Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeench][2000pts] Avis pour finir une liste


Alris

Messages recommandés

Hello,

 

    avec mon groupe, on s'est lancé dans la mise en place d'armée en 1000 et 2000pts pour varier les plaisirs. Le but est donc d'obtenir une liste en 2000pts dans un milieu type liste white dwarf (pour la compét, j'ai les skavens ^^).

    Comme il s'agit d'armée "Annexe" et plus ou moins unique, j'aimerais autant utiliser toutes les figurines que je possède.  2 Armées me faisaient de l'oeil depuis longtemps : Kharadron Overlord et les mortels de Tzeentch (particulièrement les tzaangors)

    Vu le choix d'armée, j'ai logiquement mis la main sur un exemplaire d'AetherWar ce qui me donne une petite base d'armée.
    En terme d'host (je n'ai pas encore le livre d'armée, mais la nouvelle appli donne les règles), je pensais partir sur la Host Arcanum pour avoir les 6 screamers en bonus. N'étant pas fan des démons, je pense également me limitait à de l'invocation de screamers qui sont améliorés par cette Host. Du coup, j'ai déjà prévu d'acheter 6 screamers de plus (l'unité de 6 de base + 1 invoc) et c'est pour ça que je n'en mets pas dans les listes
     En terme d'unité, j'aime particulièrement les mortels de Tzeentch et certains Homme bêtes (mais avec le risque que ce ne soit plus possible de les prendres en coalition). J'ai également un des fils qui se lancent en STD donc pourquoi pas du mortel d'élites typé Tzeentch dans mes liste (guerriers et chevaliers principalement,  les 2 étant très sympa visuellement).

Pour le moment ma base est faible puisque je ne possède que le contenu d'aether war :
 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
Magister on Disc of Tzeentch (150)
- General
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (200)
3 x Tzaangor Skyfires (210)

Total: 560 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 30
Drops: 3

 

Vu que j'ai besoin de lignes obligatoire et que j'apprécie également les Acolytes, je pensais partir sur 2 petites unités de Kairics et 1 grande de tzaangors. Au niveau des Tzaangors monté, je suis bien tenté par une autre force de frappe de 6 enlightened et éventuellement 3 skyfires de plus. En terme de perso, je veux bien évidemment le Tzaangors Shaman et l'Ogroid thaumaturge qui est juste magnifique comme fig.

Dans ma tête je partais donc sur ça  (qui me paraît quand même permettre de représenter le jeu tzeentch avec les invocations et des sorciers) :

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
- Grand Strategy:
- Triumphs:
Magister on Disc of Tzeentch (150)  -> dans la boîte
- General
Ogroid Thaumaturge (165)
Tzaangor Shaman (160)
10 x Kairic Acolytes (125) -> quel équipement du coup ?
10 x Kairic Acolytes (125)
20 x Tzaangors (390)    -> parceque j'ai peu que par 10 se soit naze.
- Reinforced x 1
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (400) -> le marteau ou l'enclume à voir
- Reinforced x 1
3 x Tzaangor Skyfires (210) -> déjà montés donc je les gardent
3 x Tzaangor Skyfires (210) -> plus sujet à débat

Total: 1935 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 128
Drops: 9


Ce qui me gêne c'est les SKyfires que je trouve bizarrement placé car avec 1 seul tir à 4+ 3+, ça doit quand même pas faire beaucoup hors chance sur le jet de touche. Du coup, si j'en ai 6, est-ce qu'on fait une unité pour lissé la change et faciliter la bulle du shaman ou 2 unités pour occuper le terrain ?  Si je les enlèves, je bloque sur quoi mettre à la place. Et en l'état, même si je ne cherche pas l'opti, j'ai quand même presque 100 pts de perdu.
J'avais hésiter à mettre un Doombull en Coalition car j'aime la fig et ça me ferait une brute de mélée au milieu de mes sorciers mais ça me laisserait 160pts. vacants.  Sinon, il y aurait le great bray shaman pour booster les tzaangors et ça me permettrait de caser les 5 chevaliers du chaos :

