Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] WTF14 en 1664pts le 15/16 janvier 2022


Patatack

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Patatack a dit :

Non, me suis mal exprimé. Si tu joue Bt, tu utilises les entré du codex BT et leur règle (mais il auront besoins du codex sm pour certaines entré) .En gros pas de supplément type octarius, éveil psychique .......

 

Pour le coup, c'est bof logique là ... Certains PA rajoutent (globalement)  une ou 2 page de règle recto verso à des codex qui en ont besoin (au pif, astra, tau, eldars, démon, SMC...) alors qu'un supplément type BT/BA/SW, etc... rajoute de multiple page de stratagème, relique, unités, perso spé...

Disons que c'est un choix quoi ^^

 

Par contre, ça me semble logique d'interdire les pay to win type charadon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The dog a dit :

Salut pat pour plus de visibilité peux tu faire la liste des bouquins autorisés et ceux qui ne le sont pas.

DarkKale a posté un listing des bouquins pour info.

Désolé mais c'est un peu flou. 

 

 

 

Non.

 

Il y a 11 heures, superdady a dit :

 

Pour le coup, c'est bof logique là ... Certains PA rajoutent (globalement)  une ou 2 page de règle recto verso à des codex qui en ont besoin (au pif, astra, tau, eldars, démon, SMC...) alors qu'un supplément type BT/BA/SW, etc... rajoute de multiple page de stratagème, relique, unités, perso spé...

Disons que c'est un choix quoi ^^

 

Par contre, ça me semble logique d'interdire les pay to win type charadon etc...

Alors je vais faire simple.

Tant que le livre que vous jouez vous permet de faire une liste d'armée valide, se sera accepté.

Si vous avez un doute, vous pouvez me montrer votre liste et on en discute en mp.

Ces un peu l'idée d'interdire le pay to win

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m inquiète, c'est que l esprit du 1664 disparaisse... Pas de refus et peu de restrictions, les gros Bill ETC/WTC viennent avec des listes opti pr l'événement et mangé les bébé phoque (comme moi) surtt avec une ronde suisse classique (dis-moi que tu as oublié le À après RS). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé faire du refus, note de compo et plein de chose que on faisait avant mais c'est un débat trop compliqué.

Pendant un an j'ai quasiment pas pu jouer(covid) et pourtant games a sortie et resortie et encore sortie trop de chose.

Et la V9 n'aide pas du tout mais comme dit plus haut, je rentrerais pas dans se débat ici.

Je vais juste éviter les match mirroir(sauf les deux dernière ronde si pas le choix) et que un joueur joue contre les même armées(si c'est possible).

Donc oui et non pour l'oublie du A derrière le RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatack a dit :

Merci beaucoup a kleptork pour la continuité de sa campagne chez nous .

Hâte de vous revoir au tournoi. 

?

 

Pour la suite du fluff de l'armée :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/12/03/blue-waaagh-de-kleptork-4---sol-invictus/preview/page/1/

(⚠️ les pages 26 et 27 sont une page double)

 

Battle ready : ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, j en remets une couche.

Je n arrive vraiment pas a comprendre pourquoi les PA ne sont pas autorisés dans ce cadre de jeux.

 

Des choix fort ont été  fait concernant les stratas et leur utilisation. Nous sommes encore en transition v8->v9 et une petite moitié des codex ont été traités, cette décision (PA) a un impact fort sur le jeu agrandissant le fosse entre codex v8 et v9.

 

Les PA sont tout de même passé dans le jeu courant, le dernier étant sortie il y a 2ans. 

Un codex craftwolrd date du début v8, un codex ik n a même pas de maisonnée, etc...

 

Je comprends pour les octarius, chardon, et compagnie. Ce sont des inepties mercantiles, à profit facile pour gw (dixit gw)

 

Un sondage ne pourrait pas permettre de recueillir l opinion des joueurs?

 

Dans tous les cas, merci de nous offrir l l'opportunité de jouer autour d une table ?

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 13:42, zamal a dit :

Desole, j en remets une couche.

Je n arrive vraiment pas a comprendre pourquoi les PA ne sont pas autorisés dans ce cadre de jeux.

 

Des choix fort ont été  fait concernant les stratas et leur utilisation. Nous sommes encore en transition v8->v9 et une petite moitié des codex ont été traités, cette décision (PA) a un impact fort sur le jeu agrandissant le fosse entre codex v8 et v9.

