1 to hit si tu conserves ta formation en fin de mouvement ? Tu en peux ni courir ni charger, ça ne signifie pas que tu ne puisses pas bénéficier de la vitesse de Hysh, qui double ton mouvement.

 

 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gatem a dit :

Pourquoi perdrais-tu le -1 to hit si tu conserves ta formation en fin de mouvement ? Tu en peux ni courir ni charger, ça ne signifie pas que tu ne puisses pas bénéficier de la vitesse de Hysh, qui double ton mouvement.

En effet, dans ma tête je les faisais aussi courir car 12" ne suffiront pas à naviguer un point à l'autre.

 

il y a 6 minutes, Gatem a dit :

L'unité ciblée doit être à 9 pouces de ton unité qui tire à la fin du mouvement.

Donc je bénéficierai du +1 attaque en Hélion ? De ce qui est dit par ton VDD a priori oui. Je veux juste être sûr, ça peut permettre de vraiment faire une différence, sachant qu'on cherche que les 5 et les 6 donc on ne craint pas 'vraiment' le -1 pour toucher de cette aptitude.

 

Merci à vous deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, khalyst a dit :

En effet, dans ma tête je les faisais aussi courir car 12" ne suffiront pas à naviguer un point à l'autre.

 

Donc je bénéficierai du +1 attaque en Hélion ? De ce qui est dit par ton VDD a priori oui. Je veux juste être sûr, ça peut permettre de vraiment faire une différence, sachant qu'on cherche que les 5 et les 6 donc on ne craint pas 'vraiment' le -1 pour toucher de cette aptitude.

 

Merci à vous deux !

 

Oui c'est sur. Mais seulement si c'est les archers qui sont impactés.
Si tes lanciers, devant, son impactés, et que tes archers, quand même à 9 " des attaquants, font un déchaîné les enfers, ils seront surement à + de 3" et ne pourront pas avoir le +1A.

Ce qui manquerait, dans ta liste, surtout un Monstre. Un petit esprit de la montagne, ça peut faire de sacrées blagues, surtout dans ce format.

Puis, même au tir, en riposte, 2 attaques D6... ça fait pas forcément rire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pacifieur a dit :

Oui c'est sur. Mais seulement si c'est les archers qui sont impactés.
Si tes lanciers, devant, son impactés, et que tes archers, quand même à 9 " des attaquants, font un déchaîné les enfers, ils seront surement à + de 3" et ne pourront pas avoir le +1A.

En effet, il n'auront que leurs yeux pour pleurer...

La vachette est séduisante mais je n'ai pas la fig donc le problème ne se pose pas, sinon je serai même parti dans la bonne maison avec les mecs à marteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de la montagne, c'est comme le renard ça va dépendre du match up. Soit c'est très efficace et ça te met bien, soit au contraire il n'est pas adapté au match up et tu peux perdre rapidement plus d'un tiers de ta liste. Bon c'est 12PVs à 3+ de svg, ça ne se sort pas comme ça. Mais ça peut être difficile à rentabiliser car c'est pas très rapide.

 

Tu as une idée de ce que tu vas affronter en tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KO je sais bien...Mais on a pas vraiment d'outil hormis un burst sur les cibles mobiles.

On verra bien on a tout de ^même une bonne range avec les arché.

 

Je pense partir sur les vanari dawnrider au final..Il me restera quelques points mais pas assez pour rentrer une unité supplémentaire.

Du coup pour 140 points je coince.

Rajouter du ES ca va faire beaucoup beaucoup de point sans unité...

Et un deuxième QG eventuellement pour certains scénario (faut que je vérifie si y a encore des scénarios à héro...).

Le Loreseeker (170p) ne passerait pas mais n'entrant pas, j'ai encore à ma disposition :

1 Bannerblade

1 Scinari Calligrav

 

J'aurai éventuellement une baliste aussi mais soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup premier essai de la liste suivante :

 

1 Cathallar

1 scinari calligrav

10 Vanari Warden

20 Vanari Sentinnel

5 Bladelord

5 Dawnrider

 

Contre du fireslayer :

 

2*10 nain en ligne de base

1 hero permettant une fep

1 hero lambda

1 hero sur le drake

 

Scenario : Lutte de pouvoir

 

T1 : J'ai le choix, je lui laisse le T1.

