Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1750 Freebooterz/Snaggas base pour la suite


Belannaer Rhenarte

Messages recommandés

Hello boyz and girlz,

 

J'ai craqué pour une armée d'Orks... Entre les nouvelles sorties, la boîte kill team et ce que j'avais dans mes fonds de tiroir j'ai gentiment rassemblé un début de collection. Je pense commencer à pouvoir la jouer d'ici novembre, une fois que j'aurai reçu mes commandes et fini d'assembler tout ça. Je cherche à faire une liste qui fonctionne - pas frustrante à jouer - sans viser pour autant les tournois. Il me semble être arrivé à une synthèse entre des figurines dont j'aime le look et une liste intéressante.

Je suis curieux d'avoir votre avis dessus, en particulier s'il y a une évidente erreur de composition.

 

Premier paint job sur une unité de Boyz pour me faire la main : hop sur insta.

Les muzzle flashes sont imprimés en 3d, histoire qu'on entende visuellement le DAKKA DAKKA.

Schéma noir / bleu / carolés contrastés avec des flammes jaunes/oranges peintes ou en muzzle flash.

 

++ Total: [ 9CP, 1,750pts] ++

1er détachement Battalion (Beast Snaggas) Snakebites dont Warlord

++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [685pts] ++

 

Beastboss on Squigosaur [150pts]: Beasthide Mantle, Surly as a Squiggoth, Thump Gun, Warlord

Weirdboy [70pts]: 3. Da Jump, 6. Jabbin' Fingerz

 

10 Beast Snagga Boy [115pts]: 8x Choppa, 8x Slugga 1 Thump Gun, 1 Nob

10 Beast Snagga Boy [115pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 1 Thump Gun, 1 Nob

19 Gretchin [95pts]: 'Orrible Gitz - Objective Secured
Runtherd [2 PL, 35pts]: Grot-Prod, Squig Hound (+ No Force Org Slot +)

 

4 Squighog Boyz  [105pts]: Bomb Squig

 

2ème détachement Outrider Freebooterz

++ Outrider Detachment -3CP (Orks) [-3CP, 1,065pts] ++

Detachment Command Cost [-3CP]

 

Big Mek w/ Shokk Attack Gun [110pts]

10 Boyz [105pts] 8x Shoota, 8x Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw, Slugga
Ork Boy w/ 'Eavy Weapon: Big Shoota

 

Avec le Big Mek dans

Trukk [90pts]: Kustom Job: Fortress on Wheels 5++

 

5 Kommandos [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw

5 Kommandos [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw

 

1 Boomdakka Snazzwagons [90pts]

1 Megatrakk Scrapjet [105pts]: Kustom Job: Shokka Hull
1 Rukkatrukk Squigbuggies [90pts]
 

5 Stormboyz [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Choppa
5 Stormboyz [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Choppa
 

1 Dakkajet [135pts]: 2x Additional Supa Shoota, Kustom Job: More Dakka

1 Dakkajet [120pts]: 2x Additional Supa Shoota

 

Quelques questions en vrac :

1. J'ai bcp d'hésitations sur les Dakkajets et les autres variantes de jets. Après je suis pas obligé de les monter 100% Wysiwyg et y a moyen de faire un "kustom job" avec des magnets. Le burna a l'air sympa, mais cela fait-il vraiment des dommages ? Ou alors le champ de force kustom vaut-il la peine au premier tour ?

2. Hésitations sur les Stormboyz et Kommandos, notamment sur les tailles d'unité et les équipements. Je compte profiter du stratagème freebooterz qui permet de devenir temporairement objective secured

3. Les buggies j'imagine bien que c'est mieux de spammer, mais j'ai envie d'en avoir une collection. J'ai aussi des trukks et trakks de GorkaMorka.... ?

4. Les Beast Snaggas boyz sont un peu à poils dans la pampa, mais ils aiment ça non ? Da Jump devrait aider, sinon ça sera un rush de distraction. Possible à votre avis ?

 

Pour tweaker la liste j'ai des boyz et des gretchins en rab pour le moment, pas grand chose d'autre.