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
Magister on Disc of Tzeentch (150)
- General
Ogroid Thaumaturge (165)
Tzaangor Shaman (160)
Great-Bray Shaman (100)
10 x Kairic Acolytes (125)
10 x Kairic Acolytes (125)
20 x Tzaangors (390)
- Reinforced x 1
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (400)
- Reinforced x 1
3 x Tzaangor Skyfires (210)
5 x Chaos Knights (170)
- Ensorcelled Weapons

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 136
Drops: 10


Mais on est dépendant d'un éventuel changement de règles pour inclure les unités annexe.
Voilà ou j'en suis de ma réflexion et je suis preneur d'autre avis (n'ayant pas assez de recul sur le côté "white dwarf" jouable ou complètement naze de l'ensemble)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alris a dit :

En terme d'host (je n'ai pas encore le livre d'armée, mais la nouvelle appli donne les règles), je pensais partir sur la Host Arcanum pour avoir les 6 screamers en bonus. N'étant pas fan des démons, je pense également me limitait à de l'invocation de screamers qui sont améliorés par cette Host. Du coup, j'ai déjà prévu d'acheter 6 screamers de plus (l'unité de 6 de base + 1 invoc) et c'est pour ça que je n'en mets pas dans les listes

tu devrais tout de même prendre quelques blues, elles seront plus utile ques les screamer pour tenr un objo.

 

il y a 16 minutes, Alris a dit :

Vu que j'ai besoin de lignes obligatoire et que j'apprécie également les Acolytes, je pensais partir sur 2 petites unités de Kairics et 1 grande de tzaangors

En 1000 points les 2 * 10 acolytes sont pas mal.

 

Dans ton host en revanche tu peux profiter que les screamers soient des lignes, et donc t'éviter d'avoir a jouer des piétons et avoir une force complètement mobile.

 

Le fatemaster entre vraiment bien dans ce type de liste, le tzaangor shaman aussi.

il y a 18 minutes, Alris a dit :

Ce qui me gêne c'est les SKyfires que je trouve bizarrement placé car avec 1 seul tir à 4+ 3+, ça doit quand même pas faire beaucoup hors chance sur le jet de touche.

En fait ils servent pas a faire du snipîng. Ils servent a aller en mélée avec un petit bonus de tir, mais vont être efficace en profitant des aptitudes guidé par le futur / passé qui te permettra d'avoir de grosses relances sur des jets pas très difficile. Et aussi obliger ton adversaire à faire un choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essai ça donnerait ça

 

Army Name: Tzeentch 2000
Army Faction: Disciples of Tzeentch
Battlepack: Pitched Battles
Points Limit: 2000 pts
Units
    Ogroid Thaumaturge
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 165 pts
    Magister on Disc of Tzeentch
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 150 pts
    Tzaangor Shaman
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 160 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline
        Points Cost: 125 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline
        Points Cost: 125 pts
    Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch
        Battlefield Role: Other
        Reinforced: Once
        Points Cost: 400 pts
    Tzaangor Skyfires
        Battlefield Role: Other
        Reinforced: Once
        Points Cost: 420 pts
    Fatemaster
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 135 pts
    Screamers of Tzeentch
        Battlefield Role: Other
        Points Cost: 100 pts
    Tzaangors
        Battlefield Role: Battleline
        Points Cost: 195 pts
Total Points: 1975
 

Du coup, comme j ai casé toute mes figs déjà en ma possession, ce serait pas forcément la host arcanum.

Pour l invocation je partirai effectivement sur une unité de blues (qui se transforment quand même en brimstone ?), car j aime bien leur look et invoquer des démons me paraît justifié leur présence dans une liste mortelle.

