Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Technique pour combler les espaces vides


Vinchou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai récemment acquis les orruk de la boîte dominion, et il y a pas mal d’espaces que j’aimerai combler, mais étant débutant je voudrais votre avis.

 

Quelle est selon vous la technique la plus simple/efficace pour combler ce genre de trous?

(J'ai entendu parler de greenstuff, de greenstuff liquide ou directement à la colle plastique)


exemple :

on2v.jpeg

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors dans ton cas, le plus simple est la green stuff classique. La liquide a tendance à se rétracter pendant le séchage, ce qui donne un aspect trompeur quand elle est encore humide. La GS en boudin est la plus facile à appréhender : tu fais ton boudin, mix de jaune et bleu, tu fais une petite saucisse que tu viens mettre dans le trou, qu'ensuite t'aplatis avec un outil de sculpture ou bien un pinceau en silicone/gomme.

Si c'est un gap entre deux surface plates non renfoncées (pas comme là), tu peux aussi déposer une goutte de superglue, que tu viendras poncer une fois sèche. 

Je ne sais pas comment est ta figurine de base, mais je sais que les figurines en easy-to-build (clipsables donc), ont tendance à avoir des gaps plus ou moins visible. La technique la plus efficace que j'ai trouvé est de couper les plots de clips (les barres qui vont dans les trous), pour finalement utiliser de la colle pour coller les deux parties et pas juste le clips entre les deux bouts. 

 

Modifié par lordvadore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un sacré gap là !! ? Mais rien de grave!

Es tu certain d'avoir bien ébarbé ta figurine? 

Je pense que mon VDD a évoqué la totalité des options. Rien à ajouter à part peut être que je préfère la green stuff solide à la liquide car elle est plus polyvalente et moins cher rapport quantité/prix. 

La technique évoquée pour l'ETB est très bonne. J'utilise la même, je coupe les ergots qui ne servent à rien car ils sont parfois mal calibrés par rapport aux trous. En principe c'est déjà moins nécessaire de revenir dessus à la GS.  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur les easy to build. Il ne faut pas mettre de colle au niveau des clips. Il faut mettre la colle au niveau où les pièces se rejoignent. Je conseille de limer / couper une partie du clips pour gagner un peu d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux mettre de la colle dans les trou de clip c'est ce que je fais et je n'ai aucun gap.

Ca arrive si :

Tu met trop de colle dans le trou,

Tu as une bavure sur une de tes pièces.

Tu assembles mal.

La pièce à voilée

La pièce est Non Conforme

 

La green stuff peut marcher, mais tes figurines sont potentiellement assemblé non collé, tu as vérifié ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vinchou a dit :

ça m'apprendra à acheter des figurines déjà montées :(

 

Merci pour vos retours en tout cas, je vais partir sur la green stuff solide du coup !

 

J'évite également ça sur les occasions.

Il peut toujours y avoir des surprises. Je préfère acheter sur grappe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 10:52, Vinchou a dit :

Merci pour vos retours en tout cas, je vais partir sur la green stuff solide du coup !

 

Tu as aussi Mister Surfacer, trouvable dans les boutiques de modélisme. Différent "grain" disponible selon la "faille" à combler.

 

Tu peux également mettre tes figurines à tremper dans le Glanzer. Cela sert en général pour les décaper au niveau peinture, mais ça permet aussi de les "décoller", si vraiment l'assemblage ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.