Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Color métal


MHP1982

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous testé les couleurs métalliques Army Painter ou Green Stuff ? J’avais envie de tester des armes aux couleurs métalliques mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je ne suis pas arrêtée sur une couleur en particulier, parce que ça peut aussi être pour des armures. J’étais partie pour prendre les Army painter pour avoir plusieurs couleurs, mais je suis tombée sur les Green stuff et là il y a les color métal, et les filtres et les caméléons ? Évidement j’ai cherché un peu sur le net et YouTube des exemples mais je vois surtout des figurines entières peintes. 
Donc voilà, est ce que certains parmi vous les ont testé, comment (pinceau ou aéro) et qu’en pensez vous ? A l’aéroport j’ai peut de mettre des paillettes partout si je veux peindre qu’une arme donc je pense que déjà il faut que ce soit applicable au pinceau, mais à part ça, je sais pas quoi prendre…

Merci pour vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, je n'ai jamais essayé Army Painter ou Green Stuff (j'utilise AK/Vallejo-prince august et Citadel car se sont les marques que je peux trouver chez mes revendeurs locaux).

 

Cependant, j'ai des amis qui les utilisent et leurs retours sont :

- Army Painter : ils aiment bien les couleurs métallique de cette marque. Le coût est moins chers que du Citadel pour un rendu similaire

- Green stuff, pour les caméléons (pas eu de retour pour les autres), il faut les manipuler un peu avant d'avoir le rendu souhaité (j'ai qu'une personne qui m'a effectué un retour sur cette catégorie).

Mes amis n'utilisent pas l'aero.

 

J'utilise la vallejo/game prince august air pour les peintures métalliques avec l'aerographe, pas de soucis (cependant je mets un masque et je fais attention à ce qu'il y a derrière, bon comme toujours avec l'aero quoi).

Sinon, je reste sur un mixte Vallejo-prince august et Citadel pour le pinceau.

 

Le mieux serait pour toi d'essayer d'acheter un pot de chacune des marques qui t'intéresse et de faire des tests, car une marque que va adorer certaines personnes ne seront pas forcément appréciés par d'autres. 

 

Actuellement, tu utilises quoi comme peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gikimili,

Tout d’abord merci pour ton retour.

 

J’ai bien pensé à acheter un de chaque pour tester, mais les Army painter sont vendus que par lot à 22€, c’est pour ça que je voulais des avis avant. J’étais parti pour celles ci l’an dernier mais je ne trouvais pas encore la boîte en France, et maintenant qu’elle y est j’hésite avec les autres ?

 

Sinon comme peinture j’utilise des GW et des Prince August, surtout en Air pour l’aero mais j’ai quelques flacons normaux aussi. J’ai également des army Painter car j’ai commencé à peindre avec Zombicide, et j’avais pris les packs. Elles sont moins couvrantes pour la plupart, mais passent bien à l’aero pour le coup. Après, je suis pas encore super douée avec l’aero, donc pour des petites surface je galère, et sur des armes je pense que je vais plutôt y aller au pinceau. 
 

Si les caméléons sont pas si facile que ça, je vais peut être pas commencé avec. 
 

Les métalliques que tu prends, ceux sont des colorés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'engage que moi, mais sur les teintes metalliques, la gamme citadel est probablement celle qui donne les meilleurs résultats. j'utilisais l'antique le bolt gun metal et après une longue période d'arrêt et de tentatives de peintures alternatives, j'en suis finalement revenu au leadbelcher actuel.

 

les peinture PA sont complexes à utiliser (la nouvelle gamme en tout cas, l'ancienne n'était pas trop crédible en terme de rendu). Je ne l'ai pas totalement testée.

 

je ne connais pas les métalliques army painter, mais en général, la "couvrance" des teintes de cette marque est plus faible que chez Citadel ou même que certaines gammes d'art en tube que j'utilise -un comble- donc je vais m'abstenir.

 

J'ai mis la main sur un médium "métallisant" chez Liquitex. c'est sensé rendre un éclat métallique à toutes les peintures dans lesquelle on le mélange... j'ai hâte de faire mon petit retour là dessus (mais ce n'est pas ce que tu recherche si?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressenti purement personnel : Si tu parles des pures teintes metalliques, j ai teste les vallejo metal color il y a quelque temps et c est une tuerie. Mais c est plus liquide que la peinture GW donc ca passe nickel a l'aero mais au pinceau il faut peut etre laisser secher un peu si tu veux une texture plus epaisse.

Pour les teintes pseudo metalliques colorees ca marche bien (sur couche noire) mais le rendu peut etre un peu pateux (pour les greenstuff world) si tu mets une grosse couche. Et ca depend de bp de choses : la courbure de la figurine (sur un truc plat ou un truc vachemment texture, je trouve que ca rend mal) et il y a des teintes dont je n'aime pas les reflets alors que ca rendait bien sur le site.