Pour des développements et monter à 2000pts, je rajouterais bien des motos ou des Squighogs, plus de buggies, plus de kommandos, un morkanaut éventuellement (mais gros investissement)... J'aime bien les flash gitz mais je ne vois pas comment les jouer. J'adore le Deafdread mais je ne sais pas s'il s'intégrerait bien.

 

Je me réjouis de lire vos retours.

Modifié par Belannaer Rhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19grot, ces pas ouf, ça fuit vite au moral est ça te coûte trop cher en points, autant les jouer uniquement par 10 pour prendre ton objo en fond de map

Le fouettard, ça sert a rien.

Kommando c'est top pour réduire la mobilité de la liste adverse.

Pour les dakkajet, c'est fort, mais pas contre toute les armées, sur du SM c'est pas ouf.

 

Si tu joue snagga, tu devrais aimée la kariol'kitu, en plus, tu peut embarqué 10 snaggaboyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour iron lords, 

 

Pour les grots, l'idée c'est évidemment de les planquer en fond de court sur un objectif.

Le moral, j'ai encore relativement peu joué en v9 mais il me semble que l'attrition fait techniquement moins mal aux grosses unités qui subissent des grosses pertes qu'en v8, non ? Si tu rates ton moral (ce qui est probable), tu en perds un, puis tu lances un dé et sur chaque 1 tu en perds un de plus. Le fouettard est là pour supprimer tout malus de cd. J'espérais aussi profiter de la bonus de sauvegarde au couvert des grots. 

Après c'est clair qu'ils reviennent au même prix qu'une bande de 10 boyz, mais c'est des figurines cool. Curieux d'avoir d'avantage d'avis sur cette unité.

 

Kommando, yep! Je reste perplexe entre 10+équipements dont la bombe squig, ou 2x 5 pour plus de flexibilité.

 

Dakkajet en saturation sur du marine ça passe pas ? Faudrait mettre un Wazbom Blastajet et un deuxième squig buggy à la place j'imagine ?

Je joue contre de l'admech et du red corsair le plus souvent.

 

J'ai un peu de peine avec la Kariol'kitu à 100€ et la sculpture moyenne du Squig. À voir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squig ça a un commandement de 4, donc même a une partie, sur un 5 ou 6 ça fuit. Puis le fouettard ces 30/35 pts pour sauvé de es figurine qui coûte 5 et qui sont aussi letal qu'un cultiste.

Je les joue que par 10 car déjà les armes a blast ne feront jamais leurs max de dégâts (je me rappelle de ce coup de Whilrwind qui m'a OS une unité car j'étais en blast max) et ces plus facile a caché, et pour le prix de 19 grot et un Fouettard, tu peut joué 2 pack de 10 pour prendre 2 objo ^^

 

Le dakka jet ces fort sur du mono PV ou pour snip des petits perso.

Peut être que j'ai jamais eu de chance, mais en moyenne je te fait du 5pv moyenne contre du marine.

J'ai jouer le dakka contre du necron et ça marche déjà nettement mieux car leurs troupe son mono PV et l'impacte de l'unité ce ressent mieux.

Le wazboom j'ai jamais essayé, je peut pas t'aidé là-dessus.

Soit tu rajoute un squigbuggie ou même un boomdakka, en vrai il fait bien le taff ce petit buggies contre eux (mais plutôt squigbuggie car ces trop fort)

 

Les kommando, je dirais 2x5 avec squiggbombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iron lords a dit :

Les kommando, je dirais 2x5 avec squiggbombe

Mais c'est pas permis par le codex, non ? Je crois que les options ne se débloquent que depuis 10 figurines, ou ça a été faqé ?

 

Ok je note pour le dakkajet, faudra que je teste.

 

Bonne idée effectivement de spliter les grots en deux unités, au pire je mets les deux unités sur le même objectif et ça oblige l'adversaire à prendre deux cibles différentes ou tirer deux tours de suite. J'ai pas de whirlwind dans ma meta, donc je profite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belannaer Rhenarte a dit :

Mais c'est pas permis par le codex, non ? Je crois que les options ne se débloquent que depuis 10 figurines, ou ça a été faqé ?

 

 

Il y a 7 heures, iron lords a dit :

Heuu faudrais vérifiée pour les kommando ^^

C'est bien a partir de 10les options sur les kommando. Donc pas d'unitée de 5 avec squig-bomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.