 

Les PA sont tout de même passé dans le jeu courant, le dernier étant sortie il y a 2ans. 

Un codex craftwolrd date du début v8, un codex ik n a même pas de maisonnée, etc...

 

Je comprends pour les octarius, chardon, et compagnie. Ce sont des inepties mercantiles, à profit facile pour gw (dixit gw)

 

Un sondage ne pourrait pas permettre de recueillir l opinion des joueurs?

 

Dans tous les cas, merci de nous offrir l l'opportunité de jouer autour d une table ?

 

Bonsoir,

 

Pour les livres de campagne, tu as bien résumé.

Pour les PA, je les utiliser pas déjà avant.

 

Je sais très bien que ces embêtant mais c'est compliqué de trouver un compromis vu que je fais aucun refus de liste et aucune note de compo.

On peu faire un long débat la dessus et personne serais d'accord.

La V9 est prévue pour être fluide et rapide mais quand on joue, on passe plus de temps a relire nos règles ou les expliquer a notre adversaire.

C'est plus dans une optique de confort de jeu et de ne pas rajouter de règle a la règle qui modifie la réglé de base du livre d'armée.

Idem pour la nouvelle troupe sœur de bataille qui ne pourra pas être jouer pendant le tournoi.

 

On pourra en discuter et je comprend mais pour le tournoi, juste votre livre d'armée suffira(je parle de livre ou on peut faire une liste d'armée et pas de supplément qui est un terme trop vague chez games).

 

Sinon le T3 est ouvert pour 40 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens en CW alaitoc, et y a de grde chance que les dex v9 me roule dessus mais ds mon cas, je cherche pas à être sur le podium.... Espérons que les joueurs v9 joue le jeu du fun + que la recherche du 20/0 ou de la tz. J envoie mon règlement ce We, tu as déjà ma liste de gros Bill ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si on veut jouer Ynnari, on prend quoi comme règles ?

Les dernières de GW, c’est un PA => exit

Celles d’avant, c’est un WD => supplément aussi donc exit ?

Celles d’encore avant, ce sont celles de l’index => ok ?

Et les premières règles, c’est Gathering Storm, donc V7 => exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Petite question : si on veut jouer Ynnari, on prend quoi comme règles ?

Comme pour Inquisition, Astra Cartographica et Assassin. Tu laisses au placard et fabrique une liste qui entre dans le règlement.

Même si ça peut être ennuyeux ça laisse un peu marge pour faire pleins de listes.

 

Je voulais jouer un inquisiteur avec mes custodes pour châtier les vilain(e)s. Beh pas grave... Ça n'enlève pas de fun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Petite question : si on veut jouer Ynnari, on prend quoi comme règles ?

Les dernières de GW, c’est un PA => exit

Celles d’avant, c’est un WD => supplément aussi donc exit ?

Celles d’encore avant, ce sont celles de l’index => ok ?

Et les premières règles, c’est Gathering Storm, donc V7 => exit

 

Je pense que tu peux demander a dezhun qui a trouver sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Pat,

 

Si je veux jouer Custo, ok pas de Forge World, mais vu que je n'ai qu'un seul choix de troupe, je dois faire une escouade de 10 Custodians Guard à genre 500 pts ?

De même si je veux jouer 2 pack de moto, un des 2 devra être à effectif max soit  un pack de 10 motos à 850 pts.

 

Pas moyen d'y déroger en trouvant un entre 2, car sinon c'est pas vraiment jouable quoi...

 

Gatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gatsu a dit :

Bonjour Pat,

 

Si je veux jouer Custo, ok pas de Forge World, mais vu que je n'ai qu'un seul choix de troupe, je dois faire une escouade de 10 Custodians Guard à genre 500 pts ?

De même si je veux jouer 2 pack de moto, un des 2 devra être à effectif max soit  un pack de 10 motos à 850 pts.

 

Pas moyen d'y déroger en trouvant un entre 2, car sinon c'est pas vraiment jouable quoi...

 

Gatsu

Oui pour les codex mono troupe tu dois avoir une troupe a effectif de 10 figurine mini.

Pour mettre une unité a effectif maximum(hors troupe) il faut avoir que un seul choix possible dans le QG/elite/Att rapide ou soutient.

 

Il y a 2 heures, superdady a dit :

On est d'accord que les stratagème d'avant partie (genre relique supplémentaire) ne sont aussi utilisables qu'une seule fois ?

Oui et il compte dans tes 6 stratagèmes.

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.