Pour les teintes metalliques colorees je m oriente maintenant sur la scale color alchemy. Mais ca ne t aide pas de rajouter des options supplementaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci pour les nouvelles marques ??  plus supérieurement merci pour vos retours, j’étais aussi revenue au leadbelcher, mais j’avais envie de tenter un truc un peu teinté, pour sortir du métal habituel, mais si ça se trouve je ne vais même pas aimer… 

Je pense que je vais tester une peinture filtre et un peinture colorée de chez Green Stuff, je vais pas tenter Army painter parce que c’est un lot, et si j’aime pas… 

Je viendrais donner des nouvelles ;)

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation,pour le métal classique, j'utilise les Citadel et pour les couleurs comme le cuivre ou autre (par exemple métal noir), j'utilise prince august, j'ai acheté une malette de peinture prince august air et j'ai de quoi faire dans la gamme métallique. 

 

Après, si tu veux de la couleur, tu peux toujours faire : couche de métal argenté et utiliser de la contrast dilué avec le medium contrast pour teinté ton métal.

D'après les tests que j'avais réalisés, c'était pas trop mal, j'appliquais ma couche de base avec l'aero puis contrast au pinceau. 

 

En tout cas, je n'utilise plus de peinture métallique seul, j'ajoute toujours : un shade / contrast / légère teinte à l'aerographe pour avoir un rendu plus vivant (et ombrage /lumière avec d'autres métaux). Ce qui permet soit de teinter complètement ou bien légèrement la zone souhaitée.

 

J'ai aussi acheté des encres avec des pigments métalliques chez Cultura qui ont des nuances de couleurs (ex un bon bleu turquois) pour faire des touches final sur certaines zones. 

 

Mais comme tu as pu le constater, c'est vraiment une question de ressenti.

 

Tu peux peut-être regarder du côté des sites d'occasion, tu as peut être des gens qui vendent à l'unité des pots de peinture de différentes marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des vieux pots Citadel de 2007 qui étaient sec, je m'en sert encore. 

Je mets un peu d'eau et du médium dans le pot, avec le dos d'une toute petite cuillère (les vraiments toutes petites pour les petites tasses à café) pour que ça rentre dans le pot pour écraser et commencer le mélange et après j'utilise mon melangeur à peinture (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0048FSA4G?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title) pour terminer de mélanger le tout. 

Ça me permet d'utiliser mes vieux pots Citadel à capuchon noir et octogone, c'est pas miraculeux et tu ne trouveras pas la texture d'origine mais ça dépanne :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne ma recette que j'utilise pour le bronze (nurgle pallid hand/ grimdark) mais qui a priori marche pour toutes les teintes.

j'utilise de l'encre liquitex métalique. elle est très fluide et très riche en pigments qui son très très fins. Je la pose sur une base grise mais la seule chose  à respecter c'est de ne pas mettre une couleur qui jure dessous du fait de sa transparence.

même si la couverture n'est pas parfaite ce n'est pas  grave, je passe un contraste brun dessus (guilliman flesh) qui donne un aspect réaliste en mimant les reflets du métal.

Une autre utilisation peut être de simplement faire certains bords de plaque de blindage ou d'armure pour donner l'illusion d'un métal, c'est particulièrement vrai pour l'argent ou l'or.

 

Bonus, l'encre liquitex passe très bien à l'aero et ce n'est pas particulièrement cher compte tenu de la quantité dans les pots. Enfin tu peux recycler les pots qui sont tout bonnement fabuleux ( et le pack d'encres métalliques est génial et souvent en promo).

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso après une petite phase "woué Citadel c'est trop mainstream, je vais voir ailleurs" je suis revenu sur mon opinion, les gammes métals actuels de Games sont très bien.

 

Principalement parce que, sans rien dire, ils ont changé les formules. Les pots d'il y a quelques années sont dégeulasses (j'ai du fulgurite copper et autre screaming bell inutilisable dès l'achat, et je pense pas que ce soit un problème de pot). Mais ils ont du modifié quelques chose car les pots actuels sont vraiment bien. 

Les Scales 75 acier, très très réputés, ben j'ai pas réussi à avoir de bon résultat. 

 

En prince august, la gamme Air est magnifique, même au pinceau, et la gamme Metal color (8€ le pot, aouch) est excellente également. Le Dark Alu VMC remplace habilement l'ancien boltgun metal de @razorspoon (parce que les pots hexagonal ça court plus les rues), le Silver VMC ou le chrome Vallejo Air sont des bijoux de couvrance même au pinceau. 

 

Pour les peintures caméléons jamais testé je ne sais pas si ça marche au pinceau. 

Pour colorer un métal tu as également les encres, les contrastes. 

Tu as les Candy Paint (Forgeworld en vend, Minitaire aussi par exemple) que je ne conseillerais qu'à l'aéro. L'avantage c'est que c'est pas du métallique (ça se pose sur un métallique par contre) donc moins de risque de dégeulasser les surfaces adjacentes par des paillettes. 

Je te confirme que faire de l'aéro aux peintures métalliques sans un bon masquage c'est suicidaire. 

Scale 75 dispose de très bonnes peintures métalliques teintés (de mémoire il y a un bleu métallique clair, un vert clair, du turquoise, du violet) qui se passent très bien au pinceau. 

La 3ème génération d'AK a également ce type de peinture (le Cobalt est merveilleux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.