Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
SpaceCrusader

PRIMARIS

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Cette fois, j'aurai besoin d'un coup de main "hobbyistique" (ça se dit :o ?).

En effet, ayant un gros soucis (insurmontable) avec la gamme primaris en l'état, j'aurai besoin d'astuces pour essayer de les régler.

Donc je sais que les primaris sont plus "beaux" et mieux "proportionnés", mais du coup, ils ont perdu ce que j'aimais chez les Space marines.

C'est-à-dire leur silhouette un peu "inhumaine-grotesque" (on peut littéralement les insérer dans un cube 😅). D'ailleurs mes illustrations préférées datent des codex V2 et V3 je crois.

Ils manquent aussi de diversités "artistiques". C'est à dire, pas de vrais kits genre Dark angels ou Blood angels... Quoi qu'avec ces nouveaux Black templars qui arrivent celà semble venir à changer. Mais j'avais dans l'idée (merci aux Black templars) d'utiliser des primaris count as Space marines.

Puis quand au background...A mon avis, avant la réunion,  le type a juste pris un laxatif avant de nous pondre tout ça :/.

 

Donc voilà, ce qui m'empêche d'acquérir des primaris sont les problèmes suivants :

-Leurs bras me semblent atrocement trop courts et trop maigres (bizarrement pas sur tous les modèles).

-Leurs épaules ne sont pas assez imposantes (ils n'ont pas la silhouette "cubique").

-Leurs jambes sont trop longues (peut-être à cause des bras trop courts).

-Le fusil est trop long (mais ça c'est juste que je suis un bolter-fanatic).

 

Bon, j'imagine que pour les bras on peut pas faire grand chose, mais pour les épaules et le fusil, des idées?

En gros, je veux transformer un primaris en Space marine.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veut, j'ai plein de marine V5 a vendre ^^

 

Pour le coup niveau épaule. Regarde sur celle des Terminator ferais l'affaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt à toi iron lords.

 

En fait, si je ne trouve pas de solution satisfaisante, il y a des chances que je finisse par me tourner vers les Deathwath, car ils comblent (pour moi) les soucis des primaris et ceux des mini-marines. Seuls problèmes, ils sont encore un peu petits (mais ça, c'est pas trop grave), y'a un cruel manque de possibilité de poses efficaces pour les armes de tir à 2 mains et surtout, on a un peu de mal à y mettre des casque non Deathwatch.

 

Les épaulières Terminator sont si large que ça?

Là j'en suis à penser à trouver des épaulières STL et les faire agrandir avant impression...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connait pas les proportion exacte car j'ai arrêté de jouer SM, mais en tout cas a l'époque, c'était plus gros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'sst bizarre que tu trouves les primaris moins bien gaulés que les old marines vu qu'ils sont globalement mieux proportionnés. 

 

En tout cas en terme de modélisme tu peux à peu près tout faire avec.. 

 

Coller des bras de vieux SM, voir de totor, les back pack, les épaulettes, les têtes et parfois même des torses mais ils risquent d'être trop petits un petit coup de Green struff piur surélever un peu les abdo et ça passe crème... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je comprend pas bien ton probléme.

 

Tu semble n’aimer ni l’esthétique des prima, ni leurs options, ni leur manque de richesse de kit (ces 2 derniers points t’empêchant de les personnaliser comme tu le souhaites)

 

Du coup bah… pourquoi ne restes tu pas sur les firstborn? :huh: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, les mini marines ont aussi leurs propres soucis, qui en gros sont l'inverse des primaris.

-Les mini-SM ont pour moi le problème du design du bas du corps qui est (pour moi) surper mal foutu. Certaine poses sont carrément absurdes (super arqués genre gangnam style). Alors que les primaris sont super bien foutu de ce côté là. Même les pieds sont beaux (sans être fétichiste). En fait, j'ai jamais pu encadrer le marine tactique. Par contre, les vétérans eux étaient super beaux...Mais le problème des jambes trop courtes subsistaient.

