Aller au contenu
Warhammer Forum

PRIMARIS


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Cette fois, j'aurai besoin d'un coup de main "hobbyistique" (ça se dit :o ?).

En effet, ayant un gros soucis (insurmontable) avec la gamme primaris en l'état, j'aurai besoin d'astuces pour essayer de les régler.

Donc je sais que les primaris sont plus "beaux" et mieux "proportionnés", mais du coup, ils ont perdu ce que j'aimais chez les Space marines.

C'est-à-dire leur silhouette un peu "inhumaine-grotesque" (on peut littéralement les insérer dans un cube ?). D'ailleurs mes illustrations préférées datent des codex V2 et V3 je crois.

Ils manquent aussi de diversités "artistiques". C'est à dire, pas de vrais kits genre Dark angels ou Blood angels... Quoi qu'avec ces nouveaux Black templars qui arrivent celà semble venir à changer. Mais j'avais dans l'idée (merci aux Black templars) d'utiliser des primaris count as Space marines.

Puis quand au background...A mon avis, avant la réunion,  le type a juste pris un laxatif avant de nous pondre tout ça :/.

 

Donc voilà, ce qui m'empêche d'acquérir des primaris sont les problèmes suivants :

-Leurs bras me semblent atrocement trop courts et trop maigres (bizarrement pas sur tous les modèles).

-Leurs épaules ne sont pas assez imposantes (ils n'ont pas la silhouette "cubique").

-Leurs jambes sont trop longues (peut-être à cause des bras trop courts).

-Le fusil est trop long (mais ça c'est juste que je suis un bolter-fanatic).

 

Bon, j'imagine que pour les bras on peut pas faire grand chose, mais pour les épaules et le fusil, des idées?

En gros, je veux transformer un primaris en Space marine.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi iron lords.

 

En fait, si je ne trouve pas de solution satisfaisante, il y a des chances que je finisse par me tourner vers les Deathwath, car ils comblent (pour moi) les soucis des primaris et ceux des mini-marines. Seuls problèmes, ils sont encore un peu petits (mais ça, c'est pas trop grave), y'a un cruel manque de possibilité de poses efficaces pour les armes de tir à 2 mains et surtout, on a un peu de mal à y mettre des casque non Deathwatch.

 

Les épaulières Terminator sont si large que ça?

Là j'en suis à penser à trouver des épaulières STL et les faire agrandir avant impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'sst bizarre que tu trouves les primaris moins bien gaulés que les old marines vu qu'ils sont globalement mieux proportionnés. 

 

En tout cas en terme de modélisme tu peux à peu près tout faire avec.. 

 

Coller des bras de vieux SM, voir de totor, les back pack, les épaulettes, les têtes et parfois même des torses mais ils risquent d'être trop petits un petit coup de Green struff piur surélever un peu les abdo et ça passe crème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprend pas bien ton probléme.

 

Tu semble n’aimer ni l’esthétique des prima, ni leurs options, ni leur manque de richesse de kit (ces 2 derniers points t’empêchant de les personnaliser comme tu le souhaites)

 

Du coup bah… pourquoi ne restes tu pas sur les firstborn? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les mini marines ont aussi leurs propres soucis, qui en gros sont l'inverse des primaris.

-Les mini-SM ont pour moi le problème du design du bas du corps qui est (pour moi) surper mal foutu. Certaine poses sont carrément absurdes (super arqués genre gangnam style). Alors que les primaris sont super bien foutu de ce côté là. Même les pieds sont beaux (sans être fétichiste). En fait, j'ai jamais pu encadrer le marine tactique. Par contre, les vétérans eux étaient super beaux...Mais le problème des jambes trop courtes subsistaient.

-Puis vint le sauveur : la Deathwatch kill team. Positions pas très dynamiques certes mais enfin des proportions semblant avoir été un poil réajustées. C'est quasi le marine parfait pour moi. Sauf qu'il est un peu austère, mais c'est pas trop grave, il enterre l'ancien marine à mes yeux.

-Et enfin le primaris. Ce fut le choc pour moi, tellement je l'ai trouvé beau sur le coup (en fait, surtout l'intercessor, presque tout le reste de la gamme part à la poubelle pour moi...).

Armure bien designée dans sont ensemble, positions des jambes assez convaincantes, mais le hic, je deteste ce nouveau bolter (trop long, trop starcraft) et le problème du haut du corps évoqué plus haut dans le sujet.

 

-A infirmier_house : Justement, les primaris sont plus beaux, mais je reconnais plus vraiment le SM dedans (en plus ils ont vraiment de trop petits bras). On dirait de simples humains dans des armures sci-fi et non plus des astartes et tout le folklore qui va avec :/.

-A Master Avoghai : Ben justement si je ne résout pas le problème des bras et des épaulières, je vais devoir me tourner vers la Deathwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A infirmier_house : Justement, les primaris sont plus beaux, mais je reconnais plus vraiment le SM dedans (en plus ils ont vraiment de trop petits bras). On dirait de simples humains dans des armures sci-fi et non plus des astartes et tout le folklore qui va avec :/.

Je pense pas que ce soit les proportions le soucis, mais plus le design "tacticool" des primaris qui joue. Ils n'ont plus ce mélange de high tech archaique qui faisait tout le sel du SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SpaceCrusader a dit :

A Master Avoghai : Ben justement si je ne résout pas le problème des bras et des épaulières, je vais devoir me tourner vers la Deathwatch.

 

Namé, c’est au delà du problème des bras : tu n’aimes pas les armes, tu n’aimes pas les autres design sortis de l’intercessor…

 

Et puis surtout j’ai l’impression que ton soucis de perception est sans fin : si tu augmentes les firstborn de taille (hauteur), leur bras vont te paraitre plus petits en proportion, donc tu te retrouveras avec la même sensation…

 

J’avions fait un sujet deathwatch sur un projet commencé avant l’apparition du codex (et donc avant les primaris) où j’ai utilisé principalement les sternguard, vanguards et killteams deathwatch… Aprés on peut aussi utiliser ces figs pour autre chose que de la deathwatch comme un chapitre particulier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tactique en MK3 et MK4 ont les mêmes soucis que l’escouade tactique il me semble. 
 

En faite si je comprend bien SpaceCrusader voudrait des SM first born au proportions des derniers SMC. 
les seuls solutions facile que je vois pour ça sont : utiliser les vétérans Dw, attendre les Mk6 Horus Heresy plastique qui sur les leak semblaient bien foutu ou utiliser les figurines de space marine Heroes qui ont des proportions proches des vétérans DW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un peu comme Loishy dit.

 

Juste je vise plutôt les bras et épaulières augmentés pour les primaris car je dois bien l'avouer, les détails sont super chouettes (j'adore les pieds et les genoux, et les gorgerins aussi).

Je savais pas pour ForgeWorld, je vais me renseigner.

C'est vrai que le bolter Deathwatch est un poil petit, mais c'est aussi mon préféré^^ (avec celui du sternguard). Perso, je le porte à 2 mains avec des bras mk4.

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.