Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] WTF14 en 1664pts le 15/16 janvier 2022


Patatack

Messages recommandés

14ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 15 et dimanche 16 janvier 2022
Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

 

Présentation :

 

- 40 places
- 2 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- un seul codex (livre) joué par joueur.
- pas de refus de liste.
- un seul et unique personnage nommé.
- un seul et unique détachement et 10pc max quelque soit le détachement joué.
- 6 stratagèmes maximum de votre codex pourront être utilisé et une seule fois par partie. Ils devront être noté sur votre liste d'armée et ne pourront être changé entre chaque partie. Les stratagèmes du livre de règles ne comptent pas dans cette limite et pourront être utilisés plusieurs fois. Les stratagèmes d'avant bataille comptent dans votre limite de stratagème.
- Aucune doublette tant que tous les choix sont pris (hors troupe).
- Pour les codex mono troupe, une troupe devra être à minimum 10 figurines.
- Pour les codex qui ont une seule et unique entrée dans un choix, la première unité devra être à effectif maximum.
- Forge world non autorisé.

- Restriction sanitaire : Au vu de la situation sanitaire, un passe sanitaire valide vous sera demandé le samedi et le dimanche.
Merci de prévoir vos affaires, gel et masque.

 

Planning :

 

Samedi :
- 8H00 accueil des joueurs
- 8H45 début de la première partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 2ème partie
- 16H45 fin de la première journée


- Une fin d'après-midi jeux et soirée jeux peuvent être organisées.
- Pour ceux qui restent, merci de prévoir vos repas (on pourra faire une soirée pizzas si besoin).

 

Dimanche :

- 8H00 petit déjeuner
- 8H45 début de la 3ème partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 4ème partie
- 16H45 fin de la 4ème partie
- 17H00 annonce du classement et remise des lots.

- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

 

Administratif :

- Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 20€, ainsi que de votre liste.
- Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun. (pour les personnes souhaitant régler par paypal, merci de me contacter).
- les chèques seront encaissées le 26/12/2021 et aucun remboursement ne sera effectué après cette date.
- Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.
- l'association Watergun décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou dégradation de votre matériel.
- Votre règlement devra être parvenu avant le 21 décembre 2021, à l’adresse suivante :

M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin

- Vous devez également envoyer votre liste par mail (avant le 25/12/2021), à l’adresse suivante : gaultierpatrick@hotmail.fr

 

Restauration :

- Au vu des conditions sanitaires, aucun repas ne sera fourni pour les deux jours.
- Merci de prévoir vos repas et d'éviter d'aller trop loin pendant la pause du midi.
- Une buvette sera tenue avec plein de friandises et boissons en tout genre.

 

Hébergement :

- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités pour dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.

 

Liste d’armée :

- Vos listes d'armées devront être envoyées au format ALN40K
-Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.

 

Tournoi :

- Les appariements se feront selon le principe de la RS.(nous eviterons de vous faire jouer contre les mémes armées si on le peu).
- Scénario : ils vous seront communiqués le jour du tournoi.
- Pour info, seuls les objectifs secondaires du gbn ou chapter approved seront choisis (pas d'objectif secondaire codex)
- Règle : nous utiliserons dans l'ordre le GBN, faq games workshop et les conv ETC.
-Nous utiliserons tout ce qui sortira avant le 22/12/2021.
-nous pourrons faire une exception si un codex ou chapter appoved sort entre le 25/12/2021 (rendu des listes) et le 31/12/2021.

 

Points jeu /80

- Nous utiliserons se système de score pour déterminer vos points de partie.
Différence en points de victoire -> 

                                          Score

                                      0-5 -> 10-10
                                      6-10 -> 11-9
                                      11-15 -> 12-8
                                      16-20 -> 13-7
                                      21-25 -> 14-6
                                      26-30 -> 15-5
                                      31-35 -> 16-4
                                      36-40 -> 17-3
                                      41-45 -> 18-2
                                      46-50 -> 19-1
                                      51-55 -> 20-0

 

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)

- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

 

- Peinture / 20

- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0 + pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir dés-harmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge : nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerteront afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.

 

- Implication/Fluff :

- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur. Venir déguisé(e), fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication Very Happy.

 

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir-vivre)

- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

 

Points de ponctualité :

- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).

 

Points de liste :

- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 ainsi de suite).