-Puis vint le sauveur : la Deathwatch kill team. Positions pas très dynamiques certes mais enfin des proportions semblant avoir été un poil réajustées. C'est quasi le marine parfait pour moi. Sauf qu'il est un peu austère, mais c'est pas trop grave, il enterre l'ancien marine à mes yeux.

-Et enfin le primaris. Ce fut le choc pour moi, tellement je l'ai trouvé beau sur le coup (en fait, surtout l'intercessor, presque tout le reste de la gamme part à la poubelle pour moi...).

Armure bien designée dans sont ensemble, positions des jambes assez convaincantes, mais le hic, je deteste ce nouveau bolter (trop long, trop starcraft) et le problème du haut du corps évoqué plus haut dans le sujet.

 

-A infirmier_house : Justement, les primaris sont plus beaux, mais je reconnais plus vraiment le SM dedans (en plus ils ont vraiment de trop petits bras). On dirait de simples humains dans des armures sci-fi et non plus des astartes et tout le folklore qui va avec :/.

-A Master Avoghai : Ben justement si je ne résout pas le problème des bras et des épaulières, je vais devoir me tourner vers la Deathwatch.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-A infirmier_house : Justement, les primaris sont plus beaux, mais je reconnais plus vraiment le SM dedans (en plus ils ont vraiment de trop petits bras). On dirait de simples humains dans des armures sci-fi et non plus des astartes et tout le folklore qui va avec :/.

Je pense pas que ce soit les proportions le soucis, mais plus le design "tacticool" des primaris qui joue. Ils n'ont plus ce mélange de high tech archaique qui faisait tout le sel du SM

Share this post


Link to post
Share on other sites

-A Vhailor : Ah si, moi j'adore le tacticool ^^'. Je veux des lunettes partout :D. Non c'est vraiment cet aspect un peu monstrueux oldschool qu'avaient les anciens SM qui me manque. Ah oui, je préférais aussi ce vieux casque style chien de garde avec la grille devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, SpaceCrusader a dit :

A Master Avoghai : Ben justement si je ne résout pas le problème des bras et des épaulières, je vais devoir me tourner vers la Deathwatch.

 

Namé, c’est au delà du problème des bras : tu n’aimes pas les armes, tu n’aimes pas les autres design sortis de l’intercessor…

 

Et puis surtout j’ai l’impression que ton soucis de perception est sans fin : si tu augmentes les firstborn de taille (hauteur), leur bras vont te paraitre plus petits en proportion, donc tu te retrouveras avec la même sensation…

 

J’avions fait un sujet deathwatch sur un projet commencé avant l’apparition du codex (et donc avant les primaris) où j’ai utilisé principalement les sternguard, vanguards et killteams deathwatch… Aprés on peut aussi utiliser ces figs pour autre chose que de la deathwatch comme un chapitre particulier…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as pensé à partir sur les armures Firstborn en MK3 et MK 4 ?
Si tu es patient, il y aurait des signes que GW ou Forgeworld sortent des MK6 en truescale, maintenant on ne sait ni quand ni à quel prix ...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tactique en MK3 et MK4 ont les mêmes soucis que l’escouade tactique il me semble. 
 

En faite si je comprend bien SpaceCrusader voudrait des SM first born au proportions des derniers SMC. 
les seuls solutions facile que je vois pour ça sont : utiliser les vétérans Dw, attendre les Mk6 Horus Heresy plastique qui sur les leak semblaient bien foutu ou utiliser les figurines de space marine Heroes qui ont des proportions proches des vétérans DW

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, c'est un peu comme Loishy dit.

 

Juste je vise plutôt les bras et épaulières augmentés pour les primaris car je dois bien l'avouer, les détails sont super chouettes (j'adore les pieds et les genoux, et les gorgerins aussi).

Je savais pas pour ForgeWorld, je vais me renseigner.

C'est vrai que le bolter Deathwatch est un poil petit, mais c'est aussi mon préféré^^ (avec celui du sternguard). Perso, je le porte à 2 mains avec des bras mk4.

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.