Il avance son drake et ses 10 nain sur mon flanc gauche ou son poster mes cavaliers et mes epeiste mais rate ces charge. Il me tue un cavalier au tir.

Son flanc droit il fep un hero et 10 nain et rate sa charge aussi. Il marque 2 objo dans son territoire et extention aggressive.

 

A mon tour, je tir sur les nains et lui tue 3 nains qui ont fep. Je redécalle mes cavalier mais n'engage rien.

Je marque le meme secondaire ainsi que 2 primaires.

 

Egalité.

 

T2 :

 

Il conserve, il charge mes lancier poster devant mes archer sur le flanc droit (ou il a fep) et rase le pack avec 5 6 a la touche (2bm)

Je lui tue rien car j'ai fais une erreur, jai placé mes archer a 9'' des lancier en croyant la règle qui disait etre a 9" de l'unité chargé (alors que la vrai regles dit que c'est l'unité qui charge qui doit être a 9'').

Pas grave, je garde l'objo tout de même. Lui prend l'objo de gauche avec son dreake (j'ai replié mes cavaliers).

 

Mon T2 je j'enleve 13 PV au drake et je vole un objo avec mes cavaliers grace a la vitesse de hysh. Mas il a un avantage au points.

 

T3 Je le gagne. Je chois de tuer son seigneur sur drake. Chose que je fais. Et c'est tout je reprend mon objo perdu. donc j'ai 3 objos.

 

Son T3 il a tjr pas reussi a engager avec son pack de 10 nains qui suivait le drake (ils avance de 4"). Il charge avec ses 10 nains mes archer et la je use ma capacité d'hélion et je tir donc 38 Tir et je lui laisse 1 nains sur les 7 restant.

 

Je conserve l'objo. Et je repasse devant au score

 

T4

 

Je conserve le tour. Je fais une vitesse de hysh sur mes éppéiste qui poeuvent ainsi avancer de 12 +D6 et lui vole le 4eme objectif. Marquand ainsi le bonus du scenario mettant fin a la partie et je gagne pour un total de 18-12 quelque chose comme ça...

 

Le calligrave a infligé en tout et pour tout 2 BM c'est pas fou. Mais les nains avec leur invu à 4+ en ont tanker 5.

Ils ont tanker aussi pas mal de mes tir malgré tout. Les rendant assez tanky je trouve. Le match up aurait pu etre différents s'il avait réussi ses charge T1......

 

Ma grosse erreur est d'exposé les cavalier T1. Il faut absolument les conserver !!!

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du coup une seconde partie avant mon tournoi.

J'ai enlever le calligrav pour le remplacer par un mage de guerre de shysh en COS (alliée), qui permet de lancer le sort miasme sur un 4 qui réduit la course et la charge de 2".

C'est probablement pas le plus opti mais cela me permet de temporiser une advance simultannée de plusieurs unités sur mes lanciers / archer et a permis a mes bladelords de temporiser 2 tours une avancée des nouveaux vampires.

 

En effet, c'était 20 zombies, un nécromancien, et le Vurkolf (celui avec les loups) qui chargeait mes bladelords. Les zombies n'ont jamais atteint la destination et vurkolf a succomber à la puissance de mes archers.

Ma cavalerie légère est aller chercher un des deux objectif du camp adverse pour marquer 5 points d'écarts sur un tour. Le tout en contournant les 20 zombies.

 

Pendant ce temps, sur le second flanc, c'était pas moins de 30 zombies et 20 gardes des cryptes qui avanceait vers moi.

A nouveau, le tir de contre charge en Helion a permit de retirer 16 d'entre eux (les gardes). Les lanciers ont bien tankers les zombies.

 

Son premier groupe a du revenir en arrière t3 pour reprendre l'objectif volée par ma cavalerie. Il invoque aussi 10 gardes des cryptes a cet endroit pour empêcher ma cavalerie de s'échapper voler le second point. Il décime mes 5 cavaliers mais trop tard, le mal été fait.

 

Il n'a pas réussi à reprendre d'objectif.

 

Victoire lumineth 35/30 (on jouait que avec les primaires pour celle ci).

 

Petit Bémol, la Cathalar qui a rater son test de bravery a 2+...)

 

 

Dans l'ensemble, j'ai réussi à refuser un flanc et mon adverse a trop exposer certaines de ces ressources. Même si il est délicat de les préserver des archers.

Il avait aussi trop de zombie je pense.

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.