Aller au contenu
Warhammer Forum

Masques et évènement


le_venerable

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je viens de lire que plusieurs tournois imposent encore le masque.

 

Or si j'ai bien suivi, la loi stipule que pr les événements de + de 50 pers, le passe sanitaire est obligatoire et qu'ainsi le masque n'est plus obligatoire.

 

Ai-je loupé un épisode ?

Est-ce différent selon les régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga a toujours raison ^^

 

Plus sérieusement, je comprends tout à fait les sur protection que peuvent imposer les organisateurs, surtout en ces périodes troubles. Mais si le passe sanitaire est obligatoire sur les gros event, il ne l'ait pas pour les petits, donc masque. Et le passe sanitaire n'empêche pas non plus complétement de transmettre etc...

Le masque, c'est une mesure simple à mettre en place, facile à contrôler, et qui limite les risques au maximum pour les orga qui n'ont qu'une hantise : transformer un tournoi en cluster. Déjà qu'on tabasse les présidents, faudrait pas que les gens nous déteste encore plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque orga est maître en son lieu. 

Imagine que tu organises un tournois, avec pass et sans masque. Un des joueurs est positif, cluster, y en a ne serait-ce qu'un seul qui finit à l'hôpital voir en réa. 

Tu le vivrais comment ? 

 

Après oui le risque choisit toussa (dans le coude) tousse.

Je comprends aussi les orgas qui disent masques obligatoire mais qui ne font pas faire la police à table parce que les mecs ont mangés ensembles, fait de la voiture ensemble, sont coloc, s'en balek royal parce que le covid ça n'existe pas ... 

 

Un petit dicton de l'hôpital... 

"si le masque n'est plus obligatoire c'est pas que la pandémie est finie... C'est qu'y à de la place pour les patients covid en réa ..." 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le_venerable a dit :

Bonsoir

 

Je viens de lire que plusieurs tournois imposent encore le masque.

 

Or si j'ai bien suivi, la loi stipule que pr les événements de + de 50 pers, le passe sanitaire est obligatoire et qu'ainsi le masque n'est plus obligatoire.

 

Ai-je loupé un épisode ?

Est-ce différent selon les régions ?

 

Alors il y a la loi et ce qu'impose la mairie (ou autre collectivité) pour te mettre à disposition la salle. Chez moi les grandes salles sont géré par la ville et donc pass sanitaire + protocole covid obligatoire pour toute les assos (sauf pendant la pratique d'un sport).

 

Donc seul un indépendant dans mon secteur peut organiser un évènement sans masque en intérieur.

 

Après en tant que président d'une assos de 60 personne je rejoint tout a fait @infirmier_house sur la partie cluster et risque pour l'organisateur.

 

Pour avoir organiser un truc avec 100 personnes en juillet j'ai garder la liste des tous les participants 1 mois par peur de cluster au lieu des 8 jours prévu par  la lois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, le_venerable a dit :

Je vous rejoins mais cela ne répond pas à ma question.

Le masque est-il obligatoire  avec le passe ?

 

Non ça dépend des endroits :) :) en gros chacun fait sa tambouille donc a nous de nous adapter à chaque fois ou de boycotter si la réglementation ne nous conviens pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

 

Alors il y a la loi et ce qu'impose la mairie (ou autre collectivité) pour te mettre à disposition la salle. Chez moi les grandes salles sont géré par la ville et donc pass sanitaire + protocole covid obligatoire pour toute les assos (sauf pendant la pratique d'un sport).

 

 

 

 

 

La même, asso de jeux de société dans une salle prêtée par la mairie (dans l'enceinte d'une école), du coup on doit garder des règles plus strictes avec le contrôle des passes en début de soirée et port du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Légalement cela va dépendre des arrêtés sanitaires pris par le préfet et/ou le maire. 

Je rejoins mon VDD. Pour bosser dans une collectivité (mairie), on est très dépendant des arrêtés préfectoraux. Pour donner un exemple, à Clermont-Ferrand il y a 2 semaines, on avait l'obligation de faire porter des masques sur les marchés en extérieur, mais tu pouvais te déplacer dans un bar sans masque. Tu changes de département genre Allier ou Cantal (au-dessus et en dessous du Puy-de-Dôme), t'as plus les mêmes restrictions. Et effectivement, au-delà des arrêtés préfectoraux, chaque mairie peut décider de durcifier sa politique sanitaire. Le mieux c'est encore de prendre contact avec l'organisateur et de lui demander de qui viennent les directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.