Et vu mon nombre de sorcier, je ne pense pas pouvoir invoqué plus d une unité par partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alris a dit :

(qui se transforment quand même en brimstone ?)

oui

Hormis les 10 tzaangor qui sont cher payer par 10 et peu utile (par 10 toujours, par 20 c'est autre chose) J'aime bien la liste.

 

Je prendrais quand même l'host....

 

Je virerai simplement les tzaangor et je les remplacerait par un ES bien utilse sur une liste qui va flanquer. Celui rendant une charge impossible dans son area. Ca te permet de temporiser du coté où tes volants ne sont pas....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon finalement j'étais parti sur ça :

 

Army Name: Tzeentch 2000
Army Faction: Disciples of Tzeentch
Battlepack: Pitched Battles
Points Limit: 2000 pts
Units
    Ogroid Thaumaturge
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 165 pts
    Magister on Disc of Tzeentch
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 150 pts
    Tzaangor Shaman
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 160 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline16
        Points Cost: 125 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline
        Points Cost: 125 pts
    Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch
        Battlefield Role: Other
        Reinforced: Once
        Points Cost: 400 pts
    Tzaangor Skyfires
        Battlefield Role: Other
        Points Cost: 210 pts
    Fatemaster
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 135 pts
    Tzaangors
        Battlefield Role: Battleline

        Reinforced: Once
        Points Cost: 390 pts

   Tzaangors Enlightned

        Battlefield Role: Other
        Points Cost: 95 pts
Total Points: 1955

 

j'ai pas pu résister pour les tzaangors qui sont ceux qui m'ont motivé à faire l'armée. Par 20, avec des socles de 32, je me disais que ça taperait pas beacoup, mais au final entre les boucliers et l'attaque sup, il suffit que les 8 armes lourdes arrivent pour avoir du dégâts décents. Sans compter que c'est plus rentable de mettre les bonus sur eux du coup. J'avais mis 3 enlightned à pied car ça faisait de la pom pom girl sympatique, que je trouve les Skyfires trop mou sur le papier pour 420 pts et que ça me permettait d'avoir un disque de tzeentch joli pour le fatemaster (la resine games c'est le mal).

 

Entre temps, la FAQ est passé et m'a faire gagné pas loin de 85 pts, donc changment de fusil d'épaule et au final j'arrive sur ça :

 

Army Name: Tzeentch 2000
Army Faction: Disciples of Tzeentch
Battlepack: Pitched Battles
Points Limit: 2000 pts
Units
    Ogroid Thaumaturge
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 165 pts
    Magister on Disc of Tzeentch
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 150 pts
    Tzaangor Shaman
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 135 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline16
        Points Cost: 115 pts
    Kairic Acolytes
        Battlefield Role: Battleline
        Points Cost: 115 pts
    Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch
        Battlefield Role: Other
        Reinforced: Once
        Points Cost: 400 pts
    Tzaangor Skyfires
        Battlefield Role: Other

        Reinforced: Once
        Points Cost: 420 pts
    Fatemaster
        Battlefield Role: Leader
        Points Cost: 135 pts
    Tzaangors
        Battlefield Role: Battleline

        Reinforced: Once
        Points Cost: 350pts

 

Total Points: 1985

 

Tout est dans le régiment une pose sauf le magister sur disque. Je le jouerai en Host Arcanum pour les 6 hurleurs gratos et le bonus au volant (tant qu'à faire) et j'ai un régiment de 10 horreurs bleus pour l'invocation. Je pense que ça devrait pas trop mal tenir la route avec pas mal de mobilité, des petites synergies à droite / à gauche, un peu de contrôle avec l'invocation de Chaos Spawn (je me suis limité à 2, ça devrait suffire) et du heal avec le shaman qui peut ramener des tzaangors dans le pack de 20.
Le général c'est le Ogroid Thaumaturge en mode combat (Command trait : soulburn, Sort : Infusion Arcanum et Artefact : Phantasmal Weapons).

 

très content de cette FAQ au final (même si j'ai dû remonter mes enlighted à pied en skyfire et remettre son disque tout moche au fatemaster ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.