Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kharadron][2000pts] Avis pour finir une liste


Alris

Messages recommandés

Hello,

 

    avec mon groupe, on s'est lancé dans la mise en place d'armée en 1000 et 2000pts pour varier les plaisirs. Le but est donc d'obtenir une liste en 2000pts dans un milieu type liste white dwarf (pour la compét, j'ai les skavens ^^).

     Comme il s'agit d'armée "Annexe" et plus ou moins unique, j'aimerais autant utiliser toutes les figurines que je possède. Vous l'aurez donc compris, une des armées qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps et que j'ai choisi pour ma part, est les Kharadron Overlord.

J'avais déjà investi dans un petit contingent pour mon armée de l'Oeil de la Tempête et j'ai pu complèter avec l'achat de la boîte EtherWar vu que la partie mortelle de Tzeentch est l'autre armée qui me faisait de l'oeil et qui subira le même traitement.

A titre perso, ce qui me faisait de l'oeil en Kharadron c'est les bateaux, les endrinriggers et les grundstock thunderers (et aussi l'amiral, que je trouve la fig trop bien)

En terme de Stratoport, vu que j'ai déjà commencé à peindre aux couleurs de l'Oeil de la tempête, je viserai un stratoport personnalisé (je verrais plus tard le code que je prendrais, c'est pas important ici).

Actuellement, ma liste des figurines déjà achetées est la suivante (si jamais, j'ai aussi la bande Underworld) :

 

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: None
- Grand Strategy:
- Triumphs:
Endrinmaster with Dirigible Suit (190)
- General
Endrinmaster with Endrinharness (105) -> dans l'idée, il a l'artefact qui donne 3 tirs de l'oeil de grungni
6 x Endrinriggers (240)
- 1x Skyhooks
- Reinforced x 1
6 x Endrinriggers (240)
- 1x Skyhooks
- Reinforced x 1
10 x Grundstok Thunderers (270)
- 1x Decksweepers
- 2x Aethercannons
- 1x Grundstok Mortars
- Reinforced x 1
1 x Grundstok Gunhauler (155)
- Main Gun: Sky Cannon
1 x Grundstok Gunhauler (155)
- Main Gun: Sky Cannon
Arkanaut Frigate (250)
- Main Gun: Heavy Sky Cannon

Total: 1605 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 92
Drops: 8

Il me manque donc : 395 points.

Pour la suite, j'hésites entre les compléments suivants :
 

Liste 1 :

10 x Arkanaut Company (100)  -> Obligatoire car il me manque une ligne vu que je ne veux pas un stratoport "officiel".  Mais du coup comment les équiper ?
10 x Grundstok Thunderers (270) -> Là encore, est-ce que je les équipe comme la première ?
- Reinforced x 1

Total: 370 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4

 
La question ici est de savoir qui je mets dans la frégate. Est-ce que je mets les Arkanauts pour ne pas mettre trop de point, ou est-ce que j'y mets la deuxième unité de Thunderers mais à ce moment là avec quel équipement ?
 
Liste 2 :
 
Arkanaut Admiral (125)
10 x Arkanaut Company (100)
5 x Grundstok Thunderers (135)

Total: 360 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Wounds: 26
Drops: 3

 

Là la question serait vite réglée, ce serait canon de base pour les Thunderers embarqué avec l'amiral dans la frégate. La question est de savoir aussi si ça voudrait le coup de mettre un fumigateur dans l'unité de 10 thunderers ou si c'est peu rentable ?
Cette liste a l'avantage de me permettre de caser l'amiral également (ce qui est fluff également) et me fait plus de l'oeil que la première.
Resterait également la question de l'équipement des 2 nouvelles unités (les 10 thunderers étant montés et peints, je resterai sur le mode toutes option mais je pourrais y mettre uin fumigateur éventuellement on inversant une fig de l'autre unité).

 

Dans les 2 cas, je ne suis pas à 2000pts pile poil mais on est pas là pour l'opti. Je pense également que quelque soit la liste, je pourrais jouer le "vrai" style de jeu khardon avec la possibilité de faire décoler embarqué ou accroché quasiment toute mon armée.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thunderers par 10 sont meilleurs avec des fusils pour la portee. 

 

Personnellement j aime  beaucoup les endrin riggers alors j en joue 18:) 

 

La.liste a l air pas trop mal cela dit je caserai un navigator pour avoir de la defense magique et aussi pour clouer au sol les gros thons volants adverse avec sa capacite. Spoiler: elle peut se cumuler si tu as plusieurs navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Alors, est-ce que tu as pu tester un peu tes listes ?

 

On a vu pas mal de listes KO sortir un Gotrek pendant un temps, ce qui ne me semble pas trop mal pour contrer les gros monstres qui sont un peu meta en ce moment.

Le seul truc c'est de réussir à éviter d'avoir à lui faire traverser le plateau vu qu'il traîne un peu la patte.

 

Après il reste aussi un grand classique : l'aetherkhemist avec l'artefact de Sort en bouteille pour balancer un Warp lightning vortex, pour le contrôle de zone c'est incontournable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne joue le vortex pour plusieurs raisons: 

 

il faut jouer zilfin ou mhonar pour avoir une chance de le poser en phase de hero en etant bien  place. Or ces stratoports ont un artefact impose donc il faudrait un bataillon seigneur de guerre...donc ton armee ne sera jamais en 1 ou 2 poses, tu n auras pas le choix de qui commence, ca fait deja une sacree contrainte pour jouer le vortex:(

 

Mhonar s en sort tres bien, notamme t grace a son artefact qui permet de temporiser. Avec a minima 2 navigators pour diviser le mouvement des grosses betes volantes, ca gagne assez de temps pour faire le menage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non pas encore testé . J attends les dernières figurines.  Je suis finalement parti sur la version Amiral + 5 Thunderers.

J adore vraiment la fig de l amiral et dans le fluff, ils insistent bien sur la présence quasi systématique de ces derniers.

Pour le sort en bouteille,  on ne joue pas avec les sorts persistants. Après je pourrais varier de temps en temps au niveau des héros si jamais car ils sont presque équivalent en point et que j ai les figs

 

Du coup, l'idée sera d avoir l unité de 10 Thunderers avec 1 fumigator, 1 sweepdeck, 1 mortar,  2 canons et le reste en fusil qui se déplacera / tiendra les objectifs a pied.

Dans la frégate,  5 Thunderers full fusil + L amiral qui resteront en garnison (Avec la merveille qui les protège si la frégate explose)

Les arkanauts auront toutes les options (sauf peut être la pique) et les Edrinriggers seront chacun accroché à un gunhauler, sauf s ils ont la possibilité d avoir une charge a moins de 9 en se déplaçant. Ça fait quand même 2 pack de 7 figs pour jouer les objectifs (le gunhauler ne compte pas pour 5 si ?)

Les 2 endrinmaster en électron libre.

C est l idée. A voir si ça marche, je suis plus habitué à jouer de la horde en skavens, à voir si peu de fig me fait peur ^^

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas une bonne idee de mettre autre chose que des fusils et des fumigators aux thunderers a cause de la trop courte portee. T auras envie de les faire commencer embarqués puis de les drop a un endroit strategique mais si ils restent a la traine ils risquent de ne jamais faire la difference.

 

Pour la meirveille t embete pas de la destruction de la fregate, prends un truc plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.