 

Points de savoir vivre :

- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraires au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

 

Point du 1664 /1

- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu.

Résumé points de tournoi :

Au total 126 points
Partie jeux : Max 80
Partie Hobby : Max 25 points (20 pour la peinture et 5 pour le fluff/implication)
Partie comportement : Max 20 points
Partie 1664 : 1 point pour toute liste à 1664 pts tout pile.

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.

 

Ludiquement,
L'Equipe Watergun.

 

Edit:Lien T3 ouvert entierement.

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=28436

 

 

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patatack a dit :

Pas de doublette tant que tout les choix d'une section sont prise.

 

Pour être sûr de bien comprendre : on ne peut pas prendre 2 fois la même unité si on occupe tous les choix d'une section d'un quelconque détachement ?

 

Par exemple, si je joue SM, je ne peux pas jouer 2 escouades d'Eradicators si j'occupe les 3 choix de soutien d'un Bataillon ? Par contre si je ne joue que les 2 escouades d'Eradicators, c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c est plus :

Pour pouvoir prendre 1 fois de plus une datasheet il faut avoir pris toutes les autres datasheet disponible dans cette sections (Elite, troupe, ...)

 

Donc si tu as une seule entrée de troupe tu peux fait des triplettes.

Si tu as 2 choix de troupes, il faut faire une entrée de chaque avant de pouvoir passer en doublette. et 2 de chaque pour pouvoir passer en triplette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkkale a bien répondu.

Idem pour les QG,élite,att rapide et soutien.

Ces juste pour éviter de voir des armées avec 3 fois la même entré (hors troupe ou certain codex on un seule choix de troupe)ou les même chose .

En gros on veut voir de la diversité même si sur certains codex, on verra la même chose.

Sinon pas de forge World pour le 1664.

En juillet, on refera peut être un tournoi Ou la j'autoriserais tout mais pas pour le 1664.

 

Et pas de multi schema, tout le monde partira sur un seul et unique schéma et 10pc max.

Si vous avec 12 pc, sa descendra à 10 et si vous avez 8 pc sa montera a 10(a prendre avec des pincettes cette info suis encore en train d'y réfléchir)

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement contraignant quand même... 

En SMC tu prends en compte les demons en base?

Où juste cultistes, SMC et noise et Berserkers si affilier à la bonne faction.

Perso j ai aucunes armées peintes pouvant rentrer dans les clous...

Va falloir trouver du prêt de figs...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est dommage que ça soit aussi restrictif. Ça casse le plaisir du build car là, ça standardise trop les armées.

J'escomptais venir mon bon @Patatack, pour revoir ta bonne tête. Mais pas avec ce règlement.

 

des bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkeon a dit :

Bonjour.

On peut faire des triplettes ou plus si on a qu'une seul entrée de troupe ou y a un garde fou à doublette max ? Genre le Harly il peux mettre  6× 5 players ?

 

Merci

Justement, pour les troupes et les codex qui on un seule choix de troupe, on réfléchie a les obliger a prendre une troupe au max(ou 10 figs mini).

 

Il y a 4 heures, The dog a dit :

C'est vachement contraignant quand même... 

En SMC tu prends en compte les demons en base?

Où juste cultistes, SMC et noise et Berserkers si affilier à la bonne faction.

Perso j ai aucunes armées peintes pouvant rentrer dans les clous...

Va falloir trouver du prêt de figs...lol

Alors pour certain codex, se sera plus compliquer et a voir avec les futur sorties.

Faudra voir au cas par cas .

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Hello! C'est dommage que ça soit aussi restrictif. Ça casse le plaisir du build car là, ça standardise trop les armées.

J'escomptais venir mon bon @Patatack, pour revoir ta bonne tête. Mais pas avec ce règlement.

 

des bises!

Perso, je trouve pas que sa standardise une armée.

Sa évite de voir un tyty venir avec 2 prince, triplette de guerrier 2 escouade de genestealer ou des sœur de bataille en 2 chanoinesse triple exorciste ou tout autre chose.(ces juste des exemples).

Puis beaucoup de tournoi(de se que je peux voir ) refuse juste les triplettes.

La on prend des QG diffèrent, des elite différente , des attaque rapide et soutient qui change . 

A la base, le WTF est un tournoi fun et a compo.

Avec la V9 et toute les sorties(plus les combo stratagème) la compo est quasi impossible(trop de chance de se planter).

Donc on laisse libre cours en limitant un minimum.(En juillet, on ferra si on peu un tournoi sans aucune restriction et même forge autoriser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en suis !!!

 

Le reglement me convient ?

 

Édit

 

Cela dit mettre un coup de gourdin un peu plus appuyer sur certains codex, serait une bonne idée ?

 

Idee : (si tu veux de la disparité), a la place des 6 mêmes stratagème pour tout le tournoi, tu mets " un stratagème ne peut être  utiliser qu une seule fois par partie)

 

Édit 2 :

 

pour le repas du midi, ça pourrait être intéressant de faire venir un food truc.

Tu peux peu être négocier un plat unique à prix fixe. 

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patatack a dit :

Donc on laisse libre cours en limitant un minimum.(En juillet, on ferra si on peu un tournoi sans aucune restriction et même forge autoriser).

Dans ces conditions je suis votre éponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

Ça casse le plaisir du build car là, ça standardise trop les armées.

 Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais je suis d'accord avec toi les restrictions c'est déplacer le problème d'équilibre.

Enfin soyons honnêtes, pour avoir organisé des tournois il n'y a que la note de compo qui fonctionne: c'est un boulot fou, ça nécessite une connaissance approfondie de toutes les armées , d'être à jour et de ne pas baigner dans un méta particulier.

Du coup si c'est pour faire un tournoi à la cool sans prise de tête franchement ça me va. C'est plus une étiquette sur l'étique de l'évènement qu'autre chose, si quelqu'un veut optimiser comme un gros crasseux il peut  mais il le fait dans le cadre des restrictions.

 

il y a des chances que j'en sois pour les deux du coup.

Si je met un landraider proteus en "count as landraider", on est d'accord que personne ne me lance mes nurglings à la gueule?

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatack j'ai loupé un évènement ou c'est le WTF13 et non pas WTF14 ?

 

En 2016 j'ai fait mon premier tournoi WTF et c'était l'édition #7.

Watergun a fêté la 10ième en 2019.

Donc 2020=WTF11 ; 2021=WTF12 (annulé) et on arrive en 2022 avec la WTF13.

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kleptork a dit :

@Patatack j'ai loupé un évènement ou c'est le WTF13 et non pas WTF14 ?

 

En 2016 j'ai fait mon premier tournoi WTF et c'était l'édition #7.

Watergun a fêté la 10ième en 2019.

Donc 2020=WTF11 ; 2021=WTF12 (annulé) et on arrive en 2022 avec la WTF13.

C'est ça ?

, j'ai juste casser le 13 comme Brice de Nice.

 

Il y a 5 heures, matxicoatl a dit :

Question : ces restrictions sont quasi nulle pour les soeurs de bataille ou c'est moi ?

Rien n'est encore figer et plusieurs codex s'en sortent mieux que d'autre.

Après, je peux partir sur un no-limit mais sa m'embête de faire sa.

Et sur chaque restriction, un codex s'en sortira mieux que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Bien tenté de refaire un 1664 ! Une question cependant : pour les drukharis (codex à la c*n ! =P ), doit on compter les choix des autres kabales / cultes / coteries comme aussi disponibles ou peut on se limiter à l'un des trois?

Si oui, cela oblige de fait à prendre un détachement "pillard de l'espace réel", pour ne pas perdre les bonus de factions, et du coup toutes les armées drukharis seront forcément construites sur 1 archon, 1 succube, 1 tourmenteur, 1 escouade de guerriers, 1 de cérastes et 1 de gorgones minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Plop !

Bien tenté de refaire un 1664 ! Une question cependant : pour les drukharis (codex à la c*n ! =P ), doit on compter les choix des autres kabales / cultes / coteries comme aussi disponibles ou peut on se limiter à l'un des trois?

Si oui, cela oblige de fait à prendre un détachement "pillard de l'espace réel", pour ne pas perdre les bonus de factions, et du coup toutes les armées drukharis seront forcément construites sur 1 archon, 1 succube, 1 tourmenteur, 1 escouade de guerriers, 1 de cérastes et 1 de gorgones minimum.

Se sera à votre choix en respectant les limitations.

Ces sur que certains codex s'en sortiront mieux que d'autres.

Le mieux sera plutôt de jouer le codex plutôt que les kabales/cultes/coterie.

Il y aura , à mon avis , beaucoup